Quel signe de reconnaissance?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Quel signe de reconnaissance?

Message par JCO1515 »

Bonjour à tous,

Camping cariste depuis peu je pose cette question:

Y a t'il un signe de reconnaissance lorsque l'on se croise qui soit d'usage? , et qui soit comme un "bonjour à toi ami de la communauté des camping caristes"

Comme d'autres communautés par exemple les motards, les propriétaires de certaines marques de voiture , les cibistes, etc...etc...

A part très rarement un appel de phares, chacun reste dans son coin. Un plaisancier lorsqu'il croise ou rattrape un autre bateau en mer, fera toujours un grand signe avec les bras

Forte de 450.000 véhicules, notre communauté peut se reconnaitre au travers d'un signal distinctif.

J'ouvre ce débat :lampever:



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par isatis »

Bjr.

Il y a le signe de la main...Comme les motards, mais si chez eux ça continue, les signes chez les CCistes sont en voie de disparition.... :?

Perso je continue, et rien à foutre si on me répond pas, de toutes façons on se croise et à moins d'un demi tour, on ne se reverra pas.... :D

Déjà que sur une aire personne se cause, sur les forum ils s'engueulent, je te laisse imaginer l'ambiance de cette belle communauté... :?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

:+1: à Patrick pour son analyse.

Et surtout n'oubliez pas surtout.

:ns:

Denis.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par Brigitte81 »

Bonjour, :D
Un post récent où l'on en parle : http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=11&t=79798&p=1167972#p1167972


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par JCO1515 »

Bonsoir,

Donc le signe de reconnaissance c'est "on baisse les bras"
Nous sommes des ex-plaisanciers, et l'avons été pendant 40 ans. Et bien il y'a une similitude entre un port et une aire de CC, c.A.d que la proximité de deux bateaux qui sont bord a bord est limite pour l'intimité. Et bien tout le monde se respecte et s'entraide.
Pour moi avec le peu d'expérience que nous avons, j'ai presque retrouvé cette esprit.
Bien sur il y a des c... partout , mais si on prend la peine d'aller vers l'autre c'est parfois surprenant.
Donc comme Isatis je vais continuer à faire un petit appel de phares, ou un geste de la main.
Mais, je réfléchissais à une abréviation en morse facile et compréhensible par tous si on la diffuse.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D Hello, la "communauté" ! :mrgreen:
JCO1515, ce sujet sur la reconnaissance à déjà été soumis ! Lis les anciens posts ( pas très vieux d'ailleurs ! ) et tu verras ce que certains font et d'autres pas ou plus !
Malgré tout, moi je continue à dire bonjour avec la main ou avec un appel de phare ! Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par JCO1515 »

Bonsoir jmax,

Oups..avais pas vu , quelle tare.....
Et bien au vu de l'ancien post, je ferai comme toi
Bye, JC



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par isaphil13 »

bjr,

moi aussi je continue a faire signe de la main meme si je n'ai pas de réponse , meme sur l'autoroute (un CC en sens inverse ça se reconnait de loin ) , et aussi quand je suis en voiture pour que le gars en face se sente moins seul ,

et si je n'ai pas de réponse , j'ai quelques noms d'oiseau en réserve mais cela ne choque personne vu qu'il ne m'entends

pas ( jolie tournure "vu qu'il ne m'entends pas " ) , mais ça soulage

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ Philippe : il faut toujours se méfier quand même, certaines personnes ont développé d'autres facultés. :mrgreen:

[spoiler]Image[/spoiler]

Leurs réactions aux invectives ne seront pas toujours prévisibles. :!*:

Denis.



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par eole87_79 »

Je réponds toujours mais je ne prends pas l'initiative.



Lebrionneux
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 11:07
Région d'habitat : Maine et Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par Lebrionneux »

farani34 a écrit ::D Hello, la "communauté" ! :mrgreen:
JCO1515, ce sujet sur la reconnaissance à déjà été soumis ! Lis les anciens posts ( pas très vieux d'ailleurs ! ) et tu verras ce que certains font et d'autres pas ou plus !
Malgré tout, moi je continue à dire bonjour avec la main ou avec un appel de phare ! Bye ! jmax
Bonjour

Attention aux appel de phares si les bleus sont par là ils peuvent croire que tu prévient qu'ils sont la et sa s'est verbalisable.


Bavaria I 740 XLC 2011 2.3l 130cv Poids lourd 4.2 T

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D hello !
Oui, tu as raison, mais faudrait pas avoir de bol pour tomber sur le seul bleu qui n'aime pas les CC !
Généralement, ça se passe toujours bien avec eux surtout si une fois garés, on va au devant d'eux sur les parkings !
Il y a toujours quelque chose a se raconter quand ce n'est pas un petit café qu'on leur propose ( en cachette ! ) mais pour ça, faut aimer le bleu ! :lol: :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par Jeanriba »

Salut,

Je déterre ce sujet, c"est celui qui est remonté avec la recherche.

Depuis que j'ai mon fourgon, je suis à nouveau reconnu dans la communauté.
Je suis content de voir que les gens répondent très souvent au signe de la main. Peu en ont l'initiative, mais je la prend, et les réponses sont là. C'est cool !


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Quel signe de reconnaissance?

Message par Le gabach »

Bonjour,
Perso je m'aperçoit que de moins en moins répondent au
Bonjour, environ dix pour cent des fourgons et moins de la moitié des cc.Je continu quand même de dire bonjour en premier sauf que des fois quand ça me gonfle de ne pas avoir de réponse je fais un "doigt d'honneur " même si madame m'engueule je m'en fout.
Mais ça va avec la mentalité de certains, mais gueule avant tout et le reste on s'en tape.ça se gare pour deux ou trois si les autres n'ont pas de place c'est pas grave.
Pas plus tard que hier à "port logeo " alors qu'il y avait de quoi se garer normalement, ce qui est assez rare dans le Morbihan, un "vieux con"est arrive et s'est gare à côté de moi mais en travers, il a pris trois places. Il ne faudra pas s'étonner si un panneau interdit aux cc arrive.s'il passe par j'espère qu'il se reconnaîtra. .....

Le gabach



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Quel signe de reconnaissance?

Message par farani34 »

:D Hey !
Ben moi aussi, je fais toujours un signe de la main ou un appel de phare et tant pis si on ne me répond pas !
Moi aussi j'ai été "petit" motard ( Honda XT 125 Trail ) dans les années 80 et on se saluait en tendant la jambe ! C'était 8)
J'ai été aussi plaisancier pendant + de trente ans et on s'est toujours salué avec le bateau voisin, au port ou au large !
Ca peut servir de : Salut, tu peux me dépanner en sardines ou j'ai oublié mes clopes ? :lol:
Quand on appartiens a une communauté , j'estime qu'un petit geste de reconnaissance est salutaire et peut servir à bien des choses; dépannage ...éventuellement à un apéro! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est signé ...
    par Jeanriba » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Signe inquiétant de la batterie
    par Le gone » » dans L'électricité à bord
    39 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Michel28