déjà cambriolé ou pas ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Salut ze foule !
Coucou bouboune !
Et bien, la chance est avec vous et je te souhaite de recopier intégralement ton post encore en ... 2040 !
Pas d'alarme, pas de sangles ni verrous de sécurité aux portes, pas de rideaux tirés, pas de précautions particulières...
ah si, j'oubliais; tu as les cannes de ton JP ! :mdr:
Pardonne moi de rire, je ne veux pas être impoli car je vous aime bien tous les deux !
Crois-tu que le "ROM" qui va venir te piquer vos sous, va avoir peur d'une petite mamie tremblante de frousse, de 1.55 m et 60 kg, même armée d'une canne de JP ? :lol:
Si ça te rassure, tant mieux, mais je crains que ça ne soit pas très efficace devant la violence ,d'autant que c'est pas ton JP qui va venir au devant, ni ton doberman.... :shock: ! Ben non, c'est vrai; t'as pas de doberman !! :lol:
Et vous n'avez jamais jamais eu peur en tant d'années ?
Certes, en 2008, il n'y avait pas cette racaille ( il y en avait moins ! )dans le pays ! Il n'y avait pas cette haine que certains fous portent en eux ! Le terrorisme en était a ses balbutiements, si j'ose dire ! Les attentats quasi inexistants !
Mais aujourd'hui, le "monde" à changé, prenez plus de précautions !
Mamie et papi bouboune, faites-vous poser au moins une alarme anti-intrusion...et tirez vos rideaux ! :mrgreen:
Toute ma sympathie ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12400
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par bouboune »

:lol: :lol: :lol: :lol: merci jmax pour ta délicate attention
mais comme le dit si bien mon JP, il pense que cela ne change pas grand chose s'ils veulent voler quelques choses mais nous évitons souvent les grandes villes, les petits villages sont plus rassurants et l’arrêt en Espagne lors de notre aller au Portugal puis maintenant mon JP reste dans le CC lors de ma visite dans les villages surtout si ça grimpe, je prends des photos qu'il regarde, après 7h en haut des cols plus personne alors nous restons seul pour dormir
:lol: :lol: :lol: :lol: faut se méfier des petites mémés d' 1,44m et 65kg :lol: :lol:


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour à tous,

Légende urbaine qui existe aussi dans le monde des routiers…
Nous nous n'avons rien en surveillance, j'ai juste ma femme qui a quelques années de pratique en boxe française, mais qui ne ferait pas le poids devant un mec qui sait ce que veut dire "prendre des coups"


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par farani34 »

:D Salut toutes et tous !
Dans le CC, non, mais à la maison , oui, il y a 30 ans , alors ça fait réfléchir ! :evil:
Parcourant vos réponses, je me dis qu'en fait, la vrai question , c'est : Voulez-vous être cambriolés ? :lol:
Ceux qui sont contre ont déjà pris certaines mesures préventives: alarmes, verrous, sangles, blocage du volant, du siège conducteur, un gros chien, choix du stationnement, et même parfois détention d'une arme à bord, etc...etc....
et ceux qui disent : Aléa jacta est ! On verra bien ! et qui ne prennent qu'un minimum de mesures de protection ou parfois aucune ou si peu ! :mrgreen:
Bah ! Chacun voit midi à sa porte comme on dit ! Il suffit parfois seulement de la fermer...à clé !
Allez..courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et puis c'est la vie........tant qu'on est vivant ! :lol:
Jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par HBM31a »

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Jmax. :D :D :D

Chacun est libre de jouer à la roulette russe avec les voleurs! :lol: :lol: :lol:

Lorsque j'avais parlé du vol de ma voiture à un de mes voisins, il m'avait répondu:
- Mais non, ils ne l'ont pas volée mais empruntée!!!
Un an plus tard, alors qu'il avait laissé le moteur de sa voiture en marche pendant qu'il achetait rapidement une baguette de pain chez son boulanger attitré, un "emprunteur" s'est glissé au volant de son véhicule et a démarré sous son nez! Mon voisin a bien sûr crié:
- Au voleur! Au voleur! On me vole ma voiture!
Alors qu'il aurait dû hurler:
- A l'emprunteur! A l'emprunteur! On emprunte ma voiture!

Mon voisin n'a jamais plus parlé "d'emprunt" de véhicule! Etonnant! :lol: :lol: :lol:

Nous aimons la randonnée à pied ...mais pas pour rentrer à la maison! :lol: :lol: :lol:


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par BENOIT »

Bonsoir à tous,
Non ce n'est pas un fantôme qui vous parle: c'est bien moi, en chair et en os ! Bien que privé de Cc depuis deux ans déjà, je viens de temps à autres sur le forum voir ce qu'il s'y passe !
Et j'observe que les vieilles légendes ont toujours du succès...
Mais voilà qui va mettre du grain au moulin:
Hier soir zappant à la recherche d'un programme télé sympa, je suis tombé sur la chaîne C8 qui dans son émission "La soirée de l'info" diffusait une séquence de "100 jours avec les gendarmes de l'autoroute des vacances", 5ème volet.
Et que vois-je ? Un gendarme (brigadier de la brigade de Mandelieu, si j'ai bien compris car j'ai pris l'émission au vol) qui expliquait à de braves camping-caristes la façon d'opérer des malfrats: faire un petit trou dans de Cc et y injecter le gaz somnifère. Et le résultat classique: les pauvres gens se réveillaient avec le mal au crâne sans en constatant que le Cc était vidé de son contenu...

Ce sympathique gendarme ayant une certaine faconde, j'ai pensé que tout content de passer à la Télé, il en rajoutait peut-être un peu et faisait sienne cette information jusqu'ici jamais confirmée;;; et qui a la couenne dure !
Si j'ai bon souvenir, il ne prétendait pas d'ailleurs avoir été témoin de la scène...

Hélas, mon fournisseur de programmes Télé, Orange, n'offre pas de "replay" pour la chaine C8 mais je crois que SFR (au moins) le fait. Peut-être certains d'entre vous pourront ils revoir cette émission, voire l'enregistrer ?
Si j'avais pu le faire pour bien en retenir les détails, j'aurais volontiers écrit à la Brigade pour demander gentiment des précisions.

Faut-il laisser courir le canard, fort d'un tel renfort officiel ou lui couper les pattes en essayant d'amener les pouvoirs officiels à faire une petite mise au point ?

Bien à vous toutes e tous,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par farani34 »

:D Salut Benoit !
Très heureux de te lire !
En effet, ce gendarme a voulu se faire mousser à travers le petit écran, sauf qu'il aurait dû s'être bien renseigné avant !
Il a raconté une grosse co....erie en affirmant que " le monstre du loch Ness est toujours vivant !" :lol:
A lui, maintenant les railleries de ses collègues ! :lol: Quand on ne sait pas, il vaut mieux fermer ....sa bouche ! :lol:
*Comment faire admettre à tous nos amis ccristes que ce gazage par gaz soporifiques n 'est qu'un leurre commercial !
Investissez plutôt dans une bonne alarme anti-intrusion ( volumétrique et périphérique ) et n'oubliez pas :
On ne laisse JAMAIS le CC seul sur un parking de super marché, SAUF si votre NAC est un grizzly de 300 kg ! :mdr:
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par bernobby »

bonjour
Se gendarme à changé de métieretour depuis son passage
à la télé. Il a était embauché comme commercial dans une
boutique genre gaz soporifique. :mrgreen: :lol:
bernobby



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par partou »

coucou à tous.

Pas encore vu de cambrioleur ! pourtant aujourd'hui si j'en vois un je l'embrasse... parce que s'il veut vider mon cc il devra ouvrir la porte de garage qui ne fonctionne plus ! (moteur grillé par la foudre)



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: déjà cambriolé ou pas ?

Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron