Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Dernier message de la page précédente :

Allez, qu'importent les défauts de nos "chers" jouets... Le meilleur des CC, c'est toujours celui avec lequel on a plaisir à prendre la route et où on se sent bien ...
:+1: avec toi! :wink:

et avec Kati aussi! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour à tous

petit compte rendu de mon aprem d'hier...j'ai fait "le tour des nouveautés", du moins celles que je peux voir près de chez moi.

C'est quand même chez Chausson qu'il y a du neuf pour les amateurs de "le plus possible dans le moins possible d'encombrement"

Le sweet, avec cette implantation innovante et esthétique( mais qui a besoin de modifs pour être vraiment fonctionelle) et le flash s2, qui concilie confort et encombrement réduit

Voici les 2 plans

Le sweet
Image

le flash S2

Image



Le flash S2 a une particularité interessante : le lit, dont le tiers est constitué par le dossier de la banquette du salon.
Peu contraignant comme manip, car c'est juste le bout du lit qu'on doit "rouler" avant de redresser le dossier, et ça se fait facilement.
Et là, celui qui se lève le premier peut prendre son tit café sur la table + siege conducteur ou passager tourné (alors que dans le sweet, on doit passer à plat ventre sous le grand lit pour atteindre l'avant, à moins qu'on ne choisisse de sortir dehors en liquette de nuit pour atteindre les sièges avant en passant par les portes... :lol: :lol: :lol:)

L'avantage, c'est un véhicule compact (moins de 6 m) qui offre quand même un bon confort au niveau de la salle d'eau : c'est la même que dans le sweet, elle est particulièrement réussie ! Il y a quand même une soute sous le lit en plus du placard extérieur, donc possibilité d'embarquer pas mal de choses. Seul reproche, pas de portillon intérieur pour accéder à cette soute (comme sur mon CC, et j'apprécie beaucoup !)
Et la cuisine est moins grande que dans le sweet, mais le meuble bas à côté de la salle d'eau constitue un espace rangements vraiment interessant et d'accessibilité maxi.

Un autre truc que j'au touvé mal foutu sur le sweet...c'est l'emplacement du bouchon de remplissage du réservoir d'eau : il est à l'intérieur !!! sur le côté du bloc cuisine. la raison : le réservoir se trouve sous la banquette de milieu, donc pas de communication directe avec la cloison extérieure !

Vous imaginez le "ragouillage" qu'on fait quand on remplit ? du moins si on a pas à dispo les conditions idéales, à savoir le bon robinet, le bon embout et la coupelle de remplissage.
Quand on est obligé de remplir avec un jerrican, je vous dis pas le chantier....faut embarquer quelques serpillères...

Ceci dit, tout est question de compromis, et je suppose que le constructeur va revoir sa copie dans les années à venir, car nul doute que l'implantation du sweet a de beaux jours devant elle...c'est craquant quand même !



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

kti a écrit :Bonjour à tous

Et là, celui qui se lève le premier peut prendre son tit café sur la table + siege conducteur ou passager tourné (alors que dans le sweet, on doit passer à plat ventre sous le grand lit pour atteindre l'avant, à moins qu'on ne choisisse de sortir dehors en liquette de nuit pour atteindre les sièges avant en passant par les portes... :lol: :lol: :lol:)
Non pas d'accord il est possible de remonter le lit avec une personne dedans pour l'amener près du plafond comme cela l'autre personne peut s'asseoir en dessous. Cela m'a été expliquer par un employé de chez Chausson.

A+ Rémi



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Rémi 94 a écrit :
kti a écrit :Bonjour à tous

Et là, celui qui se lève le premier peut prendre son tit café sur la table + siege conducteur ou passager tourné (alors que dans le sweet, on doit passer à plat ventre sous le grand lit pour atteindre l'avant, à moins qu'on ne choisisse de sortir dehors en liquette de nuit pour atteindre les sièges avant en passant par les portes... :lol: :lol: :lol:)
Non pas d'accord il est possible de remonter le lit avec une personne dedans pour l'amener près du plafond comme cela l'autre personne peut s'asseoir en dessous. Cela m'a été expliquer par un employé de chez Chausson.

A+ Rémi
Oui je sais, le vendeur m'a dit la même chose....ce qui a déclenché chez moi un grand rire...j'imaginais très bien mon chéri en train de "remonter" et de se trouver aplati près du plafond....pendant que le café passe ! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, c'est anecdotique, beaucoup de CC 2 places ont un système de couchage qu'il faut installer et désinstaller, celui ci a le mérite d'être fait, y'a plus qu'à le descendre ou le remonter. C'est juste regrettable qu'on ne puisse que ramper en dessous quand il est en position basse.

Pour ce qui est du bouchon de réservoir d'eau à l'intérieur, le même vendeur m'a assuré que ça ne posait aucun problème... là, ça m'a fait rigoler aussi. :lol: :lol: :lol:

le constructeur va trouver des remèdes à ces erreurs de conception, j'en suis sure...mais c'est trop tard pour les modèles 2010, les vendeurs n'ont qu'à se débrouiller pour donner des explications convaincantes :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

bonjour,
Il ne faut pas caricaturer non plus.....
Je suis bien content par ailleurs que certains n'aiment pas le Sweet, parce que, franchement je n'ai pas envie que tout le monde ait le même CC que moi!
:P :P
JP



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

jipe56 a écrit :bonjour,
Il ne faut pas caricaturer non plus.....
Je suis bien content par ailleurs que certains n'aiment pas le Sweet, parce que, franchement je n'ai pas envie que tout le monde ait le même CC que moi!
:P :P
JP
Mais je l'aime beaucoup...il est craquant tout plein ! Et l'implantation va faire un tabac, vu le nombre de gens qui hier ouvraient des yeux admiratifs !
Ce que je critique, c'est le baratin des vendeurs qui feraient gober n'importe quoi. Oser dire qu'on peut remonter un lit avec une personne dedans...faut le faire ! :lol: :lol: :lol:

C'est peut-être mon prochain CC...mais j'attendrai 1 ou 2 ans que les erreurs de jeunesse soient corrigées :wink:
faudrait quand même qu'ils trouvent un système pour mettre le bouchon du réservoir à l'extérieur, c'est un minimum, le reste, on peut s'en accomoder, c'est une question de compromis.



Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Salut Kti,
Limite du relevage du lit : 130 kg de mémoire : c'est noté sur l'étiquette à côté des boutons....
Par contre pour ce qui est du remplissage du réservoir, à moins de le changer de place, je ne vois pas très bien ce qu'ils peuvent faire...ou le remplir par l'orifice de la douchette extérieure..

Un paris à prendre : d'ici 2 ans chaque marque aura son Sweet

JP



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

d'ici 2 ans chaque marque aura son Sweet
tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'attends tranquiloute que cette implantation ait fait des émules...le concept est bon, il a juste besoin de grandir un peu.

la cuisine est bien avec son plan de travail qui se rabat, et la salle d'eau est royale, et j'ai aimé les petits coffres tout autour : chaussures, bouteilles, conserves, bricoles variées mais indispensables, ils sont faits pour accueillir tout ça.

il y aura surement un petit génie pour trouver une autre place à ce fichu réservoir d'eau !

Quant au lit, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tout simplement adopté la solution des anciens profilés : dans le sens de la longueur, la tête au dessus des sièges avant, ce qui laisserait une petite place assise à celui qui se lève mais veut laisser dormir son conjoint...le système sur vérins existe depuis longtemps, et il était courant dans les profilés des années 90, qui, dans une faible longueur, affichaient ainsi 4 vraies places couchage.

Juste une question : ou se trouve la 3eme place couchage annoncée en option ?
pas sur la banquette salon dinette, puisque le lit descend dessus...
devant ? entre les 2 portes, une sorte de hamac ?

ça ne faisait pas partie de mes priorités, j'ai donc oublié de poser la question au vendeur (le pôvre, il a du être soulagé de me voir partir... :lol: :lol: :lol: j'ai posé beaucoup de questions très précises auxquelles il n'a pas toujours su répondre...)



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

[quote="kti

Ce que je critique, c'est le baratin des vendeurs qui feraient gober n'importe quoi. Oser dire qu'on peut remonter un lit avec une personne dedans...faut le faire ! :lol: :lol: :lol: [/quote]

Le technicien de chez Chausson ma affimé que le lit avait été testé avec 2 personnes de 130 kg soit 260 kg mais pour le remonter 1 seule personne.
Je pense que le baratin des vendeurs s'arrête très vite une fois que vous leur avez posé 2 ou 3 questions pertinentes ou qu'ils sont contrés par vos réponses. De toutes façons un vendeur ne dira pratiquement jamais du mal de l'article qu'il essait de vous vendre et quand il en dit du mal ces pour vous orienter sur un article ou sa marge est supérieure.
Comme me disait un ami qui possède un magasin d'articles de plongée"Le meilleur produit que j'ai ces celui que j'ai en stock". A partir de cela vous êtes seul a faire votre opinion.

Merci JP56 comme cela nous serons peut être les 2 seuls a posséder un SWEET sur le forum.



Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

[/quote]
Juste une question : ou se trouve la 3eme place couchage annoncée en option ?
pas sur la banquette salon dinette, puisque le lit descend dessus...
devant ? entre les 2 portes, une sorte de hamac ?

ça ne faisait pas partie de mes priorités, j'ai donc oublié de poser la question au vendeur (le pôvre, il a du être soulagé de me voir partir... :lol: :lol: :lol: j'ai posé beaucoup de questions très précises auxquelles il n'a pas toujours su répondre...)[/quote]

Le 3èmé couchage n'est pas une option. On fait le lit avec les banquettes et le lit descend uniquement à mi hauteur (c'est pour cela que le CC est livré avec une échelle)
Par contre dans la notice du CC il est indiqué 4 places nuit et je n'ai pas encore vu comment.....mais je n'ai pas le CC à la maison pour essayer...
JP



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Heu...c'est quoi l'intérêt de remonter le lit avec une personne dedans ? tu fais quoi quand il te reste 10 ou 20 cm d'espace vital au dessus de la tête pour que ton conjoint puisse déjeuner ? :lol: :lol: ben moi, je me lève en même temps, c'est clair.
ce système de lit n'est gênant que si les 2 personnes n'ont pas l'habitude de se lever en même temps.

je dis simplement que certains vendeurs ne reculent devant rien et que ça me fait rire... et que les "techniciens" devraient parfois faire des essais prolongés in situ, par exemple comme les "testeurs" de CCmag ou autre revue qui utilisent un véhicule durant plusieurs jours pour s'en faire une opinion et établir la liste des "j'aime" "j'aime pas"

Je ne critique pas les colistiers qui aiment ce modèle, je lai déjà dit, et moi même je le trouve joli. j'attendrais que ce soit plus abouti pour adhérer à cette implantation, c'est mon choix, rien de plus.

dans ce modèle, j'aime la cuisine et la salle de bains, le salon est agréable et les rangements intérieurs suffisants. Ses dimensions sont compatibles avec un usage "passe partout" comme j'aime.
Mais:
Je n'aime pas du tout remplir mon réservoir à l'intérieur de mon CC
J'aime pouvoir choisir de me lever ou pas en même temps que mon conjoint, donc ce système de lit ne me convient pas...pour le moment.
J'ai besoin d'une soute plus grande pour emporter des sièges de camping et une table confortables, le matos de rando et les accessoires de calage et autres "bricoles"... L'hiver, j'emporte mes skis, mes godasses de ski et autres fanfreluches du même style.

Messieurs les concepteurs, à vos plans pour améliorer ce qui est déjà un concept porteur.



Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

sweet

Message par Roadking 34 »

http://www.chausson.tm.fr/actualite.asp


Bofffffff !!!!! :mrgreen:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour

En regardant la video du magéo prium de challenger, qui est l'equivalent du sweet a un moment il prend de l'eau a une borne de service et il raccorde sur le raccord" dit douche externe".
Je viens de poser la question chez chausson et quand j'ai leur reponse je transmets.A+
Hervé



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

il prend de l'eau a une borne de service et il raccorde sur le raccord" dit douche externe".
Exactement, mais il semble qu'il utilise un raccord spécial ???


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Oui, il me semble que c'est un raccord spécial, de toute façon, la prise de douche externe ne permet pas le remplissage au jerrican, ce qui bien souvent est la seule solution possible....beaucoup de bornes de service ont un robinet de type "poussoir", inadapté à tout embout sauf prise voleuse et jerrican en dessous....



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

jipe56 a écrit :
Par contre dans la notice du CC il est indiqué 4 places nuit et je n'ai pas encore vu comment.....mais je n'ai pas le CC à la maison pour essayer...
JP[/quote]

4 places possibles en prenant la banquette 2 places et les sieges pivotants, dans ce sens la on peut dire 4,mais faut pas etre gros.
A+ Hervé



Répondre