les poubelles....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
moi, je trie toujours, la vielle machine à laver........c'est dans la rivière
Moi je les gardes pour balancer par dessus le balcon, le plus dur c'est de bien viser les camions bleu ou rouge (ça dépend des jours)
les plastiques ..........dans le fossé.............
Jamais !! cela me sert de "bombes à eau", ou encore mieux de bombe à glace ! les mettre 12 heures au congelateur avant.
et les mégots..............par la fenêtre..............comme tout le monde
Non ! moi je les mets consencieusement dans le cendrier, mais je vide celui ci au feux rouge ... quand il est plein ..

Mais je ne le fait qu'en Frouzie .


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

rapido 03 a écrit :non, non, je plaisante pas :roll:

je ne fais ça qu'en Suisse :!*: :!*: .............
Mais pourquoi toujours ailleurs, moi c'est qu'en France. . :D :D :D


:pogona:')

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et qui c'est qui ramasse :? :? :? les mégots :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bonjour.
Pour nous, tri selectif depuis plusieurs années déjà. Même les bouchons de bouteilles plastique qui vont au syndicat d'initiative pour aider à acheter des fauteuils roulants.

En CC. je ne vide mes poubelles que dans les container des aires de service ou résèrvés Ccar, surtout pas dans des container près de résidences ou dans des villages traversés.

Je m'explique: Devant chez moi, il y a deux container un pour les ordures ménagères et un pour les plastiques, boites conserve et suremballage. Ils sont prévus pour une 15 de familles.
Nous sommes sur le chemin de l'école et il faut voir le lundi matin, le nombre de mamans et papas pressés amenant leur petit à l'école qui s'arrêtent et vident leur poubelle dans ces containers.
En 20 minutes, cela déborde ( ordures du samedi et dimanche ) mais cela ne gène personne ( évidement c'est pas chez eux ) et nous, nous devons supporter cela jusqu'au passage du camion.

Mettre nos ordure dans des containers c'est bien et on doit le faire, mais vider nos poubelles dans les container des autres est-ce un comportement responsable ? :wink:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

jurissacage a écrit :Bonjour.


Je m'explique: Devant chez moi, il y a deux container un pour les ordures ménagères et un pour les plastiques, boites conserve et suremballage. Ils sont prévus pour une 15 de familles.
Nous sommes sur le chemin de l'école et il faut voir le lundi matin, le nombre de mamans et papas pressés amenant leur petit à l'école qui s'arrêtent et vident leur poubelle dans ces containers.
En 20 minutes, cela déborde ( ordures du samedi et dimanche ) mais cela ne gène personne ( évidement c'est pas chez eux ) et nous, nous devons supporter cela jusqu'au passage du camion.
Va falloir mettre un digicode sur les poubelles ???

:zip:


Plus sérieusement, nous on trie...si c'est facile. C'est sûr que si on a tout devant le nez on va le faire, sinon, on fout tout dans un sac poubelle qu'on jette, là où il faut à la première occasion. On va pas se payer une méningite pour virer nous déchets en Ccar....Le Ccar c'est la détente.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

JPJ91 a écrit : On va pas se payer une méningite pour virer nous déchets en Ccar....Le Ccar c'est la détente.
Bien sûr, il faut tout de même rester cool.
Et que les responsables qui sont là pour réfléchir le fasse correctement.
Avant nous avions une déchèterie dans la commune et tout le monde jouait le jeux et allait le samedi y déposer les monstres et autres.
Maintenant ils ont fermé cette déchèterie et il faut faire 10 kms pour faire la même chose. Ou est l'écoligie là dedans?


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Nous, à la maison, on trie mais en cc, c'est beaucoup plus dur, on ne prend pas plusieurs poubelles.
Nous essayons quand cela est possible, de le faire mais c'est assez rare :oops:


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...en CC le tri principal c'est quand même de séparer le verre et des bouteilles plastique du reste.....car on est à peut près certain de c'est recyclable...pour ne pas avoir trop de bouteille à bord, à caler et à jeter...je prends un cubi de 5 litres...... :D



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

bacoco a écrit :.je prends un cubi de 5 litres...... :D
Pareil.
Il faudrait prévoir réservoir spécial avec pompe immergée...... Ce ne sont pas les bonnes caves qui manquent en France :wink:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

pour le pinard, j'ai un réservoir de 120 litres................d'eau propre :wink:

donc pas de verre à jeter :mrgreen:

au fait...........je ne fume pas........ :!: (pas de mégots)

et à la maison je trie, en c car.............. :oops:

une fois en Autriche, je me suis fait insulter par le proprio d'un café/resto d'autoroute parce que je mettais ma poubelle dans celle du resto :!: :!: :!:

je ne savais pas qu'ils payent au POIDS :!: :!:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Avant nous avions une déchèterie dans la commune et tout le monde jouait le jeux et allait le samedi y déposer les monstres et autres.
Maintenant ils ont fermé cette déchèterie et il faut faire 10 kms pour faire la même chose. Ou est l'écoligie là dedans?

Dans la bonne vieille ville de Vence....il y a une déchetterie réservée aux habitants de la commune ( sur présentation d'une pièce d'identité ).

Dans les villes environnantes (St Paul, La Colle, Gattières, St Jeannet....etc).....il n'y a pas de déchetterie.

Moralité : les Gattièrois qui se font refouler à l'entrée de la décharge de Vence....vont jeter leurs vieux frigos derrière des buissons........et périodiquement, les employés communaux de Vence vont récupèrer tous ces déchets avec un camion-benne.....pour les apporter à la déchetterie.

Face à de telles aberrations......et tant que la gestion des déchets se résumera à des histoires politiques entre municipilatés......qu'ils aillent se faire voir avec leur tri sélectif à la noix. :oops:



pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

bonjour

à la maison on a pas attendu le tri sélectif pour agir !! ......... tri façon "france campagnarde ", les déchets alimentaires vont aux poules ou au compost ...cartons, cartonnettes boites fromage, papiers ,direct ... chaudière à bois

...les boites de conserves fer resservent en tant que mesures ou récipients pour le grain ou autres ...jusqu'a l'usure !! ..........réemploi des bouteilles verres de champagne ...pour le vin capsulé ( dans la famille y'a toujours des demandeurs !!) ........les bouteilles plastique réutilisées pour le ccar ...on emmène de l'eau du robinet embouteillée ainsi ...

les bouteilles de jus de fruit en verre à large goulot ...resservent à garder la soupe ou encore à stériliser le coulis de tomate maison , ou jus de légumes ou fruits extraits à la vapeur et pasteurisés .........idem pour les pots en verre de conserves qui refont une deuxième et X jeunesse en pot de confiture

les boites de lait rectangle servent de nourriceurs pour nos abeilles
les boites rectangle plastique de margarine ... de récipient pour garder les portions de coulis ou de fruits frais ( cerises, fraises, framboises, casseilles etc ...) au congelateur ......

alors le tri selectif ...oui quand il en reste !! ........et en ccar idem !!

en attendant j'aimerais bien qu'on pèse nos poubelles et paye au poids!!

..........car on paye un max pour une maison secondaire où l'on ne mets jamais les pieds ( très peu de résidents permanents , beaucoup de secondaires, faut bien faire payer quelqu'un ..... monsieur le maire m'a affirmé que les "secondaires" étaient les plus taxés !!)

........on paye un max pour notre maison principale ... des résidences principales , pas de secondaire ........avec des cantener au milieu du village où chacun au gré de ses idées et de sa consommation apporte son offrande ... avec l'espoir que ça serve à sauver notre planète !! :tuba:


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Bsr,

C'est vrai qu'en camping car le tri sélectif ... mais de plus en plus les nouveaux modèles sont équipés de deux poubelles, notre modèle 2006 en est équipé.

En ballades, verre, plastique, alimentaire, séparés quand il y a des containers ou poubelles.

A la maison pas de tri sélectif instauré mais kifkif mobile, journaux/cartons, plastique, verre tout séparé.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Répondre