Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
En cette journée de la femme (et la journée de l'homme existe-t-elle ?),
je me posais la question : dans le couple qui a influencé l'autre pour opter pour le camping-car ?
Chez nous c'est moi qui l'ai persuadé que ce serait bien... Et nous n'avons pas regretté ce choix...
Et chez vous ?


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par pogona »

J'ai décidé avec moi même et c'est un bon choix ainsi, pas d'histoire. :lol: :lol:


:pogona:')

Avatar du membre
Depite

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par Depite »

D'un commun accord :D :D



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par PUDPEZ »

Bonjour

C'est mon épouse qui a insisté , je n'en voulais pas , mais pas du tout , et maintenant ,je ne regrette absolument pas.
Bonne journée .
Francis



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par Lexa »

Hi,

Moi quand j'ai connu ma Dame, j'avais déjà un :cc: qu'elle l'aimait pas du tout, trop sombre disait-elle..
Puis avec son remplacement par un challenger 170, elle s'en fut toute réjouie !

﴾͡๏̯͡๏﴿ -
En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• ) ( ͡° ͜ʖ ͡°)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

nietta
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 52
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:10
Région d'habitat :
Localisation : provence

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par nietta »

Bonjour,

C est moi, maintenant aucun regret, lui toujours prêt à partir.
Cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par isaphil13 »

bjr,

mon épouse voulait changer la voiture contre un utilitaire et moi je voulais essayer le CC ?

un jour ,je l'ai emmené voir des CC d'occasion en expo chez M....r et là , impossible de la faire repartir avant qu'elle

ne les ai tous vus , le gardien attendait au portail pour refermer derrière nous , aprés d'un commun accord on a étudié

nos besoins

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par zak31 »

Bonjour.

Je me suis influencé tout seul :mrgreen:

En 89 comme j'étais artisan du bâtiment , j'avais aménagé sommairement mon fourgon avec une banquette et une table(amovibles) pour pouvoir manger dedans à midi, puis un lit, puis un frigo etc...et le virus Ccar m'avait atteint et je ne pouvais plus m'en défaire et aprés 2 fourgons aménagés et 4 ccars et 24 ans plus tard je suis toujours mordu . :mrgreen:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par isatis »

Bjr.

Je ne sais plus qui en a eu l'idée. On louait un CC pour les vacances, et puis arrivé à la retraite, l'achat d'une occase s'est fait naturellement.

hors sujet:
(et la journée de l'homme existe-t-elle ?)


Oui, 365 jours par an...fait çi, fait ça, ne fait pas si, ne fait pas ça, c'est tous les jours sa fête...... :D :D :D

Ce serait chouette une seule journée cool :D :D :D
FIN du hors sujet.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par alaintrt »

C'est moi, très clairement qui ai influencé Michèle pour la décision d'achat.. En fait nous avions déjà eu un fourgon aménagé (par nos soins) dans les années 80, avec lequel nous avions bien roulé; nous l' avons revendu car devenu trop petit et il a fallu attendre 2008 pour pouvoir raccrocher avec "un vrai" Camping car après avoir loué deux fois à des particuliers pour faire notre choix sur le modèle à acheter.

Aujourd'hui Michèle est plus hésitante à l'idée de partir; elle a du mal à vivre la promiscuité permanente. Cependant, elle reconnait que le Camping car permet des découvertes qu'on ne pourrait faire sans lui.

Je lui ai soumis l'idée de partir 3 mois durant à travers l'Europe et elle a du mal à concevoir une rupture aussi longue... On verra comment aménager ce projet.


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par mirabel03 »

Tiens, c'est drôle :c'est moi qui voudrais partir plus longtemps et ne veux jamais rentrer de vacances et lui, son jardin lui manque !...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par alaintrt »

on pourrait peut être permuter ??

Non?? c'est pas une bonne idée ??


Plus sérieusement les petits-enfants et les enfants lui manquent et elle se pose des questions quand à la bonne gestion des comptes,, la maison, etc...


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
marsouin 27

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par marsouin 27 »

Comme Lexa, j'avais déja le CC et il m'a servi de test, on est parti une semaine en Bretagne et je me suis dit que si on se supportait dans un espace réduit ,( c'etait un J7 que j'avais aménagé en 1978) ça devrait allar pour la vie. C'était en 1984 et ça a durer j'usqu'a son décès l'année dernière.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par kti demande bannie »

Bonjour

Lors de l'achat de notre premier CC (1985, après un passage en 83/84 par un fourgon aménagé sommairement), c'est moi qui, à l'époque avais souhaité ce mode de loisirs, plus que mon ex mari. Par la suite, ça a été partagé, mais toujours moi la plus fan...
Quelques années sans CC ...au cours desquelles ça m'a beaucoup manqué, mais bon, pour diverses raisons ça n'était pas possible.
Et en 2008, j'ai décidé, en accord avec moi même , de reprendre un CC. Seule ou pas...ça n'a pas d'importance, ça me convient dans tous les cas et je persiste...malgré les difficultés parfois malaisées à résoudre seule. Mais je ne peux pas envisager de me passer de "mon camion"....et je m'en sers beaucoup de mars à octobre, sur de courtes périodes allant d'une semaine à 3 semaines maxi. Au delà, je commence à avoir envie de rentrer, et l'été, le jardin supporte assez mal mes absences à répétition :oops: . Je ne pars plus l'hiver, sauf pour un weekend par ci par là quand j'ai besoin d'avoir un hébergement.
Se supporter à deux dans un espace réduit comme le CC est effectivement un bon test...ça passe ou ça casse ! :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui a influencé l'autre pour faire du CC ?

Message par jurissacage »

Bjr,

C'est moi qui ai convaincu ma moitié, très réticente au départ. Mais dès que nous avons loué le premier pour essayer, on s'est vite mis à en chercher un pour nous. Depuis dès que nous pouvons, nous faisons de petites échapées en périodes de travail (elle travaille encore) et plus longues en vacances. Elle aime tellement les sorties, que maintenant elle ne veut plus accueillir que des enfants de profs..... (ils ont plus de vacances :mrgreen: )

Mirabel, la journée de l'homme, c'est le reste de l'année :boite:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
cron