changement pneus

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,
Comme je reste intimement persuadé que ces spéciaux machin, ne sont que poudre aux yeux, et que la seule différence provient du marquage dans le moule….
Les manufacturiers ont tout intérêt à proposer ces pneus aux constructeurs à des prix camionnettes !
Et puis, vu l'opinion globale des cc'istes, ça fait bien pour un constructeur de proposer du spécial cc….

Il n'y a pas si longtemps, on se servait également de TV spéciale CC, antenne spéciale cc etc etc…

Tout cela vendu à prix d'or !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: changement pneus

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Pour citer le dernier post de LEXA il y a mème du PQ spécial camping-car:C'est pourtant toujours le méme :tiku: que l'on nettoie a la maison comme dans le camping-car :mdr: .
Pour revenir a nos pneus,je pense que les pneus spéciaux pour nos véhicules c'est un bon coup de pub mais il est peut-ètre vrai que pour celui qui reste une bonne année sans se servir de son engin la déformation pourra ètre moindre.Ce n'est pas mon cas,je bouge pratiquement tous les mois ou plus donc les pneus n'ont pas suffisamment de temps pour créer un méplat.
Ceci-dit,il y a quelques 25 ans en arrière,pendant la construction de ma maison,je n'ai pas bouger mon camping-car pendant prés de 3 ans et lorsque je suis parti sur une semaine de congé,je me suis retrouvé avec des vibrations dans la direction.Après une vérification de l'équilibrage des roues le mécano m'as signalé que c'était un méplat.Il est vrai que je n'avais pas refait les pressions sur les pneus pendant l'immobilisation :gfcon: .


Cordialement.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,

Même sur les locomotives des méplats apparaissent après un très long arrêt… (vu dans un reportage sur des ''churchill'' récupérées en Turquie)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonjour
chercher l'erreur pour le méplat, pneu camionnette
8 plieS. pneu Camping car 8 plies :!*:
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Hé hé
C'est l'inscription ''spécial cc'', si tu la positionne vers le bas, elle soutient mieux le flanc…

:zip:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

rebonjour,

je n´ai certes aucune action chez Continental, les miens ne viennent pas d´Allemagne, mais d´une usine aux Balkans.

Je me permets de publier un lien montrant la structure d´un pneu type " CP ":

http://www.continental-pneus.fr/www/pne ... tml?page=3

A+

duc



Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: changement pneus

Message par tcap06 »

Lexa a écrit :Hi,

Dev17
Désolé pour les pneus, mais plus rien n'est porté sur le CT..
Il n'y a plus que poids par essieu (1470/1424) les freins, (578/562-525/552)
Et l'opacité des fumées…

C'est succint, torché en 20' pour 72 roros!

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Tu es plus lourd que moi car moi j'ai 1250 av et 1500 ar
Comprend pas la machine de contrôle doit être précisé et vérifié et pourquoi j suis si léger ???


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: changement pneus

Message par tcap06 »

Pour répondre à la différence entre cc et fourgonnette ma fourgonnette Ford custom en charge fait 2800 kgs et 1500 à vide
Les 215/16 camionnette ne se gonfle que a 3,5 kgs
Donc je pense qu'en même que ces pneus sont différents mais déjà mort a 30000 kms (Bridgestone)


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: changement pneus

Message par oscar54 »

bonjour
une petite chose que vous êtes beaucoup a oublier .nos véhicules sont prévus avec des pneus spéciaux camping car .si vous montez des autres qui ne seront pas homologués pour nos véhicules ,vous risquez en cas d accident de vous voir refuser une prise en charge par l assurance.en cas de mort dans l accident ,ça devient plus critique .posez juste une fois la questions a vos assureurs...... .après ,la marque c est histoire de gout .
Michelin ,chez moi c est banis .en cas de problème avec un pneu , c est toujours de la faute ,du chauffeur de soit disant un corps étranger,une mauvaise utilisation ,d un sous gonflage etc etc ,ce qui fait que quazi impossible d avoir un geste commercial .38 ans de route ,les pneus ,je connais ,car a l époque , c est nous qui nous les tapions ,sur la route et au garage ,même a monter sur jante (aux démonte pneus).aujourdhui ,je les commande sur le net ,et je me les monte moi même ,juste l équilibrage dans mon petit garage habituel


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: changement pneus

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
gros débat que les pneus !!!! mais de toute façon chacun fait comme il veut c'est sa responsabilité .quant au CT que je viens de passer un contrôle total les pneus indice+charge,les phares,jeu direction ,tout y est passé pour lui ce n'était pas du pipo
pignou le mec mais contrôle OK



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

re,

ce que le CT intéresse:

dimension suivant homologation
Indice de charge
Etat
Usure
Age

Si pneus 4 saisons, hiver , CP ou C , n´intéresse pas...

En Allemagne : si CP en première monte: toujours CP obligatoire...
En France ...non, seul les dimensions.

A+

duc



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: changement pneus

Message par Marcus2 »

Bonsoir Duc. Pour mon CC acheté en octobre 2014 CT fait personne n'a vu que les pneus du train avant était craquelés et que les pneus dataient de 2007! Donc après avoir vu cela changement.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

hi,

@Tcap06

Nous ne pouvons pas comparer, nous n'avons pas les même :cc: le mien est un flash26 monté sur ducato130 multijet ...

le mieux que j'ai eu: Challenger170, il faisait 7 places, et pesait 1700kg à vide ... donc 800 de CU !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

Bonsoir ,
le lien continental de Duc résume tout ce que je demande à un pneumatique : répondre aux caractéristiques exigées au CT , confort , sécurité , résistance et longévité . Et certain de dire qu'il n'y a pas de pneu spécial cc . Peut être pas spécial cc mais adapté aux véhicules de loisir , le manufacturier essaie de répondre aux attentes des constructeurs et des utilisateurs .
Même si ça me coute 355€ la paire montée équilibrée dans un réseau national pour la garanti , ça me satisfait et je reste conforme à la monte d'origine .

A +



Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: changement pneus

Message par tcap06 »

Lexa a écrit :hi,

@Tcap06

Nous ne pouvons pas comparer, nous n'avons pas les même :cc: le mien est un flash26 monté sur ducato130 multijet ...

le mieux que j'ai eu: Challenger170, il faisait 7 places, et pesait 1700kg à vide ... donc 800 de CU !
Ton flash 26 devrait même être plus léger que le mien car plus récent et un peu plus court


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Sauf mon respect, t'as tout faux..
Plus le matos est moderne plus il est lourd, il y a 2o ans des CU de 800 - 1000kg n'était pas rare, aujourd'hui quand t'as 300 ou 400 estime toi heureux !

Plus court ? Je ne sais pas, je suis à raz les 7m

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3334 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Pneus
    12 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus (suite)
    10 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par Cidredou
  • Vos pneus: CP ou C ?
    49 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve