Je vous laisse juge

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Suite a mon post plus haut ,j'ai oublié de signaler que ce constructeurs est un peu plus chere que les autres et ne vous proposent pas toute une serie d'accessoires pour apater le client meme en négociant je doute qu'il vous les fournisses
Quand on achete il faut surtout savoir ce que l'on veut ,si c'est des accessoires et un prix négocier, c'est ce qui a fait le malheur des constructeurs et des concessionnaires qui savent que tout acheteur va négocier 2 à 3 milles euros d'accessoires et que pour rentrer dans sa marge il va les tirer sur la qualité sur le travaille fournit
Sachez aussi autre chose, c'est que celui qui c'est fait B... en principe il ne s'en vente pas, le reste quand il en parle ce n'est que de la Broutille et surtout continuer a courir dans les allées des salons ça fera le bonheur de ces concessionnaires, au lieu d'aller discuter avec celui qui est votre voisin, et si il n'y en a pas a coté de chez vous c'est que l'heure actuelle vous etes cantonné dans le désert
Amicalement et au plaisir



Avatar du membre
pipo †

Message par pipo † »

Peut-être que tous ces problèmes nous permettent de mieux connaître en détail nos véhicules.

Car si tout était au top dès le début, qui saurait où se trouve le bon fusible, la bonne prise, etc.

Et alors sur quoi pourrait-on râler?

Sur les voisins qui font du bruit?

Sur les aires de services qui coûtent 2 euros?

Sur les tarifs d'autoroutes (pour ceux qui les utilisent)?

Qui de ce monde est parfait?

Lors de la réception d'un véhicule, l'on contrôle un max et l'on peut faire une réserve.

Mais il est clair que devant son nouveau bébé, on reste souvent bouche bée.

Il est tellement beau, c'est le plus beau.



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

Bonjour
Je me souviens qu il y a quelques année en arriere ma femme et moi étions en vacances et admirions avec envie ces campings carristes ...
L envie etait trop forte et il y a un peu plus d un an nous voici nous meme camping cariste :mrgreen:
Ceci dit nous aussi avons des petits soucis...
Quand je pense à ce reportage que vous avez tous surement vu à la télévision Et qui parlait de camping car ...
Ce qui fait peur c est de savoir que plus les prix vont baissés plus les campings cars vont etre de mauvaise qualitées...
Nous avons tous dépenser beaucoups d argent et quelques fois de desespoir pour ce loisir et finallement des gens peu scrupuleux en profitent....
Alrs je pense que l experience fait de nous peu à peu des experts et que la prochainne fois nous seront plus attentif à certain point que nous ne connaissions pas avant ....
Enfin Pour 50000€ soit le prix d une porsche il y a qu en meme un gros souci général de qualité.....
Moi j ai perdu un jour mon par choc arrirere ; et comme tous le monde je ne suis pas entierement satisfait de mon concessionaire...
Mais zen attitude et trousse à outils j arrive de temps à autre à ne plus faire appel à leurs services... Il existe qu en meme des petites entreprises qui sont vraiment comme nous des passionnés de camping car mais c est rare et c est pour cela qu il faudrait plus parler d eux... :wink:



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Bonjour à tous,
Dans ma région il y a un gros vendeur de cc, il fait plusieurs marques.
La dernière fois que j'y suis allé pour acheter bêtement des joints pour les wc et quelques pièces "basiques" pour la cellule j'ai attendu 1/2 heure car parmi les nombreux vendeurs sur place, pas un avaient suffisamment de connaissance (formation)sur ce genre de véhicule ??? finalement je suis partis , bredouille las d'attendre une personne compétente.
Je suis partisan des cc d'occasions, et j'en ai visité chez ce commerçant. Ils sont exposés dans l'état, pas un coup de nettoyage , rien, trace de sauce tomate, gras etc :( je n'ose même pas imaginer l'état mécanique !!!
Par contre les prix eux ils sont élevés et souvent pas garantis. A croire qu'il cherche à nous dégoûter des occases pour écouler leur stock de neuf.
J'en suis à mon quatrième cc j'ai toujours acheté à des particuliers et je n'ai jamais été déçus de plus le prix est bien moins élevé.
Le défaut c'est qu'il faut chercher longtemps pour trouver la bonne occasion.

A vous entendre j'ai vraiment pas envie d'un acheter un neuf.......sauf peut-être pour la performance des moteurs mais bon on est en loisirs , on a le temps.



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir,

Je n'achèterai pas un CC neuf aujourd'hui. Je préfère de loin l'occasion en très bon état, car un propriétaire soigneux prendra même le temps de bien m'expliquer les trucs et astuces.
Ce n'est hélas pas que dans le monde du CC que les vendeurs commerciaux s'en f*** on m'a même répondu "Madame, le mode d'emploi est sur le CD ROM, vous n'avez qu'à regarder, vous verrez" pour du matos informatique. Dans certains magasins on fait soi-même le travail de caissier (scanner les articles). C'est très agaçant lorsqu'un vendeur fait semblant de ne pas vous voir, juste pour se donner de l'importance ou pour vous faire comprendre que vous n'en avez pas à ses yeux.



Répondre