La remorque, c'est la solution ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par patbtz »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,
j'ai peur qu'ils se mettent à ma hauteur et regarde leur compteur de vitesse, je suis très rarement à 90km/h sur les routes autorisées à plus de 90km/h :oops:
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

coincoin
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 12:56
Région d'habitat : France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par coincoin »

Bonjour,
Un camping car avec une remorque reste t'il un camping car ?
Personnellement, je trouve cela ridicule. Si l'on veut déménager sa maison autant prendre ceci
https://www.youtube.com/watch?v=uy4GG4D75Bg

Il en faut pour tous les gouts



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Michel28 »

Re
Et en plus c'est tout terrain, manque la Ferrari en soute


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Goupil 85 »

bonjour,

@ Coincoin : tant qu'à être hors gabarit avec un camping car et sa remorque, je préfère celui là.

il faut juste que mes banquiers soient d'accord. :!*:

[spoiler]
Kenworth motorhome.jpg
[/spoiler]

https://youtu.be/86AEFvTlSCk

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:mrgreen: Bon les amis, OK mais ne dévions pas trop du sujet ! :mrgreen:
Uniquement pour ceux qui ont une remorque fourgon; levez la main ! :mrgreen: et dîtes moi quelle marque vous avez choisi et tant qu'on y est, donnez aussi ses caractéristiques, son prix... ! Merki !jmx
Modifié en dernier par farani34 le mar. 26 juil. 2016 16:31, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Michel28 »

Bonjour
Tu tiens absolument à la remorque "fourgon"
a mon avis t'auras pas beaucoup de réponses
Tout simplement qu'on en voit peu sur les routes


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D
Salut Michel !
Oui tu as raison, on n'en voit pas partout !
On les voit surtout sur les axes des grandes destinations lointaines, lorsque les "retraités" partent - notamment- se faire dorer la pilule pendant plusieurs mois en Afrique.
Il n'y a qu'a stationner qu'une journée sur un parking près de la frontière Espagnole et on sait où vont les "pèlerins" , d'autant qu'ils voyagent souvent à plusieurs CC et leurs (parfois) imposantes remorques ! Il y a des grands parkings d'hyper-marché sur la N 9 qui sont leurs points de repos, de rendez-vous, de restauration et de complément en fuel !
On les reconnais bien ces bienheureux papis and mamies; ils se garent bien proprement les uns à côtés des autres en veillant surtout à gêner le moins possible !
Un jour probablement je serai des leurs , mais pour l'instant c'est pas mon but !
Pour revenir à ta réponse; oui, je recherche spécifiquement un fourgon qui me permettra de soulager ma soute et m'enlèvera la hantise d'un contrôle car je suis comme nous TOUS ( ou presque ), un "paria" en surcharge ! :mdr1: Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par denisfifi »

Bonjour, JM perso j'avais une simple remorque moto pour mon scoot. Elle a visitée le Portugal une fois et depuis je suis passé sur une fourgon 750 kg de marque Kerenzo (Belge) une super occas à 900 roros en très bon état en sachant que le prix du neuf tourne au dessus de 2000.
J'en suis très satisfait je soulage considérablement mon CC. j'y ai mis un panneau solaire orientable que j'ai monté sur une antenne TV. Je n'ai pas trop de pb pour le stationnement et n'hésite pas à dételer afin de ne pas gêner mes voisins.
Je ne consomme pas plus car je roule cool.
Par contre je vais être honnête j'ai fais la grosse erreur de ne pas avoir pris une freinée. Je t'assure que dans les longues descentes il faut faire très attention car ça pousse au ku. J'envisage donc de la changer ou si je trouve un essieu freiné qui correspond je le change.


Sur Florium PL

Avatar du membre
Pablo
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 11:14
Région d'habitat : 94
Localisation : Saint Maur des fossés (94)
Zodiaque :
Contact :

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Pablo »

Salut,
J'ai un camping car fourgon choisi, entre autre' pour sa facilité de conduite et la possibilité de rouler à 130 très facilement. Le transport de ma moto (HD Dyna de + ou - 300 kg) m'a conduit à prendre une remorque porte moto que je remplacerais bien volontiers par une remorque fourgon pour des raisons de sécurité et de discrétion (vol).
Le problème est cette règle imbécile de limitation à 80 sur route et 90 sur autoroute (même règle que les semi remorques de 44 tonnes !!!).
Pourquoi règle imbécile ?
Quand je tracte la remorque et la moto avec mon break Dacia, les performances de celle ci sont sensiblement altérées (freinage, tenue de route, etc...), pourtant j'ai tout à fait le droit de rouler à 130 km/h, mais quand je tracte le même attelage avec mon fourgon, je ne le sens pas, le freinage (sauf en descente) et la tenue de route ne sont quasiment pas impactés, mais là, ces incapables enfoirés de technocrates de mes deux, m'imposent de rouler comme si je conduisais un semi remorque de 44 tonnes !!!
C'est vrai que les forces de police / gendarmerie ne réagissent pas trop car je ne me suis jamais fait gauler bien que je roule bien plus vite comme si j'étais en solo. Mais ça risque de changer à l'initiative ou selon l'humeur d'un préfet avide de répression et publicité dans les médias. Et là, attention à la douloureuse : 130 km/h pour 90 km/h...40 km/h d'excès de vitesse, je n'ose pas imaginer!
On est vraiment gouvernés par une bande d'incapables, incompétents et idiots...


Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Hoy !
Merci Pablo et Denis pour cette précieuse précision : fourgon 750 freiné !!!! C'est noté ! Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par piarouboulange »

bonjour
pour ma part je roule avec une remorque Bokmann 1300 kg fourgon freinée bien sur ( sans les décos du camping-car)
il faut le permis BE, mais tout dépends de ce que tu veux mettre dedans, je roule un quad, alors le poids de la remorque + quad, plus beaucoup de charge pour le reste. mais je vous rassure question conduite c’est pareil qu' avec une 750 kg qui sont souvent les mêmes .
le choix d' une remorque dépend du budget dispo et de ce que l' on veux transporter, le seul conseil que je peux donner
" prendre une remorque freinée" en fourgon c' est le top A+



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par ELIANE40 »

Bonjour
nous avons une remorque plateau 750kg pour le quad non freiné ..le tout se conduit très bien .
la remorque passer sur bascule agricole affichait avec le quad et roue de secours 500kg , et avec le CC 4260kg nous dépassons de 250kg sur le CC , malgré la remorque . Donc nous avons enlevé des choses vraiment inutile , dans la vaisselle, le frigo, et dans la soute les sièges relax ..nous pèseront la prochaine fois pour avoir le nouveau poids..

nous avions une remorque fourgon 750 kg freiné que nous avons revendu .
faut quand même penser qu'une remorque fourgon pèse , pour celle que l'on avait nous avions une charge utile de
300 kg . et une fois le mp3 à l'intérieur et la roue de secours , il ne restait plus grand chose à charger.
problème dans certaines aire de CC pour stationner , faut bien choisir sa place pour ne pas gêner...
pas de problème pour nous à ce jour , nous avons toujours trouver la bonne place...

c'est vrai que le poids est un vrai problème , mais comme le dise certain faut pas trop y penser...
:D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par farani34 »

:D Bonjour Eliane !
Dans ton cas, il est forcement évident qu'il faut transporter ton quad sur une remorque .
Tu dis qu'avec le quad chargé sur la remorque plateau, le poids total de l'ensemble atteint 4260 kg et que tu es encore en surcharge de 250 kg ????? :shock:
C'est ça que je ne comprends pas ! C'est pas possible !!!
Voilà mon raisonnement :
*Les CC ( VL) sont confrontés au PTAC de 3500 kg qu'on n'a pas le droit de dépasser !
Si chargé, on dépasse ce poids, soit on décharge du matos, soit on attelle une remorque pour pouvoir tout emporter et même plus, selon la remorque choisie !
Généralement une 500 kg ou 750 kg de PTAC suffisent largement à nos besoins !
Lorsqu'on attelle une remorque , la carte grise te donne un autre poids :
C'est le PTRA ( Poids total roulant autorisé) qu'il est absolument interdit de dépasser.
Exemple : Si le CC a un PTAC de 3500 kg, généralement le PTRA tourne ( selon les marques de CC ) autour de 5500 kg, soit 2000 kg de plus, alors je vois pas comment tu es encore en surcharge ? Pour celà ,il faudrait que ta remorque dépasse largement les 1500 kg de PTAC. C'est pas le cas je suppose !
Ca veut dire que le poids du CC chargé + le poids de la remorque chargé, ne doit pas dépasser 5500 kg ! C'est énorme !!!
Tu dois donc pouvoir tracter ta remorque de quad et remplir encore ta soute !
Vérifie ta carte grise, je suis sûr que tu peux tracter et charger encore tes coffres !
Donne la suite STP !
Amitiés ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Douglas »

Bonjour ,

J.Max il faut faire la soustraction :

4260 kgs ( Total) _ 500 kgs ( poids remorque chargée ). :lol: :lol: :lol:

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Delpas.59
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 15:33
Région d'habitat : Marcq en Baroeul - N
Localisation : Marcq en Baroeul
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par Delpas.59 »

Bonsoir à tous,
@aviano29 je suis intéressé par la description que tu donnes de ta remorque transversale avec option rallonge mais je ne me rends pas bien compte de son aspect. Pourrais-tu mettre une photo pour que je puisse la visualisée ?
Bonne soirée


Bonjour à tous.

Delpas.59

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: La remorque, c'est la solution ?

Message par ELIANE40 »

Bonsoir

Oui Douglas tu as tout compris !! :super:
notre remorque est bonne en charge ,
mais c'est le camping car seul qui est encore trop chargé!!!
le camping car peser seul fait 3760 kg et la remorque pesé avec le quad et de 500 kg ce qui fait en totalité 4260 kg.

:D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message