Kit electrique pour velo de course

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jean-jacques13
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
Région d'habitat : provence
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

Kit electrique pour velo de course

Message par jean-jacques13 »

Bonjour
J'ai vu un nouveau kit une peu cher ( 1750€ ) mais leger pour equiper un velo de course.
Le même magasin vend plein d'autres VAE moins spécifique, ou même le fameux moteur invisible dans le cadre.
A+
http://www.velo-cycle-vtt.com/durax-ass ... 80966352fe


Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par chris2208 »

salut
on trouve des trucs beaucoup moins cher , 360€ !!!!
velo elec.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/2014-DIY ... st=ae803_2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par SUPERPATOUNET »

velo a l%2Combre.jpg
:trinque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par isatis »

Bjr.

je ne pige pas trop...

monter cet attirail sur un vélo et celui ci n'est plus de course, à mon avis :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jean-jacques13
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
Région d'habitat : provence
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par jean-jacques13 »

Bonjour
Bien-sur, mais une vélo de course n'est pas uniquement destiné a la compétition. J'ai monté un col de 1ere catégorie avec un papy de 77 ans qui a toujours roulé sur des vélos de course , et qui pouvait encore se faire plaisir a monter des cols grâce a cette aide mécanique , même si son cœur n’avait plus 20 ans.
Dans quelques années , quand je ne pourrai plus pédaler 100 km sans risquer l'infarctus, j'envisagerai cette solution. Mais a 60 ans, le cœur et les jambes sont encore bonnes.
Avec le kit proposé, le vélo complet pèse une douzaine de kilos et permet de rouler, même la batterie vide.
12 kg, c'est aussi le poids du kit chinois seul. Je ne le critique pas, mais ce n'est pas comparable.
A+


Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par jaz51 »

Il existe des kit sur des sites français mais qui doivent ête plus proche des chinois que du premier lien : ozo et hexom par example.

J'etais tenté aussi pour équiper mon VTT scott qui n'ayant pas beaucoup servi, ça me fait mal au coeur de m'en séparer. Mais apparemment le Kit coute aussi cher qu'un VTT/VTC éléctrique correct. Pas de prime et les photos des sites vendeurs sont de loin ou y a pas tous les fils car les installations des acheteurs sont beaucoup plus bordélique! Donc tant pis je continuerai a me faire les jambes avec mon VTT a suivre 2 VAE! De toute manière sur le plat (sans vent défavorable) et en descente je les largue!



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par pat »

Salut,
Si on veut kiter efficacement un vélo , je pense au vtt Scott de jaz51, il va falloir un moteur pédalier car c'est reellement efficace.
Il y a deux ans , j'ai équipé mon vieux vtt avec un moteur Xofo centralet une batterie de 13,2 Ah soit 475 Wh le prix du kit complet: 870€ chez ciclotek ( site espagnol)

Cette année, nous avons décidé de renouveler nos vélos: le mien et celui de Mme , un vtc decathlon électrique moteur arrière. Nous avons repris un vtt Bh rebel pour moi et un vtc Ktm macina eight pour ma femme. Eh bien les prix sont loin du kit : il s'agit d'une multiplication par 3 idem pour le ktm par rapport au decathlon.
En contrepartie, il n'ya pas photo en ce qui concerne l'assistance , les moteurs pédalier Bosch performance pour le KTM et yamaha pout le BH sont d'une efficaté redoutable et les batteries de 500Wh permettent une autonomie importante exemple : 40 km de vtt besse / super Besse / massif du Sancy soit 900 m de dénivelé et chemin difficiles sauf la montée Besse à super Besse par la route .il me restait 20% de la batterie.

Conclusion: le kit Xofo vait le coup si vous voulez rester en dessous de 1000 € car il sera beaucoup plus performant qu un vélo à moteur roue ( il a 60 Nm de couple contre 30 Nm sur le décathlon ) et une batterie de qualité à base de cellules Samsung. Si le coût n'est pas un obstacle, il n'y a pas à hésiter les vélos à moteur Bosch (pas l'entrée de gamme active line qui est un peu juste) ou Yamaha qui offrent respectivement 60 et 70 Nm de couple sont la solution idéale.

A plus
Pat


Adria Compact SP

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par thierry24 »

Il me semble aussi que seuls les moteurs Bosh proposent un chargeur 12v pour Cc qui se branche directement sur une prise allume cigare (vu chez Culture et Vélo)

J'ai testé des vélos à moteur pédalier, c'est vachement plus puissant que mon vieux VTT à moteur Roue Avant. et quelle souplesse d'utilisation et d'autonomie..mon prochain achat

Après un kit pour vélo de course , pourquoi pas, mais vu le bridage "français" , la vitesse maxi autorisée sera très vite atteinte et donc l'assistance électrique sans effet, non?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par jaz51 »

honnêtement (ou pas d'ailleurs) vu le peu de différence de prix entre un 25 et un 50km et l'absence de prime sur un kit ajouter au fait que le différence est quasi indétectable perso je ne prends pas un 25km/h. Je sais c'est mal je viens de me mettre un tape sur la main gauche :twisted:



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par thierry24 »

Bah surtout que les kit "stage 1" sont dispos sur le net et semble très simplet à installer.
Après je penses qu'il faut être responsable et rouler vite là où c'est possible et sans risque pour les autres et puis peut être avoir les freins ad hoc.

Mon futur achat comprendra aussi le kit...



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par jaz51 »

de toute manière c'est pas une limitation pure car rien t’empêche de rouler a 50 sans assistance



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par thierry24 »

jaz51 a écrit :de toute manière c'est pas une limitation pure car rien t’empêche de rouler a 50 sans assistance

Oui tu as raison, mais faut être en forme qu'en même :lol:



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Kit electrique pour velo de course

Message par jacouil33 »

Bonsoir
Moi j'ai acheté mon kit ici http://www.cycloboost.com/kit-moteur-ve ... oCnETw_wcB
Excellent matériel pour n'importe quel vélo et c'est français fabrication ici à Lormont (gironde) j'ai équipé un kit sur roue avant de mon tricycle spécial handicapé et c'est génial pour moi autonomie + de 70km vitesse + de 25 km/h.
Allez voir sur le site vous avez de nombreuses configuration.
Cordialement
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message