Camping-car d'un djeun's....
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- waloo27
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Re: Un djeun's chez les camping-caristes
Salut,
Voila des nouvelles!!!!!
Le camping car est à la maison depuis 1 semaine.
Notre acquisition, un capucine J5 rapido 860 6 places carte grise, 6 couchages, 2.5 td de juillet 92 avec 150 000km au compteur.
Il a été repeint par le précédent proprio, autant la cellule c'est super propre, par contre la cabine est toute granuleuse.... le joint de parebrise mal calfeutré avant peinture et le travail soigné ne devait pas être son fort, parce que les bas de caisse ont été réparé un peu à l'arrache (mastic non poncé avant peinture, et vis à bois pour les maintenir...
Cependant suite à une rencontre avec un panneau de signalisation, toute la capucine a été refaite par un concessionnaire: 8000€ de facture
Frigo, pompe à eau, le WC cassette et les 2 cuves sont neufs d'il y a un an et demi et les baies ont 3 ans.
Petite question, l'ancien proprio, au moment ou il a acheté le camping car, avait déjà le support vélo (cf photo plus bas, et de toute façon il manque des bouts) d'installé. Il ne savait pas si cela était d'origine ou non, mais pour moi, à 90% c'est du fait maison, cela parle à quelqu'un???
En projet:
- installation panneau solaire
- changement de la batterie auxiliaire (actuelle de 80ah.... pas folichon)
- refaire tout les joints d'étanchéité pour être tranquille
- projet cosmétique intérieur (affreusement moche le bois vernis) peinture + plan de travail + éclairage full led
- réfléchir à comment réaménager la salle d'eau (envie d'avoir une vrai douche!) cette partie là va être dur dur mais autant en profiter vu que le lavabo est fissurer
- déplacement de la batterie auxiliaire (actuellement sous le capot j'aimerai la déplacer dans la soute afin d'en mettre une deuxième par la suite)
-réparer le boiler qui ne fonctionne pas (je me suis pas encore penché dessus).
- virer le bout de porte vélo fait maison et en monté un vrai par sécurité
-Et surtout, comprendre le fonctionnement de certains équipements
petit achat d'hier:
25m de joint cache vis, pour refaire ceux du pourtour de cellule ainsi que les baies et les vis inox qui vont bien (sa coute une blinde cette conn*rie)
le sika pris chez merlin pinpin (bien moins cher que chez un concessionnaire)
Batterie 110Ah powerline sans entretien
commande d'un kit panneau solaire black booster Antarion 180w avec kit de pose et le mptt inclus (299e en solde chez top accessoires pour ceux que cela intéresse au lieu de 689€, je l'ai commandé chez Jacqueline à Boos à coté de Rouen)
allez place aux photos de notre tank :
Voila des nouvelles!!!!!
Le camping car est à la maison depuis 1 semaine.
Notre acquisition, un capucine J5 rapido 860 6 places carte grise, 6 couchages, 2.5 td de juillet 92 avec 150 000km au compteur.
Il a été repeint par le précédent proprio, autant la cellule c'est super propre, par contre la cabine est toute granuleuse.... le joint de parebrise mal calfeutré avant peinture et le travail soigné ne devait pas être son fort, parce que les bas de caisse ont été réparé un peu à l'arrache (mastic non poncé avant peinture, et vis à bois pour les maintenir...
Cependant suite à une rencontre avec un panneau de signalisation, toute la capucine a été refaite par un concessionnaire: 8000€ de facture
Frigo, pompe à eau, le WC cassette et les 2 cuves sont neufs d'il y a un an et demi et les baies ont 3 ans.
Petite question, l'ancien proprio, au moment ou il a acheté le camping car, avait déjà le support vélo (cf photo plus bas, et de toute façon il manque des bouts) d'installé. Il ne savait pas si cela était d'origine ou non, mais pour moi, à 90% c'est du fait maison, cela parle à quelqu'un???
En projet:
- installation panneau solaire
- changement de la batterie auxiliaire (actuelle de 80ah.... pas folichon)
- refaire tout les joints d'étanchéité pour être tranquille
- projet cosmétique intérieur (affreusement moche le bois vernis) peinture + plan de travail + éclairage full led
- réfléchir à comment réaménager la salle d'eau (envie d'avoir une vrai douche!) cette partie là va être dur dur mais autant en profiter vu que le lavabo est fissurer
- déplacement de la batterie auxiliaire (actuellement sous le capot j'aimerai la déplacer dans la soute afin d'en mettre une deuxième par la suite)
-réparer le boiler qui ne fonctionne pas (je me suis pas encore penché dessus).
- virer le bout de porte vélo fait maison et en monté un vrai par sécurité
-Et surtout, comprendre le fonctionnement de certains équipements
petit achat d'hier:
25m de joint cache vis, pour refaire ceux du pourtour de cellule ainsi que les baies et les vis inox qui vont bien (sa coute une blinde cette conn*rie)
le sika pris chez merlin pinpin (bien moins cher que chez un concessionnaire)
Batterie 110Ah powerline sans entretien
commande d'un kit panneau solaire black booster Antarion 180w avec kit de pose et le mptt inclus (299e en solde chez top accessoires pour ceux que cela intéresse au lieu de 689€, je l'ai commandé chez Jacqueline à Boos à coté de Rouen)
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- Brigitte81
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Re: Un djeun's chez les camping-caristes
Bonjour,
Félicitations ! Du boulot en prévision, ça va vous occuper quelques paires de jours. Bon bricolage !
Félicitations ! Du boulot en prévision, ça va vous occuper quelques paires de jours. Bon bricolage !
Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Brigitte
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Re: Un djeun's chez les camping-caristes
Bonjour
Sympa que tu ais trouvé ton bonheur!
Vu que tu aimes bricoler, tu vas être comblé apparemment.
Bon courage avant de belles balades!
Sympa que tu ais trouvé ton bonheur!
Vu que tu aimes bricoler, tu vas être comblé apparemment.
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ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat
- Bobby47
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Camping-car d'un djeun's....
Salut Waloo !
Il est presque tout neuf ce J5 !
Tu vas t'éclater avec les travaux que tu as en prévision et une belle récompense à la fin.
Bon bricolage et à bientôt car je pense que tu vas nous tenir au courant des travaux effectués.
Bobby
Il est presque tout neuf ce J5 !
Tu vas t'éclater avec les travaux que tu as en prévision et une belle récompense à la fin.
Bon bricolage et à bientôt car je pense que tu vas nous tenir au courant des travaux effectués.
Bobby
Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200
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- waloo27
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Re: Un djeun's chez les camping-caristes
Salut,
Merci beaucoup pour l'accueil!
ce week end je suis de mariage, week end prochain, j'attaque le chantier!
avant d'entreprendre le comestique intérieur, je vais me lancer dans la refection et changement de tout les joints, (jonction toit/cellule, baies et lanterneaux)
hier dans la penderie en fouillant j'ai retrouvé un fil d'alimentation (1bleu et 1 marron) muni de deux cosses non branchées sous la planche ou se trouve le trumavent....
Je pense que c'est un fil qui devait alimenté l'antenne télé (récup par l'ancien proprio, mais je vais vérifier ou il se trouve!
Autre point sur lequel je vais me pencher rapidement week-end prochain, c'est installer la nouvelle batterie dans la cellule, et non sous le capot moteur du porteur.
Mais pour cela, il faut que je réfléchisse comment tirer les câbles jusque sous la dinette avant mais surtout, comment relier au fil d'origine de la batterie sous le porteur...
Je me demande même si je ne vais pas installé un power shift afin de pouvoir garder l'ancienne batterie qui est le même modèle mais d'ampérage différent
Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des cables d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!
a bientôt!
Merci beaucoup pour l'accueil!
ce week end je suis de mariage, week end prochain, j'attaque le chantier!
avant d'entreprendre le comestique intérieur, je vais me lancer dans la refection et changement de tout les joints, (jonction toit/cellule, baies et lanterneaux)
hier dans la penderie en fouillant j'ai retrouvé un fil d'alimentation (1bleu et 1 marron) muni de deux cosses non branchées sous la planche ou se trouve le trumavent....
Je pense que c'est un fil qui devait alimenté l'antenne télé (récup par l'ancien proprio, mais je vais vérifier ou il se trouve!
Autre point sur lequel je vais me pencher rapidement week-end prochain, c'est installer la nouvelle batterie dans la cellule, et non sous le capot moteur du porteur.
Mais pour cela, il faut que je réfléchisse comment tirer les câbles jusque sous la dinette avant mais surtout, comment relier au fil d'origine de la batterie sous le porteur...
Je me demande même si je ne vais pas installé un power shift afin de pouvoir garder l'ancienne batterie qui est le même modèle mais d'ampérage différent
Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des cables d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!
a bientôt!
-
- Vieux routier
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- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Bonjour
Pas mal du tout ce c car , un peu de travail pour mettre l'intérieur au goût du moment , mais bon apparemment ça ne te fais pas peur .
Il y a un appareil qui me plaît bien dans ton c car c'est le chauffage à gaz qui doit être un truma 3002 ou 5002 , ce chauffage c'est le top sans aucune consommation d'électricité , j'en ai eu dans mes caravanes ça chauffe super bien et pas besoin de surveiller les batteries.
Ah s' ils pouvaient revenir à ce chauffage dans les nouveaux c cars , mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bon courage à toi.
Pas mal du tout ce c car , un peu de travail pour mettre l'intérieur au goût du moment , mais bon apparemment ça ne te fais pas peur .
Il y a un appareil qui me plaît bien dans ton c car c'est le chauffage à gaz qui doit être un truma 3002 ou 5002 , ce chauffage c'est le top sans aucune consommation d'électricité , j'en ai eu dans mes caravanes ça chauffe super bien et pas besoin de surveiller les batteries.
Ah s' ils pouvaient revenir à ce chauffage dans les nouveaux c cars , mais non pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bon courage à toi.
Re: Camping-car d'un djeun's....
bonjour
il y a un ventilateur sur ce type de chauffage que l'on peut ne pas mettre en marche et 2 vitesses je crois
il y a un ventilateur sur ce type de chauffage que l'on peut ne pas mettre en marche et 2 vitesses je crois
- eole87_79
- Routier
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Effectivement notre caravane Adria était équipée du même chauffage très efficace
- Brigitte81
- Culan_2016
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Bonjour,aviano29 a écrit :bonjour
il y a un ventilateur sur ce type de chauffage que l'on peut ne pas mettre en marche et 2 vitesses je crois
Exact, nous avons ce type de chauffage, un 5002 avec deux vitesses de ventilation. Nous ne mettons que rarement la ventilation en route, le chauffage en fonctionnement normal suffit largement. Mais il nous est arrivé d'utiliser celle-ci pour accélérer, et il est aussi possible de privilégier certains endroits du cc, en ouvrant ou fermant les différentes bouches pour concentrer la chaleur dans un coin précis (SDB, table...)
Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Brigitte
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- bernobby
- Vieux routier
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Re: Camping-car d'un djeun's....
bonjour
Pareil que jp41 avec se chauffage gas de cette
époque, on fait des économies de batterie et on
est autonome en hiver même sans électricité pour
moi c'est le plus important.
Je rappelle pour jp41 que c'est le modèleTrumatic
S 2200, ensuite en plus moderne et plus grand
le Chauffage TRUMA S3004 allumage électronique
ensuite viennent les boîler eau et chauffage qui ne
permettent pas d'être autonome en hiver en bivouac.
Les S 2200 se sont des chauffages robuste, rien
à voir avec nos chauffages actuel, énergivore en électricité avec de l'électronique et que les
con....cessionnaire prétendent être moderne
alors que c'est un recul avec les contraintes
qui vont avec.
Vous avez fait un bon choix, dommage que vous n'avez pas attendue car en se moment il y a des
CC Pilote capucine en vente de meilleur qualité et
avec moins de travaux
bernobby
Pareil que jp41 avec se chauffage gas de cette
époque, on fait des économies de batterie et on
est autonome en hiver même sans électricité pour
moi c'est le plus important.
Je rappelle pour jp41 que c'est le modèleTrumatic
S 2200, ensuite en plus moderne et plus grand
le Chauffage TRUMA S3004 allumage électronique
ensuite viennent les boîler eau et chauffage qui ne
permettent pas d'être autonome en hiver en bivouac.
Les S 2200 se sont des chauffages robuste, rien
à voir avec nos chauffages actuel, énergivore en électricité avec de l'électronique et que les
con....cessionnaire prétendent être moderne
alors que c'est un recul avec les contraintes
qui vont avec.
Vous avez fait un bon choix, dommage que vous n'avez pas attendue car en se moment il y a des
CC Pilote capucine en vente de meilleur qualité et
avec moins de travaux
bernobby
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- Vieux routier
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Bonsoir
Nous sommes d'accord Bernard , avec ce chauffage que la batterie soit chargée ou pas on est sûr d'avoir chaud même par_15 dehors ce qui n'est pas toujours le cas avec les chauffages des c cars soit disant modernes.
Bonne soirée à tous
Nous sommes d'accord Bernard , avec ce chauffage que la batterie soit chargée ou pas on est sûr d'avoir chaud même par_15 dehors ce qui n'est pas toujours le cas avec les chauffages des c cars soit disant modernes.
Bonne soirée à tous
- reynaldoss
- Vieux routier
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Bonjours
vérités sur ce chauffage j'en ai un dans mon chausson welcom 85 de 2004, c'est super une semaine à la neige conso une bouteille de gaz 13 kg .
un coup de soufflette de temps en temps dans le bruleur et c'est reparti !
vérités sur ce chauffage j'en ai un dans mon chausson welcom 85 de 2004, c'est super une semaine à la neige conso une bouteille de gaz 13 kg .
un coup de soufflette de temps en temps dans le bruleur et c'est reparti !
JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
Reynaldoss
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Re: Camping-car d'un djeun's....
bien vue
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
- waloo27
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- Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 08:26
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Re: Camping-car d'un djeun's....
Salut,
Merci pour vos messages!
Pour ce qui s’agit du chauffage et trumavent effectivement vous avez raison!
sauf qu'il n'y a pas 2 mais 4 vitesses! je l'ai testé à l'achat et il marche nikel, c'est sur ce n'est pas une clim, mais c'est toujours ça de pris! l'air frais est pris sous le camping car et est refoulé par 4 bouches à l'intérieur.
J'ai regardé un peu ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.
Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux) cela me fera 200Ah de batterie.
Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo (j'ai vu un modéle qui se retracte contre la paroi) sans avoir besoin de bouger les wc sdtrsyf
Merci pour vos messages!
Pour ce qui s’agit du chauffage et trumavent effectivement vous avez raison!
sauf qu'il n'y a pas 2 mais 4 vitesses! je l'ai testé à l'achat et il marche nikel, c'est sur ce n'est pas une clim, mais c'est toujours ça de pris! l'air frais est pris sous le camping car et est refoulé par 4 bouches à l'intérieur.
J'ai regardé un peu ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.
Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux) cela me fera 200Ah de batterie.
Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo (j'ai vu un modéle qui se retracte contre la paroi) sans avoir besoin de bouger les wc sdtrsyf
- bernobby
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Re: Camping-car d'un djeun's....
bonjour
J'ai pas parlé du nombre de vitesse du Trumavent
Pour la douche si tu veux être à l'aise, douche
extérieure en bivouac à poil .
Tu auras de la place près de la nature.
C'est vrais que les douches dans un CC, c'est pas
folichon.
Perso je me douche pas souvent en CC je fais au
lavabo...
bernobby
J'ai pas parlé du nombre de vitesse du Trumavent
Pour la douche si tu veux être à l'aise, douche
extérieure en bivouac à poil .
Tu auras de la place près de la nature.
C'est vrais que les douches dans un CC, c'est pas
folichon.
Perso je me douche pas souvent en CC je fais au
lavabo...
bernobby
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