La courtoisie, vous dîtes ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par zak31 »

Dernier message de la page précédente :

Max 85 a écrit :


Le problème est bien là ,si tout le monde cesse ....
Mais peut être cela serait il un bien et cesserait cette hypocrisie qui consiste à se saluer mais à fermer les portes dés l’arrêt dans des aires ou autres
Salut !

:bravo1: :+1: , c'est ce que j'aurais écrit aussi :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par radieasademande »

bonjour Max et a tous
je ne salue pas et je ne m'en porte pas plus mal et pour une foi je suis d'accord avec toi .
MumuH je suis assez d'accord avec toi mais dans mon cas la plupart du temps ou j'interviens je me fais remonter les bretelles , alors peut étre que d'autres intervenants se sont retrouvés dans mon cas et n'interviennent plus .
bonne journée



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par claudecpx »

Hello,
Dans le Vercors en ce moment, je salue généralement mais parfois distrait j'oublie aussi. Pour cela ce n'est pas essentiel mais le bonjour sur une aire en se garant est un signe de politesse de voisinage, qui se perd vraiment.
Il faut dire que l'on voit de tout.
A Villard de Lans, sur l'aire un anglais avec Mme et son chien dans un concorde Liner qui démarre son groupe pour son café expresso ... à reçu illico ma visite sans courtoisie.. et mes commentaires.
Apres c'est le chien qui gueulait attaché au Marche pied et couché sous le liner.. la aussi je lui ai donné mon avis sur le voisinage.
Apres un balade de 100 km en scooter et à mon retour il a rentré les vérins et quitté les lieux sans me saluer... bizarre !! Vous avez dit BIZARRE ....
Apres c'est un jeune avec Clio et caravane pliante qui vidait sur le bitume sous prétexte qu'il n'a pas de réservoir ... du n'importe quoi, j'ai failli lui en coller une devant des hollandais, propre pour une fois, qui ont eu l'air de me comprendre...
Et voilà comment les aires deviennent payantes ou décevantes.... et où il faut que je reste calme et regarde ailleurs. Mais j'ai du mal à ne rien dire alors... je vais au contact mais je préfère de loin que ce sois pour échanger en bonne compagnie !


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

patouchka
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:38
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par patouchka »

Bonjour,

Pour Claudecpx : c'est ce qui s'appelle faire la loi !!! Un café expresso , si ça dure 5 mns c' est le maximum.
Je te trouve très intolérant. De plus, pour avoir séjourné au royaume uni, les britanniques sont très courtois envers les camping-caristes étrangers. Ils sont partis parce qu'ils ont certainement été surpris par tes interventions.

Cordialement,
Patouchka


Amicalement,
Patouchka

Avatar du membre
compact sp

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

De retour de Bretagne , d'accord avec l'hypocrisie régnante , je garde les 2 mains sur le volant désormais .

Lors de notre trajet allé , une étape le soir à 20h30 simplement pour passer la nuit ( à Ducey ) , aire prévue , quelques camping car stationnés d'une manière ..... , à 3 m les uns des autres et en travers sans pour autant avoir déballé et des proprios qui piétinent autour de leurs cc sans doute depuis des heures de peur qu'on leur prennent les quelques m2 qu'ils n'occupent pas , demi tour aussi sec et stationnement sur un parking voisin où aucune interdiction particulière ne figure . Fuyons ces incivils , mal élevés , irrespectueux .

Au cours de notre périple , un stationnement gratuit une nuit à Lilia , le lendemain avant le départ , vidange eaux usées cassette , plein d'eau . Borne payante , 2 € pour 10 mn d'eau . Et bien , tenez vous bien , dès qu'on a eu mis la carte de crédit dans la borne , un espèce de gros C.. s'est précipité avec sa cassette à la main pour vider et profiter de l'eau gracieusement payée par moi-même pour rincer .
J'espère que ce personnage parcourt le forum car je l'ai vu venir , je l'ai envoyé chier , traité de tous les noms , un gros C.. prêt à se passer de chier et de pisser pour économiser 2 € ..... non mais , quelle mentalité dans ce milieu .

Alors , je ne salue plus , mais coucou aux amis bretons où sans préparer d'itinéraire nous avons trouvé stationnement sans problème et passer un beau séjour car là-bas " il pleut que sur les c... "

A +



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par claudecpx »

Hello, Patouchka
Je suis peut être intolérant mais je respecte surtout les autres... ce n'est pas le fait qu'ils soient anglais qui m'irrite, c'est leur manière d'être les rois du monde. J'ai côtoyé des anglais, suédois, italiens, néerlandais, etc ... super aimable et respectueux, et parfois des français très c*ns et sans cervelle.
Quand je suis à l'étranger j'essaie d'avoir un minimum de contact et je respecte autant que je peux les lieux et les gens.
Même en Sicile je n'ai pas laissé de saleté à mon départ d'un lieu... et pourtant si tu y vas, il y aurait bcp à dire mais c'est leur mode de vie et je le respecte mais c'est bon ...j'ai vu et je préfère ailleurs.
Si tout le monde prenait ses responsabilités et un peu moins de laxisme ce serait bien plus ludique.
Et encore je n'aborde pas le problème des chiens sur les aires... parce que là aussi, ça devient affolant.
Parfois j'ai l'impression d'être à la SPA, mais il y en a bcp qui savent tenir leur chiens... heureusement !!
Mais je respecte tout à fait ton avis écrit qui serait autrement dans ce genre de situation.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
les cacas de chiens c'est sur les aires ,a la sortie ou l'entrée,aux abords des campings une vrai calamité,il est temps qu'il y est des PV car la il y a du fric a faire,les gens sen foute complètement.je précise je possède un chien et les crottes je les ramassent et en rentrant ou sur le trajet je jette dans la poubelle.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par claudecpx »

Hello,
Pour les histoires, elles datent d'hier sur l'aire de Lans en Vercors.
Un couple âgé part à vélo en balade en laissant 2 boxers dont un âgé et calme dans le c.car. À chaque passage d'un chien ou d'une personne devant son axe de vision il aboie et par moment il s'énerve et pose les pattes sur le Klaxon ! Un vrai gag...
Les gens rentrent et forcément je leur ai expliqué le festival... et lui ai fais mes commentaires très calmement vu son age. Elle est éducatrice canine et là j'ai cru rêver !!!
La deuxième
Un couple en c.car et le gars part sur l'aire de parapente à 100 m, chien attaché au marche pied, Mme va papoter à l'opposé. Le chien gueule en permanence.... Un breton, calme heureusement, va voir madame et lui demande de s'occuper de son chien où il le détache. Mme, pas contente retourne au c.car irritée. Un moment apres elle lache le chien qui va rejoindre son maître à l'entraînement au vol et n'arrête pas d'aboyer et est en permanence dans ses pieds à l'emmer...der. Pas grave cela se passe à 100 m et tout le monde est content, sauf son maître.
Et oui, c'est du vécu récent...
Allez, bonne balade et bon amusement.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par farani34 »

:D Hello !
Je me sens obligé de reprendre ! :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut, on se salue, on ne se salue pas...soit !
Le salut est le propre de l'homme moderne ! C'est un signe distinctif qui permet la reconnaissance de l'autre, le rapprochement, la discussion donc l'échange ... des atomes crochus ...ou non ! On ne peut pas aimer la terre entière ou alors c'est qu'on est Dieu ( ou un autre dieu ! )
( même les chiens :caca: se touchent le...la truffe ! ) :mdr: et moi, comme quelques uns de mes amis ci-présents, je continue à saluer de la main, d'un coup de phares et d'un bonjour, voire d'une poignée de main et plus :trinque: si je me retrouve avec un bon voisin sur une aire !
Quoi de plus sympa que de partager une olive :roll: avec un équipage inconnu avec lequel on peut éventuellement faire un bout de route ?
On a toujours qqe chose à raconter, à dire, à demander ! N'est-ce pas ainsi que naissent les amitiés ?
Par contre, je ne vais pas saluer l'autre kon qui vide sa K7 de mer2 sur la grille des E.G , ou qui prend trois places avec son engin !
Je vais même faire comme l'ami claudecpx qui a raison de se foutre en pétard envers ces "emmerdeurs professionnels" impolis !
C'est pas parce qu'on a un G.E qu'il faut le mettre en route... pour faire un café ( MEME SI CA NE DURE QUE 5 MN !!!) :twisted:
Ne dit-on pas : La liberté des uns finit ou commence celle des autres !
Moi ce que je trouve intolérable, ce sont ces abrutis qui se croient tout permis et qui ne se soucient pas de la quiétude de leurs voisins de parking !
Et après on me dira que c'était pas fait exprès ........pour qu'on remarque son groupe et SON GROS CAMION !!! :lol:
Mais non, je ne peste pas contre les proprios des "gros camions" :lol: , c'est juste un exemple...pris au hasard Balthazard !
Pour les chiens c'est itou ! Les chiens ne sont le reflet que de leurs maîtres !
Le dernier post de claude en est encore un exemple d'école !
Madame était éducatrice canine !!!! :shock: :lol: :lol: :lol: Dis -moi que je rêve !
Salut les amis ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
J'adhère Jean-Max à ta synthèse sauf les appels de phare que je ne fais jamais sauf cas d'urgence.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

je salue sans chercher a savoir si on va me repondre ou non ,

celui qui répond sera content de faire partie d'une communauté et se sentira surement heureux d'aivoir fait un signe

amical a un inconnu

celui qui ne répond pas se renfermera dans sa solitude et sa mauvaise humeur en jetant son dédain sur le reste du

monde , c'est peut etre sa façon de prendre la vie du bon coté ,

quant aux participations sur le forum , il ne faut pas sortir des grandes écoles pour connaitre les gens au travers

de leurs écrits , il n'existe pas d'obligation a participer ou non , pas plus que de répondre a un signe de main

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par pascal breizhonneg »

Pas mieux que Isaphil...je lève la main et tant pis si je n'ai pas de retour...
Là nous sommes en Ecosse et en dehors que ce n'est pas facile pour trouver des lieux gratuit pour la nuit en GB, les gens sont sympa envers nous...nous avons croisé peu de CC mais le signe de la main est presque toujours là


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Gaston 02 »

Bonsoir Philippe, avis conforme !
Cordialement,
JP



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Douglas »

Bonjour à tous ,

Comme je le disais , après une interruption de la pratique du camping car , j'ai constaté un net changement et j'en tire les conséquences en gardant mon indépendance d'esprit , sans critiquer personne .

Bien cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,de retour aprés 3mois de ballade surtout en bretagne des c==s j'en ai croisés il y a de quoi faire un livre mais heureusement j'ai fait des rencontres formidables qui me disent que le camping-car a encore du bon ,je repart la semaine prochaine dans les pyrénnées tellement que je suis dégouté et dommage pour les c==s
cordialements :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: La courtoisie, vous dîtes ?

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Des c==s il y en a partout, l’avantage en Bretagne c’est qu’on les reconnait facilement, ce sont les seuls à être mouillés quand il pleut. Aujourd’hui on va en voir beaucoup.
:daz:


Autostar

Répondre