fred72 a écrit :isère evasion a une très bonne réputation. surtout au niveau isolation.
leurs plans sont hyper ingénieux, mieux que la strada ou possl à budget equivalent.
le seul problème c'est le choix restreint de banquette passager avec ceintures a cause de nos règle d'homologation...
mais tu peux venir avec un iveco un master oberaigner ...
160l à deux permet de tenir au moins 4 jours c'est pas mal.
fred
Bonjour.
Choix restreint n'est pas tout à fait juste :
sur un fourgon classique comme le Ducato toutes les banquettes RIB Scopema peuvent être montées, en une , deux ou trois places ---> [url]http://old.scopema.com/banquette.htm[/url] = 7 modèles de banquettes transformables.
Inconvénient des banquettes RIB Scopema : l'interface de liaison banquette - châssis a été homologué avec une structure inutilement lourde ---> [url]http://www.isere-evasion.com/chassis.htm[/url] : les BE de RIB et du Carcoserco n'ont pas fait de calculs, ils sont adeptes du dicton des marins : "trop fort n'a jamais manqué !"
De ce fait, beaucoup de fourgonautes faisant réaliser leur aménagement chez Isère Evasion demande à monter des banquettes Scora, qui sont homologuées avec une interface plaque d'aluminium
beaucoup beaucoup plus légère (et plus facile à installer). Sur le site de Scora, il n'est présenté qu'une seule banquette mais ils ont dit lors du dernier salon Utilitaires à Lyon qu'ils pouvaient proposer des variantes.
Ce qu'il faut noter chez Isère Evasion, c'est que les modèles d'aménagements montrés sur leur site ne sont là que pour donner des idées aux clients : près de 80% des commandes sont pour des variantes, avec pas mal de modifications à tous points de vue, ou carrément pour des aménagements complètement originaux : voir la section Sur Mesure de leur site (où est présenté entre autres mon 1er fourgon de chez eux)
Habitant assez près de l'atelier, j'y ai vu toutes sortes de véhicules en cours d'aménagement, fourgons et camions (4x4 ou pas), profilés cellules achetées vides par le client, pickups...etc...