GPL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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triumph82
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Re: GPL

Message par triumph82 »

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Hello

J'ai fait 250000 km avec un Ulysse 2l équipé GPL en kit, résevoir en roue de secours. On perd un peu de puissance c'est sûr. On consomme un peu plus, c'est sûr aussi (environ 10 à 20%). Par contre l'huile reste nickel, les bougies sont super propres. Si on compare avec un diesel, le GPL n'est pas à la hauteur en rendement moteur et en rendement financier.
Le GPL peut rester valable sur un gros moteur essence en 2è monte.


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rodeo blues
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Re: GPL

Message par rodeo blues »

bonjour

le problème c'est que la chasse au diesel est bel et bien commencée et que cela va aller en s'accentuant, la différence de prix a la pompe entre le GO et l'essence va en diminuant , par contre ils rattrapent par la hausse du GO et non par la baisse de l'essence
j'ai fait une petite recherche pour les prix des carburants a ce jour dans le 27
diesel 1.23 euro/l
SP95/E10 : 1.32 euro/l
soit en gros 9 centimes, la rentabilité du diesel va en s'estompant et s'il rejoint le prix de l'essence.. c'est fini
le GPL serait alors une solution mais il faut qu'il soit monté sur des moteurs de grosse cylindrée pour avoir un bon rendement, moteurs qui n'existent plus a l'heure actuelle
le plus gros moteur essence actuel chez PSA fait 1600cc de cylindrée avec des puissance étagées entre 125 et 270cv

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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ludo2004
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Re: GPL

Message par ludo2004 »

Bjr
Oui isatis je passe par la :D
En effet j'ai un cc équipe essence gpl c est un c25 2L de 79 chevaux . Autant dire que pour des records de vitesse c est mal engagé mais en même temps c est pas fait pour .
Nous on a acheté le cc d'occasion en 2013 et il était déjà équipe avec reservoir aux normes R67-01 donc pas de reepreuve a faire, ce qui a un coût entre 400 et 500€.
L installation du système l ancien proprio en a eu pour 2000€ facture a l appui.
Niveau entretien j ai fait changer les filtres du vapodetendeurs et réglage carbu pour 90€ .
Pour la consommation en essence on est environ a 12L /100 toutes routes confondues.
En gpl on est aux alentours de 15 ou 16 L/100 mais niveau prix c'est pas pareil.
Essence on est a 1.30€/l et au gpl a 0.7€
Donc pour 100 km en essence c est presque 16 € alors que pour le gpl on est a 11€ en moyenne .
Avec un go c'est environ 10 l a 1.20€ ce qui fait 12€ pour 100 km.
Pour moi le gpl est plus économique et en plus on est loin des 20000km par an donc le surcoût a l achat d'un diesel est discutable sauf que des utilitaires essences récents ca n existe pas.
Après le gpl a des inconvénients il n'y en a pas dans toute les stations, a l étranger il faut un raccord, sur les ferries je sais pas si on est accepté et on met plus longtemps pour monter une côte.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

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jaz51
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Re: GPL

Message par jaz51 »

tout a fait rodéo blues c'est ce qui a motivé ma sujet car il ne faut pas se faire d'illusion les diesels sont dans le collimateur. APrès effectivement il faut une grosse cylindrée et apparemment surtout pas de moteur a injection HP qui ne sont même pas équipables!
Mais apperemment pas impossible ... juste pas étudié! Il y a 35/40 ans on avait 40cv sur un diesel de 2l maintenant on sort 4 fois ce chiffre a cylindrée identique! Si les cnstructeur s'interessent au GPL on peut espérer des évolutions! Mais Encore une fois bizarrement pas leur interet!?

Merci Ludo pour ton avis



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