Réglage Phares

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Dominique28
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Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Bjr,

J'ai un problème avec mon réglage de phares, la molette du tableau fonctionne mais il ne se passe rien au niveau des phares.
Que faire pur le remettre en fonction?
Je précise que c'est un Fiat Ducato de 2005.
Merci de votre aide.
Je dois passer le CT en mai.


Salutations
Dominique
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Re: Réglage Phares

Message par Michel28 »

Bonjour
maintenant c'est je crois contre visite au CT
tu nous dis pas si ton réglage de phare est électrique (petite molette)
ou hydraulique, gros bouton qui repousse un piston pour corriger l'optique


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Re: Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Re,

C'est une molette. Mais je n'est rien vu sur les phares.


Salutations
Dominique
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Re: Réglage Phares

Message par oscar54 »

je ne crois pas que ça fasse partie des contre visite du moment que les phares sont bien réglés en tout cas ne figure pas dans les listes .
normalement sur les phares ,tu dois avoir soit un cable ou gaine ou un tuyau caoutchouc
si tu n as absolument rien en plus du faisceau normal , c est bizarre ....peut les phares ont été changés et ce sont des simple qui ont été remis ,mais par là a coté tu devrait trouver les commandes ( cables ,gaines ou tube caoutchouc )


amitié de l Oscar54

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Michel28
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Re: Réglage Phares

Message par Michel28 »

Bjr
La liste des contre visite évolue en permanence
et le réglage des phares en fait partie depuis peu

Je viens de passer le contrôle technique des 4 ans, et je suis sujet à contre visite pour cause que le réglage interne (la molette 0-1-2-3 à gauche sous le volant) ne fonctionne pas.

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=151471


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Re: Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Bjr,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour le contrôle technique concernant l'éclairage:

http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php#eclairage

ECLAIRAGE SIGNALISATION

Rappel : en gras = soumis à contre visite

MESURES

Feu de croisement
Réglage trop bas (D.G.)
Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
Réglage anormalement bas (D, G)


Feu antibrouillard Avant
Réglage trop haut (D, G)

ECLAIRAGE


Feu de croisement
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)


Feu de route
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)


Feu antibrouillard avant
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)

Feu additionnel
Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
Absence ou mauvais état (D.G.)
Anomalie de fonctionnement (D.G.)
Mauvaise fixation (D.G.)


Je ne vois pas le contrôle de la molette intérieure du véhicule donc cela doit passer si les feux sont bien réglés.


Salutations
Dominique
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Re: Réglage Phares

Message par Michel28 »

Bjr
Tu verra bien si ça passe
si on demande que la correction des phares fonctionne, je pense c'est qu'il y a une raison Vide ou Chargé ....
faut pouvoir corriger l'assiette du véhicule, afin de ne pas éblouir
maintenant c'est contre visite, même phare bien réglé
Bien réglé , ça s'entend sur une des 4 positions de la molette


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Re: Réglage Phares

Message par duc »

bonjour,

si molette il s´agit de servos électriques.
Si bouton tournant : commande hydraulique.

Vérifier si les 2 servos " travaillent ", cela s´entend.
Les servos doivent etres reglés en synchro, a cet effet chaque servo posséde une vis de règlage qu´il faut mettre au point nommé " 0 " , le mieux phares codes allumés contre un mur , si pas d´appareil comme le CT.

A+

duc



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compact sp

Re: Réglage Phares

Message par compact sp »

De toutes manières , le réglage ne peut se faire qu'avant départ , cc chargé , toute le charge que vous mettez à l'arrière modifie la hauteur d'éclairage à l'avant , à la bonne hauteur à vide , vous éclairez les corbeaux si vous êtes chargés fort à l'arrière .

A +



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Re: Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Bjr,

Suite à un mail à l'organisme de contrôle technique voici leur réponse.

Bonjour,

Dans le cadre du contrôle technique PL, le dispositif manuel de réglage en site des projecteurs peut faire l'objet d'une non-conformité en cas de disfonctionnement.
Nous vous rappelons que les causes d'accidents suite à un éblouissement de nuit sont très importants, ce qui peut être le cas suite à un changement d'assiette du véhicule si la correction du site n’a pu être apportée.
Le propriétaire d'un véhicule a l'obligation de le maintenir en état.
Une amende de 135 € et 4 points en moins sur le permis de conduire peut être délivrée par les forces de l'ordre.

Nous ne pouvons que vous encourager de vous rapprocher d'un centre de contrôle agréé.

supprimé ...
Donc je vais voir pour réparer


Salutations
Dominique
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Re: Réglage Phares

Message par duc »

Bonjour,

réparer quoi ?

si c´est problème de servos, il n´y a rien a réparer, sauf remplacer.
Un servo coute 20€ ( pas chez la pharmacie Fiat... )
Su le X244, le servo n´est pas intégré dans le phare,

A+

duc



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Dominique28
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Re: Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Bjr,

Merci Duc.
Sur Oscaro avec les références de mon CC j'ai obtenu cette pièce. Mais je demande si c'est la bonne, car avec tout que j'ai lu, je trouve que le prix ne correspond pas trop.
Quand je vais sur le site d'Hella je ne trouve pas la référence.
Si tu peux m'aider c'est sympa de ta part.
Réglage feux.pdf
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Salutations
Dominique
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Re: Réglage Phares

Message par duc »

re,

ce n´est pas le prix d´un servo de phare..

Ici:

http://www.ebay.de/itm/STELLMOTOR-FUR-S ... 2ec9bf46b0

Mais je vérifierais en premier lieu, si le courant arrive au rhéostat de règlage et aux 2 servos.
( ne fonctionne qu´avec les phares codes allumés !!!)

A+

duc



rayet
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Re: Réglage Phares

Message par rayet »

Bonjour,
Je viens de passer une contre visite le 18/03/2015 parce que le phare AG était mal fixé. Il suffisait pourtant de l'enfoncer un peu pour que la tétine s'engage dans son logement.
A la visite n°1 j'ai en plus la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre viste. J'ai donc bidouillé un peu pour le remonter.
Pas assez sans doute, puisque après la contre visite, j'ai encore eu la mention phare AD trop bas, à corriger sans contre visite.
Cordialement. Georges Rayet.


Tant qu'il y a de la vigne ....

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Re: Réglage Phares

Message par Dominique28 »

Bonjour,

J'ai pris le temps de rechercher le pourquoi du dysfonctionnement du réglage.
J'ai commencé par rechercher si il y avait de la tension aux bornes du rhéostat.
Et je me suis aperçu que celui est cassé, la molette n'entraine plus le potentiomètre.
Voici une photos, chez Fiat 52.00€
SV500200.JPG
Je vais voir avec une casse auto si je trouve moins cher.
Ou si vous avez un conseil pour une réparation durable, je suis preneur.
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Salutations
Dominique
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