propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
ton porte moto a certainement une marque,sawiko,alden il y en a d'autre je suppose en allant voir leur site sav tu trouveras ou alors mettre une photo du PM



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

aviano29 a écrit :
mer. 28 mars 2018 16:50
bonjour
ton porte moto a certainement une marque,sawiko,alden il y en a d'autre je suppose en allant voir leur site sav tu trouveras ou alors mettre une photo du PM
Il me semble que lecorsaire fait référence au porte-moto intégré dans le pare-choc arrière du cc et que l'on tire pour l'utiliser.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

oui, Brigitte a raison: c'est un équipement de série sur l'écovip 7 r
20180328_170520.jpg
20180328_170721.jpg
donc il me semble qu'il faut probablement un montant vertical pour attacher la moto au niveau du guidon ? j'ai un rail mais que j'ai démonté pour l'instant (pas de poids superflu!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je ne connaissais pas,avec la photo c'est mieux
merci



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: propriétaires Laika

Message par thierry24 »

Bonjour

Très astucieux le pare-choc qui se déplie. Par contre , mais peut être que la photo ne fait pas bien ressortir les éléments, je trouve les aciers un peu léger en taille pour supporter une moto ou même un scooter.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

non, çà semble assez costaud les 2 crémailleres qui font ressortir le porte moto sont en acier plein; de toute facon il y a une étiquette d'information de colléelimitant la charge a 120 kgs.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Phil33
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 21:51
Région d'habitat : Gironde

Re: propriétaires Laika

Message par Phil33 »

Bonjour
je suis tout nouveau sur le forum car, nouveau campingcariste.C'est mon premier camping car après plusieurs années de location.
Je viens de réserver le même véhicule que le tien. Pour ma part le porte moto est d'origine. Jamais servi.
Donc, dés que je prends réception de notre nouveau bébé je t'envoie les photos si ta demande est toujours d'actualité.
Modifié en dernier par Phil33 le mar. 1 mai 2018 13:52, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je ne doute pas que le porte-moto supporte la charge, mais vu le peu de CU des Laika, je suppose qu'avec une moto, on est bien loin des clous !


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Philippe 33
Merci par avance. Oui ma demande est toujours d'actualité
. Brigitte. C'est vrai que la charge utile est vite atteinte mais je ne me plains pas comparé à des CC plus grands et plus récents ou il faudrait partir à poil avec une bouteille d'eau de 5o centilitres !
Par rapport à mon précédent Cc j'ai gagné 12 ans d'âge et 75 cm en longueur mais j'ai perdu 225 kg de charge utile !!


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

xinos
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 17:02
Région d'habitat : pinet 34

Re: propriétaires Laika

Message par xinos »

bonjour ,
si tout ce passe bien au contrôle étanchéité dans 8 jours , je serai aussi propriétaire d'un kreos 3008 df de 2004 .
le controle technique a été fait cette semaine . si la pesée est précise ( j'en sais rien !) après calcul dan /kilo il ferait 3020 km .
sans eau ( mais avec une bouteille de gaz, tiers de gasoil, quelques bricoles à l'intérieur et le controleur ) .
je ferai quand même une vraie pesée plus tard !
autre chose , ou trouver un adaptateur( flexible)pour la vanne des eaux usées ( systéme 1/4 de tour ) , pour éventuellement se servir d'un roll tank .
apparemment ça ferait 85 mm et la seule que j'ai trouvé fiamma 80 mm ?
ceci pour pouvoir vidanger les eaux noires dans des bornes flots bleus par exemple :mrgreen:
merci d'avance les copains :trinque:



francoisfern
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 21:15
Région d'habitat : essonne
France

Re: propriétaires Laika

Message par francoisfern »

Bonjour a tous,
nous venons tout juste d'acheter un kreos 3004 d'occasion. nous sommes vraiment content de notre achat (c'est notre tout premier CC!). Par contre, le précédent propriétaire n'utilisait pas le lit dinette et n'a pas su nous expliquer comment déployer le lit en version large. On a bien tous les coussins bleus avec des marguerites et deux autre coussins supplémentaires avec un profil en L. Par contre, on ne sait pas comment les placer, ni comment mettre la table (d'ailleurs la plaque en bois qui est contre la façade du CC sert elle a déployer le lit?) bref c'est pénible surtout qu'on brule a l'idee de partir en week end tester notre nouvelle acquisition avec notre petite fille. Si vous pouviez nous aider et nous envoyer quelques photos ça serait top. merci et bonne soirée


kreos 3002 de 2009 en prévision d'un tour d'Amérique du nord en 2023 pour 10 mois

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10093
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par isaphil13 »

bonjour francoisfern avant toute intervention



Une présentation est obligatoire , [url=https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22]cliquez ICI[/url]
Image


vous pourrez ensuite ouvrir un sujet propre a votre problème


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ François : avez vous été sur le site du constructeur ?

Qui ne tente rien n'a rien ! ... :wink:

Cette marque fait partie du groupe Erwin Hymer, je ne doute pas qu'ils vous répondront.

Comment puis-je recevoir le manuel d'utilisation et d'entretien de mon véhicule ?

Pour demander les manuels d'utilisation en version imprimée ou électronique (fichier pdf), nous vous invitons à remplir le formulaire spécifique, présent sur cette page.

J'ai acheté un camping-car d'occasion à un particulier ; comment dois-je faire pour communiquer à Laika le passage de propriété ?

Pour communiquer le passage de propriété, il suffit de remplir le formulaire spécifique qui se trouve dans le livret de garantie Laika et de l'envoyer à Laika par mail à l'adresse service@laika.it ou bien par la poste à l'adresse : Laika Caravans S.p.A. – Servizio Clienti – Via Certaldese 41/A – 50026 San Casciano Val di Pesa FI.
Deux choix sont proposés :

- Sav

- service commercial

https://www.laika.it/fr/service-apres-v ... chees.html

Denis.



Pepedelamera
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:12
Région d'habitat : Charente maritime
Genre :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Pepedelamera »

Bonjour
Nouveau venu sur le site nous sommes les heureux propriétaires d un intégral Kreos 7009 de 2012 porté par un Fiat 3 litres 180 Cv, 61000 kms. il a la particularité d être de couleur grise et classé en poids lourd.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ J*********** :


Je vois que vous avez bien reçu mon petit mail de ce matin concernant votre inscription.

Votre présentation doit être effectuée là :


[url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22].....................ICI[/url]

Les membres de la modération n'ont pas pour vocation de cloner et publier des présentations réalisées " au mauvais endroit ". De plus, il nous faudrait modifier le pseudo du "'posteur", nous avons d'autres chats à fouetter ! ...

je me chargerai de supprimer ce message posté peut être par méconnaissance dans le sujet Laïka quand ce sera fait.

Et mon intervention aussi. :wink:

Denis.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bonjour, j'ai une infiltration d'eau depuis le haut de la baie du salon; je suis en train de refaire le mastic; par contre je pense que les baies ont déja été rafistolées, et je voudrais savoir si sur vos laika vous avez une gouttière au dessus des 2 baies de salon et de chambre qui sont d'une longueur de 150 cms,
les autres baies plus courtes (cuisine et bains) n'en ont pas.
cette gouttière n'a pas d'utilité pour canaliser toute l'eau du toit au dessus de la baie salon.
Merci
20200506_133609.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Propriétaires de Dethleffs esprit rt 6844 2007
    par DEDE35 » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Forum laika
    11 Réponses
    3269 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6399 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par GEGE 51