quelles précautions....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

quelles précautions....

Message par bacoco »

bonjour....lorsqu'au cours d'une ballade vous vous arrêtez pour aller visiter un château, effectuer une promenade pédestre , allez vous baigner, ou tout simplement faire des courses....quelles précautions prennez vous lorsque vous laissez votre CC en stationnement en plus de ...fermer les rideaux, entraver les portes ou le volant du porteur planquer les affaires...etc.....



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Je ne laisse rien "visible" (comme dans ma voiture d'ailleurs), je ferme simplement les portes cabine et cellule, et je n'entrave pas mon volant.


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Comme René :wink:
On ne ferme même pas les rideaux et je laisse parfois trainer sur la table de la dinette la pochette vide de mon téléphone.

Il faut dire que nous emportons pas mal de choses avec nous (appareil photos, téléphones, PDA, portefeuilles, etc....), ce qui peut rester on le range soigneusement :lol:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7777
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Ben y'a la tranchée autour (pas toujours facile si c'est goudronné) + les pièges à loups +........................... :mrgreen:

Non, sérieusement, on trimbale le minimum de choses interressantes quand on voyage et quand on s'éloigne du CC on prend avec nous les appareils photos, GPS, portefeuilles, papiers etc: reste plus grand chose à piquer en dehors de la vaisselle, la bouffe et le linge :roll:

Aussi on ferme à clefs, y'a un antidémarrage d'origine et basta! Si quelqu'un veut rentrer, il y arrivera toujours. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...moi je démonte quand même mon GPS est fait disparaitre les traces de ventouses....je ferme les rideaux de la cellule et tire celui qui se trouve entre la cabine et le reste.....si je m'absente assez longtemps de condamne les portes du porteur avec une chaine....je sais que celà m'empêchera peut être pas l'intrusion et le vol...mais je fais tout pour les em...et retarder l'action.....de plus celà me rassure et je parts tranquille.....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

moi rien de spécial ..

je retire bien entendu tout ce qui peut se voir .. tire le rideau et c'est tout ..

pour le reste je préfère ne pas y penser ...

je fais confiance à l'anti démarrage et à l'alarme ...

qui ne rassure que moi !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

jjdebeauce
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 23:54
Région d'habitat : loir et cher
Localisation : loir et cher
Genre :
France

Message par jjdebeauce »

bonjour
j' ai installé un petit coffre sous mon frigo avec fixation au travers du plancher, dans un placard , je renferme dedans gps ,double de lunettes , double de clef , papier que l'on est pas obligé de porter sur soi ,cartes mémoires de l' appareil photo , ce n' est pas la panacée mais l' ouverture d'un tel engin peut prendre un certain temps que les petit casseurs de cc n' on pas forcement , ceci en plus de l' alarme ,protége un peu plus pour un investissement de 25 euro chez le.....in et aussi une bonne journée de travail , démontage du frigo , démontage du fond du placard , découpe, perçage du plancher, fixation ,et remontage
mon voisin a fait la même opération mais en l' installant dans le coffre sous le lit
une idée de plus avant de repartir
jjp



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Idem pour moi, les objets de valeur dans le coffre-fort, sinon pour le reste comme la plupart, je sangle les portères porteur, monte les stores aux 3/4 et met le sécu-safe sur porte cellule et je pars en espérant que ......



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

J'enlève tout ce qui est visible et je prends avec moi tout ce qui a de la valeur :wink: et pour le reste....Inch Allah :lol: :lol: :lol:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

quand on quitte le c car pour une ballade ou les courses, j'emprote le minimum, argent pour les courses ou la visite, pas de CB, l'APN si visite, enfin le strict minimum; pourquoi :?: il y a plus de risque ( à mon avis) de vol à la roulote ou de perte que de vol dans le c car.

MAIS , si on vole dans le c car pendant ce temps :?:

et ben ils pourront prendre: mon portefeuille avec des espèces
mon APN
mon téléphone portable
mon ordi portable
les bijoux de Madame
mon Tomtom
ma CB/VISA
mon chéquier

et oui, je leur donne tout :!: et de bon coeur :P

vous allez me dire: il est fou :shock: :shock:

héééé, pas tant que ça :wink:

les billets dans le portefeuille sont faux :!:
l'APN est HS
le Téléphone et l'ordi portable aussi
les bijoux :?: du toc pour 20roros maxi :!:
le tomtom, Hs
la CB, non expirée, mais comme pour le chéquier, d'un compte clôturé :!:

pour tout ce qui reste et est VRAI, je vous dit pas où c'est :wink:

mais je crois que quand ils ont de quoi se remplir les poches, ils ne restent pas trop pour approfondir.

mais faut pas trop planquer les leurres :wink:

à+


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

pour tout ce qui reste et est VRAI, je vous dit pas où c'est
petit malin, et tu veux que l'on te crois en plus ???? :lol: :lol:
Rien laisser de visible, rien emporter de précieux.
Le meilleur bijoux, fric, papiers importants sont dans un coffre à la banque....Il n'y a que moi qui sache d'ou part le tunnel qui conduit à la salle des coffres puisquec'est moi qui l'ai creusé !
S'ils ouvrent le CC, feront pas fortune.
Je ferme juste pour les assurances car si tu fermes pas les serrures l'assurance risque de ne pas rembourser...!
Les objets intérieurs sont assurés pour 3000 € pouvru que les serrures soient fermées normalement!!!



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bin nous comme rené et phil
bacoco a écrit :bonjour...moi je démonte quand même mon GPS est fait disparaitre les traces de ventouses....je ferme les rideaux de la cellule et tire celui qui se trouve entre la cabine et le reste.....si je m'absente assez longtemps de condamne les portes du porteur avec une chaine....je sais que celà m'empêchera peut être pas l'intrusion et le vol...mais je fais tout pour les em...et retarder l'action.....de plus celà me rassure et je parts tranquille.....
joel quand tu fermes les rideaux

ils seront sur au moins de pas etre vu quand ils seront dans ton cc :roll:



Avatar du membre
missmamy

Message par missmamy »

pour le cc, on fait comme pour la voiture :

on ne laisse rien à la vue de l'extérieur, qui soit tentant pour une personne mal-intentionnée,

les bijoux et autres valeurs, on ne les prend pas en vacances,

pour ce qui est du gsm, gps, appareil photo ont les emportent toujours avec nous lorsque nous quittons le cc,

puis on s'assure que tout est bien fermé et voilà !

:wink: :) :) :)



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
on fait comme vous tous,on planque , les rideaux a moitié , et on verouille les serrures
par contre je retient l'ID a rapido 03 :des leurres pour eviter qu'ils aillent plus loin dans la recherche,
un tuper machin contenant un peu de matos périné,des photocopies de faux billets et des bijoux (volés)a mes petites filles,faussement planques,
a organiser demain car depart mercredi,voir les enfants du var et carnaval de nice prevu ce midi
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Message par Flore »

Bonsoir,
Idem pour nous, je sangle les portes porteurs et ferme la porte cellule avec le safe door (notre porte est équiper d'une petite fenêtre coulissante que je trouve fragile et qui donne direct sur le serrure int :twisted: :twisted: )....
Sinon nous n'avons pas d'objet de valeur et je ne ferme pas franchement les rideaux....Cela permet de voir qu'il n'y a rien a voir......

Adepte de la CB, j'ai très rarement de l'argent sur moi, mais depuis qu'un ami, c'est fait "soliciter", je fais en sorte d'en avoir tout le temps, dans un porteufeuille différent....... si un jour...... :? :? :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message