Enlever le film de teinte des vitres

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par maxou45 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé un site de conseil, je vous en fait profiter
http://fr.wikihow.com/enlever-le-film-teint%C3%A9-des-vitres-d'une-voiture


Max
Frankia I730BD

jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par jean-claude »

Bonjour
Est-ce que les nouveaux fourgons par exemple ceux passant par des mandataires et venant de Belgique (cas de Peugeot Boxer) ont des vitres teintées qui respectent les nouvelles normes françaises à venir, ou faudra-t-il aussi enlever leur teinture ?
Merci



Avatar du membre
jcf68500

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par jcf68500 »

Bonjour,

Toutes les vitres teintées d'origine sont aux normes, cette opération ne concerne que le sur-teintage des vitres latérales de l'avant lorsque qu'un film y a été rajouté..........( voir les voitures des "banlieusards"....!!)



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par jano »

pour le nettoyage de la colle sur des vitres essayé avec du vinaigre blanc ménagé concentré(a 14°)



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par maxou45 »

Salut
jcf68500 a écrit :.........
Toutes les vitres teintées d'origine sont aux normes..........
Pas du tout, d'origine, il y a des vitres teintées dans la masse qui sont loin des 70%, et c'est ce qui va poser des problemes a leur propriétaire.
Alors qu'ils ont payé une option pour les avoir teintées lors de l'achat, ils devront repayer pour les faire remplacer.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jcf68500

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par jcf68500 »

.[warning]Citation inutile, réduit la bande passante, encombre la base de données.[/warning]

Bonjour,

Oui, mais si le véhicule est aux normes UTAC, comme il se doit, il ne s'agit que des vitres latérales arrières et de la lunette arrière.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par Lexa »

Hi,

Cette semaine dans toto+ le mode d'emploi pour enlever les films..

[thumb=650]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160506/165bf0ae65ffe2e18ebc591a7e48cddf.jpg[/thumb]

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

SNOWCRAB
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 23:01
Région d'habitat :
Localisation : SAINT LEGER LES VIGNES (44)

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par SNOWCRAB »

Le mieux est je pense de ne pas placer cette m... de film sur les vitres

Thierry


DETHLEFFS Globe Bus I1

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par maxou45 »

Ca tu as raison, puisque ce sera interdit ... mais quand c'est fait, il faut bien les enlever.
Je l'ai acheté neuf avec ces vitres teintées, et j'appreciais beaucoup qu'on ne me voit pas de l'exterieur, je pouvais utiliser ma CB sans crainte en deplacement en convoi avec les autres membres de mon club de CC.

Maintenant, il me faudra l'utiliser avec crainte, puisque c'est aussi interdit que le telephone.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par Michel28 »

Bonjour
La police veille à ce vos vitres ne soient pas teintées
pour quelques nantis, un peu au dessus de tout ça
http://actu.orange.fr/societe/people/ar ... BYoY0.html


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par ptiloup08 »

bjr
malheureusement c'est le chauffeur qui va morfler!! mais soyons rassurer au prix de l'amende Arthur peut rouler encore longtemps lui!!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par isatis »

Bjr.

3 points sur le permis, il va falloir qu'il change de chauffeur tout les 4 fois... :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par jaz51 »

j'espère surtout qu'il va utiliser à bien ces avocats, le texte est bancal sur plusieurs points (pas d'appareil de mesure pour une mesure bien précisé dans le texte, retroactif, perte de point pour un défaut du véhicule) et représente un "zèle" manifeste de nos dirigeants! Si quelqu'un ayant les moyens de l'attaquer de front (ce n'est pas mon cas mais Arthur doit avoir ce qu'il faut) il peut aller jusqu'à la jurisprudence!

Certains vont me dire que ce texte est normal donc avant je m'explique!
Souffrant de ce que les médecins appellent une "photosensibilité aggravé" en l’occurrence j'ai développé un mélanome sur la face antérieur gauche du visage, la partie donc la plus exposée en voiture. J'ai fait teinter mes vitres (pro et perso) en 2013. A l'époque pour se protéger des 2 UV (UVA et UVB) les poseurs et les fabriquant de filtres se rejoignaient tous : mini 70% de teinte (et non de TLV du coup je suis a 30% de TLV) en dessous de cette valeur on ne se protégeait qu'a 95% et pour des teintes de 30% on serait même moins. Bref j'ai suivi ces préconisations!
Maintenant les journaux et poseurs se font échos que 30% ça suffit mais 0% pour se protéger des UVs mais on ne parle plus d'UVA ou UVB seul "UV" mais lesquels!Soit les films ont progressait, soit faut bien continuer à bosser donc on nous enfume! Mais ça je ne trouve pas l'info!
Donc au départ je m’étais dit je vais avoir une dérogation ... bah non perdu ma "maladie" n'est pas reconnu dans les cas dérogatoires!
Du coup je suis légérement remonté contre ce décrets qui semble oublier une certaines logique! Surout qu'autoriser 40% de TLV environ comme préconisé par les professionnels du métiers initialement laisse largement le conducteur visible et me permettrait faute de mieux d'avoir uen protection a 95% avec une quasi certitude! La a 30% je n'en suis pas du tout sûr!
Et impossible de se lancer dans une bataille juridique financièrement trop coûteuse (un collègue a pris un avocat pour un excès de vitesse = 5000€ pour 2 visites et un tribunal!) donc je roule hors légalité avec un certificat médical en priant pour la clémence! Mais va falloir que j'y passe!
Et le CC n'a pas été teinté car la loi était en épée de Damoclès ... je tire légèrement le remis quand ça tape à gauche!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'ai vu un reportage a la télé ou un garagiste utilisait un sèche cheveux , la colle avait l'air de venir avec le film

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Depite

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par Depite »

@ jaz51
Je suis dans le même cas que toi ,sur la voiture j'ai ces films depuis 9 ans en dégradé
Et j'ai bien l'intention de faire pareil sur le CC,renseignement pris et 140 euros
Quand j'irais, je demanderais si sur la voiture c'est conforme avec leur législation actuelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Enlever le film de teinte des vitres

Message par isaphil13 »

pareil pour moi Max , je crois que ça va me couter un bras

isaphil13 :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron