Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 00:18
- Région d'habitat : val d'Oise
- Localisation : VAL D'OISE
- Zodiaque :
Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL
Bonjour,
je souhaiterais connaître votre impression,vos remarques si, tout comme nous, vous êtes possesseur d'un CHALLENGER PRIUM XL,porteur FIAT 2litres3 130 CV.
Nous venons de l'acquérir au salon du BOURGET et il nous sera livré que vers février 2011.
Cordialement
Michel
je souhaiterais connaître votre impression,vos remarques si, tout comme nous, vous êtes possesseur d'un CHALLENGER PRIUM XL,porteur FIAT 2litres3 130 CV.
Nous venons de l'acquérir au salon du BOURGET et il nous sera livré que vers février 2011.
Cordialement
Michel
CHALLENGER PRIUM XL-
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
Bonsoir,
Nous sommes possesseur D'un Challenger Prium;Super en tout ,salon immence ,salle de bain génial , gros bémol c'est de préparer le lit le soir.En plus il ne descend pas tout seul sur les coussins , il faut prendre la clé haleine pour le descendre de queques centimètre afin que celui-ci ne bouge pas dans sa glissière . ça devient une corvée ,il faut ce coucher en même temps etc....
Nous avons changés de Cc
Nous sommes possesseur D'un Challenger Prium;Super en tout ,salon immence ,salle de bain génial , gros bémol c'est de préparer le lit le soir.En plus il ne descend pas tout seul sur les coussins , il faut prendre la clé haleine pour le descendre de queques centimètre afin que celui-ci ne bouge pas dans sa glissière . ça devient une corvée ,il faut ce coucher en même temps etc....
Nous avons changés de Cc
Bonjour,
Je ne penses pas que challenger soit courant.Je connais d'autres camping-cariste qui font la même manip que moi .Même à mi-hauteur ,il est pratiquement impossible de dormir , suite au jeu dans les glissières.
Mais pour le reste , c'est très conviviale.
Ps: Je suis tombé 3 fois en panne en 7 mois perte de mèmoire du lit.
Cordialement
Je ne penses pas que challenger soit courant.Je connais d'autres camping-cariste qui font la même manip que moi .Même à mi-hauteur ,il est pratiquement impossible de dormir , suite au jeu dans les glissières.
Mais pour le reste , c'est très conviviale.
Ps: Je suis tombé 3 fois en panne en 7 mois perte de mèmoire du lit.
Cordialement
-
- Propriétaire
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 00:18
- Région d'habitat : val d'Oise
- Localisation : VAL D'OISE
- Zodiaque :
OUPS!!!
Ca c'est ennuyeux et comment avez-vous remédié à ce problème de perte de mémoire?
Votre information pourra m'être utile si cela devait arriver.
Je pense que je vais passer un petit coup de fil à CHALLENGER voir ce qu'ils en pense.
Cordialement
Ca c'est ennuyeux et comment avez-vous remédié à ce problème de perte de mémoire?
Votre information pourra m'être utile si cela devait arriver.
Je pense que je vais passer un petit coup de fil à CHALLENGER voir ce qu'ils en pense.
Cordialement
CHALLENGER PRIUM XL-
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
-
- Propriétaire
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 00:18
- Région d'habitat : val d'Oise
- Localisation : VAL D'OISE
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai eu un technicien de Chez CHALLENGER qui m'a dis qu'il fallait enlever les coussins si on voulait descendre électriquement le lit jusqu'en bas.
Concernant le déréglage de la mémoire il m'a fait savoir qu'il fallait aussi qu'il n'y ai pas de drap qui débordent lorsque le lit remonte car il y a un contacteur, au dessus d'un siège de la cabine, qui ne doit pas être obstrué.
Si ces consignes sont respectées,il ne doit pas y avoir de problème d'après lui.
J'ai eu un technicien de Chez CHALLENGER qui m'a dis qu'il fallait enlever les coussins si on voulait descendre électriquement le lit jusqu'en bas.
Concernant le déréglage de la mémoire il m'a fait savoir qu'il fallait aussi qu'il n'y ai pas de drap qui débordent lorsque le lit remonte car il y a un contacteur, au dessus d'un siège de la cabine, qui ne doit pas être obstrué.
Si ces consignes sont respectées,il ne doit pas y avoir de problème d'après lui.
CHALLENGER PRIUM XL-
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T
-
- Vieux routier
- Messages : 4789
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
- Région d'habitat : Ailleurs
Bonjour,
Il n'y a rien sur le lit (pas oreillers , pas de coussins etc ), et je connais l'emplacement du contacteur , mais bon c'est l'electronique .Il est dit également que l'on peu monté le lit avec une personne dessus.Ca n'on plus ça ne marche pas , j'ai fait un essais. Unepersonne de 60kg est le lit c'est m'y en panne .Dépannage la petit clé evidamment .
A mi hauteur , il faudrai caler le lit dans les glissières pour que celui-ci ne bouge pas, comme en possition basse si celui-ci n'est pas descendu manuellement sur les coussins.
Il n'y a rien sur le lit (pas oreillers , pas de coussins etc ), et je connais l'emplacement du contacteur , mais bon c'est l'electronique .Il est dit également que l'on peu monté le lit avec une personne dessus.Ca n'on plus ça ne marche pas , j'ai fait un essais. Unepersonne de 60kg est le lit c'est m'y en panne .Dépannage la petit clé evidamment .
A mi hauteur , il faudrai caler le lit dans les glissières pour que celui-ci ne bouge pas, comme en possition basse si celui-ci n'est pas descendu manuellement sur les coussins.
Salut Patrick.Pour le fin de course en haut, il est fait pour arreter le lit en securité haute et ce n'est pas un drap qui en debordant empecherait son fonctionnement, au pire le lit s'arreterait un peu avant.ça n dereglerait pas le systeme.patoch a écrit :Bonjour,
Il n'y a rien sur le lit (pas oreillers , pas de coussins etc ), et je connais l'emplacement du contacteur , mais bon c'est l'electronique .Il est dit également que l'on peu monté le lit avec une personne dessus.Ca n'on plus ça ne marche pas , j'ai fais un essais. Une personne de 60kg est le lit c'est m'y en panne .Dépannage la petit clé evidamment .
A mi hauteur , il faudrai caler le lit dans les glissières pour que celui-ci ne bouge pas, comme en possition basse si celui-ci n'est pas descendu manuellement sur les coussins.
Pour eviter que le lit fasse du bruit dans les glissieres, comme tu le dis il faut finir de descendre le lit avec la petite manivelle, mais bon une dizaine de tours et c'est bon.Je n'ai pas eu de pannes lors de la descente ou la remontée du lit.Concernant le poids ou la charge, je trouve securisant que le lit ne puisse monter avec une charge de 60 kg, ce qui voudrait dire que tu pourrais coller une personne au plafond,ce ne serait pas normal.J'ai fais des testes et avec un poids de 15 kg le lit ne monte pas, il faut descendre a 10 kg.
C 'est vrai que ce C.C est agreable, pour ma part j'ai le Welcome Sweet de chausson, le jumeau du Challenger Prium
Amitiés
Hervé
Bonjour, je suis Adam herve et roule welcome sweet le jumeau du Prium.mimi2 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un technicien de Chez CHALLENGER qui m'a dis qu'il fallait enlever les coussins si on voulait descendre électriquement le lit jusqu'en bas.
Concernant le déréglage de la mémoire il m'a fait savoir qu'il fallait aussi qu'il n'y ai pas de drap qui débordent lorsque le lit remonte car il y a un contacteur, au dessus d'un siège de la cabine, qui ne doit pas être obstrué.
Si ces consignes sont respectées,il ne doit pas y avoir de problème d'après lui.
tout ce qu'a dit patrick est exacte,seule divergence c'est pouvoir manoeuvrer le lit avec une personne de 60 Kg dessus .Pour moi le technicien que vous avez eu ne doit pas beaucoup savoir comment fonctionne le lit.Ses explications sont loin d'etre convincantes pour moi ancien automaticien.
voila ce que je voulais vous dire.Amicalement
Hervé
Bonsoir,patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)
JP
Bonjourjipe56 a écrit :Bonsoir,patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)
JP
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Exact car Allen est une marque de fabricant.Adam a écrit :Bonjourjipe56 a écrit :Bonsoir,patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)
JP
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
La vrai dénomination est "Clé six pans mâle".
Pour le lit j'ai fabriqué une équerre plus longue de 4 cm afin de pouvoir laisser les oreillers sur le lit. Parcontre il faut penser à baisser les dossiers des banquettes car le lit descend plus bas de 4 cm.
Lorsque le lit est complètement descendu je prends la petite manivelle et je mets le lit en appui sur le dossier des banquettes repliées.
Aussi il faut penser a ouvrir le coffre coté droit afin de pouvoir tourner la manivelle sans buter sur le couvercle.
Rémi.
Bonjour REMIRémi 94 a écrit :Exact car Allen est une marque de fabricant.Adam a écrit :Bonjourjipe56 a écrit :
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
La vrai dénomination est "Clé six pans mâle".
Pour le lit j'ai fabriqué une équerre plus longue de 4 cm afin de pouvoir laisser les oreillers sur le lit. Parcontre il faut penser à baisser les dossiers des banquettes car le lit descend plus bas de 4 cm.
Lorsque le lit est complètement descendu je prends la petite manivelle et je mets le lit en appui sur le dossier des banquettes repliées.
Aussi il faut penser a ouvrir le coffre coté droit afin de pouvoir tourner la manivelle sans buter sur le couvercle.
Rémi.
tu parles d'une equerre de 4 cm pour pouvoir laisser les oreillers, je ne vois pas ce que tu veux dire, si tu peux m'expliquer ou une petite photo ça peut m'interesser.Concernant la mise en place du lit, on pratique de la même façon sauf que je n'ouvre pas le coffre, je souleve tout simplement le lit tourne la manivelle jusqu'a ce que les sangles soit legerement detendues, Alors toi tu en pense quoi de ton SWEET,tes impression bonnes ou mauvaises m'interessent.Amicalement
Hervé
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message