Maladresse et susceptibilité...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

Maladresse et susceptibilité...

Message par crocodile dundee »

Meilleurs vœux à tous.
N'ayant pas la possibilité de m'exprimer dans un autre sujet, j'en ouvre donc un nouveau.
Comme dans tous les milieux, qu'ils soient sportifs, politiques, ou simplement à l'intérieur d'une entreprise ou d'une association, certaines personnes donnent de leur temps et nous devons les en remercier.
Mais le pouvoir (ou simplement l'ancienneté) rend aveugle, donne à certains une sensation de supériorité et une tendance à donner des leçons... et à « la cour » le sentiment de devoir défendre le chef, et par conséquent de maltraiter celui qui l'aurait offensé.
Je fréquente de nombreux forums, sur des sujets variés, mais il n'y a qu'ici que j'ai vu des réactions que je qualifieraient de « déplacées » après des messages, même si certains peuvent être maladroits.

Est-ce interdit de qualifier un professionnel d'incompétences ? Se retrancher derrière le risque de se voir attaquer en justice est bien souvent ridicule, surtout quand aucun nom n'est donné.
Accepteriez-vous de repasser de nombreuses fois chez le concessionnaire de votre voiture dans les 2 années suivant un achat ? Bizarrement certains l'acceptent pour le CC... Est-ce normal ? je trouve pour ma part que beaucoup d'éléments sont excessivement fragiles et je ne vois pas comment faire évoluer les choses dans le bon sens s'il est interdit d'en parler sur un forum.

Ou bien vous devez accepter des échanges avec de nouveaux camping caristes sans les prendre de haut ni leur dire ou leur faire sentir qu'ils sont nuls. C'est le meilleur moyen de les faire fuir et vous vous retrouverez en petit groupe de vieux jusqu'à disparition de l'espèce.
Christian



Avatar du membre
Depite

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par Depite »

Ni Maladresse et ni susceptibilité...
Simplement ,il y a un règlement et un emplacement qui permet de parler d'autre chose que de camping car ,donc cela inclus un peu de politique et autres sujets qui peuvent fâcher si l'on dépasse certaines règles..
On ne trouve cela quasiment dans aucun autre forum de camping car
Ce qui fait que ce forum vit et ne se contente pas de parler de chiottes bouchées ou de fuites d'eau...
Si cela ne plait pas ,pourquoi certains ne viennent dans ces postes que pour dire que c'est inadmissible que ceci ou cela soit dit
personne ne les oblige à venir dans ces postes et encore moins à vouloir les supprimer
D'ailleurs à ce propos tu postes ce genre de sujet dans un mauvais poste,mais nos modérateurs vont faire le nécessaire pour remettre le sujet dans la bonne rubrique pour justement éviter une polémique..
Ce qui est difficilement compréhensible c'est que des gens qui n'ont qu'une dizaine de postes voudraient changer un forum qui fonctionne depuis plus de 10 ans
Ceci dit [surligne]ancien et nouveau[/surligne] ont la joie (pour ceux qui peuvent) de se retrouver une fois par an à Culan ce qui permet de mettre un visage sur des pseudos et de confirmer ou infirmer telle ou telle affinité...



Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par crocodile dundee »

La maladresse venait d'une personne qui se sentait "censurée" (ça n'est pas moi) et qui l'avait peut-être exprimée d'une façon une peu trop directe.
La susceptibilité venait de nombreux "donneurs de leçons", envers cette personne et comme j'en ai été victime également, suite à un message(*) que j'ai posté l'an passé, il me parait souhaitable de donner mon avis.
Je ne parle pas de chiottes bouchées, j'ai voulu mettre l'accent sur l'interdiction de parler de problèmes de qualité sur les camping car.
Une fois de plus, la réponse est en gros :" si t'es pas content tu te tais et tu viens pas nous déranger"... que viens faire le nombre de messages ici? s'il faut avoir 1000 messages pour avoir le droit de s'exprimer, il faut l'annoncer clairement. Personnellement, je n'ai pas l'impression que des messages avec pour sujet :" Youpi" et comme contenu "super" apporte grand chose au début

* : je faisais part d'un problème dont j'étais en partie responsable, mais pour lequel mon concessionnaire s'est montré en dessous de tout. Les réponses des "donneurs de leçon" étaient toutes les mêmes: ils pointaient mon erreur de manière condescendante, mais aucun mot sur le comportement du concessionnaire... si c'est ça un forum...



Avatar du membre
Depite

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par Depite »

Ok
C'est bizarre qu'un modo n'ait pas mis le holà tout de suite,
Il est vrai qu'au niveau de donner des noms de concessionnaires contre qui on a des griefs est dangereux sur un forum,car on risque la fermeture ,voir pire si plainte est déposée.
Le forum a été la cible de rigolos qui ont faillit l'abattre ,heureusement que notre administrateur et les modos ont eu la volonté de le sauver
Le nombre de messages permet d'aller dans certains postes ,car il y a des petits malins qui veulent tout avoir sans rien donner.
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=78196&p=1145928#p1145928
C'est de cette discussion que tu parles ?



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par isatis »

Bjr.

Non, il n'y a pas de quantité de messages pour s'exprimer....

Il est simplement interdit de dénigrer....Ton concessionnaire est en dessous de tout...Bon d'accord...

Tu peux dire pourquoi, mais pas plus....Son nom ou son adresse ne seront pas donnés ici en public...Sauf si tu préviens cette personne pour son droit de répondre.(ce qui n'arrivera pas, puisqu'on bloque avant)..

Ce n'est pas plus compliqué que ça...Donc on supprimera les liens et noms...

le règlement (que tu as lu en t'inscrivant :wink: ) stipule:

[warning]Aucune publicité n'est tolérée dans le forum. Hormis les publicités que vous pouvez faire sur votre site personnel.
Nous n'accepterons pas que AideCampingcar serve de véhicule publicitaire.[/warning]

Pour un gougnafier ou un nul de chez nul, c'est lui faire de la pub, mauvaise, certes, mais de la pub quand même...

Voilà, et la personne qui s'est sentie "censurée", n'a pas bien compris la philosophie du forum et de son "nétiquette"..

je pense à cette conversation... http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=11&t=78435

En plus, une attaque envers la modération n'est forcément pas bien reçue. :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par ludo2004 »

Bjr
Ben oui l expérience et l ancienneté sur un forum, dans une famille, une entreprise ou tout ce que tu veux t apporte la sagesse.
Je ne pense pas que ton patriarche t es encouragé pour aller voler les'poules du voisins quand tu etais minot car il aurait eu des problèmes, donc comprend que l administration de ce forum ne vas pas encourager ses membres a critiquer ouvertement des entreprises car ils auraient des problèmes .
Maintenant tu peux critiquer publiquement qui tu veux mais sur ton site perso dont tu sera l administrateur en chef .
Je trouve quand même dommage que l on critique un forum sur lequel on s'est inscrit librement et ou l'on vient glaner gratuitement des conseils ou astuces qui nous font économiser pas mal d euros chaque année.
Et oui si cela ne vous convient pas messieurs dames ne vous connectez pas !!!

Je ne suis rien ni personne sur ce forum simplement un membre débutant qui a été en galère quand il a acheté son premier cc, c'est un vieux cc de 1991 et par incompétence je n'ai rien vérifié a l achat et rien ne fonctionnait dedans , et heureusement qu'un forum comme accjv existait car grâce a ses membres j'ai réussi a tout réparer a moindre coût et enfin connaître la joie de belles balades en cc.
Je n'ai pas été snobé pourtant mon cc est un des plus vieux et des moins côté sur ce forum mais tout le monde m'a aidé et aujourd'hui avec mes quelques connaissances j essaie de renvoyer l ascenseur, et je pense que c'est comme cela qu'un forum doit fonctionner.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par papymobil »

- Crocodile dundee, si ce forum ne répond pas à tes attentes, qu'est-ce que tu espère...?
- semer la "discorde"....?
- pour ma part je ne souhaite plus te lire, Image


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Depite

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par Depite »

Ce forum est une famille et comme dans toute famille il y a des hauts et des bas,

mais lorsque la famille est attaquée elle se ressoude instantanément :D

:ns:



Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par crocodile dundee »

Avez-vous simplement lu mes remarques?

certains trouvent que "leur famille est attaquée", d'autres "ne veulent plus me lire" ou m'accusent de "vouloir semer la discorde" !!!

je ne critique pas "le" forum, je m'étonne simplement du tabou qui semble y régner : tout est parfait dans le monde des constructeurs et concessionnaires. Circuler, il n'y a rien a voir...
Ah oui, c'est vrai, j'ai parlé de susceptibilité... ça doit pas être totalement faux au vu de certaines réactions.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par claudecpx »

Bravo ludo2004,
C'est clair, la critique est facile mais l'art est difficile...
Donc si on aime pas, on ne vient pas !!
Moi j'aime bien voir des jeunes avec des c.cars anciens qui se font plaisir... c'est eux qui ont raison, ils vivent et profitent de la vie, ce que je n'ai pas forcément réussi à faire durant ma jeunesse mais ce n'est pas pour autant que je vais aller "moraliser" un site.
Au moins ludo2004 a profité du site et aide à son tour... il a compris qu'en s'entraidant, sans forcément avoir les mêmes idées, mais sans se critiquer, on avance mieux... (à méditer :wink: )


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Depite

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par Depite »

Le terme "famille" employé s’adresse à tous et non à certains ,mais peut être ne veux tu pas en faire partie
CQFD

Donc ,comme tu ne veux vraiment pas comprendre ,alors je m’abstiendrai de venir sur ce poste la discussion devenant stérile.



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par balladin »

bonjour a tous

je suis d'accord avec les modos ,on ne doit pas incriminer une personne ou un concessionnaire simplement parce que c'est facile de couler une boite en envoyant pleins d'avis néfastes sur le weeb

il suffit de regarder ce qui ce passe avec les restaurants il suffit de demander a ca famille et tous ces potes de poster sur internet pour dire qu'un resto est super . par contre c'est vrais que les camping

car sont trop fragile ,compliqué pour la personne qui ne bricole pas . ils sont trop lourd aussi et c'est pas le concessionnaire qui l' explique aux clients .c'est pas normal de vider son réservoir avant de

partir en vacances .on ne devrait pas pouvoir vendre un camping car à la limite du poids maxi et surtout dire aux acheteurs que ce n'est pas possible de rajouter des options lourdes ou transporter un

scooter ,ou dans ce cas prendre un camping car poids lourd. a bientot les amis



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

A ce jour je ne connais aucun forum CC où l'on peu critiquer un concessionnaire CC ou porteur en citant leur nom...Je peux te dire que ce forum est ouvert ce qui n'est pas le cas de tous les forums....

Mais comme tu le dis on peu être parfois déçu par certains concessionnaires mais on peu le dire sans citer ouvertement leur nom.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par le-lion-chauve »

un des plus vieux et des moins côté

Oui , mais ses propriétaires sont super sympas et leur cc possède le côté attachant des anciens véhicules .

Quant aux critiques , on voit régulièrement des membres non satisfaits par leur concessionnaire en faire partsur ce forum et ceci est bien accepté . le seul refus : un nom ou une adresse . mais personne n'empêche les échanges par MP et là , chacun fait comme il le veut .
Malgré tout , des leçons de personnes qui viennent d'arriver , ou bien ,de gens qui sont là depuis plusieurs années avec 10 ou 15 postes en x années , on les perçoit assez mal , c'est vrai , mais bien expliqué et sans critiques ouvertes , on les accepte volontiers .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Maladresse et susceptibilité...

Message par radieasademande »

Bonsoir Christian et Bonjour à tous
Christian , 47 messages en plus de 2 ans et demi , je comprends que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aider ou de faire part de son expérience mais venir uniquement pour attaquer ou critiquer le forum et ses modérateurs c'est un peu fort de café.
Si tu prenais un peu plus de temps pour parcourir les nombreuses discussions ( et pas seulement dans le domaine du c car) tu connaîtrais mieux les contributeurs les plus actifs avec lesquels personne ne t'oblige à être d'accord sur tout avec eux ce qui te permettrais d'instaurer un dialogue avec eux.
N'oublie pas non plus que accjv est une mine d'or en informations , que ce soit du point de vue technique ou en conseils pour les voyages.

Alors que veut tu de plus , cela t'avencerais à quoi de pouvoir jeter en pâture tel ou tel concessionnaire , a mon humble avis a rien si , peut être a créer une polémique stérile car un concessionnaire peut avoir fait une erreur avec toi et d'un autre côté il y aura d'autres personnes qui en seront satisfaites.

Quand aux modérateurs de ce forum , ils sont comme nous tous , pas parfaits mais je lès trouvent souvent bien tolérants y compris avec moi qui a souvent l'esprit contradictoire , mais cela fait partie du dialogue avec les personnes qui veulent l'accepter.

De plus tu peut poser une question , si celle ci est posée avec politesse il est très rare que tu n'obtienne pas de réponses.

Bonne soirée à tous



Verrouillé