Fin de la visite annuelle antipollution

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
michel62

Fin de la visite annuelle antipollution

Message par michel62 »

Lu sur CCM de février:

- "C'est maintenant clair, le camping-car est exclu de l'obligation d'effectuer un contrôle complémentaire annuel des émissions polluantes. L'information officielle émane de la Direction de la Sécurité et de la Circulation routières, relevant du ministère de l'écologie, du Développement et de l'Aménagement durable.
La note d'instruction clarifie enfin les choses et met un terme aux dispositions, et aux interprétations, de l'arrêté du 13 octobre 2006, qui exemptait seulement les voitures particulières de ce contrôle antipollution annuel. Ces nouvelles mesures ont pris effet depuis le 1er janvier. Les possesseurs de véhicules ayant effectués une visite en 2007, inscrite sur la carte grise, doivent demander au centre technique qui l'a prescrite de l'annuler.
Par ailleurs, le contrôle technique, auquel sont soumis tous les 2 ans les véhicules de moins de 3,5 t, au delà de la quatrième année, devient plus sévère depuis le 1er janvier, avec huit points de contrôles supplémentaires donnant lieu à contre-visite: amortisseurs défectueux, jeu dans les rotules de direction, niveau du liquide de frein, écart de profondeur des pneus d'un même essieu, etc. La facture devrait elle aussi augmenter."
fin de citation
Donc en premier lieu: :D
Mais en second lieu: :evil:



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

"C'est maintenant clair, le camping-car est exclu de l'obligation d'effectuer un contrôle complémentaire annuel des émissions polluantes. L'information officielle émane de la Direction de la Sécurité et de la Circulation routières, relevant du ministère de l'écologie, du Développement et de l'Aménagement durable.
Tu oublie un détail important :
tu auras, tous les deux ans, au contrôle technique, un contrôle anti pollution incluant le contrôle du paramétrage de ta centrale OBD et vanne EGR pour ceux qui en sont pourvus, on en a parlé sur l'autre post ou je vous ai mis le texte et pour les anciens un contrôle classique avec les sondes en sorties d'échappement et si non conforme à représenter et à repayer :cry:



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
cette visite,je ne l'ai jamais fait faire,ni au CC,ni aux camionnettes
pas vu pas pris,petit benefice,mais plaisir de resquiller!!!
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

pas bien frankia :evil:
par contre si comme nous vous avez passe la visite normale en 2007 et que vous avez les deux trous 08 et 09 coché vous devrez faire la visite antipolution cette année



Avatar du membre
michel62

Message par michel62 »

Tu oublie un détail important :
tu auras, tous les deux ans, au contrôle technique, un contrôle anti pollution incluant le contrôle du paramétrage de ta centrale OBD et vanne EGR pour ceux qui en sont pourvus, on en a parlé sur l'autre post ou je vous ai mis le texte et pour les anciens un contrôle classique avec les sondes en sorties d'échappement et si non conforme à représenter et à repayer :cry:[/quote]

Je ne l'oublie pas, cet article dit simplement que le camping-car fera le même contrôle technique qu'une automobile.



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
retraité qui n'a plus de camionnettes et le CC en PL = 1 visite an
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

kiki79
Acheteur
Acheteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 19:58
Région d'habitat :
Localisation : poitou charente

Message par kiki79 »

bonjour
dans un message il est dit que ceux qui ont passe en 2007 doivent demander au centre technique d'annuler la visite pour la pollution et a suivre un de vous marque que si il y a les trous 2008 et 2009 sur le macaron du pare brise il faut faire la visite anti pollution
un peu d'explication svp
en attente de vous lire
merci



Avatar du membre
michel62

Message par michel62 »

kiki79 a écrit :bonjour
dans un message il est dit que ceux qui ont passe en 2007 doivent demander au centre technique d'annuler la visite pour la pollution et a suivre un de vous marque que si il y a les trous 2008 et 2009 sur le macaron du pare brise il faut faire la visite anti pollution
un peu d'explication svp
en attente de vous lire
merci
Bonjour,
Celui qui a passé son contrôle technique en 2007 doit aller voir son centre de contrôle technique pour annuler le contrôle anti-pollution prévu pour 2008. Celui qui a passé son contrôle anti-pollution en 2007 se présente normalement à son centre de contrôle technique à la date indiquée.



Avatar du membre
komodor

Message par komodor »

bonjour à tous :wink: . Je suis nouveau ici bas et je me présenterai un peu plus tard. Je voudrais simplement réagir dans l'immédiat sur le contrôle anti pollution qu'on attribue aux camping-cars. Le fait qu'il ne soit plus obligatoire depuis le début de l'année n'est PAS NOUVEAU ! Moi je l'ai jamais fait sur le mien. J'explique : c'est une interpretation de dire qu'un camping soit concerné par le contrôle anti pollution. Je vais pas vous faire un bla bla de deux heures mais vous rapporter les articles du Code de la Route (il est sur ma table de chevet) :

- article R.323-22, 3° II : "les camionnettes doivent faire l'objet dans les deux mois de l'expiration d'un délai d'un an après chaque contrôle technique, d'un contrôle technique complémentaire portant sur le contrôle des émissions pullantes" (COMMENTAIRE : l'article parle bien de "camionnettes", et rien d'autre, n'est-ce pas ?...)

- article R.311-1 (sur la définition des véhicules) :
- "une camionnette est un véhicule à moteur ayant au moins quatre roues, à l'exclusion des quadricycles à moteur, destiné au transport de marchandises et dont le poids total autorisé en charge n'excède par 3,5 tonnes" (COMMENTAIRE : on parle bien de transport de "marchandises". Rassurez-moi, vous ne vous servez pas de votre camping-car pour transporter des pommes de terre tous les matins pour les vendre au marché ?...)

Dans le même article R.311-1, la définition d'une voiture particulière est la suivante : "véhicule à moteur ayant au moins quatre roues, à l'exclusion des quadricycles à moteur, destiné au transport de personnes, qui comporte au plus neuf places assises, y compris celle du conducteur, et dont le poids total autorisé en charge n'excède par 3,5 tonnes" (COMMENTAIRE : on n'est pas dans la définition d'un camping-car là plutôt ?...)

Au cas où votre vignette de contrôle technique vous fait un noeud au cerveau parce qu'il y a un trou-trou qui vous dit de faire le contrôle anti-pollution, et ben vous la décollez cette p----- de vignette et vous la jetez aux orties ! Le contrôleur technique est obligé de la coller parce que ça fait partie de son boulot, mais par la suite, son apposition sur le pare-brise n'est pas obligatoire ! La seule qui le soit est celle de l'assurance.

A bientôt (faut au moins que je revienne pour me présenter à vous ôtres)



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Message par bj36 »

bonjour a tous,

il semble que les contrôles technique ne le savent pas, le mien vient de m'envoyer une lettre pour me rappeler que je doit faire le contrôle anti pollution !!

chercher l'erreur

a+


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

bj36 a écrit :bonjour a tous,

il semble que les contrôles technique ne le savent pas, le mien vient de m'envoyer une lettre pour me rappeler que je doit faire le contrôle anti pollution !!

chercher l'erreur

a+
Il veut gagner des €€€€ c'est tout :wink:
Plus sérieusement c'est l'ordi qui à du lui faire les rappels :D
A moins que comme tu ne l'as pas eu à la révision de 2007 tu sois obligé de le passer en 2008, dans ce cas pour ceux qui ont passé le contrôle en 2007 la loi ne prendrait effet qu'en 2009. Demande à ton contrôleur et tiens nous au courant



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bin vi poss c'est bien l'explication que m'a donné le centre a ma visite de 2007 pas de controle antipolution (car prévu en 2008) donc passage par la case controle cette année



Avatar du membre
michel62

Message par michel62 »

possl86 a écrit :
bj36 a écrit :bonjour a tous,

il semble que les contrôles technique ne le savent pas, le mien vient de m'envoyer une lettre pour me rappeler que je doit faire le contrôle anti pollution !!

chercher l'erreur

a+
Il veut gagner des €€€€ c'est tout :wink:
Plus sérieusement c'est l'ordi qui à du lui faire les rappels :D
A moins que comme tu ne l'as pas eu à la révision de 2007 tu sois obligé de le passer en 2008, dans ce cas pour ceux qui ont passé le contrôle en 2007 la loi ne prendrait effet qu'en 2009. Demande à ton contrôleur et tiens nous au courant
Bonjour,
La loi s'applique en 2008.



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Message par bj36 »

possl86 a écrit :
bj36 a écrit :bonjour a tous,

il semble que les contrôles technique ne le savent pas, le mien vient de m'envoyer une lettre pour me rappeler que je doit faire le contrôle anti pollution !!

chercher l'erreur

a+
Il veut gagner des €€€€ c'est tout :wink:
Plus sérieusement c'est l'ordi qui à du lui faire les rappels :D
A moins que comme tu ne l'as pas eu à la révision de 2007 tu sois obligé de le passer en 2008, dans ce cas pour ceux qui ont passé le contrôle en 2007 la loi ne prendrait effet qu'en 2009. Demande à ton contrôleur et tiens nous au courant
de toutes façon il est vendu, remplacer par un neuf, alors plus de pb avec le controle

a+


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
lesyann
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 19:37
Région d'habitat : Eyguieres
Localisation : bouches du rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par lesyann »

Salut a tous

Autre chose a ne pas oublier pour le CT c'est de vider au maximum le CC ,l'ordinateur refuse un vehicule de plus de 3.5 t,même de quelques kilos,ça a faillit m'arriver hier.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Visite médicale
    par chrispaul » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    765 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • visite du Périgord
    par ggmb » » dans France et Étranger
    7 Réponses
    988 Vues
    Dernier message par pattvoyage5
  • Ma ville, visite virtuelle
    par André54 » » dans Visitez ma région
    12 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par papymobil
  • Visite Bristol (Angleterre)
    par Ashton » » dans France et Étranger
    0 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Ashton