Une araignée dans le plafond ...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Dernier message de la page précédente :

Salut Philippe, oui, pour les pogonas.


:pogona:')

Avatar du membre
vages

Message par vages »

Trouvé ca sur la toile :P


Il s'agit certainement d'un nid de guêpe solitaire. En effet, des milliers d'espèces de guêpes vivent seules et non en société. Pour abriter leurs larves elles fabriquent toute sorte de construction. La "votre" fabrique un pot de terre dans lequel elle a placé de la nourriture (insectes ou araignées) sur laquelle elle pond. Elle referme le tout et meurt rapidement car les insectes adultes ne vivent pas longtemps. La larve qui sortira de l’œuf mangera les proies et se transformera en adulte mais ne sortira de son "pot" que l'année prochaine.

Ces insectes ne nous importunent pas et servent à limiter les populations d'autres bestioles. Vous avez donc de la chance d'avoir ces jolies guêpes chez vous..



Avatar du membre
patrice tounet

Message par patrice tounet »

Excellente conclusion.

Entendu à la radio y a déjà un moment : "Si vous n'arrivez pas à vous habituer à vivre avec des moustiques, habituez vous à vivre avec des araignées".

J'adore



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Merci pour les infos ... Je vais surveiller de près les "cocons" ... :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour..si tu passes une frontière...fait gaffe à la douane...trafic d'animaux ou d'insectes....... :D



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

rmn73 a écrit :Merci pour les infos ... Je vais surveiller de près les "cocons" ... :wink:
Perso, René, soit je les enlève et les dépose ailleurs (chez ton voisin, mais pas celui qui est sympa !!), soit j'extermine.

Une araignée peut donner naissance jusu'à plus de 200 bébé araignées et là ton CC va être qu'une immense toile.

Je le vois sur les bateaux qui sont stockés dans le chantier et des fois c'est impressionnant, ... mais chiant :roll:



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Qaund je disais "surveiller", je voulais dire "les empêcher de revenir". Je vais traiter le CC comme ça, plus de petites bêtes !! :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recoller joint plafond
    par mageo119eb » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par jerem13