Le prochain sera .....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Le prochain sera .....

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

Hé bien voilà une bien belle chose...

j'espère qu'ils vont enlever l'inscription "grand frigo"...non? :lol:

Délai de livraison ?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Le prochain sera .....

Message par phil50690 »

Re,

Non, non, l'étiquette "grand frigo" fait partie de la déco :lol:

Délai de livraison ==> dernière semaine de janvier en concession. Il y aura 2 bricoles à faire dessus, modification de la sortie de la vidange eaux usées qui d'origine est centrale pour la ramener sur un côté et rajout d'une prise 12 volts sauf si ce rajout peut-être fait à l'usine.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Le prochain sera .....

Message par isatis »

Bjr.

OK, il va falloir beaucoup de patience :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Le prochain sera .....

Message par phil50690 »

Re,

Pas trop encore. Celui que nous avons pris était en pré-commande concession, sinon c'était avril/mai ...
Le concessionnaire ayant pu modifier sa pré-commande en fonction de ce que nous voulions, nous gagnons quelques mois.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Le prochain sera .....

Message par bernobby »

bonjour
Je suis surpris, enfin pas tant que ça. Largeur de l'ancien 2.20 m. Il doit pas y avoir trop de différence, le couloir peut être moins large?
c'est un lit transversal ou jumeau?. J'aimerai bien connaitre le plan intérieur?
Bonne future ballade avec :wink:
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Le prochain sera .....

Message par thierry24 »

fred72 a écrit :Hello
j'ai un peu du mal à comprendre.
ça reste sur le même chassis, par contre l'isolation est moins bonne idem pour l'aménagement. Pas de trappes extérieures.
le fourgon industriel c'est la mode, mais moi j'en veux plus. Après isere ou csreise c'est autre chose.
Fred
J'ai vu leurs sites et les aménagements proposés, c'est très intéressant, surtout la ré-invention du grand lit contre la paroi transformé en banquette le jour, excellent, d'ailleurs dans ce même style, il y a Evasion24 qui fait du "Fourgon" sur-mesure avec cette astuce de lit également.

Le we dernier en espagne, il me semble avoir croisé plus de fourgons que de CC traditionnels sur les routes d'Aragon, surtout des allemands et hollandais. C'est sur que la possibilité de se garer "presque" partout est intéressante, mais il semble y avoir à faire pas mal de sacrifices en matière de place intérieure.

A voir dans le temps et surtout à l'usage



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Le prochain sera .....

Message par bernobby »

bonjour
il semble y avoir à faire pas mal de sacrifices en matière de place intérieure.
Pour deux personnes je pense pas personnellement, la douche c'est pas mal qu'elle déborde dans le couloir
cela donne plus d'aisance pour se laver cla existe depuis des année.
Pour le lit arrière il y a mieux à faire genre canapé clic-lac électrique, se serez plus intéressant avec le système
employé chez roadtrek grand salon arrière et la nuit transformé en lit en quelques secondes dommage que les
constructeur n'ose pas en France, à moins que cela existe?, bel engin en tout cas.
bernobby



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: Le prochain sera .....

Message par bace33 »

Bonjour,

Félicitation pour ce nouveau joujou.

Je pense que pour deux, le fourgon est pas mal du tout. Il faudra prendre ces marques et petites habitudes, ne prendre que l'essentiel mais un moyen de visite beaucoup plus passe-partout.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

alex
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 15:55
Région d'habitat : poitou charentes aqu

Re: Le prochain sera .....

Message par alex »

fred72 a écrit :Hello
j'ai un peu du mal à comprendre.
ça reste sur le même chassis
Fred
Pas d'accord , pour moi c'est l'inverse, je viens de passer du fourgon à la cellule (petite - de 6 m)pour une simple raison:
les fourgons sont sur chassis long ou moyen mais ma cellule (wingamm oasi 540 N) sur chassis court donc plus maniable .
mais ce n'est que mon humble avis!
alex



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Le prochain sera .....

Message par phil50690 »

Re,

C'est vrai tu dois avoir un empattement de 3.00m contre 3.45m pour les fourgons de 5.41m.
Mais par contre tu as une hauteur de 2.90m .... rédhibitoire pour nous. :wink:

Comme quoi, les goûts et les couleurs ......

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Le prochain sera .....

Message par thierry24 »

bernobby a écrit :bonjour
il semble y avoir à faire pas mal de sacrifices en matière de place intérieure.
Pour deux personnes je pense pas personnellement, la douche c'est pas mal qu'elle déborde dans le couloir
cela donne plus d'aisance pour se laver cla existe depuis des année.
Pour le lit arrière il y a mieux à faire genre canapé clic-lac électrique, se serez plus intéressant avec le système
employé chez roadtrek grand salon arrière et la nuit transformé en lit en quelques secondes dommage que les
constructeur n'ose pas en France, à moins que cela existe
?, bel engin en tout cas.
bernobby

Ces types de lits sont de génie et de fabrication française et je trouve ça géant, surtout que les aménagements semblent de haute qualité et à rajouter au prix d'un fourgon, ça revient moins cher (surtout si le fourgon à préparé est acheté d'occase) et peut être mieux agencé (voir la SDB presque identique à celle d'une CC classique) que ceux des grands constructeurs habituels.

Modèle de chez Isere Evasion http://www.isere-evasion.com/pelvoux.htm
Modèle de chez Evasion 24 http://www.evasion24.com/camping-car-vent-du-large.php



Steph micha
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 17:34
Région d'habitat : 68

Re: Le prochain sera .....

Message par Steph micha »

Bonjour à tous, je suis nouveau. Je m'intéresse depuis un moment aux camping-cars et pour ne rien vous cacher, je deviens tout doucement passionné. Nous n'en n'avons malheureusement pas encore, mais si tout va bien nous devrions nous diriger vers notre premier achat l'an prochain. Nous sommes fortement intéressé par Benimar qui propose des véhicules tout équipés, qui plus est de bon goûts à des prix qui me paraissent très intéressant quand je les compare aux autres marques, hors mis Itineo qui eux aussi sont agressifs à ce niveaux. Étant chauffeur pl, je suis plus attiré par les intégraux, peut-être par rapport à la vision de la route qu'ils proposent avec leur grand pare-brise. Nous aimerions l'aristeo 694. Nous avons un concessionnaire Adria et MC Louis pas loin de chez nous, il m'a dit que Benimar était un entrée de gamme et que ça ne tiendrai moins bien dans le temps au niveau des meubles, accessoires douche, salle d'eau etc.... Que ça vieilli mal dans le temps comparer à Adria ou MC Louis qui sont des marques milieu de gamme.ils les met dans la même catégorie, ce qui me paraît peu censé, pour avoir pu monter dans chacun d'eux. Donc voilà ma question, est-ce que Benimar est si mauvais que ça ?
Il n'y a pas beaucoup de retour quand à cette marque, comme Itineo d'ailleurs, et les peu de forums ou j'ai pu lire quelques retours, ne disaient pratiquement que du bien de cette marque à part quelques problèmes non insurmontables, comme Itineo encore une fois.
Merci à vous, super site



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Le prochain sera .....

Message par bernobby »

bonsoir
Vu la réponge de ce concessionnaire il veut absolument te bazarder son produit. :D
Le seul truc que je trouve quincaillerie chez Bénimar,
c'est le pare choc arrière, mais Mac Louis fait pas
mieux et si tu casses le pare choc arrière de Mac Louis c'est tout le pare-chocs et 4000 euros.
Chez Benimar il est en trois morceaux et dire que les
meubles sont plus solides, je rigole ils sortent du même moule. :D
Si bénimar n'est pas considéré haut de gamme
Alors que se sont eux qui ont inventé le système
ossature sans bois que tout le monde reprend sous
différents nom et à dimension égale ils sont cher
plus qu' Mac Louis, Chausson, Challenger.
Il est pas très honnête le contrat..cessionnaire.
Fait le tour des 3 marques, inspecte fait toi ta propre
opinion et achète celui qui te semblera le mieux. :wink:
bernobby



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Le prochain sera .....

Message par Douglas »

Bonsoir ,

J'ai eu un Bénimar , le Miléo 290 et j'en ai été entièrement satisfait .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Steph micha
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 17:34
Région d'habitat : 68

Re: Le prochain sera .....

Message par Steph micha »

Merci pour vos avis messieurs,
De toute façon, je n'achèterais pas sans voir les véhicules, il faut monter dedans pour se faire une idée. Maintenant, je n'ai pas aimé la position de conduite dans le MC Louis, manque de place pour les gros, c'est très étroit quand tu passes de la cellule vers le poste de pilotage aussi et que dire de la porte de cellule. Pour Adria par-contre plutôt sympa, nous avons pu visiter le Matrix 670 sbc. Mais en intégrale c'est une gamme de prix au-dessus. Merci encore



Steph micha
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 17:34
Région d'habitat : 68

Re: Le prochain sera .....

Message par Steph micha »

Après ce week-end au camping-car folies de Besançon et passage chez Caraloisir ou j'ai pu voir autostar, Adria Sonic et enfin le Chausson exaltis 7028 EB, notre choix commence à s'affiner. Malheureusement je n'ai toujours pas encore vu le Benimar aristeo 694, j'ai encore le temps, mais il vrai qu'il est actuellement le seul qui fera pencher la balance car s'il nous plaît ce sera lui !!! Maintenant suite de ce week-end. Nous avons éliminer le Chausson et par la même le Challenger puisqu'ils sont jumeaux car nous avons constaté pas mal de petit défauts que l'on ne voyait pas aux salon avec son éclairage int allumé. Bavaria nous plaît bien, ensuite l'autostar l720 les et plus cher c'est vrai mais on a craqué sur l'adria Sonic 700 SBC. Bon d'ici l'an prochain ça peut changer, mais le coup de coeur est là sans savoir pourquoi.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon prochain voyage
    par JACIN » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    54 Réponses
    8080 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • petite sortie prévu le WN prochain {9/10/11}
    par teurteul73 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1047 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve