legislation relative aux camping-cars

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
L'histoire des courses et provisions faites ici ou la, se répète à souhait, seul la sauce change
on se sait pas trop ce que l'on va trouver une fois sur place
un camping car n'étant pas une voiture, et ne pouvant se garer ou on veut
on est prévoyant tout simplement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par spéléo26 »

Bonjour à toutes et tous,

Pourquoi faudrait-il avoir honte de faire ses courses au supermarché ? est-ce que cela ne fait pas vivre des gens ?

Déjà d'une pour faire ses courses dans la superette, il faudrait pouvoir se garer pas trop loin.... souvent impossible.... mais bref.

Qui retrouvons nous dans les supermarché ? des locaux ! alors pourquoi eux auraient le droit d'y faire leurs courses et pas nous ?

Autre image qui me vient, une station de ski, voyez vous les touristes en voiture, déballer leurs affaires en arrivant ? OUI ? et que trimballent - ils à pleins bras ? des courses !!! alors ? eux aussi n'achètent que le minimum sur place, le pain... et éventuellement un resto, quand ils n'achètent pas le plateau raclette chez le traiteur et se le font chez eux ce repas....

Donc, je ne comprends pas cette honte à aller au super marché.... les bretons (ou les locaux) y vont, nous y allons aussi, et il n'y a rien de répréhensif à cela.... cela fait vivre des dizaines d'employés.... et arrêtons de croire que d'acheter une baguette va révolutionner l'économie locale.... vraiment ! il y en a j'vous jure....

çà me rappelle l'opération tickets de caisse.... z'ont du bien rire en les recevant.....

Philippe



Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Qu'est-ce que les Bretons viennent faire là dedans :daz: ?


Autostar

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par spéléo26 »

Aldo 22 a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 09:03
Bonjour
Qu'est-ce que les Bretons viennent faire là dedans :daz: ?
C'est juste que je reviens de Bretagne, mais c'est valable dans toute la France, et l'Europe tient, puisqu'on y est...
Philippe



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par kaelig22 »

Bonjour,

En parlant de la Bretagne entre autre, vu le nombre de camping cars qui circulent et surtout certains que ne trouvent de gène nul part. Attendons nous à voir des interdictions fleurir dans beaucoup de communes du littoral.

Pour répondre à spéléo Saint Cast commune que je connais très bien, à ce jour la municipalité n'est pas contre le camping car. Mais si la Maire ne se représente pas ou n'est pas réélue, quid de la nouvelle équipe en place....

Pour les grandes surface nous aussi nous y allons, car pour stationner dans certaines villes c'est impossible, mais maintenant certaines G S mettent des barres de hauteur ?????? :mrgreen:
Modifié en dernier par kaelig22 le jeu. 17 oct. 2019 12:01, modifié 3 fois.


Kenavo

Cordialement

Bernard

spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par spéléo26 »

J'ai effectué un petit comptage des CC rencontrés cet été, et bien, pratiquement 50% étaient des gens du coin....

Deux fois visiblement garés là en permanence. Sans doute parce qu'il n'ont pas la place chez eux.

Et j'ai parlé avec un qui m'a avoué = c'est foutu maintenant la Bretagne .... (oui, je parle de la Bretagne, puisque c'est là d'où je reviens... voir mes posts précédents) ..... maintenant je vais au camping.....

Et tient encore une remarque, en Vendée, (oui, j'ai commencé par la Vendée et terminé par la Manche Mt St Michel...), les particuliers se lancent dans la location de leur jardins... j'ai vu trois quatre fois de petits panneaux camping car accrochés aux portillons ou aux portails de jardins particuliers... renseignement pris, ils te permettent de passer la nuit moyennant entre 5 et 14 euros la nuit..... il suffit de pousser la porte et de demander..... amusant non ? et une bonne idée... de belles rencontres en perspective... non ?

Et puisque j'ai parlé du Mont St Michel.... comment expliquer que personne avant moi n'a dit au gestionnaire des aires CCI que lorsque on allait au camping le plus proche du Mt.... le dernier avant la petite route empruntée par les passeurs, il fallait s'acquitter de 9€ supplémentaires pour quitter la zone protégée littorale ???? hein ? vous allez me dire que personne d'entre nous n'a vu et su cela ? Non bien sûr.... bref !!!

Philippe



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par orangemecanic »

Bonjour à tous et merci pour les documents, je les ai récupérés et je les imprimerai lorsque j'aurai un nouveau CC. :super:

Par contre, je suis souvent surpris de la "manière de vivre" des Camping Caristes, je m'explique :

- Pour moi, le "véritable" camping car était le Westfalia Joker 1 (j'en ai eu un pour cela) ou du même type.
- Le camping car remplaçait la toile de tente de l'itinérant
- le camping était la "liberté", la vie "autrement" pour les vacances.

Donc, nous partions à quatre pour 3 ou 4 semaines, été comme hiver et les rangements nous suffisaient largement !

La seule fois où nous avons été embêtés, c'était en Autriche une veille de Noël qui tombait un vendredi si je rappelle bien, et donc, tout fermait dès le jeudi midi, et absolument rien jusqu'au lundi matin ! Heureusement, nous avions toujours, au cas où, des soupes en poudre ! :lol:

Aujourd'hui, ce ne sont plus des camping car, mais des hôtel car, se retrouver "comme à la maison" est devenu indispensable ! (voir ce qui se vend en majorité) :shock:

Jamais nous ne nous sommes fait virer d'un lieu pour la nuit, la seule fois où j'ai dû redémarrer et partir, c'était des jeunes c##s qui venaient faire la fête et boire autour de nous !

Par contre, comme je bois du lait, ce que nous faisions souvent, c'était de s'arrêter dans une ferme, acheter du lait et autres s'il y avait (fromage, œufs, etc...) et après nous leurs demandions s'il y avait une place pour nous dans le coin, 9 fois sur 10 il y avait et on passait une super nuit !

Mais j'ai aussi "camper" au centre ville de Cap Breton, là où la veille, un groupe de CC s'étaient fait virer. :(

Un petit CC nous suffira, 6m c'est pour moi un maximum, par contre, je veux pouvoir respirer donc un grand salon indispensable !

Chacun voit midi à sa porte, le principal est de se faire plaisir tant que ce n'est pas au dépend des autres. :merci:

Alors bonnes balades à tous, et soyez sympa avec les "voisins" ! :trinque:

A+, Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Depite

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Depite »

orangemecanic a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 20:25
Par contre, je suis souvent surpris de la "manière de vivre" des Camping Caristes, je m'explique :
- Pour moi, le "véritable" camping car était le Westfalia Joker 1 (j'en ai eu un pour cela) ou du même type.
Aujourd'hui, ce ne sont plus des camping car, mais des hôtel car, se retrouver "comme à la maison" est devenu indispensable ! (voir ce qui se vend en majorité) :shock:
A+, Gilles
Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons plus 20 ans et à nos âges le confort est essentiel
:D



spéléo26
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 21:48
Région d'habitat :
Localisation : Montélimar

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par spéléo26 »

Nous sommes tous vieillissants, c'est une évidence.
Ayant commencé dans ma voiture je suis actuellement dans un camping car avec wc et douche séparés..... Nous sommes d'accord, mais la mentalité..... la mentalité, c'est vraiment plus çà, aujourd'hui, c'est tout pour ma gueule, et merde aux autres..... mais pas seulement en camping car, non, en voiture, pour vider les poubelles, pour se garer sur un parking, bref, une mentalité qui est pourrie, ne ressemblant plus à ce que nous avons connus il y a 30/40 ans..... dommage ...
Spéléo



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Le gone »

la mentalité TPMG, c'est une mentalité très française qui ressort beaucoup sur la route tous usagers confondus.
Je pense qu'il serait temps de remettre au goût du jour certains principes d'éducation.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par orangemecanic »

Oui, moi aussi je suis "vieux", mais il n'empêche que je n'ai pas besoin d'une chambre, juste un vrai lit, même s'il est au plafond la journée ! Par contre, je suis d'accord pour les wc et la douche ! :super:

Pour les incivilités, nous sommes donc d'accord ! :trinque:

A+, Gilles


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Depite

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Depite »

C'est le reflet de la société avec leur " il est interdit d'interdire" à la mode depuis 1968
En plus l'abêtisation de la société voulu par nos "élites" (qui fonctionne mieux que ce qu'ils avaient prévu surtout avec cette télé de m...e,ces médias de m...e et ses télé-réalités de m...e) qui vient se greffer dessus et nous avons la société actuelle égoïste,individualiste .
Et depuis une vingtaine d'année le Camping carisme n'a pas échappé à cette tendance :evil:



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par orangemecanic »

He oui, je m'en rend compte sur la route tous les jours !
J'ai l'impression d'être un extraterrestre, je semble seul à m'inquiéter des autres !
Je n'hésite pas à m'arrêter pour laisser passer un bus sur nos petites routes de campagne, à laisser la priorité si la prendre gênerait la circulation, à dire merci lorsqu'on me laisse la priorité, même si elle était théoriquement à moi, à surveiller ce qui se passe autour de moi (ce qui m'a évité plusieurs fois un accident), bref, à ne pas être seul au monde.
Et je ne parle pas des limitations de vitesse, dont je semble être le seul à en avoir une imposée ! :shock:

Aujourd'hui, les gens ne savent plus rouler régulièrement, alors que pratiquement tous ont un régulateur de vitesse, combien accélèrent lorsqu'ils sont doublés, ou ralentissent pour doubler ? :choc:
Je ne suis pas infaillible, hélas, il m'arrive de faire des erreurs, mais des fautes, j'essaie de ne pas en commettre !

Mais bon, cela ne change pas mon humeur pour autant, la vie est ainsi faite !

Pour moi, le camping car est synonyme de balades, visites et plaisir, donc, jamais d'autoroute, en plus, c'est aussi faire des économies, donc on se verra rarement sur ces voies là ! :wink:

A+ Gilles, perpétuel optimiste ! :trinque:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Jumper
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 10:48
Région d'habitat : Franche Comté
Genre :
Contact :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Jumper »

Hel'eau tout le monde,

Entièrement d'accord avec vous Orangemecanic. Nous avons la même optique du voyage et de la conduite :D

Profitons bien.....


https://posslwin.letabatha.net

2019 : Pössl Win 2 Plus - Citroën Jumper (L3H2)
2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: legislation relative aux camping-cars

Message par Le gone »

orangemecanic a écrit :
ven. 14 févr. 2020 08:09
He oui, je m'en rend compte sur la route tous les jours !
J'ai l'impression d'être un extraterrestre, je semble seul à m'inquiéter des autres !
Je n'hésite pas à m'arrêter pour laisser passer un bus sur nos petites routes de campagne, à laisser la priorité si la prendre gênerait la circulation, à dire merci lorsqu'on me laisse la priorité, même si elle était théoriquement à moi, à surveiller ce qui se passe autour de moi (ce qui m'a évité plusieurs fois un accident), bref, à ne pas être seul au monde.
Et je ne parle pas des limitations de vitesse, dont je semble être le seul à en avoir une imposée ! :shock:

Aujourd'hui, les gens ne savent plus rouler régulièrement, alors que pratiquement tous ont un régulateur de vitesse, combien accélèrent lorsqu'ils sont doublés, ou ralentissent pour doubler ? :choc:
Je ne suis pas infaillible, hélas, il m'arrive de faire des erreurs, mais des fautes, j'essaie de ne pas en commettre !

Mais bon, cela ne change pas mon humeur pour autant, la vie est ainsi faite !

Pour moi, le camping car est synonyme de balades, visites et plaisir, donc, jamais d'autoroute, en plus, c'est aussi faire des économies, donc on se verra rarement sur ces voies là ! :wink:

A+ Gilles, perpétuel optimiste ! :trinque:
Pareil. L'autoroute coûte cher et incite à appuyer sur l'accélérateur. Rien d'économique au final pour la consommation.
En ce qui concerne l'anticipation notamment dans les intersections, à Lyon on en est à un point où les gens n'osent plus s'arrêter au feu s'il est vert pour éviter d'encombrer l'intersection, au risque d'énerver ceux de derrière.. La loi de la jungle a très largement gangrené la région de Lyon..
Après, des erreurs, on en fait tous, moi le premier.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Sharlotta
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 03:18
Région d'habitat : paris
France

legislation relative aux camping-cars

Message par Sharlotta »

Bonjour,
Je trouve que ce sujet sur la « législation relative aux camping-cars » est très intéressant. J’ai pris le temps de parcourir certains des liens proposés et je dois vous avouer que le contenu est bien riche en information. Surtout pour les débutants comme moi qui commencent à se passionner pour le camping. Merci. :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Demande d’extension du permis B aux camping-cars jusqu’à 4,25 T
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    103 Réponses
    11230 Vues
    Dernier message par farani34
  • Convoi de 110 camping cars
    par cousslux » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • reprise des camping cars
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    4290 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Armada 2023 Rouen et, camping-cars
    par GUYGUY76 » » dans Visitez ma région
    4 Réponses
    582 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • ZFE, nos camping-cars sont en danger.
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par cmoa_44