VOYAGE EN CORSE

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par crocodile dundee »

Dernier message de la page précédente :

j'y suis allé en sept 2014 et j'en garde un excellent souvenir: les paysages sont magnifiques, et les corses sont comme les autres: il y a des gens sympas et des c*ns (je pense au patron d'un camping de Calacuccia). Le début de saison est plus intéressant (je me souviens d'un boulanger qui me disais qu'il était "sur les rotules en fin de saison" donc moins enclin aux contacts)
coté routes, j'avais renoncé à la route côtière D81B qui va de Calvi à Olmo, très étroite et balayée par le vent (j'avais essayé d'en faire un bout à vélo : impossible de tenir dessus!), sinon je suis passé partout... à faire impérativement les routes côtières du coté du golfe de Porto : extraordinaires!
coté camping, on en trouve de superbes (comme à Calvi) et d'autres qui mériteraient d'être fermés. nous avons fait quelques nuits en sauvage dans des endroits perdus, sans problèmes, mais il faut à tous prix éviter de passer la nuit sur un parking de port en arrivant.
pour + de détails, le récit de mon voyage : http://limportantcestlechemin.over-blog.com/corse-ile-de-beaute.html
Christian



michka59
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 10:32
Région d'habitat : nord

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par michka59 »

merci pour vos conseils, je me rend en corse en t6 au mois de juin!!



Avatar du membre
brasov
Routier
Routier
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
Italy

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par brasov »

salutatous,

voici notre résumé de un mois passé en corse en 2015 :D
j'espère qu'il vous sera utile.[url]https://mon-partage.fr/f/MBVe5fSQ/[/url]

cordialement.


Salam

Hymer66
Locataire
Locataire
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:08
Région d'habitat : Sud

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Hymer66 »

Bonjour,

pat a écrit :Les problèmes seraient plutôt les autochtones ,je cite en vrac des réflexions entendues en se stationnant ou autres
" si t'as pas assez de poignon pour louer ou aller à l'hôtel faut rester chez toi"
" on veut pas de manouches en Corse"
" ici c'est pas la France"
Je vous ferai grâce du vocabulaire fleuri entendu sur une plage auprès d'ajaccio alors que j'arrivais .

Ils ne semblent guère nous aimer !!!!!!

Etant plutôt optimiste, je me dis que je suis tombé sur les idiots de service et que comme cela s'est passé il y a déjà des années ( 1991 et 1998) les mentalités ont dû évoluer.... Peut-être ?

il est clair que la Corse n'est pas l'anarchie... on y va pour ses beaux paysages, préservés et non bétonnés
maintenant, que ceux qui ne veulent pas jouer le jeux et aller au camping le soir restent sur le continent et s'abstiennent de critiquer les Corses qui sont souvent bien plus agréables et accueillants que les continentaux (mais c'est bien Français que de critiquer l'accueil hors de nos frontières alors que sincèrement, c'est loin d'être idéal chez nous, je me sens largement plus en sécurité à Naples qu'à Marseille, imaginez ce que peux ressentir un touriste à Marseille)...

pour les mécontents il y a notre belle Cote d'Azur, bien bétonnée et le foutoir qui va avec...

heureusement que les Corses sont ce qu'ils sont, sinon l’Île de Beauté n'aurait pas plus d'intérêt que la Cote d'Azur...


personnellement, je suis allé trois fois en Corse et n'ai eu aucun souci, trois séjours très agréables



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par pascal breizhonneg »

Bonsoir.
Donc si j'ai bien compris, nous devons payer le camping tous les soirs car le Corse ou plutôt le militant Corse l'a décidé ?
Ben non alors...je ne mettrais jamais un pneu du CC sur le sol corse. Mes sous pour le petit resto du soir ou du café de 10h iront ailleurs, la Bretagne est bien plus accueillante.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

nevis880
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 02:02
Région d'habitat : 44

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par nevis880 »

Moi non plus je n'irai pas les voir.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour ceux qui ne veulent pas aller en Corse, pour telle ou telle raison, je respecte le choix de chacun
moi pour y avoir été en CC, j'ai une autre opinion

Quand on voyage vers une autre région ou un autre pays, c'est pour visiter ce qu'il y a à voir, et s'imprégner de la culture locale
Si vous pensez qu'en Corse, vous allez faire comme chez soi, vaut mieux rester à la maison

Si vous y allez et respecter leur traditions et mode de vie, vous en serez ravis

Après reste le choix du libre ou du camping, ça c'est un autre débat, respectez les traditions et mentalités locales


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour.
Je crois que personne ne met en cause les traditions corse...Où alors j'ai mal lu, ou mal écrit.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Michel28 »

Re
moi non plus, ou t'as mal lu
mais ce que je veux dire
Certains veulent imposer aux Corses leur façons ou manière de vivre ou voyager, et de consommation
qui sont en contradiction avec leur insularité ... et ça ne passe pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par pascal breizhonneg »

Alors c'est le problème entre tradition et accueil que je ne comprends pas. Pourtant je laisse ma femme faire la vaisselle pendant que je bois l'apéro tout en crachant mes noyaux d'olive pour replanter le champ d'oliviers.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Hymer66
Locataire
Locataire
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:08
Région d'habitat : Sud

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Hymer66 »

Bonjour,

pascal breizhonneg a écrit :la Bretagne est bien plus accueillante.
et son littoral bien pollué par les attroupements de camping-car... maintenant, si ça vous plait, ne vous gênez surtout pas, continuez à aller en Bretagne

Michel28 a écrit :Quand on voyage vers une autre région ou un autre pays, c'est pour visiter ce qu'il y a à voir, et s'imprégner de la culture locale
Si vous pensez qu'en Corse, vous allez faire comme chez soi, vaut mieux rester à la maison
une réflexion pleine de bon sens, de civisme et de respect, merci Michel



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par radieasademande »

Bonjour
Pour m'être rendu en corse de nombreuses fois en Corse à l'époque où je travaillais , je n'ai trouvé aucune tradition si différente du continent , leurs façon de vivre est la même que chez nous , ils mangent et boivent comme nous , leur culture est la même que sur le continent , à aucun moment je ne me suis senti exclu , ils ont les mêmes problèmes que nous mais ils sont souvent amplifiés du fait d'être sur une île , mais pas plus et plutôt moins de soucis que sur d'autres îles française plus petites.
J'aimerais demander aux collègues quels sont donc cette manière de vivre et ces coutumes corses dont il faudrait s' accoutumer pour aller en vacances en Corse?



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par pascal breizhonneg »

@hymmer66
J'ai passé 15j l'été dernier en Bretagne, et je n'ai vu aucune pollution comme vous le dites. Que ce soit sur toutes les pointes du Finistère, ou certaines plages du Morbihan. Et en aucune occasion je n'ai senti une agression ou un manque d'imprégnation de la culture locale"

Et je ne vois aucun rapport entre tradition / respect des habitants et militantisme d'une minorité...
Si une commune autorise le stationnement, et qu'un cagoulé veut m'imposer sa loi, ce n'est pas la tradition qu'il met en jeu mais vouloir qu'on aille donner des euros à son cousin propriétaire du camping voisin.
Sinon autant y aller en voiture et louer un mobil home, ça coûte moins cher et on s'emmerdera moins sur les petites routes.

Maintenant ce que je dis n'est pas par manque de connaissance de la Corse. Ayant eu le bonheur d'au moins 5 séjours chez eux dont 2 dans un charmant village de montagne chez une amie Corse de ma femme, ou on a été accueilli chaleureusement par les villageois ( le fait d'être avec eux à aidé c'est sûr )


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par radieasademande »

Bonjour pascal
Je suis assez d'accord avec toi et je pense que les corses ont raison d'essayer de limiter le nombre de c cars qui font du stationnement sauvage car ils ne souhaitent pas avoir une pollution visuelle de nos boîtes en plastique et encore moins la pollution olfactive et résiduelle de nos égouts dans leurs jolis paysages par une minorité d'entre nous qui n'ont même pas le respect de mettre du produit diluant les matières et les odeurs dans les toilettes pour gagner quelques euros .

Il est vrai que la meilleure solution pour partir en Corse est sûrement l'avion, surtout si on habite au nord de la France et ensuite louer une petite voiture , c'est le top plutôt que d'arriver avec un gros c car sur une petite place de village ce sera plus discret .



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Michel28 »

Re
tu dis n'importe quoi, c'est tout
Ceux qui font du libre sont propre à ce que je sache
Le problème c'est le gratuit, en Corse, ce n'est pas accepté, c'est tout
chez eux le tourisme faut que ça rapporte à tous les acteurs économique
Un voyage ou des vacances, ça se calcule, et pas sur le mode radin


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Hymer66
Locataire
Locataire
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 09:08
Région d'habitat : Sud

Re: VOYAGE EN CORSE

Message par Hymer66 »

Re,
jp41 a écrit :je pense que les corses ont raison d'essayer de limiter le nombre de c cars qui font du stationnement sauvage car ils ne souhaitent pas avoir une pollution visuelle de nos boîtes en plastique
je suis bien d'accord avec ça, le camping-carisme "de masse" est un vrai fléau

pascal breizhonneg a écrit :@hymmer66

Si une commune autorise le stationnement, et qu'un cagoulé veut m'imposer sa loi, ce n'est pas la tradition qu'il met en jeu mais vouloir qu'on aille donner des euros à son cousin propriétaire du camping voisin.
ne m'attribue pas tes propres propos, je n'ai pas parlé de tradition... merci


discussion close pour moi car je n'ai aucune intention de convaincre quiconque (encore moins les réfractaires) d'aller en Corse en camping-car, moins nous serons, mieux se sera...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron