prets en concession

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

prets en concession

Message par regis54 »

bonjour
j'ai fais un prêts a la concession sur un salon pour acheter mon CC
il y a de sa 7 mois .j'ai empreinté 39000 euros sur 144 mois avec garantie de 10 ans inclu
j'ai démarche ma banque car c'etait mon idée . pour gagner des interets
voila 7 mois que je verses 422 euros . et la je demandes ce que je dois si je solde mon prets . on me reponds
38953.89 euros .
quelle surprise mon capital a baisser de 47 euros
pour info cet organisme est financo filiale du credit mutuel
juste pour vous dire de bien faire attention si vous envisagez de faire racheter votre prêts par votre banque
c'est bien la dernière fois que j’achèterai sur salon de 2 jours ou il faut dire oui de suite sans pouvoir faire de comparaison a d autre organisme bancaire .
:trinque:


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: prets en concession

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

c'est normal , au début du remboursement tu ne paye presque que les intérêts et trés peu le capital , ensuite tu vas

rembourser le prêt , tous les organismes de crédit fonctionnent comme cela ,

si on pouvait tout acheter cash , ce serait le réve !!!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: prets en concession

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
et oui c'est logique au début les intérêts,pourquoi ne pas avoir regarder les offres avant d'acheter,il fallait le réserver et ensuite finaliser.même sur un salon ça doit se négocier ou alors attendre un peu de voir les différences.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: prets en concession

Message par gibe86600 »

Yep !
Le prêt "vendeur" associé à une extension de garantie semble être une fausse bonne idée car la garantie s'étiole au fil des ans en raison du vieillissement normal du matériel, qu'en restera-t-il au bout de 5 ans ?
Quel matériels/matériaux/composants sont vraiment garantis sur cette période ?
Si ton chauffage lâche au bout de 5-6 ans va-t-on faire fonctionner la garantie ou te dire ben oui mais pas tout parce que il y a des consommables ou des pièces qui s'usent ... les prix ne sont plus les mêmes on a changé de modèle etc.
Idem pour le porteur les kilomètres, l'entretien fait ou pas en concession donc au prix fort...
J'ai refusé en son temps cette option, l'avenir me le dira.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: prets en concession

Message par Michel28 »

Re
Pour les travaux pris en garanti
il est appliqué une décote, qui monte au fil des ans
de plus le temps passé est celui du constructeur non du concessionnaire

A la grosse quand tu touche la moitié de la somme, pris avec cette garantie assurance c'est bien

Pour le remboursement demande l'échéancier, tout est écrit dessus agios etc...


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: prets en concession

Message par nannou »

Bonsoir

En plus il y a des frais si le prêt est remboursé avant un certain nombre de mois ( écrit normalement dans le contrat ) .

Les contrats il faut bien lire ce qui est aussi écrit en tout petit .

Bonne soirée à tous



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: prets en concession

Message par ptiloup08 »

Bjr
Par expériences au fil du temps, c'est tjrs ma banque qui a été la plus sûre et la moins gourmande mais faut pas hésiter à se déplacer !!
Pour Régis 54, je sais c'est pas facile de subir la pression des vendeurs mais au final, je parle sous contrôle des colistiers qui ont fait des achats neufs, tu as les mêmes négociations avec ton concessionnaire (plus le SAV) pendant la période du salon voir mieux en prenant son temps! l'achat coup de cœur sur salon j'y crois pas bcp!!!
bonne journée


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Parti

Re: prets en concession

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Régis, et bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, et avec le même organisme de financement. J'ai calculé mon taux d'intérêt à l'aide d'un tableau Excel de simulation d'emprunt, et ce taux est de 9,4%. C'est en effet particulièrement élevé. Il inclut en fait le montant de l'assurance extension de garantie que l'on paye sans sans apercevoir avec le crédit. Je pense qu'une fois cette extension de garantie passée, je renégocierai un rachat de prêt auprès de ma banque (mon extension de garantie est de "seulement" 7 ans et non pas 10 comme Régis.

Attention à une chose si vous vous engagez dans cette démarche Régis : Financo est connu pour communiquer un capital restant dû au téléphone, et d'appliquer des frais sortis du chapeau lors de l'encaissement du chèque de remboursement.

Pour ce qui me concerne, tout se fera par courrier recommandé afin d'éviter toute surprise.

Amicalement,



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: prets en concession

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Ayant comme vous demandé le solde de mon crédit (Financo) il n'est pas intéressant de le solder sachant comme il a été dit plus haut que nous payons les intérêts en 1er, mais pour répondre à cc passion aucun renseignement concernant le solde m'a été donné par tél reçu par courrier..

D'autre part en ce qui concerne l'assurance complémentaire j'ai fait deux demandes : panneau de contrôle et participation 30% restant suite à changement du capteur différentiel FAP REFUSE...... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: prets en concession

Message par jurissacage »

Bjr,

On rembourse bien sur les intérêts au début et peu de capital, mais là, 6€ seulement de capital par mois..... :shock:
J'avais fait un prêt pour un précédent véhicule chez le concessionnaire après avoir comparé avec ma banque. Le concessionnaire plus intéressante. Il avait à ce moment là deux organismes de crédit et il m'a fait bénéficier du meilleur des deux.
Ce type de prêt, à la consommation, n'entraine pas de frais si remboursement par anticipation, ou alors ce n'est pas un prêt à la consommation.
Il faut toujours demander le tableau d'amortissement dès le début, on voit mieux les choses.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: prets en concession

Message par radieasademande »

Bonsoir
Il faut toujours et pour tous les prêts demander un tableau d'amortissement , cela permet de savoir combien on rembourse de capital , combien , d'intérêts et ce , à tout moment du prêt.
Dans le cas de votre prêt pour votre c car sur 144 mois il est fort possible qu'au bout de 7 ou 8 ans il vous reste plus a rembourser que la valeur de votre c car , alors il est possible que si vous voulez rembourser le prêt ne comptez pas sur la vente du c car pour remboursement du prêt car sa valeur va être inférieure au montant du remboursement.
Ne comptez pas trop non plus sur la garantie car une vétusté va être appliquée.
Pour moi ce genre de prêt sur 144 mois est inconcevable car s' engager sur une durée aussi longue pour un véhicule qui va se déprécier fortement chaque année , sans compter les frais de fonctionnement et d'entretien est un gouffre financier.
Ce genre de prêt est intéressant uniquement pour l'immobilier ou le retour sur investissement peut être intéressant.



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: prets en concession

Message par regis54 »

voila j'ai reçus tout par courrier electronic de a parts de financo
je vais les soldé et continué mon empreint par ma banque
en faisant de la sorte je baisse mes mensualité de 38 mois pour la même cotisation mensuel
ce qui apporte un gain de 15998 euros
de ce fait la garantie de 10 ans s'annule . mais comme ayant un gendre agent renault qui m entretien le cc sans me demander d'argent . sauf pièces a prix coutant huile etc . mais pas de main d œuvre . je penses que ce sera pas plus mal
j'ai voulu faire partagé cette expérience . si sa peux aider quelqu'un


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: prets en concession

Message par jurissacage »

Bjr,

Merci de ce retour d’expérience Regis. Cela est toujours important de partager ce genre de mésaventure.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat en concession et contrôle technique....
    par Yoann » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par Yoann
  • Je me pose la question sur les CC parqué en concession
    par bernobby » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    923 Vues
    Dernier message par PnyTense