Suites d'une réparation "programmée"
Modérateur : Mécaniciens
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15439
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Suites d'une réparation "programmée"
Burstner T610 sur Renault et châssis Alko
Suite à notre éclatement en Pologne cet été dernier , dès notre retour et la réouverture de notre réparateur de vacances , soit début septembre (le 3 , de mémoire ), dépôt du cc .
Fin novembre , après plusieurs demandes et appel , les pièces enfin arrivées , le cc est au 3/4 réparé . Reste juste l'enjoliveur élargisseur d'aile arrière gauche , qui n'est pas livré .
3 Rappels plus tard , et après livraison à 2 reprises d'un portillon de double plancher .... il s'avère que le code produit n'est pas conforme sur les plans !!! Burtner Allemagne contacté promet une livraison au plus tard le 20 janvier .... Soit tout de même 5 mois et toujours rien à ce jour , j'attend fort patiemment . J'espère que ce sera réparé en novembre 2017 ... mais je vais peut être piquer une grosse colère avant , sachant que cela ne vient pas de mon réparateur qui se démène et tient un dossier sur ses appels .
Burstner ne fera certainement pas partie de mes prochains choix .
Ceci n'est en aucun cas une critique , ni du réparateur ni du véhicule , mais seulement une réalité .
Jean
Suite à notre éclatement en Pologne cet été dernier , dès notre retour et la réouverture de notre réparateur de vacances , soit début septembre (le 3 , de mémoire ), dépôt du cc .
Fin novembre , après plusieurs demandes et appel , les pièces enfin arrivées , le cc est au 3/4 réparé . Reste juste l'enjoliveur élargisseur d'aile arrière gauche , qui n'est pas livré .
3 Rappels plus tard , et après livraison à 2 reprises d'un portillon de double plancher .... il s'avère que le code produit n'est pas conforme sur les plans !!! Burtner Allemagne contacté promet une livraison au plus tard le 20 janvier .... Soit tout de même 5 mois et toujours rien à ce jour , j'attend fort patiemment . J'espère que ce sera réparé en novembre 2017 ... mais je vais peut être piquer une grosse colère avant , sachant que cela ne vient pas de mon réparateur qui se démène et tient un dossier sur ses appels .
Burstner ne fera certainement pas partie de mes prochains choix .
Ceci n'est en aucun cas une critique , ni du réparateur ni du véhicule , mais seulement une réalité .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
bjr tous et toutes
malheureusement voilà encore une expérience qui prouvent que toutes les marques, aussi connues et dites sérieuses soient elles, sont confrontées au manque de sérieux dans le SAV!! BON COURAGE pour la suite Jean
malheureusement voilà encore une expérience qui prouvent que toutes les marques, aussi connues et dites sérieuses soient elles, sont confrontées au manque de sérieux dans le SAV!! BON COURAGE pour la suite Jean
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- ludo2004
- Vieux routier
- Messages : 854
- Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
- Région d'habitat : sarrians 84
- Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Bjr
Encore un bon exemple du manque de réactivité des sav. Pour encaisser ils sont bons mais après.....
Je ne comprend pas ce qu'ils y gagnent a traîner comme ca.
Mécontentement du client, mauvaise pub, alors qu'un simple coup de fil, il me faut telle et telle pièce, le sav donne les réf, on commandé on paye et c'est réglé et tout le monde est content .
Courage a toi l ami, j'espère que tu profiteras vite de ton cc réparé
Encore un bon exemple du manque de réactivité des sav. Pour encaisser ils sont bons mais après.....
Je ne comprend pas ce qu'ils y gagnent a traîner comme ca.
Mécontentement du client, mauvaise pub, alors qu'un simple coup de fil, il me faut telle et telle pièce, le sav donne les réf, on commandé on paye et c'est réglé et tout le monde est content .
Courage a toi l ami, j'espère que tu profiteras vite de ton cc réparé
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl
- Brigitte81
- Culan_2016
- Messages : 7713
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
- Région d'habitat : Midi-Pyrénées
- Localisation : Tarn
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Bonjour,
Presque 5 mois et toujours pas réparé !!!
Je comprends que tu sois furieux, il y a de quoi !
J'espère que vous allez le récupérer bientôt et reprendre vos belles balades avec Flam.
Presque 5 mois et toujours pas réparé !!!
Je comprends que tu sois furieux, il y a de quoi !
J'espère que vous allez le récupérer bientôt et reprendre vos belles balades avec Flam.
Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Re: Suites d'une réparation "programmée"
C'est le lot de tous les constructeurs semble-t-il. Ils n'ont pas la rigueur
des constructeurs automobiles et voilà bien un thème sur lequel il
leur faudrait progresser...
Amicalement,
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Bonjour ,
Ras le bol des circuits concessionnaires-constructeur et leur monopole sur les pièces détachées .
Exemple , suite accrochage avec un renard , carénage sous pare choc cassé sous ma clio 3 . Commandé le 20/01 sur le net , week end 21-22 livré le 24/01 devant ma porte , provenance : Italie .
Quand on peut échapper au réseau , ça simplifie souvent les choses .
Bon courage , faites retour sur l'affaire .
A +
Ras le bol des circuits concessionnaires-constructeur et leur monopole sur les pièces détachées .
Exemple , suite accrochage avec un renard , carénage sous pare choc cassé sous ma clio 3 . Commandé le 20/01 sur le net , week end 21-22 livré le 24/01 devant ma porte , provenance : Italie .
Quand on peut échapper au réseau , ça simplifie souvent les choses .
Bon courage , faites retour sur l'affaire .
A +
- dos.argente
- Participant Culan 6
- Messages : 21587
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
- Région d'habitat : illes et vilaine
- Localisation : bretagne
- Zodiaque :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
affaire a suivre
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
- Sarnacien
- Participant Culan 4 / 5
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
- Région d'habitat : marne
- Localisation : REIMS (51)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Bonjour Jean et Gisèle ,
Eh bien c'est drôlement long cette histoire ! J'espère que ce sera réparé avant Culan et surtout le mois de mai ,
heureusement que pour la cuve d'eau ça a été plus vite . Courage et patience . Bisous à vous 2 .
Eh bien c'est drôlement long cette histoire ! J'espère que ce sera réparé avant Culan et surtout le mois de mai ,
heureusement que pour la cuve d'eau ça a été plus vite . Courage et patience . Bisous à vous 2 .
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Suites d'une réparation "programmée"
franchement tu es patient car je pense que j'aurai commencé sérieusement a perdre patience!
Par contre pour ma part j'ai eu quelques pièces en SAV (parois de douche, portillon gaz, ampoule led, et aimant de douche) et en général ça s'est bien passé! La parois et le portillon livré en moins d'une semaine, led apparemment oublie du concessionnaire donc ça a mis 1 mois mais au moins 2 semaines coté concession. Et seul l'aimant a ramé un peu et ça semble être le même problème de non référencement ou mauvais référencement de pièce. Mon aimant allait avec la parois de douche changée mais comme il collait mal on n'allait pas rechanger la parois, mon concessionnaire a dû se débrouiller par téléphone avec eux car non commandable via le logiciel. Résultat il a mis 5 ou 6 semaines, entre temps j'avais mis un double face et l'aimant neuf attends qu'il fasse plus chaud pour que je le colle et être sur qu'il ne fasse pas comme l'autre!
Par contre pour ma part j'ai eu quelques pièces en SAV (parois de douche, portillon gaz, ampoule led, et aimant de douche) et en général ça s'est bien passé! La parois et le portillon livré en moins d'une semaine, led apparemment oublie du concessionnaire donc ça a mis 1 mois mais au moins 2 semaines coté concession. Et seul l'aimant a ramé un peu et ça semble être le même problème de non référencement ou mauvais référencement de pièce. Mon aimant allait avec la parois de douche changée mais comme il collait mal on n'allait pas rechanger la parois, mon concessionnaire a dû se débrouiller par téléphone avec eux car non commandable via le logiciel. Résultat il a mis 5 ou 6 semaines, entre temps j'avais mis un double face et l'aimant neuf attends qu'il fasse plus chaud pour que je le colle et être sur qu'il ne fasse pas comme l'autre!
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Et les club de camping car ou les journaux spéciaux pour camping car n'en parlent pas
Il y aurait largement de quoi faire des articles
Il y aurait largement de quoi faire des articles
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
bonsoir
Supris quand même de tes déboires. Je peux dire
que j'ai de la chance avec mon CC marque qui a fermé
les portes en 2008 en Espagne, mais dont j'ai toujours
les pièces je dis bien tout. Jusqu'à quand ?
Bustner caravane je savais que c'était pas facile
à avoir les pièces depyis que se n'est plus fabriqué
en France avant mais pour les CC ? cafouillage dans
les références ça la fou mal dommage qu'il n'y
a pas de sous traitant pour les pièces camping car...
Édit Max surtout pas les pubs les font vivre
bernobby
Supris quand même de tes déboires. Je peux dire
que j'ai de la chance avec mon CC marque qui a fermé
les portes en 2008 en Espagne, mais dont j'ai toujours
les pièces je dis bien tout. Jusqu'à quand ?
Bustner caravane je savais que c'était pas facile
à avoir les pièces depyis que se n'est plus fabriqué
en France avant mais pour les CC ? cafouillage dans
les références ça la fou mal dommage qu'il n'y
a pas de sous traitant pour les pièces camping car...
Édit Max surtout pas les pubs les font vivre
bernobby
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
bjr tout le monde
Je suis assez surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas de vendeurs de pièces détachées neuves ou d'occasions comme les voitures genre AD et autres.
Le marché semble pourtant juteux et la demande particulièrement forte!!
Les marques doivent bloquer grave leur SAV pour éviter toutes concurrences !!
Je suis assez surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas de vendeurs de pièces détachées neuves ou d'occasions comme les voitures genre AD et autres.
Le marché semble pourtant juteux et la demande particulièrement forte!!
Les marques doivent bloquer grave leur SAV pour éviter toutes concurrences !!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2582
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Yep !
Pour les pièces :
AD possède pas mal de choses qui vont sur nos coquilles dont les feux ; sur le Fleurette par exemple, les feux arrière sont libres chez les fournisseurs, le seul hic l'habillage rouge qui fait joli.
Des listes de sites ont été donné ici et sur d'autres forums sur les matos électriques et autres
Le seul problème c'est la "caisse" plus difficile car les marques ne travaillent qu'avec les concessions ; néanmoins certains carrossiers avec lesquels j'ai pu échanger sont conscients du problème et tentent souvent de refaire la pièce, l'exemple de "zak" est édifiante sur les possibilités.
J'ai renoncé à l'intégral pour ces raisons : trop difficile en cas de crash cabine.
J'ai aussi une chance mon "mécano du coin" est un ancien d'une concession CC donc il me laisse trouver les pièces et les monte.
Pour l'occasion c'est une presque une "énigme" il semble que les CC foutus disparaissent de la circulation, pas de casseur connu en France ou ailleurs
Pour les pièces :
AD possède pas mal de choses qui vont sur nos coquilles dont les feux ; sur le Fleurette par exemple, les feux arrière sont libres chez les fournisseurs, le seul hic l'habillage rouge qui fait joli.
Des listes de sites ont été donné ici et sur d'autres forums sur les matos électriques et autres
Le seul problème c'est la "caisse" plus difficile car les marques ne travaillent qu'avec les concessions ; néanmoins certains carrossiers avec lesquels j'ai pu échanger sont conscients du problème et tentent souvent de refaire la pièce, l'exemple de "zak" est édifiante sur les possibilités.
J'ai renoncé à l'intégral pour ces raisons : trop difficile en cas de crash cabine.
J'ai aussi une chance mon "mécano du coin" est un ancien d'une concession CC donc il me laisse trouver les pièces et les monte.
Pour l'occasion c'est une presque une "énigme" il semble que les CC foutus disparaissent de la circulation, pas de casseur connu en France ou ailleurs
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Re: Suites d'une réparation "programmée"
Bonjour ,
hé oui , des casses cc ça courent pas les rues et pourtant au prix des pièces et accessoires , il y a de la monnaie à faire . De plus les garages ont une obligation de proposer un devis réparation avec des pièces d'occasion .
L'énigme doit s'appeler une filière , rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme .
A +
hé oui , des casses cc ça courent pas les rues et pourtant au prix des pièces et accessoires , il y a de la monnaie à faire . De plus les garages ont une obligation de proposer un devis réparation avec des pièces d'occasion .
L'énigme doit s'appeler une filière , rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme .
A +
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Suites d'une réparation "programmée"
bonjour
On peut pas comparer le nombre de voiture monter
en série non plus avec le nombre de CC.
En plus la carrosserie camping car, certain éléments
change d'une année à l'autre .
Sur le marché sinon on peut trouver pratiquement tout
Les feuilles aluminium, la fibre de verre, les feux arrières sont pratiquement tous de la marque Jokon
Les plastiques se répare très bien avec la soudure thermo-plastique J'ai se genre d'outil à la maison
ça coûte pas cher etc etc.
Après faut être Michel Morin ou voir les corps de
métier qui peuvent le faire mais certainement moins
cher que les concessionnaires.
définition de Michel Morin pour ceux qui ne connaissent, très pratiqué dans le Sud Ouest
https://www.google.fr/search?q=definiti ... e&ie=UTF-8
bernobby
On peut pas comparer le nombre de voiture monter
en série non plus avec le nombre de CC.
En plus la carrosserie camping car, certain éléments
change d'une année à l'autre .
Sur le marché sinon on peut trouver pratiquement tout
Les feuilles aluminium, la fibre de verre, les feux arrières sont pratiquement tous de la marque Jokon
Les plastiques se répare très bien avec la soudure thermo-plastique J'ai se genre d'outil à la maison
ça coûte pas cher etc etc.
Après faut être Michel Morin ou voir les corps de
métier qui peuvent le faire mais certainement moins
cher que les concessionnaires.
définition de Michel Morin pour ceux qui ne connaissent, très pratiqué dans le Sud Ouest
https://www.google.fr/search?q=definiti ... e&ie=UTF-8
bernobby
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 2139 Vues
-
Dernier message par isaphil13
-
- 12 Réponses
- 2314 Vues
-
Dernier message par dos.argente
-
- 17 Réponses
- 3030 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 12 Réponses
- 632 Vues
-
Dernier message par farani34
-
- 0 Réponses
- 763 Vues
-
Dernier message par Michel34