Validation modèle et cahier des charges

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

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cairn
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Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Bonjour à tous, je recherche activement un modèle qui nous convienne.
Situation :
1 couple + 1 enfant de 7ans
Papa fan de VTT et Vélo de route
Madame Cuisine
Les trois : randonnée, découvertes patrimoniales, goût pour les coins perdus
Budget 25000E€ avec carte grise
Achat peut être dans 1 mois puis départ pour un tour de l'Europe en été pour un an.

Nous voulons absolument :
Un lit sur soute pour deux personnes
Une capucine pour la gamine et son fourbi (doudous, jouets, devoirs, cours)
Un salon avant avec les fauteuils cabine qui se retournent (on trouve que c'est de la place de perdue sinon)
Pouvoir installer un four si pas dedans à l'achat
Au moins 110L eau propre

Si possible :
porte vélo
cuisine en L
WC et douche séparée
Panneaux solaires
GPL

Nous avons vus plusieurs modèles qui nous conviennent avec des philosophies différentes. Qu'en pensez vous, notre analyse est elle correcte ?
Voyez vous d'autres modèles ?

Adria 660SP 2005 ou 2006
Grand, beaucoup de rangement, belle soute pour mettre les vélos à l'abri des yeux.
Peu de CU, grand porte à faux arrière
Nous avons peur de tout le temps être en surcharge et de planter en montagne ou dans les petits coins avec le gros c*l !!!!

Burstner Marano a590 2005 ou 2006
Petit, passe partout, moins de rangement.
Petite cuisine, beaucoup de charge utile.
1 vélo à plat et en morceau dans la soute (2?)
Celui ci nous plait pour la montagne et le hors piste light.
Nous avons peur de pas pouvoir tout mettre (matos de rando, de vélo et de camping light)

Pilote aventura 690 2005 ou 2006
En gros, le meme que le 660SP.
Quid de la qualité ?
Vaut-il mieux Adria à prix et entretien équivalent ?

Autostar Auros 41 2004-2005
En gros, le meme que le 660SP.
Mais pas de cuisine en L
Vaut-il mieux Adria à prix et entretien équivalent ?
Pas beaucoup de retour sur le net sur le sérieux et le SAV de cette marque


Merci de m'avoir lu et au plaisir de voir ce que vous en pensez au vu de votre expérience.


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Jiberne
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par Jiberne »

J'ai eu un Pilote 'Réference" pendant 10 ans que je viens de vendre 125000Km
pas eu de problème concernant la caisse, aucune infiltration (Il a couché dehors durant tout le temps)
Entretien régulier... matériel fiable et de bonne qualité sous réserve d'un entretien régulier... mais pour moi cela concerne toutes les marques!


J.Beranrd Devalette

cairn
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Merci Jiberne pour ta réponse.
Personne d'autre n'a d'avis ?


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bernobby
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par bernobby »

bonsoir
Ben si pas pour un porteur mais pour ton futur achat.
Assure toi que pour ton futur CC, tu es assez de charge utile.
En Europe je veux bien, mais certain pays qui connaissent les marques Française qui sont limite
en surcharge sans avoir rien dedans surprise.
Ils te demanderont sûrement de rentrer au pays
à pied, si tu n'as pas réussi à vider ton CC pour
être à un poids admissible. de moins de 3.5 T.
Le plus marrant c'est qu'ils te laisseront rentrer
mais pas ressortir :lol:
Vu en Suède les marques Autostar, Rapido et contrôle
de ceux qui font plus de 7 m.
bernobby



gilles50
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par gilles50 »

Bonjour,
Coïncidence notre fils recherche le même type avec les mêmes option et résultat :
CI caravan Internationnal
Roller team mais ces 2 là se ressemblent étrangement
Adria


gilles50

cubepilote
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cubepilote »

Salut, pour notre famille ( 2 adultes et 2 filles de 7 et 10 ans ) nous avons un pilote a690 de 2006,
c le modele avec capucine , lit superposé et double dinette
Plus familiale c pas possible :D :D :D :D

Nous en somme super content que ce soit au niveau du confort et fonctionnel , mon bauf possède un burstner ( je ne sais plus le modele ) avec la meme configuration que le notre.

La finition interieur du burstner est un peu mieux que notre pilote , mais après les 2 sont a peu pres pareil .

Je ne regrette pas mon choix et lui non plus ( heureusement pour nous 2 ) :lol: :lol: :lol:

En gros a mon avis c suivant l occas qui se presente

a+



cairn
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Bonjour, nous sommes allés visiter un Autostar de 2006.
Très agréablement surpris par la qualité de l'aménagement (astuces de rangements et résistance), la propreté intérieur et extérieur.
Première main, entretien mécanique fait par le proprio.

Plusieurs défauts malgrès tout :
-joints extérieurs (jonctions des panneaux) noirs et craquelés : jamais refaits :evil:
-1 cloque sur le tissu de la capucine sans trace d'humidité ni odeur suspecte (apparu environ 6mois après l'achat du CC dit le proprio)
-pas de factures d'entretien mais on peut manger dans le moteur !!!
-baguettes en T en bout d'étagères contreplaqué sont gondolées.
-pas de test d'infiltration fait depuis 5 ans :evil:

Le vendeur nous a montré tous les défauts directement et ne juge pas nécessaire de faire la courroie de distribution avant 1 an .
Il parait de bonne foi mais la cloque de la capucine m'alerte. Un défaut de collage d'origine est possible ?
Ou alors foutage de gueule ?
Il en veut 4000€ au dessus de la cote mais est beaucoup plus propre que la dizaine d'autres que nous avons vus.
J'ai le temps et vais certainement demander qu'il fasse un test d'infiltration pour prouver sa bonne foi
Est ce que les joints entre panneaux se refont par souci de prévention ou suis je parano ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.


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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par patc45 »

Bonjour
Le cahier des charges est assez court, il faut aussi choisir son mode de chauffage (gaz ou Wabasto) sa charge utile réel sur la balance, ne pas se fier au catalogue toujours faux, la motorisation (puissance réelle), la marque du porteur si chaine ou courroie de distribution, Hauteur du CC (prix autoroute) etc... Les accessoires peuvent être rajoutés après, ce que je vient de citer non!. La liste peut être encore très longue, l'achat d'un CC sait comme une maison on fait rarement mouche au premier coup.
A+ patc45 bonne route.



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bernobby
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par bernobby »

bonjour
Cloque, boiseries gondolé, cela ressemble fortement
à une, voir plusieurs infiltrations. :roll:
Je passerais mon chemin et attendrais une autre
opportunités.
bernobby



cairn
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Bonjour, merci pour les conseils.
Nous sommes allés voir le même modèle chez un pro.
Il le fait -cher, change les pièces qu'il faut et en plus il est + propre au niveau des joints (à vrai dire, comme neuf) et garanti de 3mois.
Il remplace le rafraichisseur d'air par un Heki (comme l'origine), change une baie félée, les 2 pneus avants, la courroie de distrib et un porte vélo (3places)
Il a 104000 km pour 10ans (2006). C'est un Autostar Auros41 avec un 2.8l Fiat.
Cela fait un peu peur à ma femme mais je suis persuadé que l'on peut faire au moins le double de Km avec.
Comme c'est exactement l'implantation que nous voulions, nous avons signé.....
Cela va être juste pour la charge utile mais nous y travaillerons .
Nous allons le chercher le 19/11.
Merci.

PS : j'essaierai de mettre des photos si cela est simple :)


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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par le-lion-chauve »


Il a 104000 km pour 10ans (2006).


Il est tout juste rodé ... :) Ces moteurs encaissent facilement 300 000kms si entretenus .
Pour cet achat , je te conseille une pesée à vide avant achat . Cela t'évitera bien des soucis ultérieurs . L'aménagement , la dispo etc reste au goût de chacun . Certaines marques sont; plus lourdes que d'autres , exmple Burstner , mais cela vient de la conception plus costaud .
Quand au hors piste avec ce type de véhicule , même léger , je te le déconseille vivement . Pas de point de remorquage arrière , caisse trop souple et se vrille (risque d'infiltrations ultérieure) et poids trop sur l'arrière délestant les roues avant motrices (dans le cas Fiat ). Limite du chemin carrossable). Expérience vécue avec plantage en Pologne seul au milieu de nulle part , en Roumanie idem , mais aussi en France et pas plus facile à extirper malgré tire fort ,et tapis de désembourbage .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

cairn
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Des nouvelles de notre achat.
Nous sommes très content de l'ensemble des prestations fournies en SAV par Loisirs camper à Montfaucon en Velay (Idylcar).
Ils nous ont fait quelques travaux en SAV chez un confrère à eux à Montbéliard.
Fuite du LDR sur le chauffage cellule, changement de la carte electronique du frigo car il n'accrochai que de temps en temps en 12V.
Pb avec la cosse de batterie du porteur, fuite au niveau de l'antenne TV (changement de l'antenne), deplacement de la sonde du chauffage .....
Content aussi du véhicule qui nous a permis de partir un WE sur deux et 8 jours pendant les vacances de noël à Nice.
L'implantation nous convient bien et le porteur tracte bien en montagne et ne consomme pas trop.
Nous sommes avons fait l'AR Vesoul/Nice par la route Napoléon. Superbe et révélateur des forces et faiblesses du porteur et de la cellule.
Bonne montée au couple, bonne tenue de route et faible consommation je trouve.
10,5 l/100km à l'aller et 11l au retour. J'ai plus tirer sur la 3 au retour. Moins de sous régime qui économisera le moteur à défaut du gazole.
Je trouve qu'en dessous de 1500 tours, il commence à faiblir. Qu'en pensez vous ?
Il se trouve que l'avant du CC est affaissé, je pense faire monter des ressorts renforcés.
Que pensez vous de ceux disponibles sur Oscaro ou équivalents ?
Les goldschmichts ou Amireseau sont ils meilleurs bien que plus chers ?
Je pense changer les amortos en meme temps malgre que le controle technique ne signale pas de faiblesse à ce niveau. Prématuré à 110 000 km ?
Beaucoup de questions :)
Je vous remercie d'avance et au plaisir de vous lire.
Thierry
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fred72

Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par fred72 »

hello
les goldschmidt sont mieux en effet, il y a un peu de mo pour changer le samorto avants surtout changer également les paliers

je te conseille de vérifier les freins avant et la purge et également les pneus
pour le moteur :
- filtre à air et filtre à go neufs
- un peu de nettoyant injecteur en prise directe
- un peu de revive ou un coup de décalaminage

fred



cairn
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Re: Validation modèle et cahier des charges

Message par cairn »

Merci Fred72 pour la réponse.
Toutes les vidanges ont été faites sauf liquide de frein.
A prévoir avec un ami.
Les deux pneus avants sont neufs.
Que signifie revive ou un coup de décalaminage ?


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