Bonjour
Si en surcharge seule l'amende pour surcharge sera relevée . En aucun cas il n'y aura de procédure concernant le permis comme c'est souvent dit .
bonjour
je pense que l'assurance va se régaler,je lis et je remarque que beaucoup parte avec le plein d'eau sachant qu'ils sont déjà en surcharge bizarre ou pour économiser 2 euros dès le départ?
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
C'est pratiquement impossible de faire le plein d'eau en hiver,les aires sont fermées a cause du gel et trés peu de camping sont ouvert:une des seules solutions dans ces cas c'est de ne pas oublier de faire le plein avant de partir .
aviano29 a écrit :Re
j'ai toujours fait le plein d'eau en arrivant a l'étape avec tous les aires qu'il y a en France !!!!!!!
Si il faut rouler sans eau (propres ou usées),,juste le carburant pour rouler entre 2 stations ,une twiny, 1 demi baguette (50g quand même).... Il me semble qu'il est plus intéressant de trouver un autre moyen de transport, une caravane peut-être ? Ou une moto mais avec un poids plume derrière pour éviter de régler les amortisseurs.
la réponse est toute simple ,il faut respecter la législation ,et on n'achète pas de camping car sans charge utile acceptable ,donc on évite les grand camping car et tous les options lourdes (auvent etc... ) et on emmène pas dans les soutes ni vélos ni scooters si on n'a pas de marge ; ils faut qu'on en finisse avec ce sujet et que les constructeur arrête de fabriquer des camping car aussi limite ,c'est un scandale et avant tout achat neuf demandez le poids du véhicule livré et en occas sur le contrôle technique ;et on emmène pas en vacance tout le confort de la maison
Re
j'émettais un avis simplement, perso je n''ai aucun souci de charge utile mais il y en a oui sinon ce post n'existerait pas
c'était une idée après chacun fait comme il veut mais en respectant les lois.
Re
Tout à fait d'accord pour gagner du poids mais pas sur l''essentiel. Il faut juste donner des priorités, pour nous c'est fringues/chaussures, carburant,eau,électricité, gaz...gadgets dans l'ordre..
Pierro a écrit :Bonjour
Si en surcharge seule l'amende pour surcharge sera relevée . En aucun cas il n'y aura de procédure concernant le permis comme c'est souvent dit .
Yep !
Références ?
Les miennes ce sont celles de mon ancien métier ! de plus qui dit défaut de permis enclenche un défaut d'assurance, seul le tiers sera indemnisé le cas échéant.
A force de jouer avec le feu on finira par se bruler...enfin je suis passé au PL.
Pour faire suite à ce qu'il y- a au-dessus : en CC nous avons appris à nous passer de ce qui semble "l'indispensable" pour ne garder que l'essentiel, notamment des ustensiles de cuisine type "nicer dicer" et autres trucs multiusages en plastique...
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
bonsoir
Pierro a raison en cas de surcharge on ne peux te retenir que le PV pour la surcharge , le permis n'a rien a voir
dans cette infraction, tu a dépassé le PTAC de 3500kg de ton véhicule et posséder un permis PL de 44 t , tu prendras une "prune" pour surcharge
de plus un permis PL ne t'autorise pas a conduire un VL en surcharge
au fait une pesée des CC et utilitaires a eu lieu Samedi après midi sur la D3 a coté de Cayeux/mer alors que je me rendais au Hourdel
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
faut arreter de se tromper de cible surtout, je me répète perso on a 400kg de CU ça passe encore en faisant attention mais les constructeurs qui vendent des CC avec 200kg de CU c'est eux qu'il faut blamer pas le proprio qui se fait pigeonner! Je suis en vadrouille la et et le nombre de personnes avec qui je parle qui achète un CC et partent sans etudier quoi que ce soit .... quanbd tu vois des portes motos sur des intergraux de 7.40m full option et les roues dans les passages de roues que tu arrives au sujet CU on te réponds : "ça doit etre prévu". Et je les comprends tous le monde n"est pas un expert de chaque sujet et ne peux se renseigner sur tout donc même si personne n'est sensé ignorer la loi il est irréaliste de vendre un CC avec 200kg de CU! Seul Burstner est honnete (avec frankia je crois) et ne propose pas certains intégraux en VL mais seulement en PL
Bonjour
Un article intéressant qui traite de la surcharge et des risques encourus si dépassement du poids .
On peut d'ailleurs lire dans cet article qu'un dépassement de 5% soit un poids de 3t675 peut entraîner l'immobilisation du véhicule,à méditer....
Dernier message
Bonsoir et merci pour les conseils.
Etant du Var, je trouverai bien une coopérative vincole qi voudra bien me peser le C.C. ou autres lieux avec une balance.
C'est juste pour savoir son poids en l état.
Sur le contrôle technique, j'ai le proces verbal et...