Retro encore

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Retro encore

Message par jaz51 »

Bonjour,

Après le repétiteur changé en avril, la coque certainement fragilisée a cette fois explosée en rencontrant le retro d'un 4X4 (je ne sais pas qui était mal serré cette fois je regardé le paysage sur le siege passager)! Pour l'instant vu que le trou est raisonnable 2 morceau de sctoch font l'affaire mais j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui vend des coques pour bras long, sauf que les tuto de démontage semble montrer une coque d'un seul tenant avec les carénage (avant) des 2 bras! Et la référence bras long ne comprend que la partie rétro dans les bras.

Voila un exemple
http://www.ebay.fr/itm/182296483310?rmvSB=true



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

en cherchant je me suis aperçu qu'il y avait 3 longueurs de bras : court (fourgon), moyen et long ... on a les long ou moyen sur nos CC?



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Retro encore

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai pa bien comprit la coque elle même est pareil
pour long court ou autre vue qu'elle est boulonné
sur un bras long ou court non?
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

non la coque bras court et long et différente c'est sur. Sur la courte les bras sont moulés d'un seul tenant, sur les longs il y a une petit demarquation et les coque vendue n'integre pas les bras!

bras court

Image

bras long

Image

mais :

1 voir comment tiens le cache du bras car si plastique scellé ou un truc du genre!

2 est ce la meme coque pour les bras moyens?

voila un retro bar long complet :

http://www.autoprestige.fr/9825-thickbox_default/retroviseur-complet-fiat-ducato-06-2006-electrique-degivrage-clignotant-bras-long-droit.jpg



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

bon bras long = 20cm
bras moyen = 16cm

plus qu'a mesurer mes bras ... enfin ceux des retros!

Par contre si bras long ça pourrait être interessant de repasser aux bras moyens. J'ai vu un gars qui est repassé aux cours mais ça pour moi y a risque en manoeuvre mais 4cm de moins ça irait je pense



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Retro encore

Message par bernobby »

bonsoir
Ben je reste avec les longs car c'est plus que
préventif. J'en ai éclaté un, je serrais trop à droite
dans un tunnel en montagne.
Si j'avais eu un moyen, je crois que j'aurais serré
plus et en plus du rétro j'aurais eu un coté de la
cellule CC en moins.
Bon en été pourquoi pas aux grosse chaleur :lol: ,
mais en hiver sous la neige brrr :mrgreen:
Fnalement je me dis que ça aide comme témoin
de gabarit :D
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

c'est ce que je me dit aussi mais 4 cm plus court ça dépasserai encore! Par contre si c'est des moyen passer au court àa fait trop car 8cm seulement!

Bon de toute maniere je ne vais pas me changer 2 retros a 160€ (moins cher) le retro! La j'ai trouvé des coques a moins de 30€ ça ira bien! Et au pire je mettrais des coque par dessus pour protéger.

Par contre je viens de réaliser en plus il y a la sonde de T°c a gauche



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Retro encore

Message par bernobby »

bonsoir
La coque seule, il précise pas si on a les rétros
chauffant plus la sonde qui s'y fixe ou bien la
coque est mixe pour les deux avec ou sans?
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

rétro electrique pas de problème car le moteur est sur le retro par lui même donc pas de différence pour la coque. Par contre le sonde passe au travers donc si pas le trou ça va poser problème. A la limite on peut la percer mais voir si y a pas en plus un emplacement pour la visser!

D'ailleurs le problème se pose aussi pour les "surcoque" milenco car elles vont recouvrir le capteur et du coup tricher sur le t°



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Retro encore

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Sur le profilé Fiat Ducato, ce sont des bras longs pour que les rétros faisant 22 cm de large ( sans les bras ) dépassent de la cellule qui fait 2.35 m .
Soit : 2.35m + 0.22 m + 0.22 m = 2.79 m au total ! Ca fait L A R G E ! :mrgreen:
Lors du croisement sur chaussée étroite avec un autre CC ou PL ou un bus, je fais très attention et parfois je serre le bas côté ( et les fesses aussi ! :shock: ) et je m'arrête !
Pour les protéger...un peu, j'ai confectionné des........pare-buffles ! Why ? :shock: :lol:
Attention ! Il ne faut pas que ça dépasse l'aplomb du rétro ! Ca protège surtout le feu clignotant des branches basses sur les chemins de campagne ! (Expérience vécue ! )
* Achat de rond en alu de 8 mm chez l'enchanteur, 8 protections caoutchouc de pied de table, quelques rilsans et un peu de réflexion !
Ca n'existe pas dans le commerce, mais ca peut s'améliorer !

[url=http://gilawhost.com/image/193437]Image[/url]

[url=http://gilawhost.com/image/193438]Image[/url]
Bye !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

l'idée est bonne même si l'esthetique en pâti un peu quand meme. Mais dans notre car le 4x4 a tapé le dessous du rétro donc ça n'aurait pas protégé et apparemment il avait des tube métalique du même genre mais chromé (moi j'ai rien eu le temps de voir mais vu les crans sous le retros ce n'etait pas du plastique en face!) sur ces retros! Un habitué au écart? Voir démarche volontaire sur les routes de montagnes?

Je me demande si je ne vais pas craquer pour la coque milenco quand meme! car ça ajoute une protection intégrale au retro! Et si pas l'emplacement pour le capteur je pense qu'un trou bien placé suffira. Ce qui m'arrète c'est les couleurs car remettre une noire ça veut dire juste protection, blanc avec une cabine grise (certain le font, beaucoup les anglais) pas sur que ça rende bien mais apparemment ça attire l'oeil donc évite qu'on le tape, reste chromé : j'ai peur que ça face un peu "kitsch" et les milenco sont pas dispo en france (une autre marque mais pose par double face bof)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

Pas si mal avec une cabine de couleur

Image



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Retro encore

Message par jaz51 »

Je regardais pour d'autre raison les largeur des CC. Si ce n'est pas des chiffres approximatifs, le burstner ferait 230cm de large un rapido par exemple 235cm du coup il est quand meme légitime de se demander si des bras "moyen" 4cm plus étroit ne devraient pas être montés sur le burstner et large sur le rapido pour le même résultat.

Sinon farani attention a tes "pare-buffles" car le gars dont je parlais qui est repassé en retro court l'a fait car il a assommé un piéton en ville (je sais faut le vouloir mais bon), dans ton cas tu lui ouvre le crane je pense. Et a démonter pour le CT sinon un tatillon te reboules je pense



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6005
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Retro encore

Message par farani34 »

:D Hello !
:arrow: jaz51 : Oui, ça je le sais ...hélas ! :oops:
Un rétro, c'est pour voir derrière, donc....il faut forcément que ça dépasse et en plus sur tous les profilés et certains intégraux , ils sont placés
trop bas; au niveau de la tête des piétons !
Les constructeurs n'ont pas ou peu tenu compte de cela ! Dommage pour nous ! :evil:
Pourquoi ne pas avoir placé tous les rétros comme sur certains intégraux ( style bus ) ? Il doit bien y avoir un moyen pour les profilés !
*C'est une vigilance absolue de tous les instants lorsque je roule dans les rues étroites de certaines agglomérations et notamment les jours de marché où les gens affluent de toutes parts et se croisent même sur la chaussée !
A moins de percuter une personne a trop grande vitesse :casse: ..... mon système n'a pas de partie saillante ou coupante, au contraire le fil du "pare-buffle" :lol: est flexible, monté sur caoutchouc et s'il y a choc ou appui, tout le rétro se replie le long de la portière.
J'ai installé "cette ferraille" pour protéger la coque ainsi que le clignotant et je vous assure que ça m'a déjà plusieurs fois évité de passer au garage !
J'en conviens, ce n'est pas très esthétique, mais son efficacité est prouvée !
Si vous avez des idée d'amélioration, je suis preneur !
Bye ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: Retro encore

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pas envie de vous croiser sur la route , ni l'un ni l'autre .....

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron