Dernier message de la page précédente :
Entre la voiture, le camping car la bécane (à venir.. ) et mes 4 vélos (ben tiens oui pourquoi pas, apres tout il y en a des morts a cause du mauvais entretien des vélos ... )Vais finir par rouler... à pieds
Modérateur : Mécaniciens
Et très certainement la puissance sur les gros cubesBonjour
Ils vont contrôler quoi
Les freins, les pneus, l'éclairage, clignotants, conformité de la plaque
plaque chewing gum = contre visite, et la pollution
nan par l'étatnanny a écrit :pas par moi!!!player26 a écrit :tiens c'est marrant j'avais entendus le meme discours pour la vignette motonanny a écrit :Salut bô gosse!
Ben...j'vois pas pourquoi les motos n'auraient pas droit au CT!
c'est des engins a moteur..qui circulent sur nos routes..
au meme titre que voitures..CC..camions..ect...
donc..ya pas de raison!! allé hop! au controle!
on as vu le résultat
voyageur18 a écrit :Entre la voiture, le camping car la bécane (à venir.. ) et mes 4 vélos (ben tiens oui pourquoi pas, apres tout il y en a des morts a cause du mauvais entretien des vélos ... )
Vais finir par rouler... à pieds
Cher ami, du calme de chez calme. Il est normal qu'un véhicule subisse un petit contrôle. Quand je vais à l’expertise avec un de mes véhicules, je me dis qu’il est bon pour la route. Tout a été vérifié et je me sens en sécurité. Et si par bonheur, une défectuosité est constatée, c’est tout bon pour moi.laikafamily a écrit :et ben si il mettent le controle pour les becanne ont va leur planté un gros merdier comme pour la vignette et ont aura pas de controle,c est pour les tunes sa!! nous motard ont entretien nos becanne, mon harley qui a 16 ans , est dans un état ireprochable avec 100000 kilometre et oui monsieur je fait de la borne avec ma becanne! il ferait mieu de controler ces mob de merde qui sont défoncé, c est a cause de ces mob et des permis cadeau pour la 125 qu il y a de nobreux mort sur les routes, les gonz ils ont le permis offert quand ils passe le permis, ils achetent une 125 de m..... et ce prennent pour easy rider a trafiquer leur becanne et se placardé au prmier virollo, moi jvous le dit c est pas demain que nous motard ont aura le controle because ont est solidaire entre nous et ont va planter la zoneeeeeeeeeeeeee
Et oui Jojo, le problème est bien là. Gros investissements à prévoir pour ces centres de contrôle, et donc GROS tarif de contrôle technique à prévoir pour les motards.marie et joel a écrit :Mais le véritable problème soulevé par ce projet n'est pas là .
Deux de mes amis gèrent des centres auto-bilan.......et l'un comme l'autre sont perplexes.
Pour passer une voiture au contrôle.....qu'il s'agisse d'une Twingo ou d'une Ferrari.....il suffit de règler le siège, et d'enclancher la première.
Une moto.....c'est un peu diffèrent ....les équipements requis pour d'éventuels contrôles sont spécifiques : essayez de tenir en équilibre en moto sur des bancs à rouleaux.....pour tester le freinage, et l'efficacité des suspensions
Exact WillyPour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
Moi qui écume les pages de petites annonces pour une sportive pas (trop) cher, ouimarie et joel a écrit :Exact WillyPour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????
vi y en a un dans ma ruemarie et joel a écrit :Exact WillyPour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????