Bonjour,
Je viens d'acheter mon second Mc Louis.J'avais un 832 de 2014, 150cv, 25.000Km(aussi rapide qu'un fourgon) que j'aurai gardé volontiers, mais l'arthrose nous posant de + en + de problèmes, pour monter dans le lit de cabine(pourtant pas bien haut par rapport au sol),nous avons décidé de nous faire plaisir.
J'avais comme impératif l'empattement de 3,8m(rayon de braquage), maximum 7 m de long, et 1,9 m de haut à l'intérieur. Nous avons choisi un 868 disponible de suite, avec toutes les options, mais en 130cv.
Nous sommes revenus au Mc Louis, je devrai dire au groupe SEA, pour la qualité de fabrication de la cellule. Quel dommage qu'ils ne les fabriquent pas sur Mercèdes, ce seraient les meilleurs.
Je suis CCariste depuis 1976((début / J7 fabrication maison) et en suis à mon 10°. Celui que je regretterai aussi beaucoup, c'est un Pilote Explorateur 713 sur Mercèdes 5 cylindres, qui avait le gros défaut d'être un PL (3580 Kg à vide pour 3230 annoncés en ordre de marche)avec une CG VL.Nous avons roulé avec pendant 6 ans et plus de 100.000 Km sans aucun problème. Ceux que je n'achèterai plus: Rapido et Hymer: trop de malfaçons.
Je suis passé à Poggibonsi, en Toscane, car j''aurais aimé visiter l'usine SEA, ce qui est impossible, Trigano veut garder les secrets de fabrication. Il faut voir le nombre de véhicules qui sortent de cette usine, toutes marques et types confondus.
Ayant visité Pilote et Rapido, les 2 réunis ne doivent pas en fabriquer autant. C'est sans doute là, la source des prix de vente inférieurs aux marques françaises.