controle technique des motos

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Dernier message de la page précédente :

Entre la voiture, le camping car la bécane (à venir.. ) et mes 4 vélos (ben tiens oui pourquoi pas, apres tout il y en a des morts a cause du mauvais entretien des vélos ... )

Vais finir par rouler... à pieds :lol:



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

et ben si il mettent le controle pour les becanne ont va leur planté un gros merdier comme pour la vignette :!*: et ont aura pas de controle,c est pour les tunes sa!! nous motard ont entretien nos becanne, mon harley qui a 16 ans , est dans un état ireprochable avec 100000 kilometre et oui monsieur je fait de la borne avec ma becanne! il ferait mieu de controler ces mob de merde qui sont défoncé, c est a cause de ces mob et des permis cadeau pour la 125 qu il y a de nobreux mort sur les routes, les gonz ils ont le permis offert quand ils passe le permis, ils achetent une 125 de m..... et ce prennent pour easy rider a trafiquer leur becanne et se placardé au prmier virollo, moi jvous le dit c est pas demain que nous motard ont aura le controle because ont est solidaire entre nous et ont va planter la zoneeeeeeeeeeeeee



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Pour ceux qui souhaiteraient contester :

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Bonjour
Ils vont contrôler quoi

Les freins, les pneus, l'éclairage, clignotants, conformité de la plaque
plaque chewing gum = contre visite, et la pollution
Et très certainement la puissance sur les gros cubes :wink:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

nanny a écrit :
player26 a écrit :
nanny a écrit :Salut bô gosse!

Ben...j'vois pas pourquoi les motos n'auraient pas droit au CT!

c'est des engins a moteur..qui circulent sur nos routes..
au meme titre que voitures..CC..camions..ect...

donc..ya pas de raison!! allé hop! au controle! :lol:
tiens c'est marrant j'avais entendus le meme discours pour la vignette moto :roll: :roll: :roll: :roll:
on as vu le résultat :roll:
pas par moi!!! :!*:
nan par l'état :D :D



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il est vrai que l' état général du parc moto en France ne justifie pas vraiment de passage au contrôle technique.

Les motards roulant avec des pneus lisses, ou sans freins....sont une infime minorité.

Mais le véritable problème soulevé par ce projet n'est pas là .

Deux de mes amis gèrent des centres auto-bilan.......et l'un comme l'autre sont perplexes.

Pour passer une voiture au contrôle.....qu'il s'agisse d'une Twingo ou d'une Ferrari.....il suffit de règler le siège, et d'enclancher la première.

Une moto.....c'est un peu diffèrent :wink: ....les équipements requis pour d'éventuels contrôles sont spécifiques : essayez de tenir en équilibre en moto sur des bancs à rouleaux.....pour tester le freinage, et l'efficacité des suspensions :roll: :roll:

.......va falloir recruter les futurs contrôleurs chez les anciennes stars du rodéo au Texas :lol: :lol: :lol: :lol:

Autre paramètre.....ouvrant la porte à d'éventuels litiges : sur ma moto (comme sur beaucoup d'autres) la fourche avant, et l'amortisseur arrière sont entièrement réglables, en dureté...en amortissement....en détente et en pré-contrainte.

Comment va-t'il s'y retrouver, le pauvre contrôleur.....au milieu de tous ces règlages, allant du plus souple (style 2 cv de bonne soeur dans les films de De Funès :lol: ).........au plus rigide (façon Valentino Rossi).


Mais le point qui inquiète mes deux amis est encore diffèrent : pas mal de motards sont de vrais maniaques......que leur monture soit de série....ou dècorée avec une peinture perso à plusieurs milliers d'€uros.

Le moindre faux-mouvement.....la moindre égratignure..... :shock: :shock:

Les assureurs vont faire la gueule :cry: :cry:


Et puis......si par hasard nos politiciens ont dans l'idée de débusquer les fous-furieux intrépides.....coupables de rouler avec des motos dèbridées.....qu'ils se renseignent chez Honda, Yamaha ou Kawa.....

......pour rebrider ma moto avant un éventuel futur contrôle.....j'en ai montre en main pour 40 secondes.......et pour la remettre "d'origine" en sortant du contrôle......re-40 secondes :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

voyageur18 a écrit :Entre la voiture, le camping car la bécane (à venir.. ) et mes 4 vélos (ben tiens oui pourquoi pas, apres tout il y en a des morts a cause du mauvais entretien des vélos ... )

Vais finir par rouler... à pieds :lol:


......c'est pas non plus la solution miracle :wink: :wink:


......y'a des piètons qui se tuent aussi :lol: :lol:



PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonsoir à tous
échange contrôle technique moto contre vrai rail de sécurité !
Philippe



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

+1 philou mais avec controle technique de tous les 2 roues meme les vélos



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

laikafamily a écrit :et ben si il mettent le controle pour les becanne ont va leur planté un gros merdier comme pour la vignette :!*: et ont aura pas de controle,c est pour les tunes sa!! nous motard ont entretien nos becanne, mon harley qui a 16 ans , est dans un état ireprochable avec 100000 kilometre et oui monsieur je fait de la borne avec ma becanne! il ferait mieu de controler ces mob de merde qui sont défoncé, c est a cause de ces mob et des permis cadeau pour la 125 qu il y a de nobreux mort sur les routes, les gonz ils ont le permis offert quand ils passe le permis, ils achetent une 125 de m..... et ce prennent pour easy rider a trafiquer leur becanne et se placardé au prmier virollo, moi jvous le dit c est pas demain que nous motard ont aura le controle because ont est solidaire entre nous et ont va planter la zoneeeeeeeeeeeeee
Cher ami, du calme de chez calme. Il est normal qu'un véhicule subisse un petit contrôle. Quand je vais à l’expertise avec un de mes véhicules, je me dis qu’il est bon pour la route. Tout a été vérifié et je me sens en sécurité. Et si par bonheur, une défectuosité est constatée, c’est tout bon pour moi.


:pogona:')

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

marie et joel a écrit :Mais le véritable problème soulevé par ce projet n'est pas là .

Deux de mes amis gèrent des centres auto-bilan.......et l'un comme l'autre sont perplexes.

Pour passer une voiture au contrôle.....qu'il s'agisse d'une Twingo ou d'une Ferrari.....il suffit de règler le siège, et d'enclancher la première.

Une moto.....c'est un peu diffèrent :wink: ....les équipements requis pour d'éventuels contrôles sont spécifiques : essayez de tenir en équilibre en moto sur des bancs à rouleaux.....pour tester le freinage, et l'efficacité des suspensions :roll: :roll:
Et oui Jojo, le problème est bien là. Gros investissements à prévoir pour ces centres de contrôle, et donc GROS tarif de contrôle technique à prévoir pour les motards.

Pour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui :roll:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
Exact Willy

....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????
:wink:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

marie et joel a écrit :
Pour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
Exact Willy

....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????
:wink:
Moi qui écume les pages de petites annonces pour une sportive pas (trop) cher, oui :lol:

Même les CBR et RRRRR et compagnie jusqu'aux modèles 2000 avaient des bridages compliqués. Et ce jusqu'à l'arrivée des boitiers électroniques gérant à peu près tout. Il y en a encore pas mal, et en super bon état.

Donc soit la contrepartie et la libéralisation de la puissance (comme tous les autres motards du monde) soit il y aura malheureusement de la casse au futurs CT.

P.S. : je les aimais beaucoup les "Gex 1100" modèle 89/90 :lol: :lol: (les vrais, les air/huile :wink: )



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????

Oui , assez souvent et en super état et des qui roulent tous les jours ... mais je m'inquiète aussi pour le gars qui roule avec un simple pot MIG et qui devra débourser 5 ou 600 € pour retrouver un d'origine , ou mème un pneu un peu plus large , retour à l'origine etc . N'importe quelle transfo type street ou café racer , et c'est le refus ... De plus encore une vignette de plus ... Pas mal vont rouler sans contrôle et je pense de sacrés embouteillages en perspective dans peu de temps . Mais ce n'est pas encore fait. De toute manière , notre contrôle , nous le faisons nous mème , il n'y a qu'à voir le nombre d'heures passées sur la bécane , plus que sur le cc ou la voiture .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

T'as bien raison Jean. De plus, MIG entreprise française créée au début des années 90 a mis la clé sous la porte dès que la "traque" s'est intensifiée.

Pourtant j'en avait un en carbone sur mon 900, et ça ne faisait pas vraiment de bruit même si pas de TPSI donc pas homologué.



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

marie et joel a écrit :
Pour ce qui est des 40 secondes pour repasser en 100cv, ok pour ton FZ1 récent, mais pour l'heureux possesseur d'un GSXR 1100 de 90 qui tourne comme une horloge, retrouver arbres à cames, conduits d'admission et tout le toutim d'origine bon courage à lui
Exact Willy

....mais des GSXR de 90.......tu en vois encore dans la rue, toi ?????
:wink:
vi y en a un dans ma rue
il a juste un probleme il a plus de seconde



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

marie et joel a écrit :
......y'a des piètons qui se tuent aussi :lol: :lol:
Bon je vais faire vérifier mes Godillos, des fois que ... :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Contrôle technique complet
    par bernobby » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    1603 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Covid et Contrôle Technique
    par LORI35 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    640 Vues
    Dernier message par JZL
  • retour de controle technique
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    34 Réponses
    12714 Vues
    Dernier message par brloga