Vente Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: Vente Laika

Message par lecorsaire »

Dernier message de la page précédente :

ludo tu pourrais refaire ton titre ( rectificatif + photos) ne veut rien dire, par contre tu pourrais rajouter: TURBO DIESEL 2,5 l car à cette époque, toutes les motorisations n'étaient pas en turbo.
Pareil dans ton annonce, tu ne dis pas qu'il y a une direction assistée,. là aussi à cette époque , c'était pas automatique.
En vrac, de ce que j'ai retenu: il manque la puissance du convertisseur, la date de la courroie de distrib,le kilometrage des pneus; présence ou pas de ceintures a l'arrière
Je trouve que tu noies des précisions importantes au miileu d'infos qui le sont moins; tu mentionnes 2 fois la hotte aspirante par ex!
les suspensions arrière sur coussin d'air, sur que c'est bien mais tu l'explique 2 fois là aussi!
ton Cc ,il ira plus comme premiere expérience du camping car, alors que toutes les infos que tu donnes sur la cellule sont trés techniques;
Par contre tu ne dis pas si tu as l'historique des précédents proprios, si c'est une 2°, 3° main , voir plus.
Parcours d'autres annonces ,tu vas voir que la tienne est un peu trop longue, c'est peut être pas un plus pour optimiser ta vente.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Vente Laika

Message par Brigitte81 »

jaz51 a écrit :il est pas mal le chat sur l'annonce :D

Sinon celui la je ne sais pas si c'est normal mais de profil il y a une sorte de pli sur la coté qui ne m'inspire pas
C'est peut-être une comparaison médiocre, mais c'était juste pour montrer un modèle identique avec un prix et un km inférieur. Après, il y en pas mal des 200I en ce moment sur le Bon C et il y a presque l'embarras du choix.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Vente Laika

Message par ludo2004 »

Bjr
@ ludo j ai vu ton annonce sur le coin coin et moi aussi deux trois détails m interpellent .
Je n'ai pas ee leçons a te donner mais je vend beaucoup sur ce site et y achete beaucoup aussi, moi c'est des voitures que j achete vraiment pas cher et je les vend en pièces détachées .
Déjà comme dit plus haut cree un compte c est gratuit et tu verras comment marche ton annonce .
Ensuite un cc vieux de 21 ans a presque 20000€ c est cher je trouve . A ce prix la je peux avoir plus récent et a côté de chez toi dans ta ville un cc de 1999 au même prix négociable avec moteur 2.8 td !!!
Prend des photos plus lumineuse car ton cc fait sombre
Remonte ton annonce tout les 3 jours maxi. 2 onglets coin coin ouvert un copier coller de ton annonce vers la nouvelle tu en as pour 2 minutes .
Les gens du coin coin veulent des annonces claires précise et au juste prix, il y a trois ans j ai vendu un scooter 125 aprilia en moins de deux heures .
Sur ce site les bonnes affaires ne reste que quelques jours maxi tout ce qui a plus de 3 jours c est qu'il y a un souci sur le bien ou sur le prix .
Enfin ton cc est vieux et s adresse a une clientèle de néo ccciste qui recherche une mécanique robuste et se foute des détails futiles, donner trop d info peut être aussi une source de méfiance pour les acquéreurs potentiiel


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Vente Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour vendre sur le coin coin d'abord un prix attractif,c'est le coin des radins,discutent le prix sans se déplacer
je vend ou donne parfois mais même gratuit il ne se déplacent pas il faut leur déposer le ou la chose.pour résumer si ton prix n'est pas correct = pas de vente.j'ai un compte et c'est vrai que tu contrôle tes annonces,je veux dire par la si tu as beaucoup de visites et pas d'approche il y a un loup.donc annonce a rectifier.un c car en ce moment doit partir en 1 mois.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vente Laika

Message par farani34 »

Michel28 a écrit :Bonjour
Sans parler de ceux à qui il faut payer le voyage (Carburant / 500Km)

:D salut tous !
Affirmatif Michel, j'ai connu ça aussi lorsque je vendais ma 406 .
Le comique voulait l'acheter en baissant mon prix et en plus il a eu le culot de me demander une baisse pour compenser le prix du transport aller !
Il y en a qui ne manquent pas d'humour ! :lol:Je lui ai demandé s'il ne voulait pas que je paye l'essence pour le retour ! :lol: :lol: :lol:
Je te/vous fais grâce de ma réponse :lol: :lol: :lol: mais pour en revenir sur ce site de vente très connu ( j'y ai actuellement 134 annonces ! :shock: ),
il est indispensable de poster des photos nettes et bien éclairées !
Effectivement, il ne faut pas vendre trop cher !
Bye ! jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vente Laika

Message par Michel28 »

Re
Un véhicule plus il est ancien plus il est dur à vendre, faut bien se mettre ça dans le crane
et il ne sert a rien de mettre une page d'options et d'entretien
l'acheteur regardera l'âge et le prix, et son bon état général et d'entretien, et s'il est Turbo + DA, sinon vente quasi impossible
Un CC de plus de 20 ans proche des 20.000€ dur dur
regarde dans les concessions, ils ne sont pas à ce prix la, plus près des 15.000€


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Vente Laika

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Vous ne faites que confirmer ce que j'ai essayé de dire voici quelques jours.
Je suis retournée sur le Bon C et pour ma part si j'étais acheteuse mon choix ne se porterait pas sur le cc de notre colistier car on trouve bien d'autres cc de même marque, même modèle à des prix moindres. Quant à la proximité, je ne suis pas certaine que cela joue vraiment pour un tel achat. Vu l'âge il n'y a pas de garantie, donc aucun besoin d'aller près de chez soi pour être près du concessionnaire.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Hymer66
Locataire
Locataire
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:08
Région d'habitat : Sud

Re: Vente Laika

Message par Hymer66 »

Bonjour,

un camping-car (véhicule) qui ne se vend pas en moins d'une semaine, c'est soit qu'il est trop cher même si il est en très bon état, soit en mauvais état/problème important, soit trop cher par rapport à l'état
c'est ce que j'ai constaté en en visitant pas mal

la bonne affaire, ou du moins correcte, sur leboncoin ne reste pas à la vente plus de 3/4 jours

un intégral sans lit permanent est réputé difficile à vendre, j'ai vendu le mien en 2 heures... il était en très bon état (voire excellent comparé aux poubelles que j'ai pu visiter), à un prix correct et surtout, la personne qui est venue, de plus de 500 kms, le lendemain n'a eu aucune surprise...

en effet, rares sont les personnes honnêtes qui vous font une description réaliste de leur véhicule, c'est toujours en excellent état, pourtant souvent, lors de visite, je suis reparti dans les 10 mns...



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Vente Laika

Message par ludo2004 »

Bjr
Tout a fait d accord avec toi hymer66.
J ai mis mon Renault master en vente ce matin c est un utilitaire. 1 coup de fil 30 minutes après que l annonce soit publié, le mec est venu n a pas discuté et a acheter le camion.
Pas de mauvaise surprise tout était dit dans l annonce et des belles photos en toute modestie :!*: :!*:
Un bien au bon prix part dans la journée sans aucun souci


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Vente Laika

Message par radieasademande »

Bonjour ludo et a tous
Que pense ludo de tout ce qui est dit ? Depuis son premier message , silence radio .
Ce n'est peut être pas évident de vendre un c car ancien , il y en a tellement a vendre.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: Vente Laika

Message par lecorsaire »

jp 41 :
peut être que ludo n'a pas surveillé ce sujet et qu'il ignore les réponses qu'on lui a fait ! parce que son CC est toujours a vendre dans les mêmes conditions !
d'accord avec toi pour dire qu'il y en a beaucoup sur le marché et du coup pas trop d'accord avec ceux qui écrivent qu'un CC se vends en 3/ 4 jours ; c'est quand meme un peu plus cher qu'une baguette de pain pour que les acheteurs potentiels réflechissent un peu! ceux que je suivais sur le bon coin, il y a un peu plus d'un mois avant d'acheter le mien y sont resté bien 3 semaines voir plus alors qu'ils étaient bien dans le prix du marché!


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Vente Laika

Message par Michel28 »

ludo2004 a écrit :Un bien au bon prix part dans la journée sans aucun souci
Re
Un peu vite dit
ça peut partir rapidement, si c'est au bon prix et matos récent
le matos qui à 20 ans d'âge, ça demande beaucoup plus de temps


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Vente Laika

Message par Douglas »

lecorsaire a écrit :jp 41 :
peut être que ludo n'a pas surveillé ce sujet et qu'il ignore les réponses qu'on lui a fait ! parce que son CC est toujours a vendre dans les mêmes conditions !
re,

Notre ami n'est pas rtevenu sur le forum depuis le quatre mai , date le publication de son message ; :!:

cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Vente Laika

Message par ludo2004 »

@Michel28
Crois moi Michel le coin coin est pour moi un moyen d arrondir mes fins de mois et de me faire 4 sous vite fait et des affaires n en ai loupé plein car elles sont partis en un clin d oeil.
Mon camion cité plus haut est de 2000 il a donc 17 ans je l ai vendu en 30 minutes et c était pas 50€ .
Je peux te donner plein d exemple
Un autre mais a l envers cette fois j ai acheté un scoot sur Nîmes 1h après l annonce publie et crois moi c était une affaire revendu 2 ans plus tard avec des km en plus et le double du prix d achat .
Par contre oui ludo me semble être de passage sur le forum car plus rien solence radio.
Bonne chance a lui pour sa vente


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Forum laika
    11 Réponses
    3289 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6472 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Vente éclair
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    2345 Vues
    Dernier message par 3012Lk