Pression des pneus; comment faites vous ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par oscar54 »

Dernier message de la page précédente :

pourquoi ,ne pas passer chez un marchand de pneus ,point S Vulco etc etc et faire faire sa pression .moi déjà fait et on ne m a rien demander
ce sont des pro ,avec des mano de qualités et certainement plus precis que bien des manos que l on trouve a droite a gauche .je gonfle le plus souvent chez moi(compresseur comme sur la photo dessus ,mais dur d arriver a 5.5kg),mais je passe voir un pro(quitte a donner un petit pour boire ) pour qu il me mette a la bonne pression car avec 2 manos et un controleur (de bricoleur ),chez moi j ai pas la même pression


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Vinch54 »

oscar54 a écrit : .je gonfle le plus souvent chez moi(compresseur comme sur la photo dessus ,mais dur d arriver a 5.5kg)

+1
J’ai le même que sur la photo donc en 8bars mais en 25L seulement et c’est pas évident d’arriver a 5.5bars (faut gonfler le compresseur plusieurs fois, c’est chiant)
Je pense qu’un 50L sera mieux voir même 100L serait mieux
Faudra a l’occase que je fasse le test avec un 50L….



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Guy83 »

oscar54 a écrit :mais dur d arriver a 5.5kg
mon compresseur va jusqu'à 8 bars et aucun souci pour gonfler à 5.5 ... :)


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
triumph82
Routier
Routier
Messages : 336
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:56
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarnetgaronne
Genre :
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par triumph82 »

Hello

Matos idem que Guy83, depuis 10ans, pas de pb, il sert très souvent avec toutes les roues à gonfler (scoots, 6 vélos, remorque, 3 voitures, 1CC).
J'ai même "lasurer" avec les éléments fournis.
Je viens de changer les "staubli" qui commencaient à fuir.
Par contre, il reste au garage.....


Campingcaristement et motardement votre

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par papymobil »

- Bonjour,
- je passe chez mon fournisseur de pneu (Profil), qui me fait ça "gratos" avec le sourire,
- (et pourtant il faut aller chercher la roue de secours allongé sur le dos sous le CC).


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par oscar54 »

et même si il te prend un petit quelque chose,car de passage et pas clients (très rare,car sinon tu peut prétendre a une facture et comme ils ne veulent pas s emm..der,c est gratos ,par politesse ,je laisse deux euros pour le café et tout le monde y l est content),au moins c est bien fait et c est quand même pas toutes les semaines


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par isatis »

Bjr.

J'ai un petit compresseur bien sympa en 12 V, qui a l'avantage d'avoir un mano.
Il me permet de connaitre la pression avant les grandes balades et éventuellement d'en remettre un peu...C'est un peu long mais ça le fait.

Si le manque était trop important cela signifierait un problème plus sérieux, donc mécano ou assistance 0Km. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par oscar54 »

dit toi bien que ce mano et d une précision très douteuse (j en ai un aussi d origine avec cartouche anti crevaison incorporée ) et que ces compresseurs ne durent pas dans le temps a essayer de mettre 5.5 dans les pneus.c est vraiment un outil de dépannage.j ai plein de copains qui ont déjà les leurs de dégommés


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par isatis »

Bjr.

Ce sera toujours pour du dépannage vite fait, pour le sérieux, il y a les pros. ( est-ce-que leurs manos sont testés, eux??? :roll: )

Mon petit garagiste le change quand il est mort, donc entre deux.... :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Depite

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Depite »

Bien sur ,mais il faut comprendre que ce n'est que pour du dépannage ou pour du contrôle de remise à niveau.
Bien utile lorsque l'on part un mois ou deux :D



gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par gérard13 »

papybarbus a écrit :Bj,
Attention, tu parles d'acjeter un compresseur sans cuve. Est tu certain que ton compresseur marchera sans 220 volts ? Moi pas.

Perso, j'ai un petit compresseur de 25 litres, sur roulettes. Et même s'il faut le porter, il pèse un 15ene de Kgs.

Autrement, tu peux demander aux stations des grandes surfaces. Chez moi, ils ont retiré les poignés et câbles . Par contre, tu vas demander à la caisse, ils te fournissent gratuitement une clé qui ouvre le caisson avec tout le matériel. Evidement, tu leur rends la clé avant de partir.
Certains "Eléphants bleus" ont également des point de gonflages.
Bon courage :trinque:
Bonjour papybarbus
j'ai une question à te poser au sujet de ton compresseur de 25L. Est ce que ces 25 litres suffisent pour rétablir en une seule fois la pression dans les 4 pneus de ton CC ? Bien entendu je ne parle pas de regonfler des pneus quasiment à plat, mais de rétablir la pression lorsqu'elle a chuté de 200 ou 300g. Merci de m'éclairer


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Lexa »

hi,

j'ai un petit compresseur sur 12V acheté au camion il y a bientôt 10 ans ...

Parfait pour remettre à niveau une perte de pression, et rien que pour cela ! ou alors les pneus des vélos.

la seule fois ou j'ai voulu le faire fonctionner un peu longtemps il a chauffer, on ne pouvait plus le toucher !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par gérard13 »

[warning]SVP, pas de citation juste en dessous d'un autre post.
cela surcharge le serveur, alourdi la base de données
rends difficile la lecture avec un smartphone ou une tablette.
merci[/warning]

Bonjour Lexa
j'ai également un petit compresseur 12V/220V, mais je me suis rapidement aperçu que son achat était une erreur. Déjà pour les pneus de voiture c'est une galère de remettre à niveau la pression, alors je n'envisage même pas son utilisation pour le CC. Effectivement il chauffe très rapidement et il n'atteindra jamais les 5bars. C'est pour toutes ces raisons que j'envisage autre chose.


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Lexa »

hi,

certes, c'est un peu une loterie ..

le mien me sert à chaque nouveau départ, je ne pars pas sans contrôler mes pneus, c'est à dire 5 ou 6 fois l'an.

et pour les vélos également ( 8Bar ) il n'a jamais failli, quand il mourra on verra ce que l'on peut faire !!

j'avais envisagé acheté un compresseur sur roulettes, surtout qu'il y en a en promo en ce moment avec réservoir de 70L ..

Mais à l'usage ? cela ne me servira que chez moi, jamais pour refaire une pression en route, ou réparer un vélo ...

Maintenant ce que j'en dit et rien, c'est pareil ! on peut aller aussi à la casse prendre un kit gonfleur pour voiture, les kit béème parait-il les meilleurs se trouvent à 30€ ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par gérard13 »

Pour les vélos, j'ai une pompe à pied de chez Decath... Elle est fantastique et prend très peu de place


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Parti

Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Parti »

:bulv:

Je me suis lancé : je viens de commander un compresseur 12/220 volts qui fournit 11 bars. A 75€ je ne prends pas un très gros risque. C'est un Black & Decker ASI500.
Je vous dirai ce qu'il en est.... mais j'attends le postier maintenant :mrgreen:
2015-02-11-19-13-08-1140590411.jpeg
Amicalement,

* * *
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message