propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Pour info...
Lundi dernier ( donc lundi de Pentecôte) nous étions en ballade dans les gorges de l'Ardèche.
Et là crevaison....sur roue arrière gauche heureusement notre CC est en roues jumelées.
Je n'ai ni cric ni clef...rien à part une bombe anti crevaison. A 70 ans passer sous un engin de 5tonnes...non
J'ai donc testé mon assistance. Et bien 45mn après mon appel un garagiste est arrivé c'est occupé comme un grand de changer tout ça, et le temps de boire un pastis l'affaire était réglée.
Donc vive mondial assistance.



Michoko
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 13:25
Région d'habitat : Marne

Re: propriétaires Laika

Message par Michoko »

Bonjour je viens de voir ce sujet sur les laika, je viens donc apporter ma contribution.
Je possede un Laika kreos 3003 de 2009 sur porteur Iveco 3.0L 177 ch .
J'ai déjà parcourus presque 30000kms et que du bonheur rien que 1 panne un capteur de pression qui a immobilisé le CC du coup dépannage camion poids lourds ( C'est les enfants qui étaient contents ils ont pu monter dans le camion :D ) .
A part ça rien d'autre a signaler un vrai plaisir a rouler de la puissance à tout les étages .
Je compte par la suite m'acheter une remorque pour mettre nos 2 motos et des affaires pour délester le CU du CC.



mcdoud
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 18:57
Région d'habitat : Paris

Re: propriétaires Laika

Message par mcdoud »

Bonjour,
Nous avons un Laika Kreos 3002 de 2010 sur Iveco Daily 176cv... 50000km au compteur.
Un pur bonheur...
Compliqué d’avoir un représentant Laika compétent en France.
Vous pouvez contacter une certaine Marika (coordonnés en privé) qui est ultra efficace pour accélérer une commande passée par un revendeur chez eux :-)
David



JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour,

Nous avons un Laika rexosline 800L de 2009 sur Iveco châssis 50C18 donc PL avec 1 tonne de charge utile. Moteur 3.0l boite auto suspension arr. pneumatique
53000km et que du bonheur.
Le seul petit hic l'insonorisation moteur.
C'est vrai que le réseau Laikä en France est vraiment très léger, et au dire de la concession de notre région cela est du aux prix très élevés de la marque.....
Néanmoins les prix sont identiques en Italie, en Allemagne, et au Royaume uni ou la marque est très implantée.
Je confirme l'efficacité de Marika avec laquelle je suis en contact de temps en temps, et qui parle très bien le Français.
JC



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

je suis décu du service aprés vente :
pour une pièce commandée d'une valeur de 16 € il m'est demandé environ 35€ de frais de pôrt ; sois disant fdp depuis l'italie au concessionnaire, puis du concessionnaire au client ; Moralité: je commande pas!Marika est bien sympa mais elle dit seulement de s'adresser aux concessionnaires de la marque qui n'ont en fait pas le moindre boulon d'origine Laika!
Il faut leur reconnaitre toutefois , pour en avoir interroger plusieurs par Mail, qu'ils sont attentifs a nous proposer un devis pour les pièces demandées.
L'idéal serait que quelqu'un qui ai pu faire des achats en direct nous communique le procédé.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18787
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Michel28 »

Bonjour
Frais de port, éternel problème
avec l'Italie, la poste ne marche pas très bien
donc, on se détourne vers des prestataires plus ponctuel,et u peu plus cher
après 35€ de port, je pense que les tartines sont beurrées des 2 cotés


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: propriétaires Laika

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Et encore vous avez de la chance, parce que pour moi le "concessionnaire" de "Toulouse" n'a jamais pris soin de répondre à ma demande de devis pour un passage de roue.

Tant pis pour leur business, j'ai refabriqué la pièce, et ça va très bien. :!*:


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: propriétaires Laika

Message par Brigitte81 »

lecorsaire a écrit :je suis décu du service aprés vente :
pour une pièce commandée d'une valeur de 16 € il m'est demandé environ 35€ de frais de pôrt ; sois disant fdp depuis l'italie au concessionnaire, puis du concessionnaire au client ; Moralité: je commande pas!Marika est bien sympa mais elle dit seulement de s'adresser aux concessionnaires de la marque qui n'ont en fait pas le moindre boulon d'origine Laika!
Il faut leur reconnaitre toutefois , pour en avoir interroger plusieurs par Mail, qu'ils sont attentifs a nous proposer un devis pour les pièces demandées.
L'idéal serait que quelqu'un qui ai pu faire des achats en direct nous communique le procédé.
Je confirme les propos de lecorsaire. Pour un simple vérin (celui du marchepied) nous frisons les 40 euros de frais de port via le concessionnaire. Si Laika est réactif pour répondre à ses clients, la marque pèche par son SAV, peut-être que les concessionnaires en France se rincent un peu au passage non ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

lors d'un accrochage cet été j'ai du remplacer l'angle sur la photo, et j'ai consulté10 conccessionnaires laika, pensant naivement que je trouverai la pièce chez l'un d'eux. en fait aucun n'en disposait et les prix sont quand même variables!! huit m'ont fait un devis qui va de 148€ plus port de la concession a mon domicile (compter 15 € de plus)( evasion camping car 85190) a 282€ dont port30€(arras voyage)
20170622_093219.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

dh101083
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 16:29
Région d'habitat : Alsace

Re: propriétaires Laika

Message par dh101083 »

Bonjour à tous,

J'ai rejoins aujourd'hui ce forum et découvre ce sujet. Je suis l'heureux propriétaire depuis un mois d'un Laika Kreos 7012 de 2013. J'avais un profilé Burstner avant mais nous commencions à être à l'étroit avec mes 2 fistons.

Bonne route
A+


Intégral Laika Kreos 7012 de 2013 Motorisation Fiat 150CV Chassis AL-KO (Avant Profilé Buerstner Ixeo IT664 de 2013)

JCO1515
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:14
Région d'habitat : Avignon

Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour et...bienvenue

Pas facile ton pseudo....

Bravo, félicitations. :super: Qu'est ce qui à déterminé ton choix? Pourquoi Laika?

Pour nous (Rexosline 830L)la portière passager était déterminante.

Bons voyages

A+



dh101083
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 16:29
Région d'habitat : Alsace

Re: propriétaires Laika

Message par dh101083 »

Mon choix pour Laika ?
Je n'avais pas les moyens d'acheter un intégral en neuf.
Comme c'était mon second achat je connaissais mes critères de choix : 2 grands lits (150 de large idéalement), grande soute pour y loger 4 vélos, qualité du mobilier, pas trop vieux ni trop de kilomètres si occasion, si possible Lit pavillon qui ne condamne pas la table de salon et eaux hors gel, ...
J'ai cherché plusieurs mois. J'ai visité des dizaines de camping car neufs et occasions au Salon du Bourget et chez tous les concessionnaires de ma région.
Et je suis tombé sur le Kreos 7012 mais Laika avait déjà retenu mon attention pour sa qualité de mobilier que je trouvais différente des autres marques (certaines m'ont fait peur).
En plus l'esthétique extérieure du Kreos me plaisais bien plus que d'autres intégraux au parebrise moins incliné. Un coup de cœur quoi !


Intégral Laika Kreos 7012 de 2013 Motorisation Fiat 150CV Chassis AL-KO (Avant Profilé Buerstner Ixeo IT664 de 2013)

nicolusy
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 18:50
Région d'habitat : Seine et Marne
Zodiaque :

Re: propriétaires Laika

Message par nicolusy »

Salut. :wink:
Bon choix ce Laika !! La finition et l"équipement Kréos au top !! :super:
Je suis ravi du mien, que du bonheur pour l'instant.
Bonne route et bon séjours à son bord. :D


LAIKA Kréos 3008 sur Fiat 2.3l 150ch de 2013.

PELINQ
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 20:53
Région d'habitat : Bourgogne

Re: propriétaires Laika

Message par PELINQ »

Bonjour,
heureux proprio d'un ecovip 5L de 1998! sur base de fiat ducato 2.5 TD....roule parfaitement,interieur exterieur impeccable!
J'ai cependant un souci sur le clapet de fermeture d'évacuation au niveau du deuxième réservoir des eaux noires du wc nautique.
En effet j'ai une fuite au niveau de la bague de serrage que je n'arrive pas à résoudre puisque je ne vois pas comment je peux la resserrer , si quelqu'un peut m'aider à comprendre, cela serait merveilleux !
Merci par avance
camping-car3-517dfc2.jpg
camping-car2-517df7e.jpg
V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

rail moto

Message par lecorsaire »

bonjour, mon ecovip 7r est équipé d'origine d'un rail porte moto 120 kgs maxi; par contre au fil des ans et des divers propriétaires, il a du perdre des élements pour attacher le haut de la moto au niveau du guidon, je pense; donc si l'un d'entre vous a son rail complet, je veux bien des photos pour voir ce qu'il faudrait reconstruire;
Merci


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: propriétaires Laika

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
ton porte moto a certainement une marque,sawiko,alden il y en a d'autre je suppose en allant voir leur site sav tu trouveras ou alors mettre une photo du PM



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Propriétaires de Dethleffs esprit rt 6844 2007
    par DEDE35 » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Forum laika
    11 Réponses
    3269 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Lavabo pour LAIKA ECOVIP 7R
    par OMDID » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    46 Réponses
    6399 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • l'entretien de mon Laika ecovip 7 R
    11 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par lecorsaire
  • Laika 3010 impossible d'éteindre le spot
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par GEGE 51