Les photos de nos CC !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Les photos de nos CC !

Message par MumuH »

Dernier message de la page précédente :

Eh ben plus que super ce beau joujou, rien à dire.
Question on se fait taxer sur l'ISF quand on en possède un :D :D



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Les photos de nos CC !

Message par Membre supprimé 8971 »

re
isf pas encore reçu l'imprimé :mrgreen:
je voulais un c car de bonne construction (ossature duralinox et 40 mm d'épaisseur des parois) un peu marre des couinements des meubles et des tableaux de bord de mes 2 derniers intégraux,je suis tombé par hasard sur ce c car pendant le confinement et je regrette qu"une seule chose pourquoi je ne l'ai pas fait avant
tout ce que l'on voulait (enfin moi) 1 seul lit central et des rangements et de la CU car toujours a peser les choses a mettre dedans pour rester sous les 3500 kg ou du moins ne pas les dépasser de trop
la nous sommes tranquille
le moteur 190 cv et la boite auto sont un vrai régal seul défaut consommation en net augmentation par rapport au fiat 2,3 l mais un régal pour le confort de conduite,nous ne sommes pas des mangeurs de km (6000 km/an maxi)donc ça va,et il faut bien trouver un défaut :oops:



Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

Les photos de nos CC !

Message par manshivas »

Hello à tous,

Les photos de Big Léon, réceptionné hier en fin d’aprèm et testé la nuit dernière :mrgreen:
C'est un Chausson de 2010 sur porteur Fiat Ducato, 2.3 litres pour 130 chevaux.
6,99 m de long, 2,30 de large et 2,89 de haut, avec une CU de 407 kg, enfin d'après Le monde du campingcar :roll:

L'extérieur :
Image

Image

Image

Le poste de pilotage :
Image

Le salon :
Image

Image

La cuisine :
Image

Image

La salle de bain :
Image

Le lit transversale :
Image

Image

Le lit pavillon qui se pose sur le salon, normalement un couchage supplémentaire est possible dessous :shock:
Image

Le local technique sous la banquette latérale du salon :
Image

Mes impressions pour un débutant en CC, il se prends bien en main, se conduit sans problème.
Faut juste que je me mette bien le gabarit en tête, avec son châssis allongé et sa voie arrière élargie, j'ai un peu frotter un rebord de trottoir dans un village... :mrgreen:

L'état du CC est correct, un bon nettoyage extérieur s'impose, un peu de mousse dans certains recoins...
A l’intérieur, quelques réparations à faire sur les caissons des banquettes, quelques petites améliorations à apporter comme des proses USB pour les téléphones.
Sinon, un petit point qui me semble juste pour moi débutant, un seul emplacement bouteille dans le compartiment GAZ....

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Les photos de nos CC !

Message par farani34 »

:D Hello manshivas !
Ce CC a l'air en bon état avec un bon moteur qui équipe 80 % des CC en circulation .
Normalement avec un entretien suivi, tu ne devrais pas avoir des soucis !
Bonnes ballades ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Les photos de nos CC !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
très bien ton c car, quand tu parles de mousse j'espère que c'est a l'extérieur
une bouteille de gaz c'est commun avec un chauffage gaz oil, ne pas oublier de faire fonctionner ce chauffage au minimum tous les 2 mois c'est dans la notice, si tu peux le faire tous les mois pendant 30 mn c'est suffisant
pour la cu bon ça devrait aller mais une pesée est toujours souhaitable ,comme cela tu es fixé(prêt a partir avec les accessoires de camping)
si il est de 2010 contrôler le remplacement de la courroie de distribution a faire tous les 5 ans, peut être faites ou a faire
bonne route



Avatar du membre
manshivas
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 22:06
Région d'habitat : Pessac (33)
Normandie

Les photos de nos CC !

Message par manshivas »

La mousse est bien à l'extérieur 8)
La distrib vient d'être refaite, donc de ce coté pas de soucis :P

Pour tout ce qui est entretient des accessoires, chauffage, chauffe eau, etc, je suis en train d'étudier les manuels :geek:

Pour la CU, le plus dur sera de limiter madame..... :roll:

A plus :trinque:


Chausson Flash 26 de 2010.
Porteur Fiat Ducato 2.3 l / 130 cv.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Les photos de nos CC !

Message par Membre supprimé 8971 »

re
eh bien tout est bon, pour partir d'un bon pied tu peux réaliser un détartrage du circuit d'eau propre avec ça:
que du bonheur



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les photos de nos CC !

Message par jurissacage »

Bjr.
Beau véhicule, pour deux, y'a de la place..


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Les photos de nos CC !

Message par Piaf »

Bonjour
Je me pose la question....., si le produit dissout le calcaire dans le réservoir d'eau propre, pourquoi faudrait-il "encore" démonter le mousseur du robinet pour le détartrer....? :roll: :roll:



Avatar du membre
Richard974
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:57
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines
France

Les photos de nos CC !

Message par Richard974 »

Piaf a écrit :
mar. 6 oct. 2020 14:21
Bonjour
Je me pose la question....., si le produit dissout le calcaire dans le réservoir d'eau propre, pourquoi faudrait-il "encore" démonter le mousseur du robinet pour le détartrer....? :roll: :roll:
Bonjour,

Ajouter de l'action physique à l'action chimique, je pense que c'est toujours un plus.


Richard, Nathalie et deux petites de 4 et 5 ans.
Challenger Mageo 398EB de 2014

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Les photos de nos CC !

Message par Piaf »

Re
Chacun son point de vue, mais je pense le produit dilué dans l'eau chaude doit être plus efficace dans la traversée du mousseur qu'il ne l'est par sa présence peut-être chimique mais de manière inerte dans un réservoir.
Il est vrai que le mousseur plongé dans du vinaigre, et sans action physique, donne un très bon résultat.
Personnellement j'effectue la même manipulation que sur la vidéo mais avec 5l de vinaigre. :super:



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Les photos de nos CC !

Message par kaelig22 »

Bjr,

@ Piaf, 5l de vinaigre pour combien de litre dans ton réservoir eau propre ? J'ai toujours peur de mettre trop de vinaigre.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Richard974
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:57
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines
France

Les photos de nos CC !

Message par Richard974 »

On est hors sujet mais bon j'ai fait pareil après la livraison du CC : 5 litres de vinaigre blanc dans 20-25 litres d'eau propre, un petit tour sur les ralentisseurs et dans les ronds points pendant un quart d'heure et faire couler par tous les robinets, après ça j'ai rempli et vidé deux fois le réservoir : la première fois par les robinets et la deuxième par la vidange. Comme on dit à la maison : vaut mieux plus que pas assez...


Richard, Nathalie et deux petites de 4 et 5 ans.
Challenger Mageo 398EB de 2014

Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Les photos de nos CC !

Message par Piaf »

Re
Je fais exactement la même chose que Richard.
Je mélange 5 litres de vinaigre blanc avec 20 litres d'eau et je fais chauffer. Deux trois heures plus tard et juste après une balade (comme Richard) j'ouvre tous les robinets pour vider le réservoir, ces 25litres vont alors dans le réservoir vide des eaux grises. Je rince alors, deux fois consécutivement, par 20 litres d'eau à nouveau par tous les robinets. Mon réservoir eaux grises est alors rempli de 65 litres, que je ne vidangerai que quelques jours plus tard, ainsi celui-ci profite également de l'opération.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Les photos de nos CC !

Message par kaelig22 »

Re,

Merci pour vos renseignements sur le dosage, effectivement j'étais moins généreux que vous pour le vinaigre..

Je dois aller chercher le CC au hangar pour l'hiverner, je vais donc suivre vos indications. :bravo01:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Les photos de nos CC !

Message par farani34 »

:D Bonjour, très chers amis !
Comme vous le savez, vos derniers commentaires ( très intéressants certes ! ) sont hors-sujet !Image
Si vous voulez en débattre, ouvrez un post spécifique car ici c'est uniquement pour montrer les photos de nos destriers !!!!
Bonnes routes à tous ! :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message