propriétaires Laika

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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lecorsaire
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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

Dernier message de la page précédente :

bonjour, fait trés chaud aujourd'hui !
Et aprés demain on part pour une première sortie dans les environs de l'étang de thau; apparemment j'ai une espèce de clim,et pas de notice de fonctionnement!
et le dernier proprio n' a pas été avare d'explications!
Donc si vous êtes équipés de la même chose, dites moi un peu comment çà marche.
Donc au plafond, je presume qu'il y a une ventil
DSC02603.JPG
et dans la penderie, j'ai ce réservoir d'eau ? et une pompe ( ou un compresseur ??)
DSC02604.JPG
merci d'avance!
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JCO1515
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Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonsoir le corsaire,

Bon... ce n'est pas une clim mais un rafraichisseur d'air. C'est efficace quand il fait très chaud, car tu resent vraiment une différence. Mais hormis le cas des grosses chaleurs... c'est heu....pas vraiment...efficace.
Etang de thau ces jours çi, tu vas vraiment pouvoir tester, car ils annoncent du très lourd 35°



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Re: propriétaires Laika

Message par Hymer66 »

Bonsoir,

lecorsaire a écrit :et pas de notice de fonctionnement!
et le dernier proprio n' a pas été avare d'explications!
Tu peux le faire fonctionner en extracteur ou rafraîchisseur, très important, si tu passes de l'un à l'autre (bouton le plus large, l'autre c'est la pompe à eau) fais bien une pause en position centrale le temps que le ventillo s’arrête sinon ton moteur ne viendra pas bien vieux

Bien sûr la pompe ne sert qu'en mode rafraîchisseur...



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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bon finalement je l'ai fait marché un peu: déjà c'est trés bruyant! et je pense que çà doit pas mal pomper sur la batterie!
mais j'ai l'impression que le rendement est immédiat , a moins que ce soit la vitesse de l'air qui donne l'impression de froid

j'ai trouvé le principe de fonctionnement ici:

http://www.rafraichisseurdair.fr/

hymer66: merci de ta remarque sur le sens de rotation du moteur.
Et comme dit JCO1515: on verra demain à Thau !!
je vous donnerai mes impressions lundi a mon retour!


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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bonjour.eh bon voui. Ola fait très chaud à Fabregues vers Montpellier.
j'ai essayé le rafraichisseur.
ca irait pas mal sauf qu'il crache de grosses goutellettes et ça plait pas à madame! je penseque le " BUVARD" doit etre encasse.
mais bon j'ai un autre problème: j'ai une moustiquaire surune grande fenêtre qui ne senrouleplus. quelqu'un a déjà démontré ??
merci


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Re: propriétaires Laika

Message par Hymer66 »

Bonjour,

pour les gouttelettes ça peut venir du petit raccord en plastic qui relit tous les tuyaux, il se trouve dans l'unité qui est sur le toit du camping-car, il faut ôter le couvercle du travel-cool pour y accéder

voir si le raccord n'est pas fissuré ? le raccord coûte très cher, 60 euro y'a déjà qq années, pour un bout de plastic mais pas d'autre choix

les moustiquaires et stores se démontent, compte bien le nombre de tour de précontrainte du ressort si tu sors ta moustiquaire du logement (de mémoire environs 13 tours)



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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bonsoir,
merci Hymer pour tes précisions; je vais voir çà dans les jours qui viennent; pour les stores et moustiquaires, faut démonter seulement le cadre plastique intérieur ?
Sinon je rentre du sud ce soir et sur ce periple de 640 kms, j'ai consommé 8litres84 de moyenne; plutot satisfait pour cette première sortie!


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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bon, les raccords ne fuient pas; je pense que c'est par la mousse que l'eau passe,il y a un gros trou, et en plus elle est fragile!
apparement pas facile a trouver le prix et la ref de cette mousse;
par contre j'ai pu télécharger la notice d'utilisation et les caractéristiques techniques.
DSC02610.JPG
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Re: propriétaires Laika

Message par Hymer66 »

Bonjour,
lecorsaire a écrit :pour les stores et moustiquaires, faut démonter seulement le cadre plastique intérieur ?
!
oui bien sûr, les caches d'origine sont (pour moi) impossibles à démonter sans les abîmer, donc un petit tournevis planté dedans en tapant au c*l d'un coup sec et c'est bon

il existe des caches souples en replacement ou comme moi, tu ne remets rien...



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Re: propriétaires Laika

Message par boobz79 »

Bonjour à vous out, propriétaire Laika,
nous même possesseur d'un ecovip 2.1 sur Fiat 2.8 de 2003, j'adore la bête malgré ses mensurations :lol:

Je profite de ce post pour poser mes principales questions suite à un usage été / Hiver en famille de 4.

- Mon chauffage route ( sous la banquette arrière ) ne fonctionne pas, le bouton du tableau de bord ne réagit pas quand on appui dessus ( une petite lumière orange devrait pourtant s'allumer), un ami mecano a uniquement vérifié les fusibles .. Une idée ou regarder ?
- Je suis équipé de panneaux solaire ( 100 W ) d'origine me semble t'il, mais incapable de trouver où est le régulateur ..
A coté de ça ce n'est que du bonheur à 4 .. Idéal l'été, il est super spacieux l'hiver

Merci à vous, par avance.
Roulez bien !!



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Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour,

Je ne connais pas les fiat, mais ils sont à mon avis très proche d' Iveco que je connais un peu mieux puisque c'est le moteur de mon CC.
Nous avons un Rexosline 800L avec le 3,0l en boite auto. Si tu es équipé d'origine avec le chauffage Alde il y a un by-pass entre le chauffage route et le Alde.
Je pense que c'est lui qui est en cause.
Côté régulateur solaire, nous avons changé le panneau d'origine pour un 200W de dernière génération. Souvent Laika installe le régulateur a côté de l'installation TV. Le régulateur est généralement un Maestro Génius.
C'est vrai que cette marque peu distribuée en France est méconnue quand à ses qualités de construction et d'isolation.
Et c'est pourquoi j'ai initié ce post...



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Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonsoir à vous tous heureux propriétaires d'un Laika

J'ai besoin de vos conseils. Après m'être "ruiné" le dos en chargeant et déchargeant nos 2 VAE de la soute,j'ai acheté un porte velo ascensionnel électrique.
Le manuel d'installation plus que succinct recommande une installation avec protection par un fusible 16amp.
Mon problème : je dois trouver du 12 Volt dans ma soute sur quoi puis je me piquer? Il y a une arrivée sur laquelle il y a l'interrupteur de l'éclairage de soute,ainsi qu'une prise-alim en 12v, sinon je dois remonter à là chaudière qui est toute proche.
Et comment fait on une protection 16amp?
J'attend vos suggestions pour faire mon installation, et... Par avance mercu



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Re: propriétaires Laika

Message par lecorsaire »

bonjour,
pour faire une alim en16 amperes: il faut inserer un fusible 16 amperes au plus prés de la source, donc dans ton cas je pense a la batterie de cellule . un ligne en 16 amp doit etre en 2,5 mm²
Il faut pas te servir du circuit éclairage qui est plus fin et probablement protégé par un fusible plus faible; mais commençons par le commencement: quelle est la puissance de cet élévateur ?


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Re: propriétaires Laika

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste en électricité, loin s'en faut et les conseils de lecorsaire sont plus que judicieux.

Car en électricité domestique (220 V) comme celle qui concerne les câblages de nos véhicules de loisirs,

tout est question de largeur ou de diamètre ou section de canalisation pour laisser passer le flux électrique.

Après les protections thermiques (fusibles) restent à adapter en fonction de l'appareil à alimenter.

La parole reste comme toujours aux spécialistes. :(

Humblement, Denis.



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Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

@ lecorsaire: impossible de trouver la puissance de ce moteur dans la doc, ni même sur internet. Mais j'imagine que cela doit ordre de l'ordre de 250w

Voici ce que recommande le constructeur du porte vélo:
Thule NV vous recommande de raccorder le câble de tension sur la boîte à fusibles ou sur le distributeur principal de la cabine et non directement à la batterie.
Pour poser le câble de tension, choisissez le parcours le plus sûr et le plus court. Si le câble de tension est trop long, raccourcissez-le de la longueur requis.

Je pense donc que je vais passer la main à un pro, parce que vu la longueur de notre engin... la batterie de service est à 6m et la boitier de fusibles à 7m.
J'envisage également d'installer dans la soute un boitier coupe circuit des fois que des "malveillants" ne veuillent descendre les vélos à notre insu...... :zip:



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Re: propriétaires Laika

Message par JCO1515 »

Bonsoir,
Pour info...
Lundi dernier ( donc lundi de Pentecôte) nous étions en ballade dans les gorges de l'Ardèche.
Et là crevaison....sur roue arrière gauche heureusement notre CC est en roues jumelées.
Je n'ai ni cric ni clef...rien à part une bombe anti crevaison. A 70 ans passer sous un engin de 5tonnes...non
J'ai donc testé mon assistance. Et bien 45mn après mon appel un garagiste est arrivé c'est occupé comme un grand de changer tout ça, et le temps de boire un pastis l'affaire était réglée.
Donc vive mondial assistance.



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