Cibi

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Dernier message de la page précédente :

73 schumi, 51, et peut-être une petite 813…….


:pogona:')

Avatar du membre
Tonton jef

Message par Tonton jef »

J'ai également été cibiste à mes heures de 1982 la belle époque jusqu'en 1990 les dernières années ou j'ai participé à des assistances radio pour la sécurité de courses automobiles dans les Alpes surtout du coté de Morzine Avoriaz ou à cause d'un relief très accidenté on était très nombreux.
Depuis le téléphone portable a remplacé les nombreux participants mais surtout les conversations se sont dégradées et ce que j'entendais ne valait plus la peine d'allumer le TX.
Conséquence logique, au changement de pusch, les gouttières disparaissant sur les nouveaux modèles je n'ai plus réinstallé d'antenne ni de poste et celui-ci dort sur une étagère.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui la cibi pourrait nous ètre utile sauf si on étaient plusieurs CC ensembles pour communiquer car des stations fixes sont à mon avis disparues remplacées par le Web. Les personnes qui discutaient avec nous maintenant tchachent via internet.



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
sur notre Goldwink made in USA il y avait une cb d'origine mais je n'ai jamais osé passé un appel de peur de dire une bêtise.
Aujourd'hui j'ai l'impression que ce forum est un peu le descendant de la cb



Répondre