Quel signe de reconnaissance?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

bernobby a écrit :
ven. 18 sept. 2020 18:12
Pour toi, tout le monde est mauvais, si je comprend se
que tu dis
Peut-être pas, mais je m'attends toujours à un risque potentiel quelle que soit la nature (vol, agression, etc). Après tout dépend de la démarche de la personne en face de moi. C'est comme ça, je suis fait comme ça, et je pense pas que j'arriverai à me changer. Surtout vu la région dans laquelle je vis. Et encore, avant c'était pire.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D Hey !
Je reviens sur le prêt de la roue de secours .
Certains prêtent les yeux fermés; c'est votre droit , mais faut pas venir pleurer après ! Moi je préfère les garder ouverts !
C'est mon raisonnement qui répond à ma façon de "voir" les choses même si vous pensez que :injuste: !
Voilà mes raisons de ne pas la "prêter" à un inconnu ! Ca évite les déboires arrivés à notre ami Claude ! :pasconten:
:arrow: Tout ccriste responsable, averti et digne de ce nom ( Chez ACCJV, à par quelques néo, maintenant nous le sommes tous...avertis ! :mrgreen: ) doit embarquer tout le matériel indispensable dont il aura ou aurait besoin pour son épopée.
*On prend bien la table, les chaises et des choses superflues, telles les boules , le pastaga et les trois caisses de houblon, pourquoi alors oublier volontairement la roue de secours , une mini caisse a outils et qqs bricoles de dépannage ?
Réponse du lambda en panne : Parce que ça coûte cher, que ça pèse, que ça prend de la place et qu'il y aura toujours un k.. pour me dépanner ! :!*:
Réponse de farani34 : J'ai acheté ma RS, je me la coltine :roll: :lol: en permanence dans ma soute ( oui ça pèse 37 kg et ça prend de la place ) alors pourquoi j'irai la prêter à un inconnu, qui a le même raisonnement que le lambda du dessus ?
A ce monsieur, je lui dis : Tu voulais pas t'em mer D à trimballer une RS et maintenant tu penses que je vais te prêter la mienne !!! :mdr: Je suis :mdr1:
*** Dans le cas d'un d'accident/incident grave, d'une impossibilité majeure, d'un cas désespéré...oui, je prêterai ma RS, mais je prendrai toutes les précautions pour qu'elle me soit restituée dès que possible ! Qui a dit que j'étais un sauvage ? :mdr1:
INFO : Tous les CC récents sont livrés avec un lot de gonflage de secours qui fonctionne sous 12 volts.....mais encore faut-il le prendre !!!!!
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par Michel28 »

Bonjour
pour en rajouter un peu
Les crevaisons sur les CC sont rare, et souvent c'est de la crevaison lente
on à le temps de rejoindre un garage
Mais, si c'est un pneu éclaté, pas de stock nulle part
c'est mini 48H ouvrable pour réapprovisionner
alors si tu prête ta roue pour un pneu éclaté
faut revenir 2 jours plus tard ou plus pour récupérer ton matos


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D Salut michel !
Oui, les crevaisons sont relativement rares de nos jours et avec le gonfleur de secours, on a généralement le temps de rejoindre un garage !
Evidemment sur une déchirure du flan, une jante "kaput" :lol: c'est une autre affaire et la R.S sera la bienvenue...si le touriste que t'as dépanné te l'a rendue ! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Quel signe de reconnaissance?

Message par thierry24 »

Bonjour
Mon pneu à littéralement éclaté. En fait lors du dépannage, on a constaté que les pneus étaient en excellent état esthétique, mais avaient plus de 7 ans, et je soupçonne qu'ils étaient sous-gonflés

Le CC (Un Bustner TStar 695 sur Mercedes d'occase) sortait juste de 5 jours de chez le concessionnaire où je l'avais acheté, et confiant, je n'ai pas vérifié la pression des pneus ni leur âge.

Le pneu Arrière Droit a explosé à 70 km/h environ, en courbe, CC chargé à fond pour un long WE à Oleron, et à 60 bornes de chez moi.

C'est très chaud de rattraper un 7.30m qui part du c*l d'un coup, sur une Départementale bien fréquentée , d'autant que le porteur était un propulsion choc:

Le Concessionnaire a tout pris à sa charge, et m'a monté 4 pneus neufs avec des excuses bien sur :D

Je peux vous dire que depuis cette aventure, mes pneus sont vérifiés ou gonflés avant chaque run :wink:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D :D Hello tous !
Sacré mésaventure qui aurait pu mal finir....dans les décors ou à l'hosto ! :lol:
( Je sais de quoi j'cause :plaisante: , cas similaire d'un pneu éclaté sur une caravane ! Ca fait "drôle" de zigzaguer sur l'autoroute à 110 km/h avec un attelage de 10 mètres !)
Chance et bravo a toi que tu aies pu récupérer ta "bête" !
Tu aurai pu porter plainte contre le directeur de la concession car c'est une négligence grave !
Généralement , les concessions montent des pneus neufs sur les CC d'occase ! :wink:
Tout est bien qui fini bien ! Cool ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par Jeanriba »

Salut,
farani34 a écrit :
dim. 20 sept. 2020 16:43
INFO : Tous les CC récents sont livrés avec un lot de gonflage de secours qui fonctionne sous 12 volts.....mais encore faut-il le prendre !!!!!
Bye ! jmax
Oui, j'ai ça, et je me demande si je ne devrait pas investir dans un panier (ou treuil je crois sur ducato) et une roue, car je me demande si ce bidule de gonflage est efficace, surtout que j'ai vu qu'il y a une date de péremption sur le produit de réparation.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par alfe08 »

Bonjour,

Pour le signe de reconnaissance, maintenant, je réponds seulement à ceux qui me font signe, j’en ai marre de faire signe dans le vide. Par contre quand je suis en moto, c’est systématique et j’ai rarement un râteau !

Pour ce qui de la roue de secours, j’ai une bombe anti-crevaison, un kit de réparation, un compresseur et en cas d’éclatement, un pneu de rechange (mon assurance prévoit une prise en charge en cas de crevaison)

Petite anecdote : Il y environ trois ans, je me suis arrêté sur l’ancienne aire de service de Ault, à côté d’un CC qui avait des soucis avec sa parabole. Celle-ci c’était décroché avec le vent, et il ne savait pas comment faire pour la remettre en place. Comme j’avais déjà eu ce problème"la mienne étant identique", je lui ai expliqué comment faire pour la remettre en place et proposé mes outils.
Quelle surprise le lendemain matin, lorsque je l’ai croisé, de ne pas avoir de réponse à mon Bonjour Monsieur :triste: :evil: !
Ca donne envie de rendre service..... :confus;


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par bernobby »

bonsoir
Quand on part on assume, aussi bien la conduite que ces mésaventures, perso j'assume si j'ai un pépin je me démerde,
si quelqu'un veut m'aider je dis merci et offre un café☕
désolé pas d'alcool pour rester sain :lol:
Jusqu'à maintenant, j'ai éclater deux fois le pneu arrière
droit et une fois crevaison simple, toujours pneu arrière
droit.
C'est du à cause de la mauvaise répartition des masses,
par le constructeur, disons tous les constructeurs de CC,
qui ne savent pas construire leurs putains de CC, trop de
poids sur un côté fait que le pneu en bave un max.
Heureusement qu'ils ne font pas dans le nautique, à la mise
à l'eau du bateau ou voilier, c'est certain ilss chavirentt tous. :lol:
bernobby



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Quel signe de reconnaissance?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
oui il y a une date de préremption sur le produit sur mon véhicule que je viens d'acheter périmé depuis 2018 donc commandé 95 euros ttc et il n'y en a pas en stock commande spéciale



Avatar du membre
joregaz68

Quel signe de reconnaissance?

Message par joregaz68 »

Bonjour
Il y a quinze jours du côté de La Palisse venant de Digoin vers Vichy, un CC bien planté sur le bas côté de la petite départementale. Monsieur et Madame en gilet jaune faisaient la sécurité .
On s"'est arrêté car rien derrière d'immédiat.
"Merci on attend l'assistance. Le pneu a éclaté alors qu' il a été réparé hier"
OK on a continué
paglop le pneu...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est signé ...
    par Jeanriba » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Signe inquiétant de la batterie
    par Le gone » » dans L'électricité à bord
    39 Réponses
    2673 Vues
    Dernier message par Michel28