Achat fourgon aménagé H2l1

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Dernier message de la page précédente :

Brigitte81 a écrit :Bonjour,
Pour avoir l'agrément VASP, il faut l'avoir demandé au préalable et répondre à des critères bien précis. Il me semble que cela change surtout au niveau de l'assurance.
http://toitsalternatifs.fr/conseils-pra ... n-amenage/
Salut Brigitte81, :D

Merci pour le lien, j'irai le consulter demain. En un mot pour que le fourgon soit homologué VASP si je veux être tranquille en cas d'accidents. :wink:



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Gaston 02 a écrit :Bonjour! Si pas carte grise VASP... Problèmes certains à venir ! Coté assurance au cas du moindre problème, le moindre accrochage... et aussi en cas de rencontre avec la maréchaussée... véhicule non conforme... A vous de voir... Renseignez vous sérieusement avant d'acheter, afin que le rêve ne devienne cauchemar !
Cela dit, bienvenue dans notre monde ! Mais soyez prudent !
Salut Gaston 02, :D

Oui, je crois que ça va pas être facile de trouver ce que je cherche et être tranquille coté législation, mais quand on cherche on trouve. :wink:



Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Salut tous le monde, :)

Je suis de retour, j'ai peut-être trouvé un fourgon qui me plait bien, mais c'est un H2L2 et ma nouvelle vie va se dérouler dans les Bouches du Rhône. Au vu du reportage que j'ai vu sur M6 dans zone interdite, je ne sais pas si je pourrais dormir et stationner librement là bas, en ville ou en bord de mer comme bon me semble en dehors des aires de camping-cars, (d’ailleurs si vous avez des liens m'indiquant où je peux en trouver vers Aubagne, je suis preneur) avec un fourgon aménagé sans vitres, passant pour un utilitaire, qui dépassera les 2m de hauteur réglementaire et qui fera plus de 5m de long. :roll: J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Merci d'avance. :)



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Sur le forum, il y a Triptrafic qui voyage dans un fourgon banalisé. Tu peux voir son post ici : http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 9#p1107889


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Falcon074
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 20:44
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Falcon074 »

Brigitte81 a écrit :Bonjour,
Sur le forum, il y a Triptrafic qui voyage dans un fourgon banalisé. Tu peux voir son post ici : http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 9#p1107889
En un mot, vaut mieux que j'achète un H1L1 bien aménagé, pas le choix si je veux être tranquille. Merci pour le lien Brigitte81. :wink:



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Achat fourgon aménagé H2l1

Message par Brigitte81 »

Re,
@Falcon074 - C'est toi qui vois ! Il faut prendre en compte ce que tu veux faire de ton cc/fourgon, où tu veux aller, si tu veux être à l'aise aux étapes...c'est un peu selon les goûts et besoins de chacun. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
Nous, nous sommes bien à l'étape, mais sans avoir un monstre, nous ne passons pas partout. :mrgreen:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lavage Fourgon aménagé
    par ggmb » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par Mtb
  • problème baies fourgon aménagé
    5 Réponses
    556 Vues
    Dernier message par Michel 59
  • Fourgon aménagé avec lit pavillon (type Font Vendome Mondea)
    par Lucas83 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Lucas83
  • Van aménagé
    par moa » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    770 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Ou sont les van amenagé à vendre d'occasion
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon