Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

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mimi2
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Recherche impression possesseurCHALLENGER PRIUM XL

Message par mimi2 »

Bonjour,

je souhaiterais connaître votre impression,vos remarques si, tout comme nous, vous êtes possesseur d'un CHALLENGER PRIUM XL,porteur FIAT 2litres3 130 CV.

Nous venons de l'acquérir au salon du BOURGET et il nous sera livré que vers février 2011.

Cordialement

Michel


CHALLENGER PRIUM XL-
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patoch

Message par patoch »

Bonsoir,
Nous sommes possesseur D'un Challenger Prium;Super en tout ,salon immence ,salle de bain génial , gros bémol c'est de préparer le lit le soir.En plus il ne descend pas tout seul sur les coussins , il faut prendre la clé haleine pour le descendre de queques centimètre afin que celui-ci ne bouge pas dans sa glissière . ça devient une corvée ,il faut ce coucher en même temps etc....
Nous avons changés de Cc



mimi2
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Message par mimi2 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Concernant le problème du lit qu'il faut descendre de quelques centimètres ,CHALLENGER a t'il été saisi afin d'y remedier ?

Cordialement

Nicole et Michel


CHALLENGER PRIUM XL-
MIO 269 + Garmin nüvi 1490T

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patoch

Message par patoch »

Bonjour,
Je ne penses pas que challenger soit courant.Je connais d'autres camping-cariste qui font la même manip que moi .Même à mi-hauteur ,il est pratiquement impossible de dormir , suite au jeu dans les glissières.
Mais pour le reste , c'est très conviviale.
Ps: Je suis tombé 3 fois en panne en 7 mois perte de mèmoire du lit.
Cordialement



mimi2
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Message par mimi2 »

OUPS!!!

Ca c'est ennuyeux et comment avez-vous remédié à ce problème de perte de mémoire?

Votre information pourra m'être utile si cela devait arriver.

Je pense que je vais passer un petit coup de fil à CHALLENGER voir ce qu'ils en pense.

Cordialement


CHALLENGER PRIUM XL-
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mimi2
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Message par mimi2 »

Bonjour,

J'ai eu un technicien de Chez CHALLENGER qui m'a dis qu'il fallait enlever les coussins si on voulait descendre électriquement le lit jusqu'en bas.

Concernant le déréglage de la mémoire il m'a fait savoir qu'il fallait aussi qu'il n'y ai pas de drap qui débordent lorsque le lit remonte car il y a un contacteur, au dessus d'un siège de la cabine, qui ne doit pas être obstrué.

Si ces consignes sont respectées,il ne doit pas y avoir de problème d'après lui.


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kti demande bannie
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Message par kti demande bannie »

Bonjour

Un lit à verrins classique aurait posé moins de problèmes ! :lol:

Tout ce qui est electrique ou électronique merdouille un jour ou l'autre.... :?



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patoch

Message par patoch »

Bonjour,
Il n'y a rien sur le lit (pas oreillers , pas de coussins etc ), et je connais l'emplacement du contacteur , mais bon c'est l'electronique .Il est dit également que l'on peu monté le lit avec une personne dessus.Ca n'on plus ça ne marche pas , j'ai fait un essais. Unepersonne de 60kg est le lit c'est m'y en panne .Dépannage la petit clé evidamment .
A mi hauteur , il faudrai caler le lit dans les glissières pour que celui-ci ne bouge pas, comme en possition basse si celui-ci n'est pas descendu manuellement sur les coussins.



mimi2
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Message par mimi2 »

Bon et bien attendons le mois de février pour voir ce que ça donne et merci pour vos infos.

Je vous ferai part de notre expérience sur ce point dès que nous l'aurons utilisé un peu

Cordialement

Michel


CHALLENGER PRIUM XL-
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Adam

Message par Adam »

patoch a écrit :Bonjour,
Il n'y a rien sur le lit (pas oreillers , pas de coussins etc ), et je connais l'emplacement du contacteur , mais bon c'est l'electronique .Il est dit également que l'on peu monté le lit avec une personne dessus.Ca n'on plus ça ne marche pas , j'ai fais un essais. Une personne de 60kg est le lit c'est m'y en panne .Dépannage la petit clé evidamment .
A mi hauteur , il faudrai caler le lit dans les glissières pour que celui-ci ne bouge pas, comme en possition basse si celui-ci n'est pas descendu manuellement sur les coussins.
Salut Patrick.Pour le fin de course en haut, il est fait pour arreter le lit en securité haute et ce n'est pas un drap qui en debordant empecherait son fonctionnement, au pire le lit s'arreterait un peu avant.ça n dereglerait pas le systeme.
Pour eviter que le lit fasse du bruit dans les glissieres, comme tu le dis il faut finir de descendre le lit avec la petite manivelle, mais bon une dizaine de tours et c'est bon.Je n'ai pas eu de pannes lors de la descente ou la remontée du lit.Concernant le poids ou la charge, je trouve securisant que le lit ne puisse monter avec une charge de 60 kg, ce qui voudrait dire que tu pourrais coller une personne au plafond,ce ne serait pas normal.J'ai fais des testes et avec un poids de 15 kg le lit ne monte pas, il faut descendre a 10 kg.
C 'est vrai que ce C.C est agreable, pour ma part j'ai le Welcome Sweet de chausson, le jumeau du Challenger Prium

Amitiés
Hervé



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Adam

Message par Adam »

mimi2 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un technicien de Chez CHALLENGER qui m'a dis qu'il fallait enlever les coussins si on voulait descendre électriquement le lit jusqu'en bas.

Concernant le déréglage de la mémoire il m'a fait savoir qu'il fallait aussi qu'il n'y ai pas de drap qui débordent lorsque le lit remonte car il y a un contacteur, au dessus d'un siège de la cabine, qui ne doit pas être obstrué.

Si ces consignes sont respectées,il ne doit pas y avoir de problème d'après lui.
Bonjour, je suis Adam herve et roule welcome sweet le jumeau du Prium.
tout ce qu'a dit patrick est exacte,seule divergence c'est pouvoir manoeuvrer le lit avec une personne de 60 Kg dessus .Pour moi le technicien que vous avez eu ne doit pas beaucoup savoir comment fonctionne le lit.Ses explications sont loin d'etre convincantes pour moi ancien automaticien.
voila ce que je voulais vous dire.Amicalement
Hervé



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jipe56

Message par jipe56 »

patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Bonsoir,
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)

JP



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Adam

Message par Adam »

jipe56 a écrit :
patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Bonsoir,
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)

JP
Bonjour
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé



Rémi 94
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Message par Rémi 94 »

Adam a écrit :
jipe56 a écrit :
patoch a écrit :Bonsoir,
la clé haleine
Bonsoir,
Juste parce que je pense que c'est important d'utiliser le mot juste : c'est une clé Allen (inbus en suisse romande) mais nous pouvons aussi l'écrire alène comme l'outil du cordonnier (mais mon correcteur d'orthographe souhaiterait que j'écrive allène...)

JP
Bonjour
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
Exact car Allen est une marque de fabricant.
La vrai dénomination est "Clé six pans mâle".

Pour le lit j'ai fabriqué une équerre plus longue de 4 cm afin de pouvoir laisser les oreillers sur le lit. Parcontre il faut penser à baisser les dossiers des banquettes car le lit descend plus bas de 4 cm.
Lorsque le lit est complètement descendu je prends la petite manivelle et je mets le lit en appui sur le dossier des banquettes repliées.
Aussi il faut penser a ouvrir le coffre coté droit afin de pouvoir tourner la manivelle sans buter sur le couvercle.

Rémi.



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Adam

Message par Adam »

Rémi 94 a écrit :
Adam a écrit :
jipe56 a écrit :
Bonjour
le plus simple est de nommer cet outil( clé 6 pans mâle de 5).Comme cela on reste français.
Amitié
Hervé
Exact car Allen est une marque de fabricant.
La vrai dénomination est "Clé six pans mâle".

Pour le lit j'ai fabriqué une équerre plus longue de 4 cm afin de pouvoir laisser les oreillers sur le lit. Parcontre il faut penser à baisser les dossiers des banquettes car le lit descend plus bas de 4 cm.
Lorsque le lit est complètement descendu je prends la petite manivelle et je mets le lit en appui sur le dossier des banquettes repliées.
Aussi il faut penser a ouvrir le coffre coté droit afin de pouvoir tourner la manivelle sans buter sur le couvercle.

Rémi.
Bonjour REMI
tu parles d'une equerre de 4 cm pour pouvoir laisser les oreillers, je ne vois pas ce que tu veux dire, si tu peux m'expliquer ou une petite photo ça peut m'interesser.Concernant la mise en place du lit, on pratique de la même façon sauf que je n'ouvre pas le coffre, je souleve tout simplement le lit tourne la manivelle jusqu'a ce que les sangles soit legerement detendues, Alors toi tu en pense quoi de ton SWEET,tes impression bonnes ou mauvaises m'interessent.Amicalement
Hervé



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