propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Dernier message de la page précédente :

bonjour, j'ai une infiltration d'eau depuis le haut de la baie du salon; je suis en train de refaire le mastic; par contre je pense que les baies ont déja été rafistolées, et je voudrais savoir si sur vos laika vous avez une gouttière au dessus des 2 baies de salon et de chambre qui sont d'une longueur de 150 cms,
les autres baies plus courtes (cuisine et bains) n'en ont pas.
cette gouttière n'a pas d'utilité pour canaliser toute l'eau du toit au dessus de la baie salon.
Merci
20200506_133609.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

propriétaires Laika

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Sur le mien je n'ai aucune gouttière au dessus des baies Seitz. J'avais refais l'étanchéité, pas de difficultés particulières pour réaliser l'opération.
J'ai utilisé de la Sika 512. Conso : 1 cartouche par grande baie.

Baie déposée :
20170928_113236.jpg
Coté intérieur avec rouleaux écran / moustiquaire :
20170928_104357.jpg
Détail de pose du joint Sika :
20170928_160118.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

merci de ta réponse sergio64;
Depuis que j'ai posté cette question, j'ai eu l'idée de verifier sur internet ou j'ai pu voir pas mal de photos et il n'y a pas de gouttière, ca confirmerait qu'il y a déja eu infiltration; par ailleurs y'avait du butyle noir sur le plat et du butyle gris sur le champ de la baie .
je vais donc déposer cette gouttière.
Je vais refaire avec du butlyle en bande et un joint torique de 3 mm dans la petite gorge pour éviter que le butyle bave et qu'il soit ainsi toujours contenu en place avec son épaisseur initiale
20200514_180001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

Bonjour.
Pour mon premier camping car, d'occasion, j'ai trouvé un Laika profilé Ecovip 7r de 6 m année 2000 2.8l idTD 122 cv( je ne voulais un truc trop long pour débuter et on est juste deux).Après une longue visite et essai du C.C , je l'ai acheté. Malgré ses 20 ans, au niveau placard et boiserie, ça sent le costaud. Quelques petites bricoles ,aménagements et optimisations personnelles mais rien d'extravagant… Vu l'état général, on ne lui donnerai pas 20 ans. Conception bien pensé et sentiment d'être à l'abri. A voir avec le temps mais pas déçu et e pense être bien tombé pour mon premier C.C
Motorisation : Surpris aussi. Je suis redescendu par autoroute avec et on sent bien le Turbo et l'Intercooler qui donnent cette sensation de souple et de reprise. Pour voir ,sur peu de distance, je suis aller à 130 km/h (un peu plus, mais pas longtemps :oops: ) pour voir ce qu'il avait dans le ventre et le décrasser un peu. J'ai même réussi à doubler en 5 -ème avec encore un peu de reprise... :shock: .
Je rejoins certains parmi vous qui pense que LAIKA est un bon concepteur et en plus avec un bon moteur sans électronique( vue l'année), juste de "l'ancienne mécanique" moteur SOFIM et injection directe BOSH.Du sérieux pour l'époque,il me semble.
Voilà mes premières impressions et j'ai hate que nous retrouvions nos route pour me lancer dans ce mode vie.
Merci de me relire et cordialement à vous tous.
:super:



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

j'ai exactement le meme modele de la meme année depuis 3 ans et demi et j'ai parcouru presque 30000 kms il en a 140000 maintenant.
c'est mon deuxieme Cc et vraiment je l'apprécie beaucoup!
selon mes parcours j'arrive entre 2 pleins a 8 litres !!!! avec en plus une mini moto sur le porte moto monté d'origine autant te dire que c'est pas en roulant a 130 KMS/ H!!!!! Ca m'est même jamais arrivé de prendre une telle vitesse!
les seuls problemes propres a la marque: c'est les poussoirs d'ouverture des placards qui resistent mal!
j'ai remplacé aussi la bavette qui protège le moteur du marche pied et récemment remplacé le joint de la baie vitrée salle a manger; le reste c'est de l'entretien commun a tout vehicule et Cc.
un probleme qui revient souvent : eau propre 150 litres et eaux grises 100 litres, quand j'oublie ce détail il m'arrive d'avoir l'evier ou le bac a douche qui vidange mal !
bonne route avec!


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

lecorsaire a écrit :
mer. 28 mars 2018 16:33
bonjour, mon ecovip 7r est équipé d'origine d'un rail porte moto 120 kgs maxi; par contre au fil des ans et des divers propriétaires, il a du perdre des élements pour attacher le haut de la moto au niveau du guidon, je pense; donc si l'un d'entre vous a son rail complet, je veux bien des photos pour voir ce qu'il faudrait reconstruire;
Merci
Bonsoir, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais je viens d'acheter un ECOVIP 7R et, effectivement, j'ai le porte moto et tout un tas de barres et autres chose en fer. Perso aussi, j'ai tout enlevé comme je n'ai pas de moto et vélo. J'ai gagné du poids et libéré la soûte pour l'aménager. A priori, vous n'avez rien. C'est cela? Si besoin, je peux essayer de vous envoyer quelques photos .Reste à votre disposition.
Cordialement.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

Merci Lecorsaire pour le petit mot mais les 130 kms/h, c'était juste pour voir comment réagit le moteur.
Cela me confirme la souplesse du moteur et la reprises besoin. Vu sa taille, il me parait agile. A confirmer.
Je compte plutôt me promener dans un premier temps ,calmement, dans ma Provence natale, avant de visiter notre beau Pays.
Cordialement. :super:



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

omdid je veux bien des photos des barres d'origine du porte moto parce que j'ai bien réalisé un systeme personalisé pour ma mini moto mais j'ai aussi une Vespa que j'aurai bien voulu amener quelques fois
20181025_161621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

le corsaire,bonsoir.
Je m'occupe demain après midi de faire des photos mais déjà, j'ai deux gros rails en fer galvanisé où est posée la moto.
Elles sont costauds et lourdes. Pour info, j'ai aussi le système du crochet remorque.
Certainement à demain pour les photos de tout ce que j'ai.
Bonne soirée.
Cordialement.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

Bonsoir. lecorsaire.
Comme promis, j'ai essayé de faire quelques photos de ce que j'ai. Je te les envoie (je me permets de vous tutoyer). A vrai dire, il me manque du matériel aussi. Quand je l'ai récupéré, il n'y avait que les rails en place. Pour l'ancien propriétaire ,une protection supplémentaire pour l'arrière.
Vu le bazar dans la soute, je le pensais qu'il y avait le reste dedans.
As tu le fichier PDF concernant l'ECOVIP ?
Il y a une photo où l'on voie le porte moto installé. Si besoin, je te l'enverrai.
Dommage que nous ne soyons pas dans le même coin, autrement je t'aurai donné ce que j'ai, si cela t'intéresse.
Je ne ne m'en servirai pas :shock:
Reste à ta disposition, si besoin.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

omdid, merci beaucoup de tes photos; c'est pas évident a comprendre comment tout çà est fixé même avec le PDF si c'est bien de cette photo que tu veux parler? a l'époque ou j'ai bricolé le mien je m'étais dit qu'il devait y avoir 2 montages!
Car en dehors du systeme retractable les rails ne sont pas les mêmes et obligé de les déposer si je veux "raccourcir le Cc"fastidieux!
de meme que la rampe d'acces je dois la glisser sous les roues de la Nano une fois montée et avant de la serrer avec les sangles ! pas facile facile!

Si tu peux garder tes ferrailles dans un coin , je serais preneur a l'occasion d'une virée dans le sud!
portemoto laika.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par OMDID »

lecorsaire,rebonsoir.
Pas de problèmes ,je garde tout dans ma cave si un jour tu passes par là. Avec plaisir. Ou si je visite ta région, je peux les caler dans la soute aussi… :idea:
C'est vrai que à part coincer les rails entre le parechoc et l'arrière du C.C, j'ai du mal aussi à comprendre comment tenir le deux roues.Doit vraiment manquer du matos.
Oui ,c'était ce PDF et en plus sur mon C.C ,l'échelle est au milieu, à coté de la vitre de la pièce d'eau.
Cà a l'air galère le mode porte vélo. J'ai l'impression qu'une fois installé, on est pas pressé de le démonter. :lol:
Juste un conseil pour finir mon message. Qu'est ce que tu as pour la réception TNT ou qu'est ce que tu me conseilles ?
Si tu as un avis, merci d'avance.
Bonne soirée et à bientôt sur le forum.
Cordialement.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

omdid, alors moi c'est la télé que j'ai viré en premier! avec l'antenne hertzienne. il me semble qu'il fallait installer un décodeur pour ce type de Tv.
donc pas d'avis ni de connaissance sur ce sujet.Elle était fixé sur un support adequat après un montant de meuble coté chambre et celui qui l'avait installé avait rallongé le cable a travers les placards depuis la niche centrale au dessus du poste de conduite; sale travail d'ailleurs :oops: :oops:
donc du coup quand on se retrouve on pourra s'echanger nos biens respectifs !! :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Bonsoir.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Bonjour je veux tenter de monter une vespa 125 sur le rail portemoto de mon Ecovip 7 R.
Est ce que quelqu'un y est arrivé ?
Merci


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18787
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par Michel28 »

Bonjour
Si je me trompe l'Ecovip 7R à un porte a faux assez long (2m environ voir plus)
si c'est bien ça, scooter embarqué déconseillé, sans parler je pense de la surcharge


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Bonsoir je viens de vérifier :1.m70 de porte à faux à l'axe du porte moto déployé qui est prévu pour une charge maxi de 120kgs et ma Vespa fait un peu moins de 120 kgs tous pleins faits. Je suis dans les clous.
Je porte de maniere quasi permanente la "Nano" qui pèse un peu plus de 80 kgs sans problème.
Mon souci avec la Vespa c'est plus l'encombrement latéral qui me pose problème et c'est pour ça que je rêcherche des avis car je souhaiterais participer à des concentrations de scooters


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Propriétaires de Dethleffs esprit rt 6844 2007
    par DEDE35 » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Forum laika
    11 Réponses
    3269 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6399 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par GEGE 51