J'ai voulu tester

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

pour te desinscrire de ce forum , tu n'as rien a faire a part de ne plus y venir , et cela fera des vacances a pas mal de monde

connais tu l'historique du forum et ce qui s'est passé avant les fetes de fin d'année , peut etre pas ,quand on veut faire

l'arrogant il faut avoir toutes les billes , il existait plusieurs post de quelque trentaine de pages qui on été supprimés pour

ne pas dire piratés , ce meme forum ou tu invectives et fait des des grands effets de manche a bien failli aussi

disparaitre justement en rapport avec ces "Park à bestiaux", de meme que certaines photos et liens

pour conclure : --si l'administrateur a décidé de modifier ou supprimer certains de mes propos , c'est qu'il a surement

des raisons que je ne connais pas ; alors je ferme ma gueule

cordialement isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7778
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: J'ai voulu tester

Message par Mam'Phil »

Bonsoir
A Alain 17, quand tu écris le nom de cette société, il est modifié automatiquement, non pour déformer tes propos, mais pour éviter que les robots le détectent.
Sinon, si le forum ne te convient pas, rien ne t'oblige à le fréquenter. :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par Lexa »

hi,

- Bonjour ? Dans ce post, je ne crois pas :
alain-17 a écrit :D E S O L A N T - Je n'étais pas venu sur le site depuis quelques jours, désolé de vous dire que vous êtes DÉSOLANT. rien à voir avec un autre forum !!!!! mais que vous arrive t-il ici ????

je connais déjà les réponses de certain : restez cool mais faites le point sur vous même pour savoir ce que vous venez chercher sur un forum ????



- Pour le reste, si nos propos, remarques, ne conviennent pas, point n'est besoin de se désinscrire, suffit de prendre le large et de ne plus revenir ...

- Oui, quand l'on écrits les initiales de cette société, c'est transformé en un autre slogan...
Plusieurs raison à cela ...

- Premièrement chaque fois qu'un logo ou un slogan est cité sur un forum quel qu'il soit, cela donne des "points de pertinence" dans les moteurs de recherches ... et cela fait remonter celui-ci en tête de liste des investigations exécutées ...

N'ayant pas la vocation de leur faciliter la vie, je ne vais pas rajouter des points dans leur compteur de pertinence .. :!*:

- Deuxièmement, cela évite éventuellement une agression verbale qui pourrait être reprise comme diffamation, leur appellation devient impossible à écrire ..

et voili et voilou .. quelques explications ...

c'est marrant cela, tu ne viens pas souvent, nous avions presque réussi à oublier ...

le 7 mars avant dernier passage, c'est pour dire que nous sommes désolants
un mois après 3 avril, c'est pour dire que l'on détourne tes propos !!

l'expression correcte, devrait être " cette appellation est remplacée " petite nuance pas trop dure à percevoir ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
alain-17

Re: J'ai voulu tester

Message par alain-17 »

C'est comment le nom du site ? camping car et joie de vivre !!!!! ha bon.
En vous lisant, pas étonnant que vous vous soyez fait pirater. le piratage a certainement été à la hauteur de vos propos
Aller, je vous souhaite une bonne route.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par Lexa »

hi,

toujours aussi charmant....

merci de ta mansuétude,

non, non, reste assis c'est pas grave !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Depite

Re: J'ai voulu tester

Message par Depite »

Déplorable ce manque de compréhension de la part d'alain 17
Beaucoup de cris et de grincements de dents pour pas grand chose qui aurait été réglé en quelques minutes en discutant devant un verre
mais bon.......



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: J'ai voulu tester

Message par papymobil »

- C'est évident que pour la joie de vivre il vaut mieux ne pas compter sur Alain 17..... :!*:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par reynaldoss »

bonjour
je crois que le mieux c'est de l'ignorer, il se lassera si on lui répond pas, de toute manière pour ce qu'il fournit comme explications à ses reproches, et je crois qu'a part le fait du piratage il ne s'est aucunement renseigné sur le reste de l'historique d'ACCJP et de nos prises de position, enfin ? :?:
Si tu me lit Alain 17 c'est inutile de répondre, quand on est obtus on le demeure en général ! :blabla:
de toute manière j'arrête de surveiller ce sujet pour moi il est clos, faisons tous pareil et il désolera seul .(Final)
:ns:


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par jawy »

Bonjour
Pour Moi le prix est correct en comparaison du prix de l'heure d'un parcomètre d'une ville ,d'un PV, ou le prix d'un rétroviseur , sans parler d'un panneau du CC ; pas obliger faire payer 'un citoyen du commune pour des profiteurs de CC .
Bien amicalement
Ja Wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: J'ai voulu tester

Message par nanny »

pas obliger faire payer 'un citoyen du commune pour des profiteurs de CC .
profiteurs??? allons bon...v'la aut'chose!!

quand tu t'arretes dans une ville/village...

que tu y fais tes courses...que tu achetes des cartes postales/souvenirs..

que tu vas au resto du coin...ect...tu "profites " ??? :shock:

bon ben...chacun son truc.... :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: J'ai voulu tester

Message par yomouai »

Bonjour,

Pour moi qui suis très attentif de ne gêner personne et n'abuser de rien, les propos de jawy qui me traite de profiteur me blessent énormément !!! Si utiliser les parkings publics pour garer son véhicule fait de vous un profiteur, je crains que M. dawy en soit lui-même un car je doute qu'il n'utilise que les stationnements payants !

Effectivement comme le dit Nanny, nous faisons aussi marcher le commerce local et je ne pense pas que les petites communes qui font tout, et même trop, pour nous accueillir le fassent pour nos beaux yeux !

Cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par isaphil13 »

bonsoir jawy ,

voici le texte que j'affiche a la fenetre de mon CC , c'est la loi , je n'ai rien inventé , et c'est pour cela que certains se
battent en évitant toute polémique

il n'existe pas differentes façons d'appliquer la loi



Véhicule de tourisme en stationnement categorie M1 PATC < 3,5 T

Je stationne mon véhicule librement ,sans aucune formalité dans les memes lieux et memes conditions que les véhicules de tourisme de la meme catégorie code de la route Art R.417-1 , R.417-12 et suivants code de l’urbanisme Art. R.111-40 , R.411-41 , R.421-3
A partir du moment ou aucun déballage n’existe autour d’une autocaravanne sur la voie publique il n’est pas fait acte de camping , elle ne fait que stationner .Il ’existe pas de différence légale entre le stationnement diurne et nocturne.

La présence de camping -car ne constitue pas en tant que telle un trouble a l’ordre public
Une commune ne peut interdire aux autocaravannes de circuler ou stationner sur les voies publiques au dela des restrictions de droit commun. Toute interdiction visant une seule catégorie de véhicule serait abusive et arbitraire si elle n’est pas motivée par des motifs de sécurité , de trouble ou de gène a l’ordre public . Aucun des huit alinéas de l’Art.L.2212-2 du code géneral des collectivités territoriales ne fait état de pollution visuelle.

Signalétique de restriction de circulation, stationnement illégaux
certaines combinaisons de panneaux de signalisation qui tendent a restreindre la circulation ou le stationnement des camping-cars ne respectent pas les principes du droit au domaine public ,seuls les panneaux du code de la route règlementent la circulation et le stationnement des véhicules sur le domaine public, les panneaux visant uniquement les camping-cars sont strictement illégaux et a réserver au domaine privé.

Barres de hauteur ou portiques illégaux
Ces dispositifs ont a l’origine pour vocation d’annoncer un obstacle empèchant les véhicules d’une certaine hauteur d’emprunter une voie de circulation. L’instruction ministérielle ne les rend obligatoires que lorsqu’il s’agit de signaler des passages à niveau avec des voies électrifiées. La pose de barres de hauteur ou de portiques à l’entrée d’un parking est donc illégale .

Ce sont des dispositifs illégaux et discriminatoire s’il ne sont appliqués qu’aux seuls camping-cars .
Les camping-cars sont des véhicules de catégorie M1 soumis au code de la route et ne néssecitent aucune autorisation particulière en principe d’égalité entre les usagers .La pratique du camping-car est libre au sens ou aucun texte ne l’interdit.

Ces droits de circuler et de stationner sur les voies publiques sont les mêmes pour tous .

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: J'ai voulu tester

Message par mirabel03 »

Bonsoir,

Pour moi, chacun a le droit de donner son opinion et je comprends que certains puissent apprécier les "parcs" où ils trouvent ce qu'ils attendaient... Car tout le monde n'attend pas la même chose en stationnant : certains comme moi veulent de la nature, de l'espace, des p'tits oiseaux... C'est pour cela que j'aime les stationnements en camping spacieux (et là j'accepte de payer !) ou à la ferme, mais il m'arrive aussi de stationner sur une place de village ou comme récemment sur un petit parking pour une nuit au pied de la cathédrale d'Albi, stationnement idéal pour visiter !!! Il faut de tout pour faire un monde et si certains trouvent leur bonheur dans un "parc", ils ont le droit de le dire, et les autres doivent les respecter...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10223
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par isaphil13 »

daccord avec toi mirabel03 , mais de là a se faire traiter de profiteur parce l'on stationne sur une place de village , il ne

faut pas exagerer , le domaine public n'appartient pas a une categorie particuliere de personnes et c'est ce que dit la loi

,jen'ai jamais demandé a un "citoyen d'une commune " de payer mon parking , je ne vois pas en quoi je suis un profiteur

parce j'ai un CC et pas une voiture , de là a dire que" je fais payer des citoyens d'une commune pour des profiteurs de CC"

cela demande quelques eclaircissements , maintenant je respecte son choix d'aller sur ces aires si il pense que le service

rendu lui est néssecaire et que le prix lui convient , je pense que personne sur ce forum ne l'en empechera si cela est son

choix ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: J'ai voulu tester

Message par Bea68 »

Merci Mirabel03 ton analyse reflète mon point de vu et cela ne fait pas de nous des profiteurs par le simple fait que l'on stationne sur le parking de la cathédrale d'Albi.. parce qu’il est gratuit, mais parce qu’il est pratique pour la visite
...
Jawy tu dis...
"pas obliger faire payer 'un citoyen du commune pour des profiteurs de CC "?? Non mais comment tu traites les ccaristes toi...n'oublies pas que tu en fais parti et il me vient à penser que tu dois savoir de quoi tu parles.
inutile de signer " bien amicalement" après tes propos qui sont plutôt désagréables!

béa



Avatar du membre
gil94
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 10:48
Région d'habitat : jura

Re: J'ai voulu tester

Message par gil94 »

Bonjour à tous

Moi je débute (livraison de mon camping car le 26 avril) étant caravanier jusqu'à maintenant nous allions exclusivement dans les campings, mais je n'ai pas acheté un camping car pour être toujours en camping, et dans notre recherche nous étudions toutes les possibilités de stationnement, en naviguant sur les divers forums, il y a France passion qui ne parait bien, la aussi beaucoup critique le fait qu'il faut acheter donc dépenser un peu d'argent (c'est un échange commercial mais sans obligation) je ne sais pas vraiment quel opinion avoir sur ces "parcs" puisque je n'ai pas encore utilisé ces formule, mais je crois que chacun doit être a même de juger et donc d'essayer et non pas de systématiquement critiquer ou boycotter.
Pour certain je pense qu'il retrouve de la sécurité, oui avec tout ce qu'on voit je pense sincèrement que beaucoup recherche ça.....dormir en sécurité c'est surement le premier critère de ce choix. maintenant j'aime le débat autour de ces parc, sur tous les forums c'est le même débat, les pours, les contres et nous qui allons débuter ??? que doit ton en penser ??? qui a raison ?? il faudra bien ce faire une opinion, nous essayerons toutes ces formules au fils de nos ballades et je suis sur que dans quelques mois je saurais !!



Répondre