recherche camping car

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
fermael
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 21:02
Région d'habitat : ile de france

recherche camping car

Message par fermael »

bonjour,

je recherche un camping car d occasion, ce qui sera une première puisque nous en sommes encore à la caravane.

J'ai un budget de 25000€ maximum pour un profilé 4 places CG et 4 couchages, soute vélo, frigo-congélateur et moins de 7m

j ai repéré un ROLLER TEAM CORFU sur porteur MERCEDES 316CDI de 2005 avec 75000km

Connaissez vous ce modèle et qu'en pensez vous?

cordialement



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: recherche camping car

Message par lemich42 »

bonjour

le materiel de ces années la etait nettement superieur en qualité par rapport a maintenent surtout sur les meubles

et meme le reste , moins sophistiqué mais beaucoup plus fiable

le porteur 316 CDI est robuste , et un couple d'enfer

vas voir la bete si c'est pas trop loin et tu te feras une idée , n'hesites pas en en voir plusieurs pour comparer : agencement, etat , options , suivi d'entretien , prix .......
ne pas se precipiter et reviens nous voir si tu as des questions

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: recherche camping car

Message par jaz51 »

si tu as trouvé un porteur mercedes integrale a ce prix et qu'il a bien ces factures (et test etancheité) va y car moins a ce prix ils etaient douteux ou plus cher!

Mais ne te laisses pas endormir par mercedes car en général tu payes l'étoiles et après recherches il n'y a pas moins d'avaries que chez fiat/PSA et ça coute chère! Cherches "bougies préchauffages 316CDI" sur google tu vas comprendre!

On avait les memes criteres et on n'est tombé que sur des "épaves"



bebin
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 14:33
Région d'habitat : Haute Savoie

Re: recherche camping car

Message par bebin »

Bonsoir,
Holla, les bougies de chauffes Mercedes sont tout à fait abordable et tu ne les changes pas à 70000 km.
J'ai moi même un 416 Cdi 5 cylindres et au vu des kilomètres que j'ai vu sur ces moteurs, et bien Fiat est loin d'arriver à la cheville de ces moteurs.
Très fréquent de trouver des moteurs Mercedes à plus de 300000 km si entretenu bien évidement.
Les pièces partout dans le monde, même au fin fond de l'Afghanistan, très fiable et robuste, très coupleux et surtout passe partout en roues jumelées arrière.
Bien sur que les pièces sont chères mais si tu va chez le mécano 10 fois moins que les autres, à la longue c'est bien moins cher.
Alors avant de dire, il faut se renseigner et ne pas induire un future acheteur dans le doute, c'est quand même lui à la fin qui fera son choix.
Perso suivant l'entretien il peut y aller sans problème et l'amener chez Mercedes pour un diagnostique compris dans le prix d'achat si le vendeur a la conscience tranquille.
bebin



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: recherche camping car

Message par jaz51 »

je ne vais pas entrer dans le débats mais j'emets des doutes quand même sur le côté "increvable" de l'etoile qui ne vaut plus les bon vieux 290D et TD des années 80 et 90
Mais dans mon cas à chaque contact d'un vendeur de mercedes tu avais l'impression d'acheter le porteur seulement le gars te le replacé dès que possible et hormis les vidange (parfois maison) rien de fais dessus car "c'est increvable" bon j'en n'ai pas contacter des 10aines mais tout de même 3 et même discours!
Les risques sont finallement plus liés au proprio qui croient le moteur indestructible qu'au moteur par lui meme :wink:



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: recherche camping car

Message par oscar54 »

idem pour moi Mercedes ........???????
j ai fait partis d une société de transport ,qui avaient avec au départ des sprinters pour faire les express ,qui se sont transformé en daily au fur et a mesure car ras le bol des pannes(turbo ,injecteur ,diverses durites ,calculateurs etc etc ) successives et du cout de maintenance de ces véhicules ,car chez nous a l époque ,le matériel était sacré,hyper entretenus avec beaucoup de préventif car on ne pouvait pas se permettre de tomber en panne (env 100 camions et 4-5 express )car ,a la clef ,il y avait des arrêts de chaine qui coutaient un max .ça vaut pas les anciennes gammes Mercedes comme dit plus haut =408 -508 etc


amitié de l Oscar54

fermael
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 21:02
Région d'habitat : ile de france

Re: recherche camping car

Message par fermael »

je viens d aller dans une concession et l on nous propose un rapido 763 f de 2004 sur porteur FIAT 2.8 JTD 127 DE 62000KM pour un prix de 33 900€ garantie 6 mois vérifications faites par le concessionnaire (en principe 3 couchages mais possible de faire un double couchage sur la dinette d'environ 1.15 de large)

qu'en pensez vous? le prix n'est il pas un peu élevé au motif que c'est un rapido?

cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: recherche camping car

Message par bernobby »

bonsoir
Ben je trouve cher ces CC surtout en concession,
quand on sait qu'ils les ont eu à environ 20000€
et peut être moins.

Pour exemple, le même que le mien reprise à 15000€
revendu en occasion 28000€ modèle 2008, si c'est
pas du vol, alors je ne comprends plus.

Le mien mit en vente à 23000€, sans l'avoir nettoyé
et puis j'ai abandonné .

J'ai des doutesoucis, de pouvoir continuer à rouler
encore longtemps, avec mon handicap.

Rouler un ans ou trois avec un neuf et ne plus
pouvoir ensuite ça fait cher un neuf. :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: recherche camping car

Message par patbtz »

ayant acheté l'an dernier un profilé de 2010 à ce tarif j'ai voulu voir de quel modèle il s’agissait, à mon premier essais je suis tombé sur celui ci, je met le lien:
http://www.espritcampingcar.com/camping-car/rapido/763-f/annonce-47012.html
2004 à ce tarif je trouve cher, je pense qu'en cherchant un peux plus tu vas trouver bien plus récent dans ces prix.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche camping car
    par Marshall87 » » dans Camping-cars
    63 Réponses
    5616 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • recherche
    par dos.argente » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par leclown08
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2155 Vues
    Dernier message par Le Druide
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2947 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche intégral
    par Giorgio » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    3355 Vues
    Dernier message par radio6ulm