Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Dernier message de la page précédente :

Rémi 94 a écrit :
Adam a écrit :
jipe56 a écrit :
Bonjour
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
Exact car Allen est une marque de fabricant.
La vrai dénomination est "Clé six pans mâle".

Pour le lit j'ai fabriqué une équerre plus longue de 4 cm afin de pouvoir laisser les oreillers sur le lit. Parcontre il faut penser à baisser les dossiers des banquettes car le lit descend plus bas de 4 cm.
Lorsque le lit est complètement descendu je prends la petite manivelle et je mets le lit en appui sur le dossier des banquettes repliées.
Aussi il faut penser a ouvrir le coffre coté droit afin de pouvoir tourner la manivelle sans buter sur le couvercle.

Rémi.
Bonjour REMI
tu parles d'une equerre de 4 cm pour pouvoir laisser les oreillers, je ne vois pas ce que tu veux dire, si tu peux m'expliquer ou une petite photo ça peut m'interesser.Concernant la mise en place du lit, on pratique de la même façon sauf que je n'ouvre pas le coffre, je souleve tout simplement le lit tourne la manivelle jusqu'a ce que les sangles soit legerement detendues, Alors toi tu en pense quoi de ton SWEET,tes impression bonnes ou mauvaises m'interessent.Amicalement
Hervé



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Salut Rémi,
Et encore merci pour cette soirée.
Le lit fait beaucoup parler de lui , je pense que d'autres camping caristes n'osent pas s'exprimer sur ce sujet très pointu ....................
Bonsoir à tous les deux



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bonjour REMI
tu parles d'une equerre de 4 cm pour pouvoir laisser les oreillers, je ne vois pas ce que tu veux dire, si tu peux m'expliquer ou une petite photo ça peut m'interesser.Concernant la mise en place du lit, on pratique de la même façon sauf que je n'ouvre pas le coffre, je souleve tout simplement le lit tourne la manivelle jusqu'a ce que les sangles soit legerement detendues, Alors toi tu en pense quoi de ton SWEET,tes impression bonnes ou mauvaises m'interessent.Amicalement
Hervé

Dans l'ensemble bonnes, il y a le problème du lit bruyant s'il n'est pas bloqué.
Aussi le chauffage qu'il est difficile à régler mais nous verrons par la suite (utilisé une fois la 2 ème pas assez de gazoil).
Pour la descente du lit j'ai remarqué que lorsque le couvercle du coffre est relevé je n'ai pas besoin de soulever le lit pour tourner la manivelle et de plus comme les bouteilles d'eau sont dedans pas de problème pour faire le thé le matin.
Pour l'équerre je l'ai fabriqué dans de l'alu de 15 ou 20/10, je vais faire une photo demain matin si je n'ai pas zappé.
Bonne soirée
Rémi.



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

patoch a écrit :Salut Rémi,
Et encore merci pour cette soirée.
Le lit fait beaucoup parler de lui , je pense que d'autres camping caristes n'osent pas s'exprimer sur ce sujet très pointu ....................
Bonsoir à tous les deux
Oh que oui, le matin ayant dormi comme un bébé toutes les femmes sur l'aire me regarde avec un sourire envieux et se disent je n'ai pas le même à la mison, (suite au bruit du lit) :?: :?: :?:
Bonne soirée à tous, je vais prendre mon biberon et faire mon rot :!: :!:

Pour la soirée j'espère qu'il y en aura d'autres.

Amicalement Rémi



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Salut Rémi,
On critique toujours le lit , mais il n'y a pas que le lit qui fait du bruit !!!!!!!!
n'est-ce pas , tous les bruits sont dans la nature (matcho).De jour comme de nuit............
Amicalement
Mireille / Patrick



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

toutes les femmes sur l'aire me regarde avec un sourire envieux et se disent je n'ai pas le même à la mison,
heureusement pour elles!! :mdr:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

mimi2
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 00:18
Région d'habitat : val d'Oise
Localisation : VAL D'OISE
Zodiaque :
France

Après 5 mois d'expérience

Message par mimi2 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon récit après 5 mois d'expérience avec notre PRIUM XL.

Les problèmes rencontrés ont été les suivants:

- Déréglage du lit qui s'arrêtait à différentes hauteurs , obligé de jouer de la manivelle, une galère lorsque c'est arrivé quand le lit était en position basse. Au total 7 pannes concernant ce lit.

La panne étant arrivée pendant les vacances, selon un concessionnaire local, la puissance de la batterie trop faible,serait en cause.

Je viens de faire changer celle-ci par mon concessionnaire qui m'a installé une de 110 Ampères, car le lit peinait à remonter.

Je constate que maintenant le lit remonte bien mieux et sans difficulté jusqu'en haut.

- Le témoin de remplissage d'eau extérieur ne s'allume toujours pas à ce jour. Lorsque l'on rempli le réservoir complètement, celui-ci fuit par le gros bouchon de la cuve et on se retrouve avec de l'eau dans la cellule.

Mon concessionnaire a changé le joint, car selon lui cela viendrait du gros joint torique , il a mis un joint plat pour compléter l'étanchéité.

- Au tableau de bord,le témoin de remplissage d'eau propre se met en défaut et clignotte.

Il s'agirait d'un défaut de la sonde, qu'il faut nettoyer tous les 3 jours, car selon le concessionnaire que j'ai vu pendant les vacances, dès qu'il y a un peu de dépôt de calcaire, se phénomène se produit.

Challenger a été saisi hier concernant ce problème de sonde et de voyant extérieur.

A part ça, ce C.C est plutôt spacieux, pas très pratique pour monter dans le lit lorsqu'il est en position haute, quant on prend de l'âge.

Peut-être allons nous le changer pour pendre un C.C avec lit fixe sur soute.


CHALLENGER PRIUM XL-
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Message par papymobil »

- Moralité : il ne faut pas multiplier les consommateurs, et toujours avoir un lit accessible. :wink:
- et ètre deux pour faire le plein d'eau, un au remplissage, l'autre à l'intérieur pour controler le niveau. :roll:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
mar17

Message par mar17 »

bonjour a tous, je nes pas de probleme avec les oreiller ou dras couverture, seul probleme le bruit du lit ,que j'ai résolu, petite manip le soir et matin



kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par kms30 »

Bonjour,
pouvez-vous me dire comment vous avez résolu ce problème de lit?
merci



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ kms30 :

mimi2 n'est pas repassé sur le forum depuis un bon petit moment, j'ai comme un doute quant à une réponse.

[cadre=]Statistiques de l’utilisateur Inscription:28 Jan 2008 0:18 Dernière visite :13 Déc 2016 16:58[/cadre]

Mais il a donné quand même quelques explications dans son post du 16 septembre 2011.
La panne étant arrivée pendant les vacances, selon un concessionnaire local, la puissance de la batterie trop faible, serait en cause.

Je viens de faire changer celle-ci par mon concessionnaire qui m'a installé une de 110 Ampères, car le lit peinait à remonter.

Je constate que maintenant le lit remonte bien mieux et sans difficulté jusqu'en haut.
il suffit juste de le lire dans son intégralité.

Denis.



kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par kms30 »

Désolé je voulais parler du problème de bruit...



Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par motosoupape »

bonsoir,
sur mon chausson j'avais fabriqué des cales en teflon biseautées que je glissait entre les rails et les guides du lit, je les laissait en permanence car au dos de celles ci j'avait fait un guide qui rentrait dans l'evidement du rail , elles ne pouvaient sortir que par le dessus , la gravité les faisait descendre et elles me supprimaient le jeu . comme elles etaient en teflon elles glissaient contre de rail et n'entravaient pas la montée ou descente du lit. si ça peut de donner des idées ....


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par kms30 »

Merci pour l'astuce, une petite photo de ces cales peut-être ?



Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par motosoupape »

bonjour ,
malheureusement je n'ai pas de photos et le CC est vendu .


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bouchon reservoir en impression 3d
    par chris2208 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 16144
  • Challenger Prium XL Année 2011
    par LOURY Jean-Paul » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    829 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • des nouveaux objets en impression 3d
    par chris2208 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par pit38f
  • recherche
    par dos.argente » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par leclown08
  • Recherche EBL
    par Leniel » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    928 Vues
    Dernier message par Leniel