Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour marie et joel,
pendant que mes congénères camping-caristes tournent en rond
à la recherche d'une place......je l'ai abandonné 20 ou 30 km avant, sur
un parking d'Intermarché
Fait attention à force d'en dire trop, tu vas être couillonné, tout le monde
va s'y mettre te copier, et ce sera des bouchons de moto sur les sites à
visiter :lol: bien sur ne le prenai pas mal c'est une boutade :wink:
Réflexion faite pour moi le tilt c'est la salle de bain, grande mais efficace
pour les personnes à mobilité réduite donc l'espace de la salle me
conviendrait trs bien ainsi que la cuisine finalement je vais aissayer d'aller
voir cela de plus près

bernobby



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Fait attention à force d'en dire trop, tu vas être couillonné, tout le monde
va s'y mettre te copier

Je ne me fais pas de soucis pour çà :lol: :lol:

car pour adopter mon système.......il faut avoir une moto, un camping-car avec une soute suffisamment spacieuse.....et n'être que deux maximum :wink:

donc çà limite quand même un peu.

Par contre....il m'arrive, dans de grand moments d'angoisse (environ 30 secondes tous les 6 mois :lol: ).....de penser qu'un jour, je ne serai plus en état physique de conduire un deux roues. Et ce moment venu, je ne suis pas persuadé que le camping-car m'interessera encore.



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Bon les gars on va en rester là, on commence à glisser sur une pente dangereuse, sinon le sujet sera verrouillé ...

Image


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

ben alors tu sera tétraplégique
vois tu marie et joel, je suis paraplégique spasmodique et j'ai fait de la
moto dans cet état là en plus pour corser l'affaire à la fin moto Triumph démarrage
au KIck donc quand est dessus une moto l'équilibre ce fait automatiquement
le moment critique c'est à l'arrêt quand il faut poser les pieds :lol:
@ plus bernobby



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ce que tu dis confirme simplement que chacun de nous a une façon différente de pratiquer le CC....

Dans ton cas, Berno....le fait d'avoir une salle de bains spacieuse est un atout majeur...

....et pour moi, c'est la taille de la soute qui est l'une de mes priorités, pour la liberté que me procure le transport de ma moto.

Mais bon.....quoi qu'il en soit : y'a pas de quoi se prendre le choux pour si peu : heureusement que chacun de nous voit les choses différemment....sinon, il n'y aurait qu'un seul et unique modèle de CC :shock:

.....ceci dit....s'il a une grande soute...... :lol: :lol: :lol: :lol:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour

Je l'ai visité ce sweet/prium, et sincèrement, c'est super craquant au niveau esthétique et innovation, et je comprends qu'on puisse avoir le coup de coeur.

La soute est petite, c'est vrai, mais pour celui qui n'a besoin que d'embarquer une table et des chaises, elle est suffisante

J'étais plus réticente pour le remplissage du réservoir, car je n'avais vu que le bouchon intérieur...et sachant comme on éclabousse ça me posait pb...

Le systéme de lit est original...donc à voir à l'usage si c'est pratique, et si réellment deux personnes supplémentaires peuvent dormir en bas confortablement

La salle d'eau est royale, mais je me contente volontiers de moins

En ce qui me concerne, je me laisserai éventuellement tenter pour les prochains modèles, je préfère attendre que ce type d'impalntation ait fait ses preuves

Et comme dit plus haut, chacun fait ses choix en fonction de son usage et de ses priorités...et de son budget !



bernard03
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 152
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 15:41
Région d'habitat :
Localisation : allier 03

Message par bernard03 »

bonsoir
petit ou grand cc quelle importance ? l'essentiel est de s'y sentir bien non ?
pour ma part avec 6.71m des fois je trouve que c'est trop grand ( dans les rues étroites des petites villes ) par contre a l'étape , je trouve pratique de pouvoir circuler a bord sans marcher sur les pieds de madame et a l'occasion de recevoir pour l'apéro ou plus si affinité :lol: :lol:
peut être la solution serait elle dans un extensible ? ( j'ai dèja vu ça quelque part ) !
mais encore une foi se faire plaisir sur un coup de coeur c'est génial !



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bonsoir à tous,

Et bien mardi nous sommes passés chez notre concessionaire et notre Sweet était la, il est arrivé depuis le vendredi 29 février.
Heureusement car il nous avait commandé une antenne auto de 85 cm au lieu d'une manuelle.
D'ailleurs une antenne sat de 85 cm ne passe pas il faut une 65 cm et c'est juste.
J'ai demandé que la panneau solaire de 120 w soit mis sur le coté gauche car nous envisageons de faire monter un lanterneau au dessus du lit.
L'attente devient dure en principe réception pour le 20 mars.
A+
Rémi



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Bonsoir
il est arrivé depuis le vendredi 29 février.
:shock: Ben dis donc ça fait un bail!!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Enfin c'est une bonne nouvelle! :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

bonsoir Rémi,
Tu ne seras pas dessus du SWEET.Comme tu le sais j'ai un PRIUM .Coté store comme tu as pu le constater on peut installer un 3 mètres.Je me sens à laise à l'interieur , beaucoup d'espace et de conviviabilité .La moquette est posée les ampoules LEDs sont changées.Un petit soucis coté niveau avoir avec le concessionnaire;Le plein d'eau est fait ,le témoin jaune est allumé.Le réservoir d'eau usée est vide le témoin rouge est allumé,il doit y avoir un problème d'inversion??????
Il est super .Pour le rangement aucun problème , on arrive à tout caser même les cales de niveaux dans le coffre à bouteille de Gaz.
Bonne soirée



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Ben dis donc ça fait un bail!!!
Et oui cela fait un bail, commandé le 29 septembre au salon, prévu pour la fin avril et comme ils sont débordés sans notre passage et bien ils n'auraient rien dit. Les 2 semaines 1/2 nous paraissent plus longues que les 5 mois.

Nous mettrons surment le logo des Manchots (50) (il est super) car étant Normands (27 & 76) nous trouvons le logo pas terrible et un Drakkar c'est un Viking donc un Normand.

Coté store comme tu as pu le constater on peut installer un 3 mètres
Pas de problème, nous avons vu leur bon de commande interne et le store est bien en 3 m. C'est d'ailleurs comme cela qu'une antenne auto avait été commander.
Il est prévu que je serais la lors de la pose des accessoires, mais nous verrons bien.
Je suis d'ailleurs monté sur le toit du CC pour prendre des cotes en prévision d'un lanterneau au dessus du lit.
Pour un petit CC je trouve qu'il y a pas mal de place sur le toit, par contre le lanterneau de la salle de bains aurait du être décalé sur le coté droit afin de laisser plus d'espace pour l'antenne sat.

Pour le rangement aucun problème , on arrive à tout caser même les cales de niveaux dans le coffre à bouteille de Gaz.
Je l'ai trouvé petit, mais j'ai eu l'impression que l'on ne pouvait pas mettre les cales étagées (fiamma) mais sans la bouteille il est difficile de se rendre compte.
J'ai cru voir que la batterie était une 92 Ah (c20).

A+ Rémi.



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Mam'Phil a écrit :Bonsoir
il est arrivé depuis le vendredi 29 février.
:shock: Ben dis donc ça fait un bail!!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Enfin c'est une bonne nouvelle! :wink:
Moqueuse pour une petite faute de frappe 29 au lieu de26, que 28 jours en février mais merci de me signaler avec HUMOUR mon erreur.
Pour la peine je ne fais pas de plancher afin de pouvoir vous invitez a boire un pot lors d'un passage dans le Cotentin.

Bonne soirée a vous deux.

A+ Michèle & Rémi



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

patoch a écrit :Bonjours,
Qui sera le prochain à rouler en SWEET ou en PRIUM , afin d'avoir d'autres appréciations.Pour info , Je me suis rendu au salon Cc de Besançon le délai pour avoir le PRIUM était le mois de Mai.Ces 2 conceptes doivent ce vendre ?
Bonne journée
Patoch
Aux dires de mon concessionnaire ce serait la 2ème meilleure vente de Challenger/Chausson.

A vérifier mais vu les queues devant ces modèles, le principe leur a plu, nous verrons à l'usage.
De toutes façons ses choix ne sont que des compromis.

A+ Rémi



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Bonjour Rémi
Pour la peine je ne fais pas de plancher afin de pouvoir vous invitez a boire un pot lors d'un passage dans le Cotentin.
Ben nous attendons ça avec impatience! :lol: :lol: :lol:

Et puis on veut voir le nouveau "bébé" :wink:

A propos de Gatteville, ils ont restreint le parking : barres de hauteur à une centaine de metres après l'accès du phare :roll: . Mais il reste encore de la place pour stationner. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Rémi 94 a écrit :Bonsoir à tous,

Et bien mardi nous sommes passés chez notre concessionaire et notre Sweet était la, il est arrivé depuis le vendredi 29 février.
Heureusement car il nous avait commandé une antenne auto de 85 cm au lieu d'une manuelle.
D'ailleurs une antenne sat de 85 cm ne passe pas il faut une 65 cm et c'est juste.
J'ai demandé que la panneau solaire de 120 w soit mis sur le coté gauche car nous envisageons de faire monter un lanterneau au dessus du lit.
L'attente devient dure en principe réception pour le 20 mars.
A+
Rémi
Bonjour Rémi

Tout vient a point qui sait attendre mais cela est souvent difficile.
Une question : pourquoi mettre un lanterneau au dessus du lit?
Amicalement
Hervé



Avatar du membre
yvondodic

Message par yvondodic »

bonjour à tous direction rennes vendredi matin rendez vous à14h pour prendre livraison du "bébé" un welcom sweet comandé au salon du bourget l'attente à été longue mais ca y est presque. je ne voulez pas trop tirer de plan sur la cométe mais à la lecture de ce poste je suis encore plus presser. comme certain je pense que chacun voit "midi à sa porte" pour nous nous passons de l'immense laîka ecovipe2 i à une taille plus resonable pour 2 (et oui les enfants ne restent pas la vie à la maison)de toute facon il n'etait jamais plein mais toujours en surcharge.
a part le probleme de remplissage d'eau auquel je compte bien remedier je pense que nous avons trouvé NOTRE camping car pour une retraite baladeusse et heureuse. voilà merci aux debateurs de ce poste pour leurs remarques pertinantes.
bonne journée à tous et vivement vendredi



Répondre
cron