Je vous laisse juge
Modérateur : Mécaniciens
Je vous laisse juge
bonjour
un petit bilan après quelques mois d'utilisation de mon CC, je vais faire une petite liste de problèmes rencontrés, je ne citerais pas de nom, pour ne pas créer de problèmes aux personnes qui gèrent ce forum, mais je les donnerais en MP pour ceux que ça intéresse.
J'ai donc acheté en avril 2007 un cc de 2006 que j'ai payé 35000 euros et j'ai payé aussi 354 euros de frais de mise en service, plus bien sur les frais de carte grise....
Lors de la livraison nous constatons que la table est pour 4 personnes alors que nous avons commandé un 5 places, que le lavabo de la SdB fuit
Tout ceci est réparé et corriger.
Je rentre à la maison avec le cc premier rond point je manque le traverser car pas de frein, je continue en me disant de faire attention, mais plus loin et après deux essais sur route desserte, je dois bien me rendre à l'évidence, ce CC n'a pas de freins.
Retour chez le con cessionnaire, l'après midi, verdict, effectivement, garnitures mortes, (7000 km ) faut le mener chez Ford en garantie.
De plus :
* interrupteur sdb HS au bout de 2 utilisations,
* toujours fuites au lavabo, mais moindre,
* saletés dans le réservoir d'eau
* saletés dans la vasque de l'éclairage principal
* eau qui ne s'évacue pas dans le lavabo sdb
* Eau qui donne des a-coups dans la douche,
* carte grise attendue deux mois et qui apparait miraculeusement 10 minutes après un appel à Challenger pour savoir ce qui se passait,
* jauge niveau d'eaux propres défaillante
* Lanterneaux dégeulasse
* la rallonge de la table sort difficilement
* mauvaise étanchéité du joint du auvent
* finitions du véhicule "limites" : joints pas tip top, caches vis ou fixations absents.....
* ..... j'en oublie et la liste n'est surement pas close
Il est bien évident qu'il ne s'agit pas là, à part les freins, de GROS problèmes, mais cumulés, ils montrent que le con cessionnaire n'a pas préparé ce véhicule avec sérieux et selon le prix payé.
On peut aussi se demander comment le fabricant a laissé sortir de ses entreprôts un réservoir d'eau potable avec des copeaux de bois à l'intérieur.....
Voilà
J'ai consulté un spécialiste, qui m'a dit que je pourrais facilement obtenir réparations de tout cela, mais je ne veux plus avoir à faire avec ces escrocs, de prêt comme de loin, je veux seulement profiter de mon camping car.
un petit bilan après quelques mois d'utilisation de mon CC, je vais faire une petite liste de problèmes rencontrés, je ne citerais pas de nom, pour ne pas créer de problèmes aux personnes qui gèrent ce forum, mais je les donnerais en MP pour ceux que ça intéresse.
J'ai donc acheté en avril 2007 un cc de 2006 que j'ai payé 35000 euros et j'ai payé aussi 354 euros de frais de mise en service, plus bien sur les frais de carte grise....
Lors de la livraison nous constatons que la table est pour 4 personnes alors que nous avons commandé un 5 places, que le lavabo de la SdB fuit
Tout ceci est réparé et corriger.
Je rentre à la maison avec le cc premier rond point je manque le traverser car pas de frein, je continue en me disant de faire attention, mais plus loin et après deux essais sur route desserte, je dois bien me rendre à l'évidence, ce CC n'a pas de freins.
Retour chez le con cessionnaire, l'après midi, verdict, effectivement, garnitures mortes, (7000 km ) faut le mener chez Ford en garantie.
De plus :
* interrupteur sdb HS au bout de 2 utilisations,
* toujours fuites au lavabo, mais moindre,
* saletés dans le réservoir d'eau
* saletés dans la vasque de l'éclairage principal
* eau qui ne s'évacue pas dans le lavabo sdb
* Eau qui donne des a-coups dans la douche,
* carte grise attendue deux mois et qui apparait miraculeusement 10 minutes après un appel à Challenger pour savoir ce qui se passait,
* jauge niveau d'eaux propres défaillante
* Lanterneaux dégeulasse
* la rallonge de la table sort difficilement
* mauvaise étanchéité du joint du auvent
* finitions du véhicule "limites" : joints pas tip top, caches vis ou fixations absents.....
* ..... j'en oublie et la liste n'est surement pas close
Il est bien évident qu'il ne s'agit pas là, à part les freins, de GROS problèmes, mais cumulés, ils montrent que le con cessionnaire n'a pas préparé ce véhicule avec sérieux et selon le prix payé.
On peut aussi se demander comment le fabricant a laissé sortir de ses entreprôts un réservoir d'eau potable avec des copeaux de bois à l'intérieur.....
Voilà
J'ai consulté un spécialiste, qui m'a dit que je pourrais facilement obtenir réparations de tout cela, mais je ne veux plus avoir à faire avec ces escrocs, de prêt comme de loin, je veux seulement profiter de mon camping car.
Une fois de plus
Il est vrai que souvent, mais pas toujours, les vendeurs essayent de ganger sur tous les tableaux, ventes chères, pas de remise, ou alors quelques accessoires pas chers (à forte valeur ajoutée pour eux) et préparation médiocre voire inexistante.
A part se plaindre auprès des associations de consommateurs ou de la DGR..RF (répression des fraudes), après une tentaive à l'amiable, il n'y a guère plus à faire.
Changer de fournisseur , celui d'à côté sera pareil, mais plus loin de la maison
Il est vrai que souvent, mais pas toujours, les vendeurs essayent de ganger sur tous les tableaux, ventes chères, pas de remise, ou alors quelques accessoires pas chers (à forte valeur ajoutée pour eux) et préparation médiocre voire inexistante.
A part se plaindre auprès des associations de consommateurs ou de la DGR..RF (répression des fraudes), après une tentaive à l'amiable, il n'y a guère plus à faire.
Changer de fournisseur , celui d'à côté sera pareil, mais plus loin de la maison
- JPJ91
- Très vieux routier
- Messages : 7936
- Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne
- Contact :
Mon con-cessionnaire, n'a pas été plus performant.
Pour vendre un Ccar à plus de 50.00 roros , no problem là ils sont très performants mais dès que c'est signé, il n'y a plus personne.
Un exemple, le jour de la livraison, il a fallu attendre 45 minutes pour que les "services techniques" amènent les papiers au "service commercial" !! Comme si on avait à faire à une boite de 10.000 pékins. Quand on voit la taille de l'entreprise, il y a de quoi se taper sur les cuisses.
Les fameux "services techniques" avaient quand même eu 3 semaines pour préparer et "bichonner" notre Ccar... et préparer les papiers pour le service commercial... c'est vrai, c'est court.
Première sortie, le verrou du frigo a du mal à verrouiller et le chauffage sent le brûlé. Je ramène le bestiau, réponse du chef pour le frigo : "c'est normal" c'est la porte qui se met en place avec le poids. Pour le chauffage : "c'est normal, c'est neuf".
Question bête que pourquoi en 3 semaines de bichonnage, ils n'ont pas chargé la porte du frigo et fait le réglage après ??? et pourquoi n'ont ils pas allumé le chauffage pour que l'odeur de brûlé foute le camp???? Réponse du "chef" : "Euhhhhh".
Heureusement que sur notre Ccar il y a eu 0 problème à la livraison, à part un créé par les "services technique" qui se sont plantés dans le branchement du décodeur de TV... Comme pour le chef c'était "normal" il a fallu que je découvre l'erreur par moi même, confirmé par le SAV (efficace celui là ) de Rapido... réponse du chef : "heuuuu".
En fait son vocabulaire se limite à "c'est normal" et "heuuu".
.
Pour vendre un Ccar à plus de 50.00 roros , no problem là ils sont très performants mais dès que c'est signé, il n'y a plus personne.
Un exemple, le jour de la livraison, il a fallu attendre 45 minutes pour que les "services techniques" amènent les papiers au "service commercial" !! Comme si on avait à faire à une boite de 10.000 pékins. Quand on voit la taille de l'entreprise, il y a de quoi se taper sur les cuisses.
Les fameux "services techniques" avaient quand même eu 3 semaines pour préparer et "bichonner" notre Ccar... et préparer les papiers pour le service commercial... c'est vrai, c'est court.
Première sortie, le verrou du frigo a du mal à verrouiller et le chauffage sent le brûlé. Je ramène le bestiau, réponse du chef pour le frigo : "c'est normal" c'est la porte qui se met en place avec le poids. Pour le chauffage : "c'est normal, c'est neuf".
Question bête que pourquoi en 3 semaines de bichonnage, ils n'ont pas chargé la porte du frigo et fait le réglage après ??? et pourquoi n'ont ils pas allumé le chauffage pour que l'odeur de brûlé foute le camp???? Réponse du "chef" : "Euhhhhh".
Heureusement que sur notre Ccar il y a eu 0 problème à la livraison, à part un créé par les "services technique" qui se sont plantés dans le branchement du décodeur de TV... Comme pour le chef c'était "normal" il a fallu que je découvre l'erreur par moi même, confirmé par le SAV (efficace celui là ) de Rapido... réponse du chef : "heuuuu".
En fait son vocabulaire se limite à "c'est normal" et "heuuu".
.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
_______________________________________
Re: Je vous laisse juge
Ben mon gars, fais pas un loto en ce momentCigaloun Dupuy a écrit : J'ai consulté un spécialiste, qui m'a dit que je pourrais facilement obtenir réparations de tout cela, mais je ne veux plus avoir à faire avec ces escrocs, de prêt comme de loin, je veux seulement profiter de mon camping car.
Je suppose qu'il t'a fait une garantie
Donc il est responsable (même sans garantie) et tenu de te livrer ce que tu as acheté. Ne laisse pas tombé, tout ça c'est apparenté à des vices cachés et le code civile est on ne peut plus explicite là-dessus.
Va voir là par exemple
Sinon, je te fait une reprise à 5000, ça t'va
Bon courage
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
ce qui t'arrives, c'est le lot de tous ceux qui ont eu un jour un CC..
Il n'y a qu'à voir les CC qui sont en exposition au salon du VDL...
Modèles d'exposition, qui ne devrait souffrir d'aucune malfaçon, sont présentés "dans l'état"
en d'autre termes, on se fout de la gueule du client...
il faut vraiment que l'on soi cinglé pour continuer à en acheter...
et l'on ne parle que de mauvaises finitions
nous n'avons pas encore parler de la surcharge !!!
comme l'anectodote qui est arrivée à une de nos membres ..
Acheté sur catalogue avec 150 Litres d'eau propre, à la réception, la cuve ne fait que 25 litres ....
Et devant la demande insistante, de notre consoeurs, la réponse tombe comme un couperet :
il n'y a pas de problème, on vous découpe le bouchon de sécurité, mais vous nous signez une décharge, comme quoi vous avez connaissance qu'alors vous êtes en surcharge.....
en ordre de marche son beau joujou fait 4t3 ......
ce qui t'arrives, c'est le lot de tous ceux qui ont eu un jour un CC..
Il n'y a qu'à voir les CC qui sont en exposition au salon du VDL...
Modèles d'exposition, qui ne devrait souffrir d'aucune malfaçon, sont présentés "dans l'état"
en d'autre termes, on se fout de la gueule du client...
il faut vraiment que l'on soi cinglé pour continuer à en acheter...
et l'on ne parle que de mauvaises finitions
nous n'avons pas encore parler de la surcharge !!!
comme l'anectodote qui est arrivée à une de nos membres ..
Acheté sur catalogue avec 150 Litres d'eau propre, à la réception, la cuve ne fait que 25 litres ....
Et devant la demande insistante, de notre consoeurs, la réponse tombe comme un couperet :
il n'y a pas de problème, on vous découpe le bouchon de sécurité, mais vous nous signez une décharge, comme quoi vous avez connaissance qu'alors vous êtes en surcharge.....
en ordre de marche son beau joujou fait 4t3 ......
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
salut les gars,
on s'assoie, on boit un cooup et on se calme,
je ne veux pas absolument chercher de excuses aux divers concessionnaires, moi aussi j'ai quelques bricoles qui marchent pas sur mon cc quasi neuf, mais...
quand vous êtes au boulot vous même, (et pour les retraités quand vous y etiez), est ce que tout va toujours nickel, est ce que vous n'avez jamais fait de boulettes dans votre boulot?
est ce que vos clients, administrés, resortissants, patients, usagers (c'est suivant le metier) étaient toujours très contents.
c'est vrai qu'un cc vaut 30,40,60000 roros et qu'a ce prix là, ce devrait être ok du premier coup, mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup plus de possibilités de problèmes que pour un controleur sncf ou un boulanger qui vend sa baguette.
donc un peu de patience avec ces gars, qui ne pensent pas (tous) forcément à s'en foutre plein les poches.
y a aussi des gens honnetes qui font probablement de leur mieux pour vous satisfaire, même si ça "patine" un peu parfois.
ouf, j'ai été long.
PS. comment c'est le proverbe déjà, tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et pas la poutre dans le tien.
j'suis peut être trop cool moi?
michel
on s'assoie, on boit un cooup et on se calme,
je ne veux pas absolument chercher de excuses aux divers concessionnaires, moi aussi j'ai quelques bricoles qui marchent pas sur mon cc quasi neuf, mais...
quand vous êtes au boulot vous même, (et pour les retraités quand vous y etiez), est ce que tout va toujours nickel, est ce que vous n'avez jamais fait de boulettes dans votre boulot?
est ce que vos clients, administrés, resortissants, patients, usagers (c'est suivant le metier) étaient toujours très contents.
c'est vrai qu'un cc vaut 30,40,60000 roros et qu'a ce prix là, ce devrait être ok du premier coup, mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup plus de possibilités de problèmes que pour un controleur sncf ou un boulanger qui vend sa baguette.
donc un peu de patience avec ces gars, qui ne pensent pas (tous) forcément à s'en foutre plein les poches.
y a aussi des gens honnetes qui font probablement de leur mieux pour vous satisfaire, même si ça "patine" un peu parfois.
ouf, j'ai été long.
PS. comment c'est le proverbe déjà, tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et pas la poutre dans le tien.
j'suis peut être trop cool moi?
michel
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
et si cela ne l'était pas, c'était remontée de bretelle assurée !!
je parlais moi de salon, et de matériel exposé, et j'en ai exposé autant que le curé peut en bénir !! (informatique)
et je peux t'assurer qu'une trace de doigt le matin sur un moniteur, valait son pesant d'engueulade du directeur technique, ou pire du directeur commercial ...
Alors quand je vois des portes déglinguées au salon, et que quand l'on fait le remarque au concesionnaire, on se fait répondre " oui, mais c'est normal, c'est le deuxième jour de salon" ..... alors après 10 ans de service le CC ? il en est ou ?
Tu accepterais cela de ton concessionnaire de bagnole vendue au même prix ?
les lèves vitres qui ne fonctionne pas, ou les portes de coffre disjointes ?
ou encore les cables éléctrique qui trainent sous les moquettes ? ou que le réservoir soit marqué 85 litres et que à reception tu ne puisses en mettre que 5 ? soit pretexte de surcharge ?
Va faire un tour dans un salon de nautisme, ou dans un parc de bateaux d'occasions, tu pourras en apprécier la différence, et apprécier la qualité ou la non qualité de ceux ci ou de ceux la ....
Selon le même principe, quand tu achètes une maison, tu acceptes les tuiles manquantes, cassées ou les chenots dessoudée ?
éventuellement un portail que tu es obligé de sauter à pied joints parce qu'il ne s'ouvre pas ?
Quand tu payes 2 à 3 ans de salaire pour te payer ton joujou, il me semble normal de pouvoir exiger une qualité irréprochable.. ou presque !
et non pas devoir passer 5 ou 10 fois en concession pour refaire ce qui ne va pas ...
t'es peut être trop cool, et moi pas assez ?
cela y ressemble pourtantje ne veux pas absolument chercher de excuses aux divers concessionnaires,
si, c'était absolument nickel !quand vous êtes au boulot vous même, (et pour les retraités quand vous y etiez),
et si cela ne l'était pas, c'était remontée de bretelle assurée !!
je parlais moi de salon, et de matériel exposé, et j'en ai exposé autant que le curé peut en bénir !! (informatique)
et je peux t'assurer qu'une trace de doigt le matin sur un moniteur, valait son pesant d'engueulade du directeur technique, ou pire du directeur commercial ...
Alors quand je vois des portes déglinguées au salon, et que quand l'on fait le remarque au concesionnaire, on se fait répondre " oui, mais c'est normal, c'est le deuxième jour de salon" ..... alors après 10 ans de service le CC ? il en est ou ?
Comparons, ce qui est comparable .....c'est vrai qu'un cc vaut 30,40,60000 roros et qu'a ce prix là, ce devrait être ok du premier coup, mais c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup plus de possibilités de problèmes que pour un controleur sncf ou un boulanger qui vend sa baguette.
Tu accepterais cela de ton concessionnaire de bagnole vendue au même prix ?
les lèves vitres qui ne fonctionne pas, ou les portes de coffre disjointes ?
ou encore les cables éléctrique qui trainent sous les moquettes ? ou que le réservoir soit marqué 85 litres et que à reception tu ne puisses en mettre que 5 ? soit pretexte de surcharge ?
Va faire un tour dans un salon de nautisme, ou dans un parc de bateaux d'occasions, tu pourras en apprécier la différence, et apprécier la qualité ou la non qualité de ceux ci ou de ceux la ....
Selon le même principe, quand tu achètes une maison, tu acceptes les tuiles manquantes, cassées ou les chenots dessoudée ?
éventuellement un portail que tu es obligé de sauter à pied joints parce qu'il ne s'ouvre pas ?
Quand tu payes 2 à 3 ans de salaire pour te payer ton joujou, il me semble normal de pouvoir exiger une qualité irréprochable.. ou presque !
et non pas devoir passer 5 ou 10 fois en concession pour refaire ce qui ne va pas ...
t'es peut être trop cool, et moi pas assez ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Ben...mon ...cessionnaire à moi ne doit pas être si c.. que cela car jusqu'à présent je n'ai pas eu lieu de m'en plaindre. Lors de la livraison de mon cc, il y a bien eu quelques bricoles mais toutes ont été réglées rapidement, avec le sourire et sans sortir un sou de plus ( la moindre des choses ). Finalement, pour une fois, je dois avoir de la chance
-
- Vieux routier
- Messages : 388
- Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne
Bonsoir à tous
nous en sommes à notre deuxième CC d'occas achetés à des particuliers
il faut
une boite de zen attitude
une caisse à outils
un billet pour les pièces
ET UN FORUM comme celui ci
mais que de bons moments , paysages et contacts avec notre maison à roulettes
le beau temps revient
Philippe
nous en sommes à notre deuxième CC d'occas achetés à des particuliers
il faut
une boite de zen attitude
une caisse à outils
un billet pour les pièces
ET UN FORUM comme celui ci
mais que de bons moments , paysages et contacts avec notre maison à roulettes
le beau temps revient
Philippe
Bonsoir
Ben moi je suis loin de me plaindre de mon Conce.. qui est le fabricant,c'est vrai que ce sont des artisans qui ont pensé,monté, implanté et fabriqué ma Bétaillere et que je connais certains des intervenants
Il y a 6 ans quand je l'ai acheté 2 mois apres que la garantie soit fini ,la butée d'embrayage a lachée et en se croisant avec le patron inventeur je lui ai narré ma mésaventure et de suite il m'a envoyé au garage et a pris la facture en compte
C'est pour ça que si un jour je change je choisirais la proximité et les gens que je connais
Au plaisir
Ben moi je suis loin de me plaindre de mon Conce.. qui est le fabricant,c'est vrai que ce sont des artisans qui ont pensé,monté, implanté et fabriqué ma Bétaillere et que je connais certains des intervenants
Il y a 6 ans quand je l'ai acheté 2 mois apres que la garantie soit fini ,la butée d'embrayage a lachée et en se croisant avec le patron inventeur je lui ai narré ma mésaventure et de suite il m'a envoyé au garage et a pris la facture en compte
C'est pour ça que si un jour je change je choisirais la proximité et les gens que je connais
Au plaisir
- Sarnacien
- Participant Culan 4 / 5
- Messages : 16255
- Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
- Région d'habitat : marne
- Localisation : REIMS (51)
- Genre :
- Zodiaque :
Il n'y a pas que les accessoires de la cellule qui posent problèmes.
Lorsque l'électronique embarquée s'emmêlent sur les porteurs et que ceux-ci n'en font qu'à leur tête et posent problèmes, on s'aperçoit vite que l'on est dépassé.
Pour ma part, j'ai mon C.C. qui est immobilisé depuis bientot 3 semaines chez Fiat et les vacances se terminent s'en même en avoir profité. Bicause problème électronique.
Lorsque l'électronique embarquée s'emmêlent sur les porteurs et que ceux-ci n'en font qu'à leur tête et posent problèmes, on s'aperçoit vite que l'on est dépassé.
Pour ma part, j'ai mon C.C. qui est immobilisé depuis bientot 3 semaines chez Fiat et les vacances se terminent s'en même en avoir profité. Bicause problème électronique.
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
salut tout le monde,
lexa a écrit"si, c'était absolument nickel !".
ben chapeau mon gars, je ne pensais pas la perfection de ce monde,
je le repete, je ne defends pas les concessionnaires, je pretends simplement que comme le dit archimede les qques problèmes qui se présentent se règlent généralement facilement, maintenant lorsque l'on a à faire à une escroquerie,(l'histoire du reservoir d'eau de 25Litres), c'est une autre histoire parce que ça été fait avec la volonté de prendre les gens pour des c..s.
j'ai failli acheter un cc de marque F.....a qui avait le reservoire en 2 parties séparée... je l'ai simplement pas acheté!
mais je trouve la "philosophie de philou6891 a mon goût:
"une boite de zen attitude
une caisse à outils
un billet pour les pièces
ET UN FORUM comme celui ci
mais que de bons moments , paysages et contacts avec notre maison à roulettes
le beau temps revient "
michel
lexa a écrit"si, c'était absolument nickel !".
ben chapeau mon gars, je ne pensais pas la perfection de ce monde,
je le repete, je ne defends pas les concessionnaires, je pretends simplement que comme le dit archimede les qques problèmes qui se présentent se règlent généralement facilement, maintenant lorsque l'on a à faire à une escroquerie,(l'histoire du reservoir d'eau de 25Litres), c'est une autre histoire parce que ça été fait avec la volonté de prendre les gens pour des c..s.
j'ai failli acheter un cc de marque F.....a qui avait le reservoire en 2 parties séparée... je l'ai simplement pas acheté!
mais je trouve la "philosophie de philou6891 a mon goût:
"une boite de zen attitude
une caisse à outils
un billet pour les pièces
ET UN FORUM comme celui ci
mais que de bons moments , paysages et contacts avec notre maison à roulettes
le beau temps revient "
michel
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
Mais il y a perfection et perfection .. je m'en foutisme et foutage de gueule ....
Fait un petit tour dans contrôle qualité de ce forum, et va voir la qualité du matos présenté en salon, cela laisse réveur ? de "j'en ai rien à foutre"....
et au prochain détour, ou l'on se rencontre sur une aire, je me ferais un plaisir de te faire visiter mon CC ....
les charnières de la gazinière on un défaut de positioemment de 5° a gauche et 4° à droite...
le lit de capucine, porte encore 8 ans après la fabrication, les trait de crayons qui servent au gabarit de la scie destinée à couper les planches.
Sous le matelas, sur une des planches, le menuisier à fair une addition, puis une division, celle ci est toujours là ....
Dans la penderie, les fils destinés à l'alimentation de l'ampli sont collés au pistolet en travers du montant (on tire au plus court)
Celui ci est branché hors tableau général, directement sur la batterie... et consomme 24h/24h
j'en passe et des meilleures ....
tu as raison, la perfection n'existe pas ....
mais je reprens aussi la philosophie de philou6891
la perfection n'existe pas... encore que quand tu es dans le bloc opértoire, tu n'exigerais pas qu'elle le soit ?ben chapeau mon gars, je ne pensais pas la perfection de ce monde
Mais il y a perfection et perfection .. je m'en foutisme et foutage de gueule ....
Fait un petit tour dans contrôle qualité de ce forum, et va voir la qualité du matos présenté en salon, cela laisse réveur ? de "j'en ai rien à foutre"....
et au prochain détour, ou l'on se rencontre sur une aire, je me ferais un plaisir de te faire visiter mon CC ....
les charnières de la gazinière on un défaut de positioemment de 5° a gauche et 4° à droite...
le lit de capucine, porte encore 8 ans après la fabrication, les trait de crayons qui servent au gabarit de la scie destinée à couper les planches.
Sous le matelas, sur une des planches, le menuisier à fair une addition, puis une division, celle ci est toujours là ....
Dans la penderie, les fils destinés à l'alimentation de l'ampli sont collés au pistolet en travers du montant (on tire au plus court)
Celui ci est branché hors tableau général, directement sur la batterie... et consomme 24h/24h
j'en passe et des meilleures ....
tu as raison, la perfection n'existe pas ....
mais je reprens aussi la philosophie de philou6891
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour
Suite a mon post plus haut ,j'ai oublié de signaler que ce constructeurs est un peu plus chere que les autres et ne vous proposent pas toute une serie d'accessoires pour apater le client meme en négociant je doute qu'il vous les fournisses
Quand on achete il faut surtout savoir ce que l'on veut ,si c'est des accessoires et un prix négocier, c'est ce qui a fait le malheur des constructeurs et des concessionnaires qui savent que tout acheteur va négocier 2 à 3 milles euros d'accessoires et que pour rentrer dans sa marge il va les tirer sur la qualité sur le travaille fournit
Sachez aussi autre chose, c'est que celui qui c'est fait B... en principe il ne s'en vente pas, le reste quand il en parle ce n'est que de la Broutille et surtout continuer a courir dans les allées des salons ça fera le bonheur de ces concessionnaires, au lieu d'aller discuter avec celui qui est votre voisin, et si il n'y en a pas a coté de chez vous c'est que l'heure actuelle vous etes cantonné dans le désert
Amicalement et au plaisir
Suite a mon post plus haut ,j'ai oublié de signaler que ce constructeurs est un peu plus chere que les autres et ne vous proposent pas toute une serie d'accessoires pour apater le client meme en négociant je doute qu'il vous les fournisses
Quand on achete il faut surtout savoir ce que l'on veut ,si c'est des accessoires et un prix négocier, c'est ce qui a fait le malheur des constructeurs et des concessionnaires qui savent que tout acheteur va négocier 2 à 3 milles euros d'accessoires et que pour rentrer dans sa marge il va les tirer sur la qualité sur le travaille fournit
Sachez aussi autre chose, c'est que celui qui c'est fait B... en principe il ne s'en vente pas, le reste quand il en parle ce n'est que de la Broutille et surtout continuer a courir dans les allées des salons ça fera le bonheur de ces concessionnaires, au lieu d'aller discuter avec celui qui est votre voisin, et si il n'y en a pas a coté de chez vous c'est que l'heure actuelle vous etes cantonné dans le désert
Amicalement et au plaisir