La solidarité camping cariste

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

La solidarité camping cariste

Message par le-lion-chauve »

Oui , ça existe encore ...
Enlisé hier à Magny cours , un jeune camping cariste -moins de 1an ) est venu spontanément me proposer son aide pour m'en sortir .
Possédant un câble de quelques mètres , chose aisée .
Un grand merci à lui , il est de basse Normandie.
Bien fait de garder ce câble dans la soute , j'hésitais à le décharger , et bien non , il reste .
Jean

PS : Plusieurs autres avec des beaux jouets nous regardaient , mais aucun n'a bougé le petit doigt . Lamentable .


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par Flore »

Idem pour nous,

On avait une fixation de la protection sous le moteur qui avait "cassé", rien de bien grave..Juste que l'on risquait de perdre cette protection en roulant. :( ..
"Il fallait dévisser un grog boulon, pour remettre en place la protection et intercaler une grosse rondelle pour tenir l'ensemble"..Pas 'meccano" pour deux sous, on tournait un peu en rond pour trouver quelques choses pour le fixer...
..La seule personne qui est venu vers nous, était un allemand avec un CC tout rafistolé de partout....Avec un grand sourire, Il nous a tendu un bout de fils de fer qui nous a bien dépanné.. :D ..Les autres CC, nous ont plutôt snober..

Nous ne sommes pas équipé pour dépanner, mais on essaye au maximum de faire quelques choses...Il y a plusieurs années, au Portugal, j'ai rencontré un CCriste le nez dans son moteur, on a discuté de tout et de rien, car il le regardait juste il n'avait pas de soucis. Plusieurs jours après, nous nous sommes de nouveau croisé sur une aire.....les enfants ont fait plus amples connaissances :lol: ....Et le gag, 3 ème rencontre,nous voila voisin sur le petit parking de la tour de Belem...Du coup, nous avons visité ensemble le monastère et la tour de Belem, et comme nous n'avons pas échangé nos adresse email.... :roll: ...Super souvenir...

A bientôt sur les routes



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par Bea68 »

Bonjour...
Quand on peut on aide, cela nous est déjà arrivé , un truc banal mais ce cas là ben...à Paimpol un Allemand en panne de batterie sur le parking ....Nous l'avions bien vu tourner vers les c.cars mais personne ne bougeait (une bonne 15 aine de ccars) arrivé vers nous il nous explique dans français correct qu'il est là depuis 2 jours et que le camion ne démarre plus qu'il a des câbles mais les vacanciers ne peuvent déplacer leur véhicule pour lui venir en aide, mon mari spontanément lui propose de lui venir en aide... le tout à pris à peine 5 mn, le gars était content aux larmes, je vous assure.
............. :voirici:

de Françoise Dolto:

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

:wink:



Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: La solidarité camping cariste

Message par tcap06 »

Pour la batterie en rade ça m'est arrivé aussi en Espagne
Ma voisine bonne grosse allemande me voyant bricoler je lui dit batterie kaput...
Elle ouvre la glace de son hymmer appelé le voisin néerlandais avec son 4x 4 il arrive pour me démarrer...
Nickel et comme ça tous les matins pendant 3 jours ...


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par Bea68 »

:trinque: :trinque:



Avatar du membre
compact sp

Re: La solidarité camping cariste

Message par compact sp »

La solidarité ça se pense avant le départ , dans la checklist , ce que j'ai besoin et ce qui peut servir aux autres , sangle , trousse à outils complète , câbles de démarrage , fusibles en tout genre et petites fournitures électriques , des trucs tout con à quelques centimes d'euros .....

A +



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par le-lion-chauve »

D'accord avec toi à 200% Compact , ce qui peut te servir , sert aussi souvent aux autres et tout peut déboucher sur un apéro voir une bonne amitié . En cc comme ailleurs .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par ludo2004 »

Bjr
Nous aussi on essaye d être solidaire avec les autres mais comme j ai tout le temps le nez dans s le moteur ou un problème sur pépé c est les autres qui m aident et c est bien gentil de leur part car deux cerveau valent mieux que le mien pas bien plein
Ça s est vérifié a culan tout le monde m a aide merci les gars mais encore a la frontière espagnole sur une aire cc ou sur la plage cet été on a carrément démonté l arrière du frigo a même le sable tout nettoyé et tout remonte
Et toujours la même chose revient on disc ute on sympathise on raconte deux trois conneries on partage et ça se passe bien
Pour ma défense lol j ai aussi aide une fois un cciste ce jour la tout marchait sur pépé il avait plus de batterie et moi j avais des câbles alors ça s est bien passe on a demarre son vieux Iveco avec mon vieux pepe et on a sympathise
Ça nous coûte rien d aider et on est bien content d être aide quand on est en galère


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
Depite

Re: La solidarité camping cariste

Message par Depite »

La solidarité,voir même la courtoisie nous la cherchons encore
encore aujourd'hui ,nous dépannons un nottin avec roue arrière presque à plat
je propose mon gonfleur,on gonfle ,à peine merci et zouuuuuuuuuuuuuuuuu
dimanche soit on conseille un camping cariste qui vient pour la première fois au Portugal
on lui donne plein de sites à visiter ,pour vidanger et dormir et le lendemain ils se tirent comme des voleurs même pas un coup de klaxon et un signe de la main
hier impossible de redémarrer,avec les belles routes le + de la batterie s'était desserré,donc bricolage capot ouvert,pas un voisin n'est venu voir ce qui se passait,démerdes toi tout seul
heureusement qu'il y en a encore quelques uns de civilisés,qui nous apportent un peu de joie et de sympatiques moments ,hélas de plus en plus rares...



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par Bea68 »

............
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 17:49, modifié 1 fois.



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par wanderer »

C'est bien beau de vouloir dépanner mais il y a aussi ceux qui ne veulent pas du coup de main.
En 2012 j'étais sur un emplacement dans un petit bled, il y avait 4 places bien délimitée. les 2 premières étant prise, je me pose sur la 3 ème, environ 1 heure après arrive un cc qui se gare, le mec descend et se couche sous le camping car.Sa femme descend et le regarde faire.Au bout de 10 mn, je m'avance et demande si je peux aider. Je me suis fait envoyer sur les roses par le type. Sa femme a essayé de rattraper le coup. Cela faisait 3 jours que le mec essayait de décoincer son marche pieds qui restait coincé en position fermé. Le lendemain il est reparti avec son marche pieds qui n'avait pas bougé d'un pouce. Peut être qu'il essaie encore aujourd'hui :D :D :D


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: La solidarité camping cariste

Message par HOBBY 95 »

La solidarité je l'ai vécue , à Bourges (pour me rendre à Culan) , après la casse de mon pot d'échappement un ami Camping cariste ( inconnu) est venu me donner un rouleau de bande de réparation pour m'aider à repartir.

Je ne parle pas du coup de main à Culan mais là nous étions entre amis....
Modifié en dernier par HOBBY 95 le mar. 5 mai 2015 11:36, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Cabcl
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 20:45
Région d'habitat : Limousin
Localisation : Corrèze

Re: La solidarité camping cariste

Message par Cabcl »

Il y a une dizaine d'années, j'arrive (avec mon épouse) un peu tard le soir à Etretat. Je cherche désespérément une place sur le parking plein comme un œuf près de la plage. J'en fais le tour trois ou quatre fois en maugréant et en espérant qu'une place se libère. Tout d'un coup je vois un gars qui sort d'un restaurant et qui galope vers moi en me faisant des grands signes. Je stoppe et ce gars tout essoufflé m'indique que les cc peuvent se garer dans une petite côte non loin de la sortie d'Etretat. Je le remercie rapidement et je dégage (d'autres véhicules étaient derrière moi).
Le lendemain matin, en partant visiter la ville, je vois le même gars affairé dans un vieux fourgon J7 ou J9: j'ose pas le déranger et je me dis qu'on le remerciera de meilleure manière à notre retour. Pas de bol, il était parti.
Depuis, j'espère toujours recroiser ce gars immatriculé dans le 57. Si quelqu'un le connait, dites lui merci de ma part.



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: La solidarité camping cariste

Message par 4.L »

compact sp a écrit :La solidarité ça se pense avant le départ , dans la checklist , ce que j'ai besoin et ce qui peut servir aux autres , sangle , trousse à outils complète , câbles de démarrage , fusibles en tout genre et petites fournitures électriques , des trucs tout con à quelques centimes d'euros .....
Bravo ...! Je partage et je croie que là ..tout est dit.

@+



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: La solidarité camping cariste

Message par leclown08 »

ah,
soyont honnête envers nous Mrs compact et lion chauve, notre tio bric à brac que nous transportont pour rin dans nos archives, sert bin souvent à dépanner les collèges :lol:
c'est bin simple, quand je trouve quec chose, "ah ça peut dépanner quelqu'un" :lol:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message