Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
yvondodic

Message par yvondodic »

Dernier message de la page précédente :

bonjour à tous direction rennes vendredi matin rendez vous à14h pour prendre livraison du "bébé" un welcom sweet comandé au salon du bourget l'attente à été longue mais ca y est presque. je ne voulez pas trop tirer de plan sur la cométe mais à la lecture de ce poste je suis encore plus presser. comme certain je pense que chacun voit "midi à sa porte" pour nous nous passons de l'immense laîka ecovipe2 i à une taille plus resonable pour 2 (et oui les enfants ne restent pas la vie à la maison)de toute facon il n'etait jamais plein mais toujours en surcharge.
a part le probleme de remplissage d'eau auquel je compte bien remedier je pense que nous avons trouvé NOTRE camping car pour une retraite baladeusse et heureuse. voilà merci aux debateurs de ce poste pour leurs remarques pertinantes.
bonne journée à tous et vivement vendredi



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Félicitations 'c'est un super Cc très conviviale avec beaucoup d'espace intérieur.
Il n'y a pas de problème de remplissage d'eau ,soit par l'extérieur avec l'embout adapté ,on en complèment à l'intérieur vers la cuisine (avec jerrican,ou un tuyau).
AUcun soucis .
J'ai eu 2 problèmes à la reception de mon PRIUM.
1:L'haut parleur gauche de la cellule ne fonctionnait pas.
2:Inversion dans les témoins D'eaux.
Amicalement



Avatar du membre
yvondodic

Message par yvondodic »

merci de ta réponse je vais etre attentif à la reception du cc
à+ yvon



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Il y a quelques explications dans la rubrique :Le PRIUM est dans la cour.
@+Pat



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour et bienvenue dans le monde du petit camping-car.
J'ai un Sweet depuis le premier Décembre,et mis a part le bruit du chauffage, faire tres attentionaux finitions, portes de placard plus ou moins bien reglées et les passages des differants conduits entre la cellule et l'exterieur, souvent manque d'étanchéité.
A part cela , on est tre a laise dedant on ne se gene pas, du salon a la cuisine ou la salle de bain, pour 2 il est idéale.
Amicalement
Hervé
Bonne reception.



d.george
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 21:06
Région d'habitat :
Localisation : Vevey CH

Message par d.george »

Bonsoir à tous,

J'ai vu au salon du CC à Berne ce fameux SWEET.

Il m'a tapé dans l'oeil. Je trouve la dispo vraiment ingénieuse.

Je me demande comment le frigo qui se trouve au milieu "en ilot" est-il ventilé? Y a-t-il une cheminée jusqu'au toit et une prise d'air dessous?

L'accès pour l'entretien à l'arrière du frigo se fait par où?

Le chauffe-eau il se cache où?

Pour les rangements il me semble qu'il y en a moins que sur un CC "conventionnel". Pour l'armoire, j'ai compris. Mais pour les petites qui font d'habitude le pourtour?

Avez-vous pu mettre toute vos affaire de l'ancien CC ?

En attendant félicitation pour votre acquisition.

Salutations.

D. George


D. George Challenger 108 Ipad Sygic

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bienvenue d.georges dans le monde des Prium/Sweet.
Je me demande comment le frigo qui se trouve au milieu "en ilot" est-il ventilé? Y a-t-il une cheminée jusqu'au toit et une prise d'air dessous?
La ventilation du frigo se fait pour la partie haute sur le toit "cheminée de 600 x 210 mm" elle se trouve devant le lanterneau de la cuisine.
Pour la partie basse je n'ai pas voulu faire le parcours du combattant sous le CC mais elle doit se trouver en dessous.
Le chauffe-eau il se cache où?
Le chauffe eau ou boiler se trouve sous la banquette derrière le siège du conducteur avec la centrale électrique.

L'accès pour l'entretien à l'arrière du frigo se fait par où?

Pour l'entretien il me semble avoir compris que l'on avait accès par le badeau des commandes.
Avez-vous pu mettre toute vos affaire de l'ancien CC ?
Je ne peux te répondre nou devrions avoir notre Sweet vers le 20 mars, mais je pense qu'il faudra être raisonnable et ne pas se considérer comme à la maison.

Cordialement.
Rémi.



d.george
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 21:06
Région d'habitat :
Localisation : Vevey CH

Message par d.george »

Bonsoir Rémi 94

Merci pour la prompte réponse.

Je suis maintenant éclairé sur la disposition de ce magnifique CC.

Je pense alors que la batterie cellule est sous le siège passager ou conducteur.

Ce qui me fait envie c'est la longueur car le mien "Challenger 108" fait 6.50 m. qui ne donne pas grand chose de plus que le votre. Si ce n'est des buffets qui ne sont pas toujours pleins. En plus les charges sont mal réparties. javascript:emoticon(':(')
Sur le votre tout à l'air bien disposé. javascript:emoticon(':trinque:')

Bonne balades et qui sait un fois au détour des routes. javascript:emoticon(':trinque:')

Meilleures salutations.

D. George


D. George Challenger 108 Ipad Sygic

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Je pense alors que la batterie cellule est sous le siège passager ou conducteur.
Non, la batterie cellule se trouve dans la petite soute il y a caisson dans le plancher.

De toutes façons un CC n'est que le résultat de compromis.

Salutations.
Rémi.



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour Rémi et d.geroge.

Pour complèter ce que vient d'écrire Rémi,La ventillation est bien en dessous de la cellule pour la partie basse et protègée par une tole placée de biais a l'inverse du sens de marche pour le pas avoir un effet d'air type depression.Une trappe en bas a gauche du meuble frigo permet l'entretien du bruleur et de l'allumage piezo( fonction gaz et pour la partie electrique, un trappe dans le dossier de la banquette centrale.
Pour les rangements sur le pourtour,volume assez important permet de ranger, pour nous, toutes les denrées non perissables, conserves boissons, lait,eviter de mettre le pain,car la gaine de chauffage passe dessous et le pain seche tres vite( en hiver).pour ce qui est de la place pour les rengements, nous avons pu mettre tout ce que l'on avait dans notre ancien C.C - 1 jerican d'eau, sur 2 on en prend plus q'un..

Voila pour info.je suis a votre disposition.
Amicalement
Hervé.
PS Remi dans un poste plus haut je te demandais pourquoi tu voulais mettre un lanterneau au dessus du lit?



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Bonjour à tous,
Comme Hervé ,pourquoi Rémi as-tu l'intention de mettre un lanterneau au dessus du lit ???????.
Amicalement



d.george
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 21:06
Région d'habitat :
Localisation : Vevey CH

Message par d.george »

Bonjour Adam et à tout le monde,

Merci pour la réponse, je suis comblé. Maintenant il faut essayer de convaincre ma comptable personnel pour voter un budget "Echange de CC".

Ce qui n'était pas à l'ordre du jour, ni du mois, ni de l'année....

Dans tous les cas si je devais changer, c'est certainement celui que je choisirais.

En attendant mon Cha 108 me convient très bien.

Meilleures salutations.

D. George


D. George Challenger 108 Ipad Sygic

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Remi dans un poste plus haut je te demandais pourquoi tu voulais mettre un lanterneau au dessus du lit?
Comme Hervé ,pourquoi Rémi as-tu l'intention de mettre un lanterneau au dessus du lit ???????.
Et bien nous sommes habitués à dormir la fenêtre plus ou moins ouverte suivant les saisons et mon épouse a peur de manquer d'air. Mais avant de le faire poser nous allons vérifier si cela est nécessaire c'est pour cela j'ai demandé que le panneau solaire de 120 w soit installé sur le coté droit et pas au milieu.
Maintenant il faut essayer de convaincre ma comptable personnel pour voter un budget
Bon courage :roll:

Bon plus que 10 jours comme à l'armée avec le "Père cent"

A+ Rémi.



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour Rémi
Bon plus que 10 jours comme à l'armée avec le "Père cent" ,ça doit vous sembler une éternité mais faut tenir bon.
Pour ce qui est du manque d'air, il y a une grille pour ventillation basse assez importante , juste a coté du siege droit de la cellule, d'ailleur je vais mettre une grille a mailles plus fine de façon a laisser passer l'air mais moins de poussieres.cette grille prend l'air directement sous la cellule.Bien entendu il ne faut pas la boucher.
Amitiés et a bientot avec des photos du C.C
Hervé
nous repartons dimanche pour 1 semaine dans la vienne et en charente.



Clafoutis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:36
Région d'habitat :
Localisation : Paris (presque)

Message par Clafoutis »

Adam a écrit :C'est un c.c pour 2.
Sur le site de Chausson il est annoncé 4 places, mais où sont-elles ? On se retrouve avec le lit haut et les sièges transformés en couchettes en-dessous ?

Image

Et le deuxième passage, coté conducteur, entre salon et arrière, ce ne serait pas une grosse perte d'espace, à remplacer par un vaste placard ?



Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Bonjour,
Pour repondre à ta question:3 places avec l'allongement des coussins des deux petites banquettes.4 places dans le sens du Cc avec le dossier de la banquette centrale et son assise plus assise petite banquette.Attention pour moi ce n'ai que du dépannage ça n'a rien à voir avec un vrai couchage.
Bonne journée.



Répondre