changement pneus

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

hé , lexa est d'accord qu'en longévité tous les pneus ne se valent pas , et je vois que quand il tape bibendum il apparaît en bas des sigle sur la consommation , la tenue de route sur sol mouillé , et le bruit .

C'est pas une étude , c'est des test et si des pneus à 60€ étaient équivalents aux pneus à 180€ , on ne trouverait plus de grande marque sur le marché .

Après , tout dépend de la conduite , ancien chauffeur routier , un commercial proposait à mon patron des pneus pouvant parcourir 200 000 km à l'avant , mettez en sur son tracteur on va voir . Mon patron me connaissait , 110 000 km .
on peut toujours faire mentir qui que ce soit .

Chacun fait comme il lui plait , moi je monte du C .

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonjour
Désolé de te dire que le C ne correspond pas à
camping car :lol: .

[C] est un code générique pour renforcé .
Camionnette ou Camping Car avec [C]
ont les mêmes caractéristiques :D .

Quand les marchands se vantent de vendre
des pneus, pour Camping Car renforcé, se n'est
n'y plus ni moins des pneus camionnette.

Publicité commercial, j'oserai dire pour les
neu neu, et vendu plus cher, Camping Car
c'est magique :lol:
bernobby



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

bonjour,

le " C " était un code de Michelin et signifie " Commerciale " et non camionette ou camping.
En Allemagne ce type de pneu se nomme " LLKW " donc camion légers jusque 2,8 to.
Les pneus sonts le seul contact avec la route et a mon avis devrait garantir un maximum de sécuritée et je pense que dépenser un peu plus, au prix que coute notre loisirs , est d´ avoir des pneus adéquats pour nos véhicules toujours a la limite de charge.

A+

duc



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonjour Duc
Tu es sur que c'est que Michelin? J'ai des Hankook, sur la ref de mes pneus c'est marqué C pour renforcé :wink:
Je pense que se n'est pas attribué qu'au pneu Michelin....
bernobby



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

re,

Michelin équipait depuis longtemps les porteurs cc. uniquement avec des pneus " XC " .
pour les différencier avec " C " on les titule actuellemnt avec " CP " ( Spécial Camping) dont la carcasse latérale est " Reinforced "
J´ai aussi des pneus hiver " Hankook " , mais je pense que le " C " est pour " Cargo " .

A+

duc



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonsoir Duc
Cargo peut être pour camion?
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : changement pneus

Message par Lexa »

Hi,

On parle, on parle !
Mais deux choses sont à constater :

Seule la feuille l'homologation du camion fait foi (celle barrée rouge) faite moi une copie ou il est mentionné pneus spéciaux CC à monter !!

Sortez moi une feuille de caractéristiques de pneus cc avec tout le toutim, comme l'on trouve pour des pneus "normaux", bizarre rien n'existe hormis le marketing !

Vous dites, que vu le prix de notre loisirs, la surface de contact j'en passe et des meilleures !

Dois-je conclure que tous les camions de chantiers, chargés raz la gueule de gravats sont tous des assassins parce qu'il n'ont pas de spéciaux CC ?

Appelons un chien un chien, la fameuse feuille barrée rouge fait état d'une dimension, d'une charge maxi, d'une vitesse maxi, et c'est tout...

Le reste c'est marquetinge, bourrage de crâne, demain on en vendra des roses et des bleus ....
Les roses à mettre à droite du côté de votre légère Dulcinée, les bleus du côté de votre embonpoint :!*:

On parie que cela marcherait ?

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonsoir
Pffffff je l'ai plus la barette rouge legion d'honneur Lexa :D , je me contente de pneus normal camionnette
pour fourgon normal de loisirs normal quoi :D
bernobby



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

bonsoir,

La reglementation en Allemagne stipule:

si dans le papier d´homologation est indiqué pneu " CP " l´on peut aussi monter un pneu " C " mais ce pneu doit avoir les memes caractéristiques que le " CP ", cela concerne surtout l´indice de charge max. de ce type de pneu.

Ex: 215/70 R 15 CP 8PR 109R

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

Bonsoir à tous ,
le sujet s'enflamme , où ai-je dit que je montais des pneus spécial cc ?
Je monte du C , adapté à mon utilisation .

Je pense que 2 conceptions de la route se heurtent ici , ceux qui veulent rouler pas cher , du moment que ça passe au CT c'est bon , et puis ceux qui ne lésinent pas sur l'équipement , sécurité oblige .

Que représente l'économie sur vos pneus ? 150€ économisé par paire et encore , sur 3 ans d'utilisation , sur un cc à 50 , 60 , 70 000 € , bout de chandelle .

Moi , quand j'enfonce la pédale du milieu pour un obstacle , j'aime bien que ça adhère .

A +



daviddeschatres
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:57
Région d'habitat : levroux
Localisation : indre (36)
Zodiaque :

Re: changement pneus

Message par daviddeschatres »

bonjour
je chippotte jamais pour payer que ça soit aire de campings car ou entretien . quoi que le prix des entretiens friqo ou chauffage c'est du foutage de gueule aussi mais c'est un autre sujet que l'on pourrait débattre !!!
tout ca pour dire d'après ce que j'ai lu a pas mal d'endroit les pneus spéciale camping car c'est du pipo je suis d'accord avec lexa a 100 pour cent
ce n'est que mon avis
david



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: changement pneus

Message par BJNC »

Bonjour
Mon fournisseur habituel n'a pas et ne commande pas de pneus spéciaux CC pour lui c'est de la foutaise, j'ai depuis longtemps sur mon premier et celui actuel des "bridgeston" camionnette, ils vont très bien et sur le premier CC ils ont fait 40 000km à l'avant.
Cordialement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Chez moi sur Argentan, un gros du pneu m'a carrément refusé de monter autre chose que du spécial machin chose, avec 5 jours de délais, et un devis à 750€
C'est loin des 50 ou 60 en plus dont on parle ici !
Après chacun fait comme il le veut, et comme il le sent, on s'en balance !

Mais quand l'on argumente, il faut quelques billes autres que du ''faire valloir'' publicitaire basé sur que dalle.
J'ai eu (par force, à l'achat, des spéciaux cc) sur plusieurs cc, ils ont fait moins de km (également vérifié sur le cc d'un camarade syndiqué, ses bibendum n'ont fait que 23.000 à l'AV).
Ceux que j'ai changé l'année dernière à peine 35.ooo, et était nettement plus bruyant !

Mais indépendamment du prix, je vois la facilité de trouver ou pas, les mêmes ailleurs, en France très rare sont ceux qui peuvent vous les remplacer de suite, voir même en 24h alors à l'étranger ? Pour mon camarade syndiqué, nous avons attendu 4 jours à Florence, 4 jours de vacances à la poubelle !

Et pour ce qui est de la confiance, j'ai plus confiance dans une grande marque, qui produit des pneus pour quelques millions de camionnettes, qui totalisent plusieurs billions de km chargées de gravas (souvent le double de ce qui est autorisé)
Que dans de la ''petite manufacture'' destinées à une poignées de cc'istes, totalisant à peine 10.oookm l'année...

Mais bon ce que j'en dis !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: changement pneus

Message par Gaston 02 »

Bonjour à tous, je pense également que le pneu spécial CC n'est qu'une astuce commerciale: seul compte l'indice de charge et l'indice de vitesse ; pour vous en rendre compte, allez sur Gogol ( c'est mon interprétation à moi ! ) et tapez " Marquage des pneus ": tous les grands du pneu sont là, et vous verrez que aucun ne parle d'autre chose que de capacité de charge supportée, certains pneus pouvant être renforcés... Le pneu spécial CC ne serait qu'un attrappe couil... fort onéreux !
Bonne lecture, et bonne réflexion !



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: changement pneus

Message par duc »

rebonjour,

j´ai eu sur mes cc. depuis 1992 des pneus Michelin XC, qui pour mes chassis FIAT et ALKO sont a gonfler a 5,5 bar et durs comme de la pierre.
Sur mon actuel, j´ai fait monter des Vanco CP de Continental avec pression de 4,7 bars partout.
Mais qui peuvent aussi etre gonflés, si besoin a 5,5 bars, marqué sur le flanc du pneu.

On sent une différence sensible de confort, surtout si l´on roule sur des routes dégradées.
Je me demande pourquoi les assembleurs commandent leurs chassis cc. avec des pneus CP ?
Ils ont l´habitude de rogner jusqu´au dernier Cent pour obtenir le plus de rabais possible du constructeur de chassis...

Mais je respecte l´opinion de chacun, personne est obligé de choisir ce genre de pneu CP coutant env .20 € de plus qu´un pneu camionette...

A+

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Comme je reste intimement persuadé que ces spéciaux machin, ne sont que poudre aux yeux, et que la seule différence provient du marquage dans le moule….
Les manufacturiers ont tout intérêt à proposer ces pneus aux constructeurs à des prix camionnettes !
Et puis, vu l'opinion globale des cc'istes, ça fait bien pour un constructeur de proposer du spécial cc….

Il n'y a pas si longtemps, on se servait également de TV spéciale CC, antenne spéciale cc etc etc…

Tout cela vendu à prix d'or !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3333 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Pneus
    12 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus (suite)
    10 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par Cidredou
  • Vos pneus: CP ou C ?
    49 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
cron