korus P 610

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: korus P 610

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Avec une bouteille de propane de 13kgs , un frigo de 145 l , je tiens 3 1/2 semaines en été dans les pays de l'Est , où il fait particulièrement chaud .
Sinon , une alternative qui peut être intéressante : monter une bouteille GPL et refaire le plein tous les 15 jours (ce que je fais maintenant ) au lieu de se fier à la jauge , un peu fantaisiste. On trouve ce gpl quasiment partout ( les stations Le clair , en sont pratiquement toutes équipées ) De plus , le prix n'est pas du tout le même , on pleure moins en faisant ce plein .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: korus P 610

Message par isaphil13 »

bonjour ,

@jogepi , une petite présentation est toujours la bienvenue avant toute participation au forum , nous y tenons beaucoup ,

une seule bouteille de propane me suffit largement pour un mois vu que j'ai un chauffage gasoil , avant les départs je m'arrangeait

pour partir avec une bouteille neuve car j'en possédait deux et quelquefois je la changeait alors qu'il en restait encore un quart dedans ,

depuis que j'ai équipé le CC au GPL ? la question ne se pose plus ,

le gaz utilisé doit être du propane qui gèle a une température bien inférieure a celle du butane , sinon on aurait tous des bouteilles

plastique butane depuis longtemps , :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: korus P 610

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ jogepi : Ravi que vous participiez au forum mais une petite chose me gêne.
1°)
.

Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici

.

2°) Vous aurez plus de réponses quand vous aurez réalisé cette marque de politesse envers les membres du forum.

Image



scaviner
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 18:39
Région d'habitat : paca
Localisation : digne les bains.

Re: korus P 610

Message par scaviner »

Bonjour
En ce qui me concerne, toujours ravi du véhicule lui même et du porteur FORD.
Pas de problème de perte de puissance
Cordialement



Avatar du membre
OKCORAL
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:51
Région d'habitat : Lot Et Garonne
Localisation : FOULAYRONNES
Zodiaque :

Re: korus P 610

Message par OKCORAL »

Bonjour,
"scaviner" à propos de ton chargeur embarqué, de quelle marque est il et quel est le modéle?

Concernant les bouteilles "twiny" et assimilées. Elles ne sont prévues que pour un usage statique et par conséquent ne sont pas destinées à être utilisées dans un camping car qui, lui, peut être en mouvement. Certes, on ne fait pas la cuisine en roulant et même si certains font fonctionner le réfrigérateur sur le gaz en roulant plutôt que le 12V (car la production de froid est meilleure avec le gaz qu'avec l'électricité, la raison n'est pas là. La raison c'est que la bouteille "twiny" de même que toutes les bouteilles sans robinet n'ont pas de limiteur de débit. Seules les bouteilles de 13kg sont munies d'un limiteur de débit pour le cas où la lyre viendrait à se rompre lors d'un accident ou que le clip du détendeur vienne à sauter de son logement.
http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=& ... 5690739902
Cette préconisation avait été donnée par le service Butagaz qui vend des bouteilles utilisant le même principe de détendeur que celui de la "twiny".
Toutefois, si la "twiny" est montée avec une lyre (inox ou caoutchouc) avec la sécurité de rupture TRUMA (bouton vert), cela protège contre le risque de lyre rompue mais n'évite pas que l'adaptateur clipsé et non vissé qui est monté sur la "twiny" ne saute de la bouteille.
Certains diront que cela fait 30 ans qu'ils utilisent la "twiny" sans soucis....à chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause.
Cordialement.


ADRIA Matrix Axess 670SL 2015 - 130CV
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • chausson 610
    par did85 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    957 Vues
    Dernier message par isaphil13